MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les produits Yves Rocher

A
30 ans France 9
Je suis vegan et je n'achète pas Yves Rocher car je ne sais pas si cette marque est vegan ou pas. A ce qu'il paraît, elle est vegan et à  
ce qu'il paraît, elle fait des tests squr les animaux sur les matières premières mais pas ses labos à elle, mais d'autres labos. Par précuation, je n'achètes aps cette marque. Je n'achètes que des produtis des marques qui sont dans la lsite de One Voice et je vous conseille de faire pareil. Car, si on est pas sûre que Yves Rocher teste, il vaut mieux achetez les amrques dont on est sûre qu'elles ne testent pas. On tue des animaux par millions chaque année dans les labos jsute pour de ssavons, des crèmes, des shampoigns. Ils vivent enferméd dans les labos dans des conditions horribles. Isl sotn efnermés à vie dans les labos et ne connaissent pas le soleil. Ce sotn des chiens, des souris, des chats, des rats et des lapins. C'est cruel. Vive le véganisme ! A bat les test sur els animaux !
48 ans 10768
_Mumu_ a écrit:
Depuis quelques temps, j'ai réalisé que les animaux n'avaient pas le droit de souffrir juste parce qu'on veut se faire belle, donc maintenant j'achète du maquillage bio, certes plus chers que chez YR ou CCB mais à mon avis au même prix que l'oréal.


juste pour précision, même si le post date un peu, "bio" ne signifie pas "non testé sur les animaux"...
un produit bio c'est un produit qui ne contient pas d'élément chimique de synthèse, tels engrais et autres... il n'y a rien à mon sens dans le label bio qui exclut les tests sur les animaux, ce sont deux choses bien distinctes...

après, il peut y avoir des produits qui sont à la fois bio et non-testés sur les animaux, mais ne mettons pas tout dans le terme "bio" ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:

juste pour précision, même si le post date un peu, "bio" ne signifie pas "non testé sur les animaux"...
un produit bio c'est un produit qui ne contient pas d'élément chimique de synthèse, tels engrais et autres... il n'y a rien à mon sens dans le label bio qui exclut les tests sur les animaux, ce sont deux choses bien distinctes...

après, il peut y avoir des produits qui sont à la fois bio et non-testés sur les animaux, mais ne mettons pas tout dans le terme "bio" ;)


Merci de repréciser Thsyelle ;) Je l'ai déjà dit dans mon post it mais tu fais bien de répéter. Il peut très bien y avoir des produits bio non testés sur animaux, d'autres testés sur animaux et des produits non bio non testé sur animaux ...
48 ans 10768
_Mumu_ a écrit:
Thyselle a écrit:

juste pour précision, même si le post date un peu, "bio" ne signifie pas "non testé sur les animaux"...
un produit bio c'est un produit qui ne contient pas d'élément chimique de synthèse, tels engrais et autres... il n'y a rien à mon sens dans le label bio qui exclut les tests sur les animaux, ce sont deux choses bien distinctes...

après, il peut y avoir des produits qui sont à la fois bio et non-testés sur les animaux, mais ne mettons pas tout dans le terme "bio" ;)


Merci de repréciser Thsyelle ;) Je l'ai déjà dit dans mon post it mais tu fais bien de répéter. Il peut très bien y avoir des produits bio non testés sur animaux, d'autres testés sur animaux et des produits non bio non testé sur animaux ...

je me doute que tu le savais bien Mumu ;)
pis en même temps, faut bien avouer qu'il y a de quoi s'y perdre avec ces tonnes de labels :roll: d'où la reprécision ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:


Merci de repréciser Thsyelle ;) Je l'ai déjà dit dans mon post it mais tu fais bien de répéter. Il peut très bien y avoir des produits bio non testés sur animaux, d'autres testés sur animaux et des produits non bio non testé sur animaux ...

je me doute que tu le savais bien Mumu ;)
pis en même temps, faut bien avouer qu'il y a de quoi s'y perdre avec ces tonnes de labels :roll: d'où la reprécision ;)

Je trouve que, par contre, les labels ne sont pas assez connus en matière de cosmétique ... Et c'est bien dommage !
M
43 ans 1
bonjour, les produits yves rocher ne sont pas testés sur les animaux je le confirme , travaillant dans la société je sais de quoi je parle... et ceux ci depuis bien longtemps maintenant...
2812
La seule marque qui a toujours dit clairement qu'elle ne testait pas ses produits sur les animaux est Body Shop.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
maxelle a écrit:
bonjour, les produits yves rocher ne sont pas testés sur les animaux je le confirme , travaillant dans la société je sais de quoi je parle... et ceux ci depuis bien longtemps maintenant...


Rectification : les produits FINIS Yves Rocher ne sont effectivement pas testés sur animaux. Par contre, les ingrédients entrant dans la composition des produits, eux, sont testés sur animaux ...
M
44 ans 283
Je n'achète plus de produits Yves Rocher, les prix sont attractifs certes, beaucoup de promos...
Mais hélas, la matières premières est testées sur les animaux et ça, ils se cachent bien de le dire ! :evil:
Ils sont plus à venter les végétaux utilisés...

Je suis en train de remplacer tous mes produits de beauté (cosmétique, hygiène et maquillage) par des produits biologiques et non testés sur les animaux.
Tous ne sont pas si onéreux (ma crème de jour vaut 9,90 euros... raisonnable !) ;)
M
44 ans 283
désolé pour l'orthographe !!!! grrrr!!!

...."les matières premières sont testées sur les animaux...."

voilà ;)
38 ans France 1769
lalaby a écrit:
Je voudrais me mettre à acheter ma palette de maquillage parce que je me maquille par ci par là mais je pique plus ou moins à ma mère :)

Petit problème: ça coute cher!!

Et là PAF : les prix de YR sont très abordables...mais une question me taraude: est-ce du bon maquillage? j'entends par là de la bonne qualité.

Parait-il que c'est à base végétale et patati et patata...info ou intox?

Valaa j'aimerai votre avis ;)


il y a quelques temps, j'etais une grande adepte deYR (fond de teint, crayon etc.) jusqu'a ce que je m'apercoit que leur produits me donnaient des boutons !

Depuis j'ai tout arreté ! et je me retrouve avec une belle peau ;)
alors je préfère mettre un peu plus cher dans des produits de beauté mais pas avoir de soucis ;)
2812
Pitouchok a écrit:
lalaby a écrit:
Je voudrais me mettre à acheter ma palette de maquillage parce que je me maquille par ci par là mais je pique plus ou moins à ma mère :)

Petit problème: ça coute cher!!

Et là PAF : les prix de YR sont très abordables...mais une question me taraude: est-ce du bon maquillage? j'entends par là de la bonne qualité.

Parait-il que c'est à base végétale et patati et patata...info ou intox?

Valaa j'aimerai votre avis ;)


il y a quelques temps, j'etais une grande adepte deYR (fond de teint, crayon etc.) jusqu'a ce que je m'apercoit que leur produits me donnaient des boutons !

Depuis j'ai tout arreté ! et je me retrouve avec une belle peau ;)
alors je préfère mettre un peu plus cher dans des produits de beauté mais pas avoir de soucis ;)


J'ai eu le même souci.
A
30 ans France 9
Je crois qu'Yves Rocher teste les ingrédients, les matières premières et qu'ils mentent quand ils disent que leur produits ne sont pas testés sur les animaux. Ils disent qu'aucun de leur produit ne contient d'ingr"dients d'origine animale et je crois que c'est vrai car ils utilisent beaucoup de plantes. Faites gaffe à Yves Rocher, faut pas leur faire confiance aveuglément. Je vous conseille d'acheter les marques qui sotn sur la liste de One Voice et de pas acheter Yves Rocher parce- qu'elle est pas sur la lsite de One Voice.
A
30 ans France 9
Melodya, tu es végétalienne ? Tu veux devenir vegan ? Ce serait génial. Moi, je suis vegan et vivre sanq tuer, c'est génial et ça fait du bien à la conscience. J'ai la cosncience tranquille vu que je contribue en rien au meurtre d'animaux et à la souffrance d'animaux. Faut mieux acheter des marques qui sont vegan, bio et écolo que non testée sur les animaux, bio et écolo vu que dans les produits non testés sur els animaux, ya des ingrédients do'rigine animale et c'est cruel de tuer des animaux pour mettre leur graisse, de la cire d'abeille, du miel exct dans des crèmes, dentifircies, déos ect. Donc, les produtis vegas c'est beaucoup mieux que les produits non testés sur les animaux. Et faut pas faire d emal à la planète, donc faut pas juste acheter des produtis vegans, faut acheter des produits vegans + bios + écolo
41 ans au milieu des poissons 7816
animaux a écrit:
Melodya, tu es végétalienne ? Tu veux devenir vegan ? Ce serait génial. Moi, je suis vegan et vivre sanq tuer, c'est génial et ça fait du bien à la conscience. J'ai la cosncience tranquille vu que je contribue en rien au meurtre d'animaux et à la souffrance d'animaux. Faut mieux acheter des marques qui sont vegan, bio et écolo que non testée sur les animaux, bio et écolo vu que dans les produits non testés sur els animaux, ya des ingrédients do'rigine animale et c'est cruel de tuer des animaux pour mettre leur graisse, de la cire d'abeille, du miel exct dans des crèmes, dentifircies, déos ect. Donc, les produtis vegas c'est beaucoup mieux que les produits non testés sur les animaux. Et faut pas faire d emal à la planète, donc faut pas juste acheter des produtis vegans, faut acheter des produits vegans + bios + écolo


Euh, tu peux m'expliquer en quoi l'utilisation de cire d'abeille et de miel est une tuerie d'animaux ?
B I U