MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles chances a-t'on de se faire assurer pour notre prêt ?

B
50 ans Limousin 86
Bonjour,

Certes mon vécu date mais je peux quand même te raconter. En 2001, j'ai eu envie d'acheter. Je vais faire le tour des banques pour comparer les taux, les conditions...  
Puis, je me retrouve finalement dans mon organisme bancaire (c'est à dire là où sont domiciliés mes comptes). Avec la conseillère, nous faisons tous les papiers et vient le questionnaire : taille, poids, fumeur... J'allais inscrire mon vrai poids (près de 100kg pour 1m68) et elle me dit : "Non, non, inscrivez 70 kg". Je la regarde naïvement... Puis après, j'ai compris. A l'époque, je ne savais rien de ces critères. Déjà que j'achetais la maison seule alors que j'étais en couple ! ! ! Bref, mon salaire étant plus que trois fois supérieur à la mensualité et pesant 70 kg (LOL), tout s'est super bien passé.
Je ne remercierais jamais assez cette dame, que je ne connaissais pas plus que ça à l'époque...
Bonne journée
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tu as peut être triche sur ton poids et c'est passé mais si un jour tu as un pépin ton assurance ne te couvrira pas! Et attention ils fouillent dans les dossiers médicaux pour vérifier
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai lu plein de témoignages de personnes à qui le banquier a conseillé de mentir sur le poids.

C'est de l'ordre du secret médical, comment se fait-il qu'ils ont le droit de fouiller? De plus, comment peuvent-ils savoir quel poids on fait au moment où on signe?
40 ans derriere mon ordi 594
punaise tous vos ecrits me font flipper, avec mon copain on va signer un compomis pour la maison la semaine prochaine,si c est pas trop indicret quel est ton poids et ta taille MagdaCola, moi je fais 1,71m et 105kg, je suis aussi au CA pour notre credit immo, je n ai pas encore eu a faire au questionnaire, et vu ce que je lis je pense que je vais mentir et mettre genre 80kg ( j espère que 80kg ça passera :roll: de + je suis +ou- au "regime" donc bon avec un peu de chance et qqs mois j atteindrais peut être ce poids la un jour et cela ne sera plus vraiment un mensonge)

je te tiendrais au courant si pour nous c est passer,en tous cas bonne chance!!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Lyly, en effet, c'est flippant mais c'est la réalité. Mes mensurations ne comptent pas, je n'ai même pas essayé de me faire assurer mais je mesure 10cm de moins que toi et 40kg de plus.

J'ai fais tellement de demandes que je ne sais plus comment cest au CA mais dans deux autres banques j'ai eu un questionnaire où tu dois répondre OUI ou NON et si tu as un OUI, c'est fichu.
Ils te demandent ton poids et ta taille et ensuite ils te demandent de faire ta taille 171 - ton poids 105 = 66 en ce qui te concerne.

Ce nombre doit être compris entre 80 et 120 donc là, sans mentir, ça te fait un NON.

Bien évidemment, je ne te recommande pas de mentir mais bon, ça facilitera les choses ...
43 ans Ici et là-bas 3402
MagdaCola a écrit:
Salut Lyly, en effet, c'est flippant mais c'est la réalité. Mes mensurations ne comptent pas, je n'ai même pas essayé de me faire assurer mais je mesure 10cm de moins que toi et 40kg de plus.

J'ai fais tellement de demandes que je ne sais plus comment cest au CA mais dans deux autres banques j'ai eu un questionnaire où tu dois répondre OUI ou NON et si tu as un OUI, c'est fichu.
Ils te demandent ton poids et ta taille et ensuite ils te demandent de faire ta taille 171 - ton poids 105 = 66 en ce qui te concerne.

Ce nombre doit être compris entre 80 et 120 donc là, sans mentir, ça te fait un OUI.

Bien évidemment, je ne te recommande pas de mentir mais bon, ça facilitera les choses ...


Oups!!
40 ans derriere mon ordi 594
MagdaCola a écrit:
MagdaCola a écrit:
Salut Lyly, en effet, c'est flippant mais c'est la réalité. Mes mensurations ne comptent pas, je n'ai même pas essayé de me faire assurer mais je mesure 10cm de moins que toi et 40kg de plus.

J'ai fais tellement de demandes que je ne sais plus comment cest au CA mais dans deux autres banques j'ai eu un questionnaire où tu dois répondre OUI ou NON et si tu as un OUI, c'est fichu.
Ils te demandent ton poids et ta taille et ensuite ils te demandent de faire ta taille 171 - ton poids 105 = 66 en ce qui te concerne.

Ce nombre doit être compris entre 80 et 120 donc là, sans mentir, ça te fait un OUI.

Bien évidemment, je ne te recommande pas de mentir mais bon, ça facilitera les choses ...


Oups!!



ok merci pour ta reponse, je pense que vais etre oblige de mentir , merci pour l exemple de calcul, je te souhaite d y arriver bon courage pour la suite ;)
60 ans 91 25732
MagdaCola a écrit:
J'ai lu plein de témoignages de personnes à qui le banquier a conseillé de mentir sur le poids.
C'est de l'ordre du secret médical, comment se fait-il qu'ils ont le droit de fouiller? De plus, comment peuvent-ils savoir quel poids on fait au moment où on signe?


Les assureurs disposent de services médicaux, avec des médecins à leur tête. Le secret médical ne joue pas entre médecins, donc les médecins rattachés aux services médicaux des assureurs peuvent avoir accès aux dossiers médicaux des assurés. Ils ne dévoilent aucun élément médical à l'assureur, ce qui là serait une violation du secret médical, ils lui donnent seulement leurs conclusions "c'est ok vous pouvez rembourser" ou "il y a eu fausse déclaration vous ne remboursez pas". L'assureur n'a pas besoin de plus.

Comment connaissent ils ton poids au moment où tu signes ? Ce n'est pas toujours possible à déterminer, mais ils peuvent demander au médecin traitant la fiche d'un patient à une date précise (je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, mon poids figure sur mes ordonnances, donc un médecin n'aurait qu'à demander à mon médecin traitant une copie d'ordonnance de telle date pour savoir quel poids est indiqué). Ton poids peut être indiqué sur plein de documents, une analyse de sang, un examen gynéco, un compte rendu opératoire... Quand ils cherchent, ils ont les moyens de trouver.

Quand c'est refusé, l'assureur te fait un courrier en te disant que selon son service médical il y a eu fausse déclaration et que tu n'es pas pris en charge et en général, il annule ton assurance, puisque toute fausse déclaration intentionnelle entraine la résiliation du contrat. Il est même en droit de te réclamer de l'argent pour fausse déclaration.

On peut mentir sur les questionnaires, mais dans ce cas il faut ajouter une prière pour ne jamais avoir besoin de faire jouer l'assurance. :?

Cela étant les questionnaires sotn très différents selon les établissements. Ceux du Crédit Agricole sont les pires que j'ai vus. :evil: Un jour ils ont voulu me fourguer une assurance personnelle, j'ai répondu honnêteent au questionnaire et ils ont voulu tout un tas de documents qui dataient de Mathusalem. Je n'ai rien fourni donc ils m'ont dit qu'ils refusaient de m'assurer. Je m'en fichais, je n'en voulais pas de leur assurance, c'était ma conseillère qui me l'imposait. Mais si j'en avais eu besoin, bonjour le parcours du combattant. :evil:

En revanche, lorsque j'ai acheté ma voiture (crédit sur 6 ans) avec Credipar, je devais seulement attester qu'à ma connsaissance, je ne serais pas hospitalisée dans les 6 mois à venir. Mon mari (cardiaque) et moi avons donc été assurés sans souci. Nous n'avons pas eu de problème pour rembourser ce prêt, mais du fait de la maladie de mon mari, je me demande tout de même si l'assurance aurait remboursé en cas de souci. Pourtant nous n'avions pas menti et aucun de nous deux n'a été hospitalisé durant les 6 mois qui ont suivi le début du prêt. Mais va savoir si on ne nous aurait pas dit que compte tenu de l'état de santé de mon mari, la déclaration était fausse car nous ne pouvions pas savoir avec certitude qu'il ne serait pas hospitalisé... :?
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci beaucoup Patty pour ces éclaircissements. Ca m'embête de mentir mais si on le fait pas, on n'aura jamais de prêt à moins que mon mari perde 45 kilos. C'est possible bien sur mais bon.

En ce qui concerne le mensonge, on est conscient du risque avec mon mari et on prendra nos responsabilités si quelque chose arrive.

En effet, si les médecins de l'assureur contactent notre médecin traitant, il pourra leur donner notre poids.

On joue gros (hé hé c'est le cas de le dire!) mais si jamais il se passe quelque chose, on prendra nos responsabilités. Avec un peu de chance, cela arrivera quand j'aurai un CDI et là et je pourrais m'en sortir vu les mensualités.

Bon, faut pas que l'assurance nous demande une trop grosse somme non plus pour la fausse déclaration mais même dans ce cas, on se débrouillera.

Mais bon, c'est pas encore fait!
B
50 ans Limousin 86
Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout le "système" d'échanges d'informations. En fait, je ne me suis pas trop posée de questions. J'ai fini de payer mon crédit immo dans deux ans... Je prie pour que tout se passe bien alors !
Une chose est sure : il y a un mois, j'ai contracté un prêt de 11.000€ pour l'achat d'une voiture à la même banque, et je n'ai pas eu de questionnaire de santé. D'ailleurs pas de questionnaire du tout.
Donc, soit je suis une très bonne cliente malgré ou "avec" mon obésité, soit mon chargé de clientèle m'aime bien (euh chéri ne lis pas ces quelques lignes), soit je suis une sacrée chanceuse !
Bonne journée
43 ans Ici et là-bas 3402
On a pas eu de questionnaire pour nos crédits auto de 120000 € tous les deux.

C'est seulement à partir d'une certaine somme, je pense.
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, hier nous avons reçu un courrier nous indiquant qu'ils acceptent notre prêt sans problème. Cool mais on avait aucun doute.

Par contre, la veille, on a reçu un courrier nous disant qu'ils nous refusent l'assurance standard.

On le savait déjà.

Bref, on est toujours au même point.... On a juste à attendre...
42 ans 190
J'avais réussi à éloigner ma peur, elle est revenue il y a deux jours... et forcement quand je vous lis, ca ne m'aide pas.

J'achete seule, je n'ai pas un revenu enorme, mais ca passe quand meme. Cool je me dis....

J'ai signé un compromis de vente vers le 20 avril. Pas vraiment un soucis, vu que mon pret doit etre accepté et tout pour que je sois engagée pour de bon.

La où il y a un hic, c'est que j'ai donné mon préavis fin avril... donc fin juillet je n'ai plus de chez moi si ca plantouille :evil: ....

oui, oui, je sais :roll: ... mais d'un autre coté, je n'ai pas le choix non plus hein...

bref...
je suis passé par un courtier pour le pret, donc il cherche aussi l'assurance, ce qui m'arrange, mais je flippe quand meme forcement :roll:

Bon, tout ca parce que j'avais besoin de me plaindre :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Non, ça se comprend! Ce qui serait sympa c'est que tu viennes nous dire quelle assurance a accepté de t'assurer une fois que tu le sauras.

Bon, on a menti et pouf, on a le prêt, en même pas une semaine :shock:

On déménage en juillet..... j'ai déjà commencé les cartons!!!!!!!!!!! :lol:
40 ans derriere mon ordi 594
MagdaCola a écrit:
Non, ça se comprend! Ce qui serait sympa c'est que tu viennes nous dire quelle assurance a accepté de t'assurer une fois que tu le sauras.

Bon, on a menti et pouf, on a le prêt, en même pas une semaine :shock:

On déménage en juillet..... j'ai déjà commencé les cartons!!!!!!!!!!! :lol:


bonjour Magdacola,félicitation pour la maison!!!!!!

nous ici aussi ça à bien avance on signe le compromis mercredi soir pour la maison je vais mentir aussi pas le choix, tu a mis comhien de kilos du coup sur le questionnaire? moi je pense mettre 80 kilos pour 1m71 :lol:
Si tout ce passe bien on demenagera en aout j ai hate
B I U