MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jai peur car aprés le mariage totalement dépendante de lui

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ylliria a écrit:

Elle, elle n'a pas d'enfants, est encore très jeune, et s'enferme déjà dans une relation où elle va être très dépendante, et ça, c'est mauvais et  
malsain pour moi...

Même avis.

Ylliria a écrit:
Je ne pense pas qu'être mère au foyer soit d'être un poids non plus !
Elever ses enfants, c'est le plus beau métier du monde, sans compter que vu ce que coûte une nounou, ça vaut largement le fait de travailler ;)

Moi aussi je trouve que c'est très bien pour un enfant de pouvoir profiter de leur mère.
Dans mon idéal, j'aurais voulu pouvoir profiter de mon fils jusqu'à ces 3 ans mais ce n'était pas possible financièrement.

Pour un 2è, je réfléchis à l'éventualité de rester à la maison jusqu'à ces 3 ans pour pouvoir profiter de lui au maximum. J'ai beaucoup de regrets quand je vois tout ce que j'ai pu rater avec mon fils sous prétexte qu'il fallait que je retourne au travail à 100% (notamment l'allaitement qui n'a duré que 2 mois).
Mais lorsque le 2è ira à l'école je reprendrais le travail à 80% car je ne vois l'intéret de rester seule à la maison toute la journée.
Et puis financièrement ça sera plus rentable de retourner travailler.
51 ans En Suisse ... 108
saralou a écrit:
Il faut dire que mon mari est tout à fait conscient de la valeur de mon travail et moi du sien. Il n'a jamais été question de:"Je me casse le cul au boulot et toi tu te reposes à la maison.


Tout est là... si ton mari respecte ton travail et TE respecte, et que tu as suffisamment confiance en lui pour t'en remettre à lui, ça peut marcher, c'est clair.

Moi ce n'était pas mon cas, et il ne m'a pas fallu longtemps pour me retrouver un travail afin de gagner assez pour le superflu, le nécessaire étant assuré par mon homme (mais dans son esprit "nécessaire" veut vraiment dire "nécessaire"; acheter une fois par mois une pizza surgelée plutôt que de la faire soi-même, c'est déjà du superflu).

J'ai aussi une autre remarque: même si ça parait un peu bête de parler de divorce avant même le mariage, dans mon cas je remarque que le fait de n'avoir pas pratiqué mon métier depuis 12 ans invalide pour ainsi dire mon diplôme, et que sans ressources et sans travail je dois y regarder à deux fois avant de le quitter. A mon avis une femme devrait toujours s'arranger pour avoir la possibilité matérielle de quitter son mari si elle est trop malheureuse, je n'ai pas eu cette prévoyance et aujourd'hui je le regrette (j'habite aussi en Suisse et le droit du divorce n'est pas très favorable aux femmes encore jeunes).
S
89 ans 4951
Candy je suis désolée pour toi de ta situation difficile.

J'ai certainement pris un risque, mais aujourd'hui ne le regrette pas.

Par contre, toutes mes amies qui ont divorcé onz eu des remises à niveau par le chômage et ont trouvé un travail. Certaines ont même pu changer de travail après quelques années pour un travail mieux payé, donc cela a influencé ma réponse mais je n'aurais pas du généraliser.

Mais je pense que si mon mari ne m'avait pas bien considéré dans ce que je faisais cela aurait changé mon regard sur lui et allumer des petites lanternes "danger" qui m'auraient fait reprendre le chemin du travail (pas de gaité de coeur c'est sur)pour au cas ou!

Courage pour ta nouvelle situation.
P
43 ans 1638
NouNours_D a écrit:
Je rajouterais aussi la possiblité de faire une mise à niveau en français, car là, même si y a du sms coding, on sens le manque de connaissance en la matière.

(Nan, j'suis pas méchant, [-X , juste direct :P :lol: )

Je me permets de commenter là-dessus : pour moi cette réflexion est inutile, car sans diplôme il ne faut pas se voiler la face, les boulots auxquels Sistakilla pourra prétendre ne nécessiteront très certainement pas un certain niveau de français écrit. Par contre, ça risque grandement d'entamer sa confiance en elle, déjà pas au top niveau d'après son message. Donc pas méchant, non, mais pas franchement malin pour le coup.

Ensuite, concernant le fait qu'une femme dépende financièrement de son mari, je trouve que comme beaucoup de choses, on ne peut pas généraliser. Ça dépend de la conception que les deux personnes ont de l'argent dans le couple, de leur caractère, etc, etc. Avec mon mari, très vite ça a été notre argent (dès qu'on a habité ensemble en fait). Du coup même sans enfant, ce côté là n'a jamais posé problème. Il a eu des périodes de chômage, moi aussi, des fois tous les deux en même temps. A aucun moment ça n'a influencé notre manière de dépenser ou influé sur notre couple (je suis un peu panier percé, il est un peu grippe-sous, ça fait un équilibre ;) ). Je ne dis pas qu'on n'a jamais eu de dispute en rapport avec l'argent, mais en tout cas le fait qu'il travaille et pas moi, ou le contraire, ça n'est jamais rentré dans l'équation.

Mais il est vrai également qu'à aucun moment l'un de nous n'a choisi de rester à la maison, de ne pas chercher un boulot (avant d'avoir des enfants, ce qui effectivement n'est pas la même chose que d'être papa ou maman au foyer).
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique même pour être caissière il faut envoyer un cv et une lettre de motivation, donc le français corrcect est d'exigence...
46 ans Ouest lyonnais 1301
c'est exactement la même chose ici. ;)
P
43 ans 1638
Ninami a écrit:
Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique même pour être caissière il faut envoyer un cv et une lettre de motivation, donc le français corrcect est d'exigence...

Oui, mais enfin pour le CV et la lettre tu peux te faire aider. Et désolée, mais même s'il faut CV et lettre, ça veut pas dire qu'on va être super exigeant sur le français.
38 ans 3267
Une question: et si, après de longues années sans divorce ni querelle sur mon/notre argent, le mari de la damoiselle décède? Surtout si ils ont des enfants? Absence de diplôme et surtout d'expérience, ça pourrait compliquer encore plus la recherche d'emploi...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Poupee_Russe a écrit:
Ninami a écrit:
Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique même pour être caissière il faut envoyer un cv et une lettre de motivation, donc le français corrcect est d'exigence...

Oui, mais enfin pour le CV et la lettre tu peux te faire aider. Et désolée, mais même s'il faut CV et lettre, ça veut pas dire qu'on va être super exigeant sur le français.


Euh...Je ne parle pas de proses hein? juste d'un français basique, c'est pas compliqué...
je ne sais pas toi, mais si je devais embaucher quelqu'un et que je vois de fautes basique de français, je ne prends pas! Et c'est ça aussi pour les employeurs...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je ne parle pas des oublies ou fautes de distractions, ça arrive à n'importe qui, n'est-ce pas! Et justement si elle se fait aider, c'est qu'il y a besoin d'une remise à niveau.

Maintenant si ça se trouve, la demoiselle écrit peut-être correctement dans la vie courante et ne fait juste pas l'effort sur le forum...
40 ans 5932
Poupee_Russe a écrit:
Oui, mais enfin pour le CV et la lettre tu peux te faire aider. Et désolée, mais même s'il faut CV et lettre, ça veut pas dire qu'on va être super exigeant sur le français.

Ca n'engage que moi, hein, mais dans une pile de candidatures, à expérience et qualifications égales (parce que s'il y en a qui sont largement au-dessus ou largement en-dessous, la question ne se pose pas), les lettres qui font saigner les yeux ça serait classement vertical. Ce n'est pas une question d'entamer son moral ou quoi, mais plutôt de l'aider à gagner en crédibilité et à augmenter ses chances d'avoir la candidature qui retient un peu l'attention. Ça ne peut être qu'un plus.
56 ans Out of Africa... 4355
Candy9 a écrit:
Tout est là... si ton mari respecte ton travail et TE respecte, et que tu as suffisamment confiance en lui pour t'en remettre à lui, ça peut marcher, c'est clair.


Pour moi c'est l'essence même d'une relation...femme au foyer ou pas ! ;)
38 ans 2384
J'ai déjà été caissière et on en avais parlé le patron qui m'avait dit que ma lettre et mon cv l'avais attiré de par sa manière d'être fait, étant à cette époque en BTS Assistante de direction je me débrouillais. Il m'avais dit que lui les lettres ou cv qui arrive avec la moindre faute c'est direct poubelle. C'est une manière comme une autre de réduire la masse quand ils recoivent des dizaines de candidatures.
39 ans Paris 1810
Ce qui me gêne un peu dans le message d'origine, c'est qu'il est uniquement motivé par la peur et non l'envie.

Je veux dire, la jeune fille qui écrit n'a ni bagage scolaire ni boulot, s'apprête à passer d'une "tutelle" (celle de ses parents) à une autre (celle de son mari), et elle est effrayée à l'idée de manquer l'argent.

Mais... heu... et l'envie d'avoir un minimum une vie à soi, ça n'entre pas en ligne de compte?

De plus, envisager de se marier sous de tels augures (cf. j'ai peur que mon mari ne me donne que 3 francs 6 sous par-ci par-là)... ça fait moyen envie quoi :roll:
51 ans En Suisse ... 108
saralou a écrit:

Par contre, toutes mes amies qui ont divorcé onz eu des remises à niveau par le chômage et ont trouvé un travail. Certaines ont même pu changer de travail après quelques années pour un travail mieux payé,


Ah, ça c'est intéressant :-) mais en France même si vous râlez beaucoup ;) vous êtes quand même plus gâtés que nous au niveau social, alors je ne sais pas si ce serait possible ici. Il faut que je me renseigne!
B I U


Discussions liées