MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jai peur car aprés le mariage totalement dépendante de lui

56 ans Out of Africa... 4355
Candy9 a écrit:
mais en France même si vous râlez beaucoup ;) vous êtes quand même plus gâtés que nous au niveau social, !


Et oui, comme quoi ça  
sert à quelque chose de râler :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Câline a écrit:
Candy9 a écrit:
mais en France même si vous râlez beaucoup ;) vous êtes quand même plus gâtés que nous au niveau social, !


Et oui, comme quoi ça sert à quelque chose de râler :lol:

J'allais le dire !
Si on a obtenu autant d'avantages en France c'est justement parce que nos aînés avant nous ont commencé à râler pour les obtenir... Mais bon, ça c'est un autre débat.
38 ans 3267
Citation:

Ce qui me gêne un peu dans le message d'origine, c'est qu'il est uniquement motivé par la peur et non l'envie.

Je veux dire, la jeune fille qui écrit n'a ni bagage scolaire ni boulot, s'apprête à passer d'une "tutelle" (celle de ses parents) à une autre (celle de son mari), et elle est effrayée à l'idée de manquer l'argent.

Mais... heu... et l'envie d'avoir un minimum une vie à soi, ça n'entre pas en ligne de compte?

De plus, envisager de se marier sous de tels augures (cf. j'ai peur que mon mari ne me donne que 3 francs 6 sous par-ci par-là)... ça fait moyen envie quoi



+1, j'approuve totalement
S
89 ans 4951
Candy9 a écrit:
saralou a écrit:

Par contre, toutes mes amies qui ont divorcé onz eu des remises à niveau par le chômage et ont trouvé un travail. Certaines ont même pu changer de travail après quelques années pour un travail mieux payé,


Ah, ça c'est intéressant :-) mais en France même si vous râlez beaucoup ;) vous êtes quand même plus gâtés que nous au niveau social, alors je ne sais pas si ce serait possible ici. Il faut que je me renseigne!


J'habite en Suisse Candy ;) . Essaie de prendre contact avec l'assurance-chômage pour te renseigner, je ne sais si c'est cantonal ou fédéral.
51 ans En Suisse ... 108
Oh! Autant pour moi ;)
De plus en plus intéressant, MERCI je vais me renseigner (discrètement ;))!
32 ans 8
Comme dit avant, tu es allée voir les boites d'interim?
Et si vraiment tu ne veux pas travailler et rester sous tutelle, tu peux signer un contrat de mariage (je sais plus si c'est le nom exact) les closes sont signées et tu peux mettre ce que tu veux dedans, comme une somme par moi qu'il te donnerait.
54 ans 12
la franchement pour moi ca craint
j'ai 41 ans et je peux te dire que j'ai pas mal de copines qui ont fait comme toi pour des bonnes raisons.;elles ont tout quitté ou parfois mise à la porte pour aller un avec un gars jeune et à 40 ans c'est la méga claque car elles se rendent compte de leur dépendance à tous les niveaux..l'indépendance financière est pour moi une base avant le mariage ..si tu ne l'as pas avant et que tu doutes déjà sur la générosité de ton futur mari alors...
moi je n'irai pas avant d'avoir un peu de ressource car s'il te dit non que feras tu ?? tu ne pourras même pas t'acheter des fringues seule..j'y pense même pas en plus t'es super jeune donc pas de panique..mais bon..dur de s’imaginer dans l'histoire des autres..bonnes réflexions...
B I U


Discussions liées