MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle est votre forme de maillot préférée ?

40 ans Bruxelles 7458
Je préfère les tankinis ou bikinis mais j'ai un une-pièce pour la piscine, question de confort. Par contre, c'est toujours la galère pour en trouver un où ma poitrine n'est  
pas compressée. J'en avais essayé chez Decathlon et le maillot était trop grand de partout si je prenais la taille correcte pour la poitrine. Du coup, j'en ai un de chez Ulla Popken et il est plutôt mignon, pour un maillot de piscine.

Comme j'ai un gros ventre, le 2-pièce est toujours la meilleure solution, esthétiquement. Ça évite l'effet "gros bloc de gras du une-pièce. D'autant plus que j'ai des hanches larges, ça fait plus harmonieux. Après, je sais qu'il existe des maillots gaînant mais ça c'est hors de question: Le confort avant tout.

M'enfin, je me suis rendu compte, en voyant des photos, que mon dernier tankini est quand même un poil trop sexy, à mon goût. On ne voit pas toujours le rendu d'un décolleté quand on est face à son miroir.
41 ans dans le Jura 13607
Doudina a écrit:
J'ai mis tankini même si j'ai le eu qui remonte souvent au niveau du ventre lol :D


Ca me rassure parceque le seul que j'ai n'arrête pas de roulotter et de remonter... :shock:
Je me demandais si ça venait uniquement de moi ou de la forme... :lol:

Sinon, je suis plus pour le 2 pièces avec un haut forme triangle avec attache dos-nu (pour poitrines généreuses le triangle hein) et puis un bas bien couvrant, genre culotte ou shorty si pas trop taille basse.

Pas trop de complexes avec mon buste mais plutôt avec un petit bidon, et surtout surtout de bonnes cuisses et fesses donc c'est souvent plus les formes de bas qui me posent souci pour se mettre en valeur ...
30 ans Besançon 7
Eh bien pour ma part c'est le 1 pièce qui est en tête, je me vois mal être en deux pièces... Quoique le tankini pourrait me tenter...
32 ans 604
Bikini mais tankini ça n'a pas l'air mal aussi ^^
50 ans Face au vent 5339
Je ne peux pas répondre au sondage, parce que ça dépend vraiment de comment je vais utiliser mon maillot. J'ai un peu de tout : bikini, 1 pièce, et tankini.

- à la plage : je n'aime pas la bronzette. Quand je suis à la plage, je suis attirée comme un aimant pas la flotte, alors j'y vais et je nage ! Sur l'île où nous avons notre maison de campagne, il y a plein de ballades à faire en nageant 8) Après, en général je me laisse sécher au soleil en bouquinant. Tout marche donc : un bon 2 pièces avec un excellent maintien, un joli 1 pièce, et un tankini. Vu que quand je suis là-bas je vais à l'eau tous les jours, j'alterne les trois !
J'avoue que j'ai une préférence pour le 1 pièce quand même. Le bikini est bien pour les jours où il fait chaud (et donc où l'eau est moins froide :P) et où, bien sûr, je n'ai pas trop de mal avec mes rondeurs. Quant au tankini, le mien était trop grand à l'achat, et le sera encore plus cet été. L'effet dans la mer est le suivant : avec les vagues, le haut se soulève, des algues peuvent rentrer entre le haut et la peau, résultat beurk assuré, et une très désagréable sensation de froid.

- à la piscine : l'eau y est plus chaude qu'à la mer. Le bikini (avec bon maintien, toujours) est donc possible, et j'avoue qu'il est pas mal pour la nage "de fond", c'est à dire pour enchaîner les longueurs, parce que s'il vous va bien, alors il va encore mieux suivre vos mouvements qu'un une pièce.

- j'ai fait de la rééducation pour mon dos et mes problèmes articulaires, donc je peux rapprocher ça de l'aquagym. J'ai essayé un maillot spécial aquagym (pas cher à Décathlon). Eh bien j'ai détesté : là encore il était peut-être trop grand ? En tous cas l'eau s'enfile dedans, fait des poches à l'intérieur, et refroidit le corps malgré l'eau très chaude. Et puis l'effet shorty n'est vraiment pas flatteur sur la cuisse :|

Je crois qu'un bon maillot est juste celui qui assure
- un bon maintien
- qu'on se sente bien dedans, parce qu'il est joli et nous fait sentir jolie, et parce qu'il est très adapté et à notre morphologie, et à l'activité qu'on a lorsqu'on le porte.
Enfin, j'ai essayé beaucoup de maillots, mais très honnêtement ceux qui à la fois me vont le mieux, tiennent mieux dans le temps et sont adaptés à toutes sortes d'activités, ne sont pas les maillots pas chers. Les meilleurs que j'ai sont des Anita (un magnifique 1 pièce fleuri sur fond blanc), Freya (un 2 pièces, des fleurs exotiques sur un fond turquoise). Je défie quiconque de faire durer plus de 3 ans un maillot à une baignade estivale quotidienne en eau salée, sans qu'il soit déformé ou qu'il maintienne moins la poitrine, s'il n'a pas été fabriqué dans les règles de l'art comme seules savent le faire les marques qui ont du métier en corseterie. Alors certes c'est un investissement, mais très largement rentabilisé (j'ai les maillots des marques que j'ai citées depuis 4 ans maintenant, cette année c'est leur 5e année).
1747
Anshii a écrit:

Sinon, je suis plus pour le 2 pièces avec un haut forme triangle avec attache dos-nu (pour poitrines généreuses le triangle hein) et puis un bas bien couvrant, genre culotte ou shorty si pas trop taille basse.

Même style de maillot...
Sauf que le triangle, pour moi c'est plus adapté aux poitrines menues ou moyennes...
Ca ne tient pas les fortes poitrines, non ?
41 ans dans le Jura 13607
Sk8erGirl a écrit:

Sauf que le triangle, pour moi c'est plus adapté aux poitrines menues ou moyennes...
Ca ne tient pas les fortes poitrines, non ?


Si, si tu prends des modèles adaptés ! :D
Mes maillots viennent de chez Freya et ils tiennent nickel ;)
Les attaches au cou sont bien larges pour ne pas cisailler la nuque, le tour de dos aussi pour bien rester plaqué sur le buste, et les bonnets sont souvent doublés d'une fine mousse (pas pour l'effet push-up hein) de manière à rester en place sur le sein et bien l'englober. C'est étudié pour .
Je peux presque faire du footing sur la plage avec ça ! :lol:
J'ai les modèles Vodkatini coloris Cafe Latte (bas + un haut triangle et un haut tankini)+ le modèle Bamboo Island (bas + triangle)
41 ans dans le Jura 13607
Tiens voilà à quoi ça ressemble:
Le vodkatini haut triangle: ici
Le vodkatini version tankini:
Le bamboo island: par ici
1747
Ah d'accord merci :)

Dans le dernier maillot que j'ai acheté, y a de la mousse qui peut s'enlever, ça fait pas push-up non plus, mais je croyais que c'était pour éviter qu'on voit les tétons dessous parce que parfois, ça pointe :oops:

Ils sont jolis tes maillots, et en effet, le triangle est différent des classiques...
Je me demande si je vais pas (encore) aller acheter un maillot, mais dans le style même que toi :D

Voilà mon nouveau maillot (l'ancien du même style mais que turquoise - là les couleurs sont un peu sombres, mais c'est juste l'effet de la photo, le flash de mon appareil est cassé).
http://img151.imageshack.us/i/mailloty.jpg/
35 ans rouen 660
maillot avec jupette ce qui permet de ne pas faire voir le bourelet lol
N
36 ans 485
Pour ma part, je porte un tankini à la piscine, parce que je trouve que le maintien est bon et je suis plus à l'aise que dans un 1 pièce... Cela dit, comme ça a été précisé plus tôt, je crois que je ne me rend pas tout à fait compte de l'effet que peut faire le décolleté de cette chose! :lol: :oops:

Sinon à la plage, et seulement depuis 2 ans, je suis passée au bikini. Plus jeune je ne portais que des une pièce, et je me sentais vraiment mal parce que je trouvais que ça ne mettait vraiment pas en valeur les rares choses que je pouvais me permettre de montrer.. Et sur moi, avec mes 88 kg à l'époque pour mon 1m69, je trouvais que ça faisait vraiment "tas" étant donné ma morphologie. En fait je crois que depuis mon adolescence, j'associe les maillots 1 pièce à mon absence de féminité à cet age là et à mes énormes complexes que j'ai réussi à dépasser pour beaucoup. Et je n'arrive plus à porter ce genre de coupe! C'est idiot, mais je n'y peux rien, c'est psychologique... :oops:

Je suis passée au bikini depuis que je suis avec zhom, en fait, car j'ai pris conscience que mon corps pouvait être harmonieux, et surtout qu'un triangle ou qu'un haut à armatures me faisait une poitrine nettement plus jolie (à 15 ou 17 ans, ni même à 23 d'ailleurs j'avoue que les maillots 1 pièce à armature, j'ai du mal à imaginer... et tous les autres modèles que je m'autorisait à porter, à savoir... des maillots 1 pièce noirs! ne faisait qu'écraser mes seins et leur donnait un effet "tombant" qu'ils n'ont pas en réalité)

Depuis que je suis passée au bikini, donc, j'assume mes formes généreuses mais que je trouve bien réparties, et mon bedou qui est pourtant bien présent! Donc contrairement à ce qui a pu être dit plus haut, je choisi en ce qui me concerne une taille basse, voire une culotte lacée sur le coté et relativement basse aussi.. Ben oui, j'ai un bidou fait de telle façon que toute les tailles "normales" en hauteur arrivent juste en dessous du bourrelet et ne font que l'amplifier. Si je prend du taille basse, mon bedon a l'air un peu plus "plat", et surtout la surface de peau entre le bas du maillot et le début du soutien-gorge triangle est assez importante pour donner l'illusion d'une silhouette plus allongée..

Par contre, pour ma poitrine relativement généreuse, j'ai trouvé des modèles vraiment sympas, assez larges pour couvrir ma poitrine, avec des attaches au dos qui maintiennent bien, et des attaches au cou qui le lacèrent pas la nuque non plus. J'en ai acheté un chez R*p C*rl, et la marque est dans beaucoup de magasins de vetements sportswear. Je l'ai payé autour de 50 euros l'ensemble, mais il reste vraiment nickel et j'ai pu adapter mon 40 en bas (donc M) avec mon XL en haut (un 95D) alors qu'à d***thlon (par exemple), les modèles que j'ai essayé dépassaient rarement le L (et petit, en plus) en haut et pour la plupart, les ficelles sont vraiment fines et me font mal au bout d'une heure!
1747
Citation:
j'avoue que les maillots 1 pièce à armature, j'ai du mal à imaginer...

Franchement, il y en a des très jolis, qui donnent la même forme à la poitrine qu'un deux pièce en étant une pièce...

Citation:
Donc contrairement à ce qui a pu être dit plus haut, je choisi en ce qui me concerne une taille basse, voire une culotte lacée sur le coté et relativement basse aussi.. Ben oui, j'ai un bidou fait de telle façon que toute les tailles "normales" en hauteur arrivent juste en dessous du bourrelet et ne font que l'amplifier. Si je prend du taille basse, mon bedon a l'air un peu plus "plat", et surtout la surface de peau entre le bas du maillot et le début du soutien-gorge triangle est assez importante pour donner l'illusion d'une silhouette plus allongée..

mais il reste vraiment nickel et j'ai pu adapter mon 40 en bas (donc M) avec mon XL en haut (un 95D)

Ah bah oui, ça dépend beaucoup de la morphologie de chacune, ce pour quoi il existe plein de modèles ^^
Moi c'est le contraire de toi, je mets, comme toi, un M en bas (ou 38) et un S (ou 36) en haut...
Alors forcément, je fais le contraire, un shorty en bas et le haut plus en valeur ^^
33 ans Paris 301
1 pièce.
30 ans Paris 101
Moi j'ai porté des 1 pièce quand j'étais un peu plus jeune ce qui m'a un peu refroidit vu la tête qu'ils avaient ! :lol: Mais je vois dans les magasins qu'il y a de magnifiques une pièce et je pense m'en acheter un.

Sinon pour la plage, c'est le bikini, bronzette oblige 8) Et je trouve que niveau confort c'est vraiment mieux. Perso je suis pas vraiment complexé alors tout va bien.

Oh et je crois qu'on a toutes connues les ficèles qui coupe le coup, c'est insupportable !
1747
Citation:
Moi j'ai porté des 1 pièce quand j'étais un peu plus jeune ce qui m'a un peu refroidit vu la tête qu'ils avaient !

D'un côté t'as que 17ans....
Donc les une-pièce que tu as porté sont des modèles enfants.
A 9-10ans, j'avais un maillot rose avec des noeuds de couleur sur le côté pour le fermer au niveau du milieu du ventre.
A l'époque, je trouvais ça super beau, mais j'étais une gamine, maintenant je ne porterais surtout pas ça ^^

C'est comme si tu ne pensais plus porter de robes à cause de celles que tu portais enfant... On ne porte simplement pas les mêmes modèles enfant et adulte. Et du haut de tes 17ans, c'est le bon moment de choisir un maillot qui ne fasse pas bébé (mais en restant un peu ado aussi ^^')
B I U


Discussions liées