MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les zhoms et leur PC...

1834
À cet instant du sondage je constate que mon impression était globalement erronée apparemment.

Incroyable le nombre de filles accrocs en fait ! :-s
Limite ça va finir  
avec la conclusion inverse si ça continue ! :lol:


Par contre on peut nuancer un peu en constatant que ça reste quand même un
facteur potentiel de "brisage" de couple, quelques réponses allant dans ce sens.
Donc le risque existe bel et bien, mais sans plus quoi...
39 ans Paris 1810
Mi-k-l a écrit:
À cet instant du sondage je constate que mon impression était globalement erronée apparemment.

Incroyable le nombre de filles accrocs en fait ! :-s
Limite ça va finir avec la conclusion inverse si ça continue ! :lol:


Par contre on peut nuancer un peu en constatant que ça reste quand même un
facteur potentiel de "brisage" de couple, quelques réponses allant dans ce sens.
Donc le risque existe bel et bien, mais sans plus quoi...


En même temps, tu demandes l'opinion de filles qui évoluent sur un forum internet féminin... c'est biaisé dès le départ ;)
1834
Zoetincelle a écrit:
En même temps, tu demandes l'opinion de filles qui évoluent sur un forum internet féminin... c'est biaisé dès le départ ;)

Oui je sais bien, je m'étais fait la réflexion aussi ! :lol:

Mais le raisonnement se tient, puisqu'il part d'une impression induite également par les témoignages de ce même forum !
51 ans En Suisse ... 108
Chez nous c'est moi qui suis accro, tous les soirs sur mon PC au salon - télé allumée. Blog, forums, recherche d'informations, mais aussi albums photos, achats, etc... je suis trop heureuse sur internet et sur mes programmes créatifs!!!

C'est aussi ma fenêtre ouverte sur l'extérieur, je suis mère au foyer et je travaille à temps partiel en télétravail, alors avec 2 petits enfants je n'ai pas toujours l'occasion de sortir autant que je le voudrais.

Et puis, avouons-le: dans notre couple on s'est éloignés, et on ne se parle plus beaucoup. C'est donc aussi une fuite, clairement.
44 ans Bruxelles ou Nord de France 37
C'est un geek! Merci Wow et ses gnomettes, merci face de bouc et son jeux en ligne kingdom of Camelot. Mais bon je ne vais pas non plus m'en plaindre, au moins je sais ou il est! :P
43 ans Ici 141
J'ai répondu : "Dans l'ensemble ça va à peu près, mais ça dépend des moments..."
En fait, il m'a fallut du temps pour comprendre (bien qu'il me le répète sans cesse) que je passe avant son pc.
Parfois, je n'ose pas le déranger, lui réclamer de l'attention. Mais il fait très attention à ne pas être "autiste" vis-à-vis de moi.
Ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les jeux qu'il peut faire et leur durée mais quand il met son casque pour parler avec ses potes sur skype. Là, plusieurs fois je me suis sentie isolée mais c'est rare.
Je dois avouer que le problème réel, cest qu'il y a des soirs où je suis moins patiente, où dès le départ ça me gonfle de le voir sur pc. Maintenant, je lui propose des trucs à faire ensemble ou sinon je suis moi aussi sur mon pc.
Comme dit Lulutheone, c'est difficile de trouver un juste milieu, de ne pas être un tyran.
Et puis je relativise comme dit Caro1120 "je sais où il est", il ne passe pas ses week-end dehors avec ses copains à faire de la moto ou du quad par exemple. On est ensemble.
Autre point positif : je deviens super calée sur les jeux (car je m'intéresse à ce qu'il fait et je le questionne de temps en temps sur ses jeux)et sur le vocabulaire geek !
40 ans 5932
J'ai un peu les fesses entre deux sièges. Enfin même entre plus.

- "Je crois que c'est en train de pourrir sérieusement notre relation..." : Ce n'est pas "en train", ça l'a pourrie mais on est toujours ensemble. Bon, en même temps, il n'y a pas eu que ça. Il y a eu la mauvaise foi. Quand on explique à son homme qu'entre son boulot et ses jeux jusqu'à pas d'heure on se sent un peu abandonnée et que tout ce qu'il retient c'est qu'on en a après son travail (non mon coco, le boulot c'est ce qui paye les factures, j'ai pas à m'en plaindre), ça fout deux fois plus les boules. Ça crée même des dommages irréparables.

- "Plus de problème, mais il a fallu que je le "recadre" avant d'en arriver là..." : J'ai essayé de recadrer. Gentiment, méchamment, en parlant, en pleurant, en criant, en m'effaçant. Pas moyen. S'il n'y a plus trop de problèmes c'est parce qu'il change tout seul peu à peu (enfin, toujours sur l'ordi mais il ne me gonfle plus avec WoW et peut éteindre l'ordi si besoin) et aussi parce que je suis beaucoup moins en attente.

- "Dans l'ensemble ça va à peu près, mais ça dépend des moments..." : On a fini par en arriver là, donc j'ai voté ça.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Alors pour ma petite expérience.

Du moment que j'étais geekette, ça allait parfaitement, on jouait ensemble sur différents MMORPG, toujours dans la même guilde/team toussa toussa.
Puis j'ai voulu coupé un peu du virtuel, les jeux s'est bien mais ça lasse ... sauf qu'il était pas dans la même dynamique ... soit j'ai accepté, chacun son trip.

Sauf que son trip est devenu une fuite permanente, pas b'soin de chercher du boulot, de se coucher/doucher, pas b'soin de faire l'amour avec sa chérie ... bref ... tout comme Lalwende j'ai tenté plusieurs approches, toutes un échec cuisant.

Et quand l'histoire du mariage est devenue concrète, j'en ai eus marre de tout projeter seule, pendant qu'il daignait me jeter un oeil vitefé entre deux respawn de son perso virtuel, pour regarder les serviettes ou les faire part du mariage.
J'me suis sentie transparente. Un jour, j'ai réalisé que je ne voulais pas de cette vie là ... et j'ai jeté l'éponge et plus de deux ans de vie commune.

Donc oui, ça m'a couté mon couple.
Le net est sensé être un support de plein de chose, voir même de partage dans un couple, pas un moyen de s'isoler encore plus.
14
Nous passons beaucoup de temps devant l'ordi, chacun le sien dans le même bureau. Pas de jeux en ligne.

Son truc, c'est l'informatique et moi le multimedia et bien sûr (pourquoi bien sûr ?) internet dont nous aurions beaucoup de mal à nous passer.

L'ordinateur, c'est en quelque sorte une addiction mais comme nous partageons la même drogue, il n'y a pas de problème.
43 ans Angers 1764
J'peux point répondre vu que nous ne vivons pas ensemble. Mais nous sommes un couple de "geek", beaucoup d'internet, beaucoup de MMO (enfin, beaucoup pour lui, il est touche à tout (et encore, il joue moins depuis qu'on est ensemble), contre un seul pour moi) sachant qu'au boulot, on a aussi le nez dans les pc.

Vu qu'on ne vit pas ensemble, ça ne pose pas spécialement de soucis, vu qu'il y a assez de temps pour tout. Des moments pour jouer chacun chez soi, des moments pour se retrouver, des moments pour jouer/surfer quand on est ensemble (eh oui, ça arrive !), des moments pour voir des amis (surtout pour lui ça). Bref, on gère ! Quand on vivra ensemble par contre.. Je ne sais pas trop comment ça se passera, faudra qu'on trouve nos marques.
38 ans région parisienne 1309
aucun problème avec mon zhom niveau ordi ! faut dire qu'il bosse dessus toute la journée, donc il a pas trop envie d'en faire le soir en rentrant... contrairement à moi !!

mais bon j'essaye d'être raisonnable, environ une heure sur l'ordi le soir (pour zyeuter mes mails, certains forums et de temps en temps mettre à jour mon blog), y'a tellement d'autres choses à faire...

à une époque ou jouait tous les deux a après le repas à Star Wars Battlefront II en ligne, mais là on n'a plus le temps !

donc l'ordi n'est pas un problème pour nous, ni la tv d'ailleurs ;)
37 ans toulouse 287
pour ma part j'ai repondu que ca brisait notre couple..car si il pas sur l'ordi a maté des filles a seins hors normes,il joue a sa console ou dort et moi pendant ce temps je m'occupe devant la telé seule ou a faire le ménage et j'en ai marre a ce jour je ne sais plus quoi faire!
42 ans 2087
c'est là que je me rends compte à quel point mon chéri m'a transformé, parce que moi pour qui les jeux vidéos se limitaient à Mario et Mario Kart, je comprends stuff, guilde et je sais à quoi ressemble Aion... lol :lol: :lol: :lol:
Chéri d'amour est un fan de jeux (son titre du moment fluctue), dès le début je l'ai su. Ca lui a d'ailleurs (bon plus ou moins, y'avait d'autres problèmes) coûté une relation, parce que, dans son précédent appartement, il avait une pièce (dite "la pièce PC") juste pour son matos informatique où son ex n'avait pas le droit d'entrée et où il jouait à wow toute la journée.
Son autre ex (celle juste avant moi) était elle aussi joueuse, et tous ses potes sont des joueurs, ce qui fait que, quand je me suis retrouvée là, les débuts étaient un peu durs. Pas facile d'être dans une soirée entre potes où tu connais personne et où les seules conversations tournent autour du stuff, du farm et des raids. Finalement, on a eu une discussion un peu houleuse, où j'ai mis les choses au clair, à savoir interdiction de jouer quand j'étais là (à l'époque on vivait pas ensemble, donc c'était plus simple, après, ça a évolué, mais j'y arrive).
Quand on a emménagé ensemble, il y a eu de nouveaux tensions, parce qu'il n'avait plus la place d'avoir une pièce à lui, et jouait donc sur la télé (il a branché l'unité centrale sur la télé). Ce qui fait que, quand lui jouait, ben moi je devais trouver à m'occuper ailleurs. En plus, il était au chômage, et j'avais parfois un peu l'impression qu'il passait plus de temps sur ces jeux idiots qu'a cherché du boulot.
Au final, ça a généré pas mal de tensions, mais aussi finalement, un peu plus de compréhension de ma part, puisque je passais pas mal de temps assise sur le canapé à observer ce qu'il faisait. Et même, il m'a converti à certains jeux (sur la PS3, comme Mirror edge's et Fallout), auxquels je suis devenue plus accro que lui. Mais, au maximum, on essaye de conserver du temps ensemble, genre par exemple, le soir, il arrête de jouer quand je rentre du travail (lui a des horaires décalés, il bosse de nuit) ou me demande avant d'allumer sa console. Par contre, je crains le pire, car dans la nouvelle maison, il aura de nouveau une pièce PC. Ma grande peur, c'est qu'il passe ses journées à l'intérieur et qu'on ait plus de vie de couple. On verra...
306
bien que "zhom" :lol: j'ai répondu autre...
je passe beaucoup de temps sur mon pc

8)
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:

Une nuit il m'a réveillée à 3h du mat pour me dire qu'il avait loot un super stuff de ouf de la mort, ça a été la goutte d'eau qu'a fait déborder le vase, j'ai pris des affaires et jme suis barrée au milieu de la nuit en lui disant que c'était wow ou moi... il a arreté wow.
Maintenant il passe pas mal de temps sur le pc ("c'pas un pc, c'est un mac!"), mais c'est pour son nouveau boulot alors ça va ^^


Ohlala ! Il a pas interêt à me réviller la nuit pour ça xD
Ca s'est bien terminé quand même :)
C'est plutôt moi qui suis sur l'ordi comme j'ai pas de boulot je trouve d'autres occupations sur le pc. Lui c'est plutôt console donc ça va :)
Quand je lui demandes qu'on sorte un peu prendre le soleil il accepte généralement après avoir soupiré et trainer des pieds ^^
B I U


Discussions liées