MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les zhoms et leur PC...

M
34 ans 118
MoonAshes a écrit:
Une nuit il m'a réveillée à 3h du mat pour me dire qu'il avait loot un super stuff de ouf de la mort


Mdr ca c'est plutot  
mon genre de réveiller mon homme en pleine nuit pour lui sortir "et je suis tombée sur Machin en pvp (remplacez Machin par n'importe quel Roxxor Delamortquitue de votre MMO favori, bref) et je l'ai kitté comme un mob, il a RIEN PU FAIRE je l'ai démonté il m'a donné 10k d'AP" ou alors "lol les noobs à 6 vs moi toute seule ils ont reussi a fail alors qu'ils sont en stuff pvp et pas moi, du coup ils sont revenus à 15 ces naabs"

...

Et après je me fais engueuler, menaces à l'appuis, parce que non, on ne réveille pas monsieur pour lui raconter nos aventures trépidantes sur Aion x_x
40 ans 5932
:shock: La langue française c'est plus c'que c'était. On parle pas la même langue, j'y comprends rien :lol: Pourtant je les entends régulièrement avec mon homme, ces mots, mais ça refuse de connecter dans ma petite tête :lol:

Comme quoi, décidément, en plus d'un souci de décalage du point de vue des centres d'intérêt et de l'organisation du temps (on voudrait passer du temps avec nos conjoint-e-s quand eux-elles préfèrent jouer "seuls"), il y a aussi une sacrée barrière de langue qui fait qu'en plus on a l'impression de vivre dans deux bulles séparées même si côte à côte. Du coup, non seulement on ne s'adresse pas à nous, mais en plus on doit subir un (triste) spectacle auquel on ne capte rien.
Ou alors il faudrait qu'on aille faire un tour/dormir ailleurs (selon l'heure) pendant que nos conjoint-e-s jouent, mais je suis d'avis que si c'est eux-elles qui ne veulent pas (véritablement) passer du temps avec nous, c'est à eux-elles d'aller voir ailleurs si on n'y est pas, et pas l'inverse.
Mais, bref, tout ça ça n'aide pas à maintenir une bonne entente dans un couple, peu importe la bonne volonté qu'on peut y mettre.
M
34 ans 118
Lalwende a écrit:
:shock: La langue française c'est plus c'que c'était. On parle pas la même langue, j'y comprends rien :lol: Pourtant je les entends régulièrement avec mon homme, ces mots, mais ça refuse de connecter dans ma petite tête :lol:

Comme quoi, décidément, en plus d'un souci de décalage du point de vue des centres d'intérêt et de l'organisation du temps (on voudrait passer du temps avec nos conjoint-e-s quand eux-elles préfèrent jouer "seuls"), il y a aussi une sacrée barrière de langue qui fait qu'en plus on a l'impression de vivre dans deux bulles séparées même si côte à côte. Du coup, non seulement on ne s'adresse pas à nous, mais en plus on doit subir un (triste) spectacle auquel on ne capte rien.
Ou alors il faudrait qu'on aille faire un tour/dormir ailleurs (selon l'heure) pendant que nos conjoint-e-s jouent, mais je suis d'avis que si c'est eux-elles qui ne veulent pas (véritablement) passer du temps avec nous, c'est à eux-elles d'aller voir ailleurs si on n'y est pas, et pas l'inverse.
Mais, bref, tout ça ça n'aide pas à maintenir une bonne entente dans un couple, peu importe la bonne volonté qu'on peut y mettre.


C'est du vocabulaire MMOesque ;)

Hors MMO je parle globalement très bien français sinon :D

PS : quand les deux sont fans de MMOs (moi un peu plus) ça aide, sinon oui, ça peut poser problème :s
40 ans 5932
Attends, tu veux dire qu'il n'y a que mon homme pour en venir à dire "lol" partout, même au resto, au lieu de rire ? :lol:
M
34 ans 118
Probablement pas, mais disons que je ne fais pas partie des geekettes qui disent "lol" "noobs" "weak" et autres joyeusetés au resto :D
306
Je rajouterai que si je passe du temps sur mon pc c'est justement parceque je n'ai pas beaucoup de vie sociale et si j'avais une copine bien entendu je passerai moins de temps.

ceci-dit on va me dire : mais sort un peu,etc...sauf que ma ville est pourrie et quand je sort c'est ailleurs,en belgique par exemple,le week end....

8)
40 ans 5932
Crabe59 a écrit:
et si j'avais une copine bien entendu je passerai moins de temps.

Ça ça ressemble étrangement à ce que disait mon homme... avant.
Mais l'ordi a pris le pas sur tout : sa famille, notre couple, les potes qu'il a pu se faire au fil des années...
Bref, je crois que c'est le genre de choses à ne pas trop affirmer auprès des femmes : ça donne de faux espoirs et ça crée des rancoeurs quand la "promesse" n'est pas tenue.
1834
Crabe59 a écrit:
Je rajouterai que si je passe du temps sur mon pc c'est justement parceque je n'ai pas beaucoup de vie sociale et si j'avais une copine bien entendu je passerai moins de temps.

Sincèrement, c'est pas si automatique qu'on pourrait le croire !
Bien sûr, la passion des débuts dans un couple passe avant tout le reste on est d'accords.
Mais la routine guette, et dès qu'elle se fait sentir, on n'est pas à l'abri de voir ressentir les vieilles habitudes.
C'est un travail de concessions et d'adaptation à l'autre comme sur tout le reste finalement.
Faire durer un couple y a rien de plus dur je crois (enfin c'est mon avis perso du moins).



Sinon, concernant le sondage on a maintenant beaucoup de réponses ! (presque 60 au moment où j'écris)
Effectivement ça n'a pas l'air de poser tant de problèmes que je l'aurais pensé, mais ce résultat est à nuancer.

Tout d'abord comme il a déjà été dit avant, nous sommes sur un forum internet, donc la
proportion de personnes plus ou moins "geek" sur les bords est forcément assez élevée !
Mais ça tend aussi à prouver que l'ordinateur reste selon l'utilisation une addiction (au pire) ou une
passion (au mieux) et qu'il est donc préférable de la partager avec son conjoint pour éviter les conflits.

Si l'on ajoute les pourcentages de toutes les réponses à connotation plus ou moins négative on
obtient tout de même environ un quart des sondés, ce qui reste une proportion non négligeable.
L'ordinateur est donc bien un ennemi potentiel du couple, ou il peut le devenir avec le temps.

Mais bon, au vu des réponses, on s'accorde plus ou moins tous à penser qu'il est surtout le
révélateur d'une fuite de problèmes plus profonds et probablement psychologiques avant tout.
Le PC est alors une des options possibles, mais comme d'autres choses comme la console, la télé,
les soirées entre potes, la bagnole ou je ne sais quoi d'autres... bref un moyen d'éviter l'autre.

Sauf dans les cas extrêmes où il peut simplement être LE problème en lui-même.
Une pure addiction, une véritable drogue, mais alors là ce n'est plus vraiment le couple qui est en cause finalement.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mon chéri passait pas mal de temps sur l'ordi quand il était célibataire, mais c'était plus dans les jeux vidéo qu'il donnait. Depuis qu'on est ensemble, il s'y intéresse de moins en moins parce qu'il a l'impression de "perdre son temps"... et il s'est mis à écrire un roman. J'adore mon chéri.
:arrow: ;)
14
Mi-k-l a écrit:
Sauf dans les cas extrêmes où il peut simplement être LE problème en lui-même.

C'est pas un problème ! C'est un plaisir :D
1834
115597 a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Sauf dans les cas extrêmes où il peut simplement être LE problème en lui-même.

C'est pas un problème ! C'est un plaisir :D

Oui, enfin c'est un plaisir tant que ça n'est pas un problème quoi !


(on va aller avec ça... :lol: )
1834
Mi-k-l a écrit:
(on va aller loin avec ça... :lol: )
38 ans abonnée absente 829
J'avais un léger problème avec mon ex il était accro à son ordi et aux jeux,je sais pas si le problème était là où plutôt ailleurs (fin si je sais^^) mais bon on passait souvent nos repas chacun de notre côté,je m'endormais seule sur le canap le soir devant la tv lui jouait jusqu'à pas d'heure sur son ordi,puis me réveillait pour aller au lit (genre à 4h du mat...j'ai horreur qu'on me réveille :twisted: :lol: ),on faisait pas grand chose ensemble j'étais moi aussi accrochée à mon pc bref deux autistes dans la même maison ...ça a capoté pour d'autres raisons,mais je pense que j'aurais pas pu supporter ça très longtemps malgré mon côté geek,j'avais l'étrange sensation d'être un meuble par moment. :lol:

Quand on s'est séparé,un des critères que je me suis donné c'est que le prochain soit une bille en nouvelles technologies...mais bon je deviens une extrémiste et je risque juste d'ouvrir une agence matrimoniale dans le Larzac à ce rythme là. ^^
43 ans Ici 141
Saturnienne a écrit:
J'avais un léger problème avec mon ex il était accro à son ordi et aux jeux,je sais pas si le problème était là où plutôt ailleurs (fin si je sais^^) mais bon on passait souvent nos repas chacun de notre côté,je m'endormais seule sur le canap le soir devant la tv lui jouait jusqu'à pas d'heure sur son ordi,puis me réveillait pour aller au lit (genre à 4h du mat...j'ai horreur qu'on me réveille :twisted: :lol: ),on faisait pas grand chose ensemble j'étais moi aussi accrochée à mon pc bref deux autistes dans la même maison ...


Pour moi, il est hors de question que l'on fasse nos repas séparés (sauf petit-dèj). On n'est pas des colocataires mais un couple. Mais on n'a même pas eu de discussion à ce sujet tellement c'est une évidence pour nous deux. Après, il y a des soirs où il joue effectivement jusqu'à pas d'heure mais quand je vais me coucher, il vient quelques minutes avec moi (et je dois reconnaître qu'il reste assez longtemps).
Pour l'instant, je squatte chez lui et on dort dans le salon avec le pc à côté. Une de mes peurs était que lorsque que l'on emménagerait ensemble et que l'on aurait une chambre séparée, j'irai me coucher seule tous les soirs. On en a discuté et il m'a rassurée là-dessus maintenant reste à voir quand on sera dans ce cas mais je lui fais confiance.

C'est une question de communication, de confiance, de concessions (pour l'instant , c'est son seul loisir, il n'a pas de vacances).
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Obélix n'y va jamais, il sait à peine l'allumer. Par contre il trouve que j'y passe trop de temps :roll:
B I U


Discussions liées