MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mettre bébé à la sieste?

1564
un pti truc tout bete, ces dents ne le travaillerai pas ???

la mienne a ca a commencer a la faire souffrir vers 2 mois et demi, et une fois le  
dolodent mis ou doliprane, elle se calmait et s'endormait direct !
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
un pti truc tout bete, ces dents ne le travaillerai pas ???

la mienne a ca a commencer a la faire souffrir vers 2 mois et demi, et une fois le dolodent mis ou doliprane, elle se calmait et s'endormait direct !


Je ne sais pas, la pediatre a l'air de dire que ses gencives commencent a "travailler" mais sans que ce soit vraiment ça (je ne sais pas si c'est clair :oops: )
1564
si si c'est clair ! :lol:

moi ses gencives gonflaient, mais rien a 6mois et demi elle n'a toujours pas de dents, et pourtant elle a mal !
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
si si c'est clair ! :lol:

moi ses gencives gonflaient, mais rien a 6mois et demi elle n'a toujours pas de dents, et pourtant elle a mal !


alors en fait je me demande si ce n'est pas ça. Ce matin réveil a 8h45 :D dodo dans les bras de maman de 10h à 10h30, la il s'est réveillé une petit demi heure pendant laquelle il pleurnichait et grognait d'un coup en fourrant son poing dans sa bouche. Il nous fait ça depuis quelques jours du coup je me demande...
1564
essaye de lui mettre un peu dolodent et voit s'il s'apaise !
moi c'etait instantané, cela anesthesie la gencive !
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
essaye de lui mettre un peu dolodent et voit s'il s'apaise !
moi c'etait instantané, cela anesthesie la gencive !


je vais tenter, de toutes façons je dois aller a la pharmacie cet aprem.
Mais si c'est ça, c'est normal que ça ne dure pas longtemps? (j'avoue que je ne me suis pas interressée au "problème" dents pour le moment, je pensai que c'était bien plus tard...)
1564
chez ma fille elle a mal 3/4 jours ca depend, puis hop ca repart, et 15jours/3semaines rebelote !

j'aimerai que cela finisse par sortir, a chaque fois elle a mal, ne dort pas ou mal, et vomit tout ce qu'elle mange !
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
chez ma fille elle a mal 3/4 jours ca depend, puis hop ca repart, et 15jours/3semaines rebelote !

j'aimerai que cela finisse par sortir, a chaque fois elle a mal, ne dort pas ou mal, et vomit tout ce qu'elle mange !


Mais ca dure 3/4 jours entiers? Parce que la ça n'a duré qu'une demi heure en fait, sinon le reste de la journée quand il est grognon c'est parce qu'il est fatigué
4467
c'est possible que ce soit les dents à l'âge de ton petit bout je pense :)

ma puce de 2 mois 1/2 pratiquement met sa main presque entièrement dans sa bouche par moments, notamment sur la table à langer (ça ne manque jamais), je ne pensais pas aux dents, mais vous pensez que c'est possible???

sinon moi après le bib elle s'endort direct, je suis obligée de la "réveiller" pour lui faire faire son rot :( et après elle est réveillée, soit elle s'endort rapidement soit elle gigotte et maintenant elle sourit elle regarde ... mais je ne joue pas avec elle avant la sieste, je ne pense pas que ça l'aiderait à dormir.
M
38 ans 1217
vu l'age de vos ptits bouts, le coup des mains dans la bouche c'est normal, ils sont entrain de découvrir et se découvrir et manger ses mains (et le regarder) c'est passionnant pr un bébé! :lol:
1564
oui le point dans la bouche il le font tous, mais la mienne le pharmacien avait halluciné quand il avait vu ses gencives, elles avaient doublé de volume et rouge , il m'avait dit ou ca va bientot percé :? hummmm resultat 4mois plus tard rien !

et j'ai pensé au dent, car stef a dit qu'il avait l'air d'avoir mal, c'est peut etre une piste, comme ca peut etre des gaz ou autre !


at moi je ne reveille pas Liyah s'il elle n'a pas roté apres, elle se reveillera d'elle meme si cela la gene
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
oui le point dans la bouche il le font tous, mais la mienne le pharmacien avait halluciné quand il avait vu ses gencives, elles avaient doublé de volume et rouge , il m'avait dit ou ca va bientot percé :? hummmm resultat 4mois plus tard rien !

et j'ai pensé au dent, car stef a dit qu'il avait l'air d'avoir mal, c'est peut etre une piste, comme ca peut etre des gaz ou autre !


at moi je ne reveille pas Liyah s'il elle n'a pas roté apres, elle se reveillera d'elle meme si cela la gene


J'ai regardé ses gencives, elles ne sont ni rouges ni enflées donc pas ça a priori.
Cet aprem j'ai réussi à le faire dormir (oui oui réussi parce que putain c'est du sport de le faire dormir et surtout qu'il continue à dormir) dans mes bras quasi deux heures, il s'est réveillé en pleurant, a mangé on a joué 1 quart d'heure et depuis 16h30 jusque 18h il n'a fait que pleuré; Son père est rentré je lui ai refilé (oui c'est le mot parce que moi je craque complètement) et depuis il ne dit rien...

Je ne sais pas quoi en penser, du coup bah c'est moi qui pleure depuis une demi heure...
4467
stef : il a une sucette ton petit?
moi quand Romane pleure, c'est soit de fatigue, soit elle a faim (mais on a intérêt à se dépêcher de faire le bib dans ce cas car elle hurle rapidement :) soit les coliques, soit qu'elle a besoin de téter et là c'est la sucette qui la calme (pas forcément immédiatement, mais je lui propose plusieurs fois, et elle la prend souvent au bout d'un moment).

d'ailleurs la sucette ça l'aide à dormir. mais bon je suis bien consciente que chaque bébé est différent, et pour ma fille c'est loin d'être du 100% dans ma compréhension de ce qu'elle souhaite. mais comme toi, elle s'endort plus facilement dans mes bras. surtout la journée. car le soir, je voudrais la mettre dans sa chambre pour la nuit d'ici quelques semaines. Quand son papa sera guerri (opération lundi). donc le soir je la mets dans son couffin, dans sa chambre ou la nôtre directement, et je la laisse s'endormir seule de temps en temps. Et ça marche des fois :)

apparemment elle n'a pas peur du noir, mais bon peut etre qu'elle ne se réveille pas du tout et qu'une fois endormie, elle fait sa petite nuit, se réveille à 5H du mat et là elle aurait peur du noir? je n'en sais rien...

courage et oui le papa doit prendre le relais quand tu es à bout. C'est normal, ne culpabilise pas !!
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
stef : il a une sucette ton petit?


Non il n'en veut pas, on a essayées plusieurs marques rien n'y fait il la garde deux secondes et la dégage. Il tête notre petit doigt, il allait prendre son pouce, mais visiblement ce n'est plus le cas je ne le vois plus "évoluer" à ce niveau la.
ET des fois ça marche pour le calmer et/ou l'endormir, mais souvent non.

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de pleurer. Il ne voudrait pas dormir pas de souci, on joue, mais non il pleure quand on joue, quand je le berce, quand je le berce pas, dans les bras, dans son lit partout/tout le temps.
Et la son père est la et hop comme par magie il ne pleure plus, fait des ARHEU a son père et n'a visiblement plus envie de dormir (plus aucun signe de fatigue).

Je suis totalement désemparée, et forcément je me pose des questions? Il ne veut pas être avec moi? Je le rend malheureux?
ET qu'on ne me dise pas que j'ai besoin d'aide et qu'il faut que je prenne du temps pour moi parce que j'y ai réfléchis à ça, et toutes les bonnes âmes qui le disent (pas sur le forum evidemment) bah aucune ne propose. Ma mère, ma belle-mère, mon monsieur etc c'est "Non mais tu devrai le laisser quelques heures et prendre du temps pour te détendre" Oui mais je le laisse a qui? Parce que visiblement pas a vous...
Alors je sais que je disai ne pas vouloir le laisser, mais ça il n'y a que vous qui le savez (et ma psy accessoirement) je n'ai jamais refusé à ses grand-mères, forcément elles n'ont jamais proposé. Quand elles viennent le voir (et je dis bien le "voir" pas s'en occuper) elles restent genre 3h pendant lesquelles je fais le café, je leur fais la conversation et je calme Eliott qui pleure dés qu'elles voient qu'il ne va pas rester tout gentil tout sage.
1564
mode boulet enclenché !! lol ca fait 3 fois que je tape le message et qu'il s'efface !!


bon je pense que ton fils recent ton stress vis a vis de son endormissement, tu es epuisé, et lui aussi et vous vous enervez mutuellement !

c'est d'ailleurs pour cela qu'il est bien avec son papa, lui bcp plus calme, n'a pas eu a vivre ta journée, donc plus detentu !

profites pour te prendre un bon bain bien chaud, fait toi a masque ! ;) laisse papa gerer

Minette est pareil des que son pere arrive forcement il n'a pas ete avec elle et n'a pas subi ses pleures, donc elle le retrouve pour jouer et manger !

quand au pouce cela ne vient vraiment que vers 5/6 mois, avant c'est plus un coup de chance !
B I U