MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule coupe faim.

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je sais que vous allez me dire que ce n'est sans doute pas la bonne solution mais ce n'est pas  
ça que je veux savoir. J'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrais acheter des pilules coupe faim. Je suis allez a la parapharmacie de Auchan et je n'ai pas vraiment trouvé. Aidez moi svp.
Merci <3
38 ans ile de la réunion 1647
Ca sers à rien de manger des pilules soit disant miracle.
Surtout si tu manges sans faim c'est souvent le cas quand on grignotte. Faut pas s'empêcher de manger quand on a faim.
Déjà essaie quand tu vas chercher à manger dans le frigo si tu as vraiment faim et pourquoi tu manges si jamais tu te lèves alors que tu n'as pas faim. Bois un grand verre d'eau et tu verras des fois c'est simplement que tu avais soif.
Si vraiment c'est juste pour moins manger pendant les repas essaie déjà de bien mastiquer et de pas manger devant la télé si jamais c'est encore un soucis de trop manger sers toi dans une assiette plus petite et mange des céréales complètes qui sont plus rassasiante et mange un peu d'agar agar avant le repas :)
Les pilules ne servent à rien à part te faire du mal et te faire dépenser ton argent :/
48 ans 1896
On ne va pas t'aider à te détruire la santé! :x
34 ans 2571
Renseigne-toi sur les dangers de cette pilule sur le net.
Tu liras que la perte de poids est de mauvaise qualité (muscle), et ne dure que le temps de la prise de la pilule, la reprise est systématique après. Tu liras aussi les effets secondaires peu élégants (flatulences, problèmes intestinaux), et enfin les risques actuellement à l'étude (maladies, morts suspectes).

Enfin, j'ai lu que la plupart de ces médicaments sont délivrés sous ordonnance : il faudra passer par un médecin, si tu es toujours décidée à perdre provisoirement un peu de muscle, en ayant des flatulences, et en risquant de ruiner ta santé :lol:


Fais comme moi : adopte un fruit. J'aime les poires : chaque fois que j'ai faim, j'en mange une (jusqu'à 10 par jour!!!), et ça marche vraiment, vraiment, pour la perte de poids. Une fois que tu as avalé 3 poires déjà, la faim est coupée lol.
R
39 ans 15384
Sinon,il y a les amandes,les tomates cerises,les pommes,les raisins secs,les noix / noisettes,un yaourt,bref tu peux grignoter sans pour autant ne manger que des choses grasses,a moins d'etre malade et d'avoir une très mauvaise relation a la nourriture ( non,ce terme n'est pas péjoratif ! ).
Si tu as des problèmes alimentaire par contre,là,il faut absolument consulter. La boulimie,l'anorexie,l'hyperphagie et les autres ne se soignent pas avec ce genre de substances qui peuvent etre dangereuses.
G
35 ans 19
Mais je croyais qu'il existait des pilules coupe-faims naturelles qui s'appellent "konjac"? C'est dangereux aussi?
Enfin tout de même, je pense que la meilleure solution est celle de Salammbo: très bonne idée d'adopter un fruit et de le manger chaque fois qu'on a faim ou qu'on a l'impression d'avoir faim. Non seulement ça te fera maigrir, mais les fruits sont bons pour la santé.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je connais la réponse ( c'est pas bien compliqué ) mais le crois que la dangerosité de tels produits a été déjà clairement dénoncé, donc je refuse de te donner la réponse. ça te plaira pas mais pas grave.

Je préfère voir une femme ronde en bonne santé, que mince grâce à des coupe-faim mais mal en point.
52 ans Lorraine 4326
Grodoudou a écrit:

Enfin tout de même, je pense que la meilleure solution est celle de Salammbo: très bonne idée d'adopter un fruit et de le manger chaque fois qu'on a faim ou qu'on a l'impression d'avoir faim. Non seulement ça te fera maigrir, mais les fruits sont bons pour la santé.


bof nan je pense pas que ca soit une bonne solution. on est combien d'anciennes régimeuses à etre degoutée des pommes , fruit soit -disant régime par excellence ?
les fruits ca fait pas maigrir, c'est comme n'importe quel autre aliment, si on en abuse, ils feront grossir
N
36 ans 485
Effy,

Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut, et sache que tu trouvera énormément de réponses de ce style sur le forum, qui est viscéralement contre les régimes ou toute forme de privation. Et ça n'ets aps pour rien: si Vive les rondes à cette philosophie, c'est que 80% des personnes présentes ici parlent en connaissance de cause des ravages de ces méthodes, et donc entre autres de ces fichues pilules coupe-faim! :roll:
[Après tout ce qui a été dit et démontré à propos de ces trucs, ça m'étonne encore que des personnes se mettent à sa recherche. Pas étonnant qu'ils continuent à en proposer... C'est un tel marché, surtout auprès de gens fragiles et mal dans leur peau (ce que je comprend plus que bien, rassure toi! Moi aussi j'y ai eu droit!!!) qui sont malheureusement, et ça se confirme, souvent très jeunes!]

Tu l'aurais su si, avant de t'inscire spécialement pour ça et de poster ton tout premier message, tu avais pris le temps de lire la charte du forum, ce qui est tout de même la moindre des choses. Si tu l'avais fait, tu te serais aussi présentée...

Bref un minimum de respect avant de venir poser une question à laquelle personne ne répondra, et en prenant même le soin de préciser le type de réponse que tu souhaites ou non! :roll:

Désolée d'être aussi sèche, mais même si je prend parfaitement toute la mesure de la souffrance qui peut amener à ce genre de considérations, ce genre de comportement sur le forum m'agace un chouia...
34 ans 2571
ladybugette a écrit:
Grodoudou a écrit:

Enfin tout de même, je pense que la meilleure solution est celle de Salammbo: très bonne idée d'adopter un fruit et de le manger chaque fois qu'on a faim ou qu'on a l'impression d'avoir faim. Non seulement ça te fera maigrir, mais les fruits sont bons pour la santé.


bof nan je pense pas que ca soit une bonne solution. on est combien d'anciennes régimeuses à etre degoutée des pommes , fruit soit -disant régime par excellence ?
les fruits ca fait pas maigrir, c'est comme n'importe quel autre aliment, si on en abuse, ils feront grossir


Je ne mange pas que des poires :lol:
Simplement des fois on peut pas s'empêcher de grignoter alors qu'on a très bien mangé, alors je préfère une poire qu'une pilule coupe-faim. Ca fait pas maigrir en soi, mais ça permet de passer le moment du grignotage compulsif, en mangeant un truc que j'aime, sans trop de dégâts. J'avais essayé le coup du verre d'eau ou de la pomme : en effet ça coupe la faim, mais on n'a aucun plaisir!! Alors que la poire, j'adore ça, c'est tout.
C'est pas un régime, c'est juste une réponse adaptée à mes goûts à mes coups de stress.
1747
ladybugette a écrit:
Grodoudou a écrit:

Enfin tout de même, je pense que la meilleure solution est celle de Salammbo: très bonne idée d'adopter un fruit et de le manger chaque fois qu'on a faim ou qu'on a l'impression d'avoir faim. Non seulement ça te fera maigrir, mais les fruits sont bons pour la santé.


bof nan je pense pas que ca soit une bonne solution. on est combien d'anciennes régimeuses à etre degoutée des pommes , fruit soit -disant régime par excellence ?
les fruits ca fait pas maigrir, c'est comme n'importe quel autre aliment, si on en abuse, ils feront grossir

Ce ne sont pas les fruits en eux-mêmes qui font maigrir.
C'est le fait de remplacer les biscuits et chips par des fruits et crudités (en plus c'est souvent meilleur, mais ça se conserve moins bien). Faut juste aimer ça à la base et en acheter régulièrement.
Si tu rajoutes des pommes ou autres fruits, oui, ça peut faire grossir. Mais si tu remplaces tes chips à 500 calories par des fraises à 150 calories bah forcément ça fait maigrir.
Mais les ajouter ne fait pas maigrir, en effet...
52 ans Lorraine 4326
Sk8erGirl a écrit:

Ce ne sont pas les fruits en eux-mêmes qui font maigrir.
C'est le fait de remplacer les biscuits et chips par des fruits et crudités (en plus c'est souvent meilleur, mais ça se conserve moins bien). Faut juste aimer ça à la base et en acheter régulièrement.
Si tu rajoutes des pommes ou autres fruits, oui, ça peut faire grossir. Mais si tu remplaces tes chips à 500 calories par des fraises à 150 calories bah forcément ça fait maigrir.
Mais les ajouter ne fait pas maigrir, en effet...


meilleur pour quoi ???
remplacer des trucs soit-disant caloriques par des fruits moins caloriques n'a jamais reglé quoi que ce soit . c'est connu que les aliments reconfortants sont gras et sucrés !
c'est pas un hazard si souvent le grignotage se porte sur ce genre d'aliments.

mais c'est bien mademoiselle la statiticienne, tu as reussi à placer des chiffres dans ton post ;-)
Encore une fois tes theories "ya qu'à, il faut que" ca ne sert à rien dans les comportements alimentaires , on parle à des humains là et à leurs émotions, pas à des robots.

(pourquoi j'ai l'impression de pisser dans un violon moi là ? )
1747
Meilleur au goût, mais c'est un avis subjectif :)

Non, ce n'est pas la solution pour tout le monde. Mais je vois très bien ce que Salammbo veut dire. Après, ça marche que pour celles qui aiment les fruits et les préfèrent aux biscuits.
Salammbo craquera sur des poires plus facilement que sur des biscuits, c'est meilleur pour elle.
Je craquerai plus facilement sur des fraises ou des mandarines que sur des biscuits, c'est meilleur pour moi.
Sauf que si elle n'a pas de poires et que je n'ai pas de mandarine, on va se rabattre sur ce qu'il reste, les biscuits (ça se conserve plus longtemps et facilement).
Les biscuits sont plus caloriques et feront donc plus grossir, c'est aussi simple que ça.

Si par contre, toi, quand on te fait choisir entre des biscuits et des fruits, par goût, tu choisis les biscuits parce que meilleur pour toi, ça ne marchera pas. Tu ne peux pas remplacer un aliment que tu aimes plus par un que tu aimes moins, tu serais frustrée.
117
Nessie29 a écrit:
... pris le temps de lire la charte du forum, (...) Si tu l'avais fait, tu te serais aussi présentée...
Je n'ai rien vu dans la charte à ce sujet. Donc si elle a lu (ou pas)la même charte que moi, il n'y a pas de problème.

De plus, dans "A lire avant de poster une présentation", on peut lire ceci:
Vlr2D2 a écrit:
et d'ailleurs rien ne vous oblige à vous présenter.


Nessie29 a écrit:
... et sache que tu trouvera énormément de réponses de ce style sur le forum, qui est viscéralement contre les régimes ou toute forme de privation (...) Tu l’aurais su si, avant de t’inscire
Je crois que [quote="Effy95280»]Je sais que vous allez me dire que ce n’est sans doute pas la bonne solution ...montre qu’elle connaît un peu les idées du forum.

Il faut se calmer un peu! On est pas la pour couper la tête à la tronçonneuse de toutes celles qui pause des questions qui ne nous plait pas.
34 ans 2571
Sk8erGirl tu as bien expliqué ce que j'essayais de dire.

ladybugette, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves... Evidemment que le chocolat est réconfortant, mais on peut aussi essayer de trouver un plaisir dans d'autres aliments non ? Je sais pas, les poires ça me rappelle mon enfance, et pour moi, c'est réconfortant.

J'ai un peu l'impression que dès qu'on parle de nos habitudes alimentaires personnelles, qu'on a trouvées pour soi, on est étiquetée "régimeuse" et moralisatrice. Ca n'a rien à voir, chacun essaye un truc, pour conserver son plaisir et combler ses petites faims, si ça marche pas et qu'on est frustrée, bah on arrête et puis voilà. C'est une suggestion qui marche bien pour moi, pas un mode d'emploi universel pour les petites faims évidemment.

Inutile d'y aller d'un méprisant "mademoiselle la statisticienne", je trouve ça agressif.
Je sais bien que le grignotage c'est avant tout émotionnel. Justement, j'ai choisi un fruit associé à des choses agréables dans mes souvenirs.
B I U