MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule coupe faim.

117
Grodoudou a écrit:
Mais je croyais qu'il existait des pilules coupe-faims naturelles qui s'appellent "konjac"?
C’est une plante asiatique qui s’utilise un peu comme de la pomme-de-terre.
Sinon, on en extrait  
le glucomannane, une sorte de gélatine qui peut être utilisé comme coupe faim (ou comme gélifiant dans des bonbon).

Il y a une solution qui marche aussi bien et beaucoup moins chère. Un grand bol d’eau avant le repas.
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai essayé le coup du bol d'eau, et franchement, ça ne marche pas...

Oui, sur le coup, forcément, l'estomac étant "plein", je n'ai pas pu trop manger. Sauf que du coup, 30mn après la fin du repas, ben j'avais déjà super faim...
N
36 ans 485
Kortenberg,

Je m'excuse si ma réponse avait l'air sèche, mais mon but n'est pas du tout de "couper des têtes"... D'ailleurs, si tu lis le reste de mon message, tu verra que je compatis à la souffrance d'Effy, mais que je lui explique simplement pourquoi, ici, elle ne trouvera personne qui lui indiquera un endroit ou acheter ce qu'elle cherche. Et il m'est souvent arrivé de répondre à des questions qui ne me plaisaient pas, parce que c'est ce que j'apprécie sur un forum comme dans la vie: la discussion et l'échange avec des gens qui n'ont pas forcément les même opinions que moi. Je suis quelqu'un d'ouvert, qui aime échanger, et je vais m'expliquer sur ma réponse à Effy.

Je m'excuse platement pour la présentation, j'ai confondu avec un autre forum ou la présentation est obligatoire. Pardon, donc, je suis vraiment désolée.
En revanche, c'est vrai que j'aime lorsque les nouveaux venus sur le forum nous parlent d'eux en quelques lignes, ne serait-ce que pour se faire un connaitre un peu auprès aux vlriens de longue date à qui ils viennent poser des questions ou avec qui ils souhaitent échanger (peu importe le sujet). En plus, il est souvent plus facile de partager avec quelqu'un, de l'aider, le conseiller ou faire part d'expérience quand on en sait un strict minimum sur la personne.
C'est vrai qu'ici ça n'était pas nécessaire, puisque de toute evidence Effy ne tient pas à un échange, elle souhaite juste une réponse claire et rapide à sa question.

En revanche, en ce qui concerne le contenu de son message, je m'en tiens à ce que je pensais, à savoir qu'à mon sens, il est contre la philosophie de Vive les Rondes de venir poser si rapidement des questions de ce type. Certes, la charte ne dit à aucun moment précisément de ne pas parler de certains sujet en particulier, mais elle demande quand même de ne pas parler de régime et de respecter la philosophie du forum, à savoir l'acceptation de soi, la valorisation et la prise de recul par rapport à la perte de poids, et donc aux méthodes qui permettent d'y arriver. Et même si Effy semble en effet connaitre la philosophie générale du site, elle précise quand même Citation:
Je sais que vous allez me dire que ce n'est sans doute pas la bonne solution mais ce n'est pas ça que je veux savoir
, ce qui montre bien qu'en gros, la philosophie, elle la connait mais elle s'en fiche complètement... Un genre de "oui, oui, cause toujours..."

Elle vient demander à des personnes anti-régime et pro-acceptation de soi ou trouver des pilules miracle qui la feront maigrir sans effort, normal qu'elle s'attende à des réponses qui ne lui conviennent pas et à éventuellement d'autres types de conseils de la part de personnes qui SAVENT, contrairement à elle, les dégats que cela peut faire. Dans l'absolu, vous me direz "tant pis pour elle", et quelque part vous aurez raison... Mais là, elle décide et précise qu'elle refuse d'entendre autre chose que la réponse à sa question. C'est ça que j'ai trouvé irrespectueux, un peu hypocrite...

C'est délibéré et je crois que c'est ça qui m'a un peu agacé...

Je suis vraiment désolée si j'ai choqué des gens ou agacé certains, ça n'était pas le but, j'essayais de faire comprendre à Effy pourquoi elle ne trouverai certainement pas la réponse à sa question ici, tant sur le fond que sur la forme...

Allez, zou, je vais poser ma tronconneuse... :P
48 ans 1896
J'aime les pommes, les poires, les fraises, les cerises, les pêches, les bananes, et d'autres fruits encore. Mais quand j'ai vraiment envie de chocolat, mon corps ne se laisse pas tromper! Je mange une pomme, et puis après j'ai encore envie de chocolat, donc je finis par craquer. J'aurai mangé deux choses au lieu d'une seule. Efficace, non? :roll:

Pour être complète, je dois dire que ça marche dans tous les sens: si j'ai envie d'une salade, je n'ai aucun plaisir à manger des frites. Je maintiens que la seule vraie stratégie est de manger ce dont on a envie, de savourer en pleine conscience, et ce jusqu'à épuisement de cette envie. L'expérience montre qu'on s'arrête souvent de manger bien plus tôt qu'on ne l'aurait cru. Il faut un peu faire confiance à son corps.

Je crois que tous les gens qui ont essayé les techniques de détournement pour contrôler leurs envies en ont un peu marre qu'on vienne les leur resservir une fois de plus, ça fait des décennies qu'on nous en parle, c'est bon, on sait que ça existe, et on sait aussi que ça ne marche pratiquement jamais à long terme. Ça n'a rien de personnel, c'est juste du trop-plein de vieux trucs qu'on nous ressasse depuis trop longtemps.
40 ans 218
Salut,

Juste pour te donner mon avis sur ses pillules qui, pour moi, ne fonctionne pas du tout, tout ce qu'elles me faisaient c'est un ventre balloné...

Et j'en ai essayée quelques-unes quand j'étais ado et plus tard, elles coutent chers et n'a jamais marché.

Après si tu veux essayer c'est toi qui sait, c'est juste mon avis perso.
1747
Je pense que tu as été "traumatisée" par ceux qui disent "t'as qu'à manger une pomme".

Bien sûr que si tu as vraiment envie de chocolat et que tu as des pommes et du chocolat, si tu commences par manger la pomme, le chocolat te fera toujours envie.

Mais il y a aussi un autre cas, quand tu as juste une fringuale non spécifique.
Par exemple, parfois je mangerais bien des framboises (mon fruit préféré) mais j'en ai pas. Je préfèrerais aussi un fruit autre, mais j'en ai plus, dans ces cas là, perso, je me rabats sur ce que j'ai. L'envie est juste de combler la faim, pas d'avaler un aliment spécifique.

Le chocolat et les biscuits se conservent longtemps, plusieurs mois, les fruits quelques jours. Donc j'ai tendance à avoir du choco et des biscuits qui trainent (aussi parce que c'est pas ce que je préfère, s'il y a des fruits, la plupart du temps c'est ce que je mangerais). Donc voilà, faute de mieux, chocolat.

Et même à un extrême, j'aime pas le muesli, enfin pas que j'aime pas le goût, je trouve ça fade, un copain en laisse des fois chez-moi, ben si j'ai rien d'autre et une fringale, vais me rabattre dessus.

Quand on a un creu comme ça, parfois ce sont des envies très fortes d'un produit en particulier, comme du chocolat, m'est arrivé une fois de sortir à 22h malgré le froid pour en acheter.
Mais la plupart du temps, l'aliment choisi dépend de ce qu'il y a sous la main. Et entre un pot de nutella et des fraises, je choisis les fraises (sauf si j'ai une forte envie de chocolat, mais ça, ça arrive pas tous les jours, la dernière fois ça devait être en février ou mars).
Donc c'est toujours bien d'avoir des fruits que l'on aime sous la main. La fringale se comblera comme ça...
52 ans Lorraine 4326
Bon Maladi t'as compris , tu achetes des fruits pour en avoir toujours sous la main épicétou ;-) Si t'as des fruits chez toi, tu auras forcement envie de fruit, c'est pas plus compiqué ! Tout n'est qu'une question de volonté nan ?
:roll: :roll: :roll:
117
Ylliria a écrit:
Oui, sur le coup, forcément, l’estomac étant "plein", je n’ai pas pu trop manger. Sauf que du coup, 30mn après la fin du repas, ben j’avais déjà super faim...
En général, les coupe faim de type "gelé" (konjac, Agar-agar,...) font la même chose mais pendant un peu plus longtemps. Ca ne remplacera jamais le fait de savoir (et de changer) le pourquoi tu t’empiffres pendant les repas.

Nessie29> pas de problème pour moi. Je souhaitais juste contrebalancer ton message pour ne pas la faire fuir tout de suite. :D
S
101 ans 4480
Sk8erGirl a écrit:

Donc c'est toujours bien d'avoir des fruits que l'on aime sous la main. La fringale se comblera comme ça...


Bah nan... J'ai des pommes et des tomates dans mon frigo. J'adore ça...
Pourtant ce matin, me suis enfilée 2 barres de chocolat et 3 verres de Coca... point...
La volonté ne suffit pas !
46 ans Ouest lyonnais 1301
s'empiffrer ? Le mot est un peu fort quand même, non, surtout quand on ne connait pas les gens ? :roll:
Mes enfants mangent plus que moi :lol:

J'ai essayé la technique du verre d'eau parce qu'avant de m'accepter, j'avais du mal avec mon corps, comme beaucoup d'autres.

Sauf que non seulement ça ne fonctionne pas du tout de boire de l'eau avant le repas, mais en plus, ça incite encore plus au grignotage.
Donc, j'opte pour les repas équilibrés, c'est mieux ;)
1747
Bah non, c'est pas une question de volonté et puis c'est tout.

Manger des fruits, ça marche contre la faim, non spécifique.
Ca ne marche pas contre une envie d'un autre type d'aliment.

Une envie d'un aliment particulier n'est pas forcément lié à la faim, en tout cas, pas chez-moi, après j'arrive peut-être pas à tout reconnaîtr das les sensations.
On peut avoir envie de chocolat sans avoir faim.

Et dans ces cas là, même les meilleurs coupe-faim du monde n'y changeraient rien. Parce qu'ils coupent la faim, pas l'envie de manger une chose particulière.
La partie du cerveau qui gère la faim peut très bien envoyer des signaux comme quoi on n'a pas besoin de manger. Ca sera surpassé par celle qui crée ces envies subites.
117
Ylliria a écrit:
s'empiffrer ? Le mot est un peu fort quand même,
Et bien j'aime ce mot pour parler de manger de trop.
Ylliria a écrit:
Sauf que non seulement ça ne fonctionne pas du tout de boire de l'eau avant le repas, mais en plus, ça incite encore plus au grignotage.
Ca fait la même chose avec la konjac et la plus par des coupe faim[1]. Sauf que l'eau c'est moins chère que les coupe faim.
Ylliria a écrit:
Donc, j'opte pour les repas équilibrés, c'est mieux ;)
C'est le mieux, on est d'accord. Mais c'est pas forcément simple d'arreter les repas trop copieux (je me suis retenu cette fois ;) ) pour manger des repas équilibré.

[1] sauf les Raider/Twix :D
46 ans Ouest lyonnais 1301
Sauf que, encore une fois, tu supposes direct que je mange beaucoup, ce qui est faux.
Du coup, c'est un peu genre tout ton raisonnement qui tombe à l'eau :mrgreen:

Mais quand même (je suis pas méchante !), je reconnais que je suis d'accord avec toi sur un point : les coupe-faim, ça coûte super cher à la longue pour un résultat vraiment pas énorme...
10361
mon meilleur coupe faim etait quand même, quand mon ex femme me faisait la cuisine ( enfin 1 jour par semestre ..)
65 ans Montauban 9
Bonjour,
En parlant de pilules coupe-faim, je suis en train de me renseigner sur l'agar agar qui est une algue qui gonfle dans l'estomac et donne l'impression d'avoir moins faim et diminue le bol alimentaire. Mon problème est là, je mange en grande quantité et me ressert d'ou mon surpoids.
Connaissez-vous l'Agar Agar ? Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Chris
B I U