MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epuisement chronique

O
103 ans 10517
voilà ça fait des semaines que je me voile la face, mais ça fait deux aprem de suite que j'arrive plus à travailler correctement tellement je suis HS... OK mes  
voisins m'empêchent de dormir correctement mais je ne dors pas bcp de toutes façons... faut que j'avance, j'ai pas le choix mais... j'y arrive plus, j'ai même du mal à soulever mon bras pour amener le café aux lèvres... et je veux pas me faire arrêter au boulot, je sais, c une connerie...


j'ai été très anémiée pendant des années mais au dernier contrôle, ça allait mieux... bref 2 de tension sans explication, ça me casse le moral :roll: :cry:
65 ans ile de france 7912
aucun symptome ? juste cette fatigue ? les derniers congés sont récents ?
O
103 ans 10517
coucou Fleurant

non rien d'autre, je ne suis pas enceinte si c l'idée sous jacente, les derniers congés, 4 jours aux denrières vacances scolaires mais c'est plus fatigant avec les trois loulous, que de bosser :lol:

pas de capacité de concentration, il m'arrive que des tuiles, je suis molle :oops:
65 ans ile de france 7912
grande_ourse a écrit:
coucou Fleurant

non rien d'autre, je ne suis pas enceinte si c l'idée sous jacente,] non , non je ne pensais pas à ça ! j ai oublié les symptomes
[/color]


les derniers congés, 4 jours aux denrières vacances scolaires mais c'est plus fatigant avec les trois loulous, que de bosser :lol:

pas de capacité de concentration, il m'arrive que des tuiles, je suis molle :oops:


perso je me suis sentie épuisée , le mot n est pas trop fort mais je toussais beaucoup , je pensais que c etait mon asthme
retour d un mois de congés en aout et pire ! conclusion j etais malade

mais toi je pense que tu as besoin de congés tu es exténuée par le boulot, les momes et par le reste (j ai lu l autre sujet waouh )
O
103 ans 10517
tu fais allusion un sujet de quelle rubrique ?

des congés, ben ça change rien... limite au contraire, même le dimanche quand j'ai pas les enfants (un sur deux donc) c ménage à fond, pas piers factures, courses, cuisine d'avance) bref, je crois que mon gros problème au delà de gérer trop de choses (ce qu'on me dit, moi je trouve pas que ça fasse trop) c'est que je ne sais pas me reposer, je suis partie une fois en vacances une semaine en 17 ans de mariage, je sais pas faire... :roll:
65 ans ile de france 7912
sexo je pense je ne sais plus amusement plus que réussi


tu ne sais pas te reposer mais ton corps te le réclame peut être


se sentir claquée , avoir l impression de se trainer en permanence, de lutter je ne sais pas si c est gérable à long terme

pers, j ai perdu cet état d épuisement et je t assure que je fais bien la différence je me sens mieux et je le vois


un cure de vitamines ?
O
103 ans 10517
ah oui la fête du slip en prime ça fait ptêtre bcp :lol: bon on fait pas ça tous les jours non plus hein (malheureusement :oops: )

oui je vais me racheter du supradyn intensia... ça peut pas faire de mal même si ça fait pas de bien !
O
103 ans 10517
oui mon corps il réclmame mais il est gentil, je dois gérer les mômes, mes grands parents (90 ans), mon taf, mes gardes, mon achat de maison foireux (et les travaux si ça finit par aboutir), mon chéri (histoire ultra compliquée et douloureuse)
51 ans 35 10308
Est-ce que tu en as parlé à ton médecin? Parce qu'il peut y avoir plein d'explications liées à ce que tu traverses de pas facile dans la vie, et que ça soit simplement de la fatigue de "trop de trucs", mais ça serait quand même une bonne idée de savoir avec certitude que ce n'est pas quelque chose de plus grave.
Je te dis ça sans vouloir être alarmiste, juste par expérience dans ma famille proche (ma maman a eu aussi une grosse crise de fatigue qui ne passait pas, et finalement, ben c'était plus grave). Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est mieux de savoir justement que ça n'est pas ton cas! ;)
O
103 ans 10517
c un peu le problème Angia, rien que pour consulter, j'ai du mal à libérer un créneau (horaire à la c de mon doc, et le reste du temps j'ai les nains)

je fais des analyses une fois /an, TVB à part le fer... je suis assez surveillée parce que ma maman est décédée très jeune d'un cancer plutôt rare...
S
89 ans 4951
coucou grande ourse

as-tu pensé peut être à la piste qu'il te manquerait un peu de féculents ? (je me réfère à l'autre post moi ;) )

Je sais que ton métabolisme est mal règlé mais peut être un tout petit peu plus pourrait jouer ?

Et pour le fer, j'ai aussi été longtemps anémiée, mais il a fallu que je remonte à un taux très haut pour ne plus ressentir de fatigue, j'avais eu 3 perfusions de fer et surtout j'ai supprimé les règles qui m'épuisaient et me vidaient.

Courage en tout cas c'est pas facile d'être tout le temps crevée!
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Et pour le fer, j'ai aussi été longtemps anémiée, mais il a fallu que je remonte à un taux très haut pour ne plus ressentir de fatigue, j'avais eu 3 perfusions de fer et surtout j'ai supprimé les règles qui m'épuisaient et me vidaient.

Moi c'est pareil pose d'implant pour plus avoir de règles maintenant ça va mieux. Depuis peu l'implant est en fin de vie on va dire donc épuisement je dois dormir 12h par nuit sinon je suis crevée.
Tu as sûrement des carences. Surtout si même le café ne fait plus effet xD
O
103 ans 10517
ça y est je viens de péter un plomb, mais grave de chez grave, j'ai failli partir et laisser les enfants tout seuls... après une journée de fête des mères de merde comm eje n'aurai jamais pu l'imaginer, la goutte qui a fait déborder le vase, c'est la découverte d'une souris morte infestée d'insectes nécrphages au fond du dressing de ma chambre... j'ai mis du poison dans le garage car super infestée de souris (ma phobie) et comme les gamins, malgré mes 3256984500000 répétitions laissent 9 fois sur dix la porte du garage (la chambre est au RDC) ouverte quand ils y vont, y'en a une qui est venue crever dnas ma chambre... cet aprem j'ai fait pétage de plomb sur pétage de plomb car ils ne voulaient rien faire (les deux petits refusent de participer en voyant que le grand fait rien), la maison est une porcherie alors que c'était l'appartement témoin dimanche soir dernier (passé le WE à ça). rajoutez à ça une nuit blanche parce que la chatte veut rentrer, sortir, rentrer, sortir, quand elle est dedans elle fait ses besoins partout, ça pue, je passe mon temps à nettoyer... et une visite chez mes grands parents, ma grand mère s'est complètement viandée en se lâchant (pour la troisième fois !!!) sa planche à pâtisserie en bois de 25 kg sur le tibia, elle s'est scalpée sur au moins 20 cm... et n'a voulu déranger personne... je l'ai engueulée (c pas la première fois qu'elle ou mon GP restent sans appeler de secours, pour pas déranger, y compris après un AVC !!!) donc j'ai défait le pseudo pansement, elle voulait que je coupe la peau, euh c pas une égratignure, selon moi (je nes suis pas médecin, juste pompier donc un peu habituée à ramasser des gens amochés) ça méritait au moins un appel à SOS médecins et un paquet de points de sutures... donc j'ai fait un nettoyage propre de la plaie et un pansement digne de ce nom, avec ordre non négociable d'appel au toubib demain matin à la première heure, elle elle chialait qu'elle ferait mieux de crever, les enfants ont été infects (voulaient pas y aller, m'attendaient dans la voiture) donc elle a chialé encore plus parce qu'ils voulaient pas rester chez elle... mon père avait dit qu'il passerait mais finalement il a pas eu le temps (un dimanche, à la retraite !) donc démerde toi avec ça...

bref, je crois que c trop là je viens de pleurer sanglotter hurler pendant une heure en rangeant la maison, fêtes de mères mon cul, fête de la bonniche bouc émissaire de toute la famille ouais, j'en ai marre de chez marre, un ptit stage en "maison de repos" chez les dingues quoi, c la seule chose dont j'ai envie, qu'on m'assome de tranquillisants, ben c pas possible, les gamins ils vont où, à la DDASS ?

demain je revois mon chéri au boulot, j'ai mm plus envie, trop lourd de porter ses problèmes en plus des miens...


envie de me volatiliser ce soir, qu'ils se démerdent avec les merdes de chat, les souris crevées et les tonnes de trucs à ranger, j'en ai marre de repasser derrière tout le monde !!


pfffff ça sert à rien, mais ça fait du bien !!!
S
89 ans 4951
eh, tu t'étonnais d 'être crevée?

:kiss:
60 ans 91 25732
grande_ourse a écrit:
oui mon corps il réclmame mais il est gentil, je dois gérer les mômes, mes grands parents (90 ans), mon taf, mes gardes, mon achat de maison foireux (et les travaux si ça finit par aboutir), mon chéri (histoire ultra compliquée et douloureuse)


Il y a quelqu'un en début de topic qui disait avoir 2 de tension sans explication. Ah ? C'était toi ? Ben tu devrais lire ce que tu as écrit après ! ;) :lol:

Tu les as énumérées les raisons, et il y a même des souris en plus et une chatte pénible !

Alors certes tu dois gérer tout ça, sauf qu'il faut te rendre à l'évidence, tu ne peux plus. Tu l'as certainement fait pendant un bon moment pour en arriver à ce point de pétage de plomb d'ailleurs.

Alors il va falloir que d'autres mettent la main à la pâte aussi Superwoman, parce que sinon les cimetières sont plein de gens indispensables !

Déjà tu va ruminer la maxime de ma maman qui est passée par là : "orphelin, célibétaire et sans enfant, ça doit être le pied intégral certains jours !" Quand tu l'auras répétée suffisamment pour ne plus culpabiliser, tu auras fait un pas.

Puis il va falloir traiter la cause, c'est à dire tous ceux qui compte sur toi. Pour te bouffer la vie.

Les enfants : explication claire, tu es crevée, tout le monde s'y met sinon, privation de console, de vacances, tout ce que tu veux.

Mamie : explication. SOS médecins c'est pas fait pour les chiens.

Le chat debors la nuit point barre.

La porte du garage : ceux qui la laissent ouverte se tapent le ramassage de cadavres de souris.

Les problèmes de chéri Il se les règle, chacun sa merde, tu en sa suffisamment.

Et puis un petit truc. Il y a un mot tout simple dont les personnes comme toi (et moi à une époque) ont oublié le sens. Un tout petit mot. Il tient en 3 lettres. C'est le mot NON.

Tu sais dire non parfois ? Tu vas voir au début ça surprend l'entourage mais après ils s'y font. ;) Et le pire c'est que tous ces gens que tu croyais incapables de se débrouiller sans toi, ben ils y arrivent (je te jure !!!).

Alors points sur les i, barres aux t, queues aux qu (et coups de pier au...aussi d'ailleurs). Tu n'es pas la carpette, tu n'as pas à gérer tout le monde, arrête de faire tout pour eux, laisse les te montrer de quoi ils sont capables. ;) Et pense à toi, rien qu'à toi pendant un temps. Ca fait du bien ! :D
B I U