MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass en aout 2011

41 ans nanterre (france) 939
n hésitez pas a poser des questions,ca peut vous aider....j ai un mois d arret maladie.
S
35 ans 14
Ah c'est génial d'avoir enfin de tes nouvelles, je commençais à m’inquiéter . Bravo pour ton courage , J'ai plein de question à te poser comme je me fais opérer dans le même hôpital et par le professeur B. Tout d'abord; je trouve ton séjour un peu long quand même pour qqn qui n'a pas eu de complications , j'aimerais savoir si c le prof B lui même qui t'a opéré, et comment tu as trouvé l'hôpital en général, les soins post-op, les infirmières, chambre double ou simple , au choix ou imposé, tv ou pas, heures de visites, à partir de quel jour tu as marché, et surtout j'aimerais savoir comment se passe le séjour en soins intensif et si on a droit aux visites . Bon je te bombarde de questions mais ça me fait tellement plaisir de trouver une personne qui est passée par le même parcours et qui en plus est bien sympathique ,
juste pour info, j'ai terminé tous les examens , tout est bon et j'ai rdv avec la nutritionniste le 2 nov, alors prends ton temps pour répondre et surtout récupère bien ,

allez je te souhaite un bon rétablissement et à bientôt
.
41 ans nanterre (france) 939
salut la miss,alors merci bcp pour ton message je vais mieux,je vais répondre a tes questions comme je peux.j etais diabétique type 2 et je fais des apnées du sommeil+légere hypertension et absence de regles depuis quatre ans..le séjour dure 6 ou 7 jours.je suis rentrée mardi apres midi,je me suis faite opéree le mercredi matin 8h,préparation douche betadinée juste avant et la veille,a jeun depuis minuit.Oui le professeur m a opérée mais jlai pas vu lol.j ai vu les internes,les anesthésistes,infirmieres,je le revois le 29/09.
J'étais en chambre simple,la plupart ce sont des chambres simples car y a besoin de repos,tu peux prendre la tv sans probleme,j ai pas eu de gros soins post up,le lendemain on m a enlevé les stéristrips,les cicatrices sont un peu douloureuses je te le cache pas.L equipe a ete géniale ,à l écoute,douces,bref une tres bonne prise en charge,n hésite pas a les appeler si tu as mal ou tu craques,jai pleuré vendredi lol. a cause des douleurs,et ca a du etre nerveux dû a la pression.J etais en salle de réveil,et en surveillance l'apres midi et la nuit,je n ai pas dormi de la nuit,comme les machines crient lolj etais sous oxygene car au réveil je me sentais encombrée et en manque d oxygene,j ai eu une sonde urinaire,pas de drain une de ces chances lol,et il y avait des personnes agées,ki etaient agitées (a cause des douleurs de leur opération).J'ai eu examen TOGD le vendredi matin,résultat pas de fuites,et ensuite la dr qui remplace celle de la pitié a paris est venue me voir,me donner mes ordo (prise de sang a un mois,ordonnances vitamines,et recommandations éventuelles) j'ai commencé à manger que vendredi soir(manger super doucement car ca peut faire mal),un bouillon infecte sans gout; lol excuse moi mais si tu aimes le thé,prend un bol de thé a la place;avc un yaourt et une compote,deux biscottes.j ai pu faire ma toilette jeudi,avc difficulté,demande de l aide aux as;car jlai faite seule jai regretté car ca tiraillait quand je me levais...jai porté des bandes de contention pour eviter une phlébite, tu vas avoir une faiblesse des mollets c normal,mauvaise circulation veineuse,alors on nous met des bandes.J ai fait ke me reposer,jai eu dla visite,qu a partir du 3e jour,tes proches peuvent appeler kan t es en salle de réveil pour demander des nouvelles.la les cicatrices sont super bien fermées.Je prends des vitamines,deux fois par jour,du fer du calcium,et ursolvan (pour eviter les calculs)je prends mes antalgiques a cause de la sciatique ,que jai depuis deux ans,mais elle est moins forte qu avant la douleur,jai abandonné la morphine c est une réussite,pour les regles que jai pas eu depuis quatre ans,jai eu des pertes rougeatres,la gyneco m a dit c est normal,avc le changement d alimentation,perte de poids immédiate...je ne prend plus d'hypoglycémiant,plus de victoza (piqûre journaliere pour baisser égalment le diabete)je prends altéis 20mg au lieu d altéis duo,baisse du traitement d hypertension non pathologique( c est du au surpoids ma tension un peu élévée,mais la ca va super,jtourne autour de 12/7).Jai perdu *** kg j etais a 135kg je suis a ***kg,en deux semaines.Je mange de la purée,tu veux varier purée pommes de terre,puree de carottes et pommes de terres,etc etc.voila bisous la miss
45 ans 76
SALUT MYSTIQUE

Contente d'avoir de tes nouvelles et des savoir que tout s'est bien passé pour toi!
ne t'en fais pas ton goût pour la nourriture reviendra certainement! enfin j'espère! lol
sinon j'ai bien lu tes messages et au moins tu nous racontes tout, c'est cool comme on sait à quoi s'attendre!

merci en tous cas de nous consacrer qq minutes pour nous raconter ton opération et kl'après!

bon courage pour la suite et redonnes nous vite des nouvelles

bisous à+
S
35 ans 14
Bonsoir Mystique, désolée de ne pas t'avoir répondu plutôt, j'ai un bébé qui a été malade toute la semaine.Je te remercie pour toutes tes réponses, ça m'aide et me motive vraiment beaucoup. Pour ta perte de poids je n'arrive pas à voir combien tu as perdu , je ne sais pas si c censuré ou quoi, mais bon l'essentiel c que tu te porte bien et je suis sûre que tu vas atteindre ton objectif poids. Comme j'aurais pratiquement le même parcours que toi , j'aurais aimé savoir si avant ton opération tu as eu un séjour pré-opératoire , à part l'hospitalisation d'1 journée pour les examens. En fait j'ai passé tous les examens en cabinets privés, tout est ok, à part un pb d'hélicobacter détecté grâce au Breath test, donc je suis sous traitement pour les éradiquer+ hospitalisation de 1 jour, ensuite j'ai rdv pour apporter tous les examens à la nutritionniste d'ambroise pare, donc si ça ne te dérange pas j'aimerais bien savoir quelles seront les prochaines étapes du parcours , cà dire commission, rdv chirurgien, rdv séjour pré-opératoire et les délais à peu près pour obtenir les dates, surtout de l’hospitalisation pré-op . Est ce que tu as des conseils à me donner afin d’accélérer un peu la procédure , des rdv à anticiper ou autres, parce que je suis tellement fatiguée ? J'espère vraiment que je ne te dérange pas avec toutes mes questions , mais je suis tellement contente d'avoir trouvé qqn qui est passé par mon parcours. Merci du fond du coeur et j'espère qu'un jour on pourra se rencontrer pour mieux partager nos expériences . à bientôt
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum.
J'ai des questions à vous poser car je vais consulter à l'hopital ambroise paré boulogne, lundi 24/10/11 pour la première fois en vue d'un bypass.
En effet, j'ai pris RDV le 30/10/10 pour le 7/11/11 ( soit plus d'un an après), à l'hopital henri mondor à creteil pour ma 1ere consultation avec un chirurgien pour cette meme opération. Lundi dernier, 15 jours, avant cette consultation, je recois un courrier, m'indiquant que le rdv etait annuler car le service à fermé. J'avais les nerfs d'avoir attendu un an pour rien.
J'ai donc appeler les différents hopitaux et ambroise paré m'a proposé un rdv rapide pour lundi, mais je ne connais absolument pas cette hopital car j'habite dans le 77.
Pourriez vous me dire, si l'hopital est bien, si vous connaisser le Dr ***, si il est bien, et combien de temps a durer entre la premiere consultation et l'opération.
Merci pour vos réponses.
41 ans nanterre (france) 939
bonjour a toi,l hopital ambroise paré et son équipe est professionnelle,tu verras ,tu ne seras pas décue,et sera rassurée,je ne connais pas ce professeur,moi c etait un AUTRE ki travaillait aec l hotel dieu et cochin + la pitié.le service a déménagé en juin 2011 sur boulogne.je te rassure,ils sont top.

courage.
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
Merci mystique pour ta réponse ca me rassure.
Es ce que tu peux me renseigner sur le temps qu'il fat attendre entre le 1er rdv et l'opération.
Merci par avance.
41 ans nanterre (france) 939
pour ma part;jai vu le chirurgien le 1 er juin,je devais me faire operer le 04/08 mais j ai choisi le 24/8.ca peut varier un mois a 2....tout dépend,mais saches que beaucoup de gens attendent,y a peu de désistements.prend la bonne décision,si tu n es pas sure,patiente un peu,mais renseigne toi surtout,ca evitera de faire des erreurs;si tu as des questions en mp ou public jy répondrai selon mon experience,depuis le 24/8 j ai perdu ***kg.doucement mais surement,ca peut aller vite le premier mois,ou plus doucement,ca dépend.je n ai pas faim,du moins bcp moins gourmande,et des que j essaie de manger qq chose par gourmandise au debut,je vomissai....
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
Merci pour tes réponses Mystique.
J'ai 2 collègues qui se sont fait opérer d'un bypass mais à Henri mondor, c'est d'ailleur pour ca que j'avais commencer ma démarche dans cette hopital.
Ma première collègue l'a fait il y a 3 ans et maintenant elle est épanouie. Elle à perdu *** kgs en un an.
La deuxième l'a fait mi-décembre 2010 et en 6 mois, elle a perdu *** kgs.
Je sais que ca dépend des personnes.
La ce qui me fait le plus peur, c'est que c'est loin de chez moi et que je ne connais pas du tout cet hopital, ni ca réputation. Mais visiblement vous avez l'air toutes contentes donc ca me rassure.
J'y vais lundi donc je verrai bien mais je suis prete et déterminée.
S
35 ans 14
Bonjour Kikine, pour ma part j'ai commencé le parcours nutrition , examens et tout ça à la pitié et la fin du parcours je la continue à Ambroise Paré ou je me ferais opérer , j'ai déjà mes rdv au service nutrition qui vont envoyer mon dossier en commission et ensuite m'envoyer voir le chirurgien pour ma date d'opération,
si tu as des questions ou si tu veux discuter ça me fera plaisir de te répondre , à bientôt
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
Merci Salsa19881 pour tes renseignements.
J'aimerai savoir, comme j'habite assez loin, es ce que je vais me faire hospitalisé pour les examens ou es ce que ca va être en plusieurs fois ?
Es ce qu'il faut suivre un régime et perdre beaucoup de poids avant l'opération ?
es ce que les conjoint peuvent venir nous voir le jour de l'opération ou pas ?
Merci pour vos réponses.
S
35 ans 14
alors en fait ça dépend du suivi que tu vas avoir, normalement il y'a un jour d'hôpital de jour ( 7h- 17h), ensuite des ordonnances pour faire des examens en cabinets en ville ( Breath test, test d'apnée , echo du coeur , radio thoracique...) , si tout est bon tu passes en commission et avant l'opération tu auras 3 jours d'hospitalisation pré-opératoire , pour le poids il vaut mieux au moins le stabiliser entre le 1er rdv et l'opération puis si tu peux perdre un peu ça facilitera les choses, mais on ne s'engage dans ce parcours que si on a vraiment du mal à perdre du poids alors je ne pense pas qu'ils vont nous demander d'en perdre bcp avant l'opération. En ce qui concerne les visites, je ne suis pas encore passée par là , mais normalement on peut avoir une visite de qqs minutes qd on est en soins intensifs ensuite autant qu'on veut qu'on est dans la chambre . J'espère t'avoir éclairé , à bientôt
41 ans nanterre (france) 939
coucou,salsa a détaillé les exams,effectivement,pour grand nombre d examens,on doit les passer en ville pour "avancer" la procédure,et passer le dossier en commission,une fois la réponse donnée,tu rencontreras le chirurgien qui te donnera rapidement les instructions,car au cours des exames,et rendez vous avec la nutritionniste,réunion d anciens bypassés,tu auras pris pas mal d infos.

J ai perdu a ce jour,je vais l écrire en lettres POUR vous toutes,car ca ne passe pas apparement les chiffres,*** kilos en moins de ***,vu ke l operation s est déroulée le 24 aout dernierj.J ai fait des prises de sang récemment,une bonne baisse niveau glycémique,plus de diabete,les triglycerides et le cholestérol ont bien baissé,faut prendre par contre les vitamines CALCIUM FER ET AZINC OPTIMAL.ca coute jusqu a 20 euros a peu pres,mais jpaie moins j ai trouvé un site qui vendait le azin optimal pour 5 euros moins cher qu en pharmacie,j en ai acheté trois flacons d avance
41 ans nanterre (france) 939
je n ai pas encore repris le boulot,jai ete prolongée premiere fois une semaine pour fatigue,et la deuxieme etait dûe a un blocage au dos; vu l humidité,mon dos a tres mal apprécié ce coup.Puis j ai refait prolonger cette semaine,car jsui fatiguée,je dois reprendre lundi prochain,j ai pas du tout le peps d aller reprendre,mais ce qui me motive c est que je vais bientot aller en formation,car je veux et dois changer de métier.si d autres questions,je reponds à toutes.
Le chirurgien que j ai vu un mois apres ,donc le 29/9/11 m a dit d arreter le "inexium 40 mg",et d arreter fin décembre le "ursolvan",il me restera plus qu a prendre per os le fer et l azinc optimal,j ai envie de changer pour le calcium,car c est en sachet et pas tres bon...(les médocs ne sont pas bons mais le fait d avaler ce liquide blanc mousseux lol)...jpréfére en capsule/gelule.
B I U


Discussions liées