MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass en aout 2011

41 ans nanterre (france) 939
le 24 novembre prochain,je serais hospitalisée une journée,pour prélevement de tissu adipeux,et prises de sang.

Puis en février également une autre journée,d hospi ,pour le meme motif,on est bien surveillé je  
trouve.Les rv fixés sont à un mois,trois mois ,six mois et un an post operatoires,on ne nous laisse pas dans la nature,j aimerais aussi participer,des que j aurai perdu un peu plus de poids,a des réunions de bypassés,je pense qu on nous contactera pour cela.Je mange a nouveau des morceaux;par contre je ne bois pas comme avant...boire c est important!
51 ans 35 10308
mystike a écrit:
J ai perdu a ce jour,je vais l écrire en lettres POUR vous toutes,car ca ne passe pas apparement les chiffres

Ce ne sont pas les chiffres qui ne passent pas, c'est que la charte interdit de donner des indications de perte de poids (même écrit en lettres! ;) ).
41 ans nanterre (france) 939
ah d accord je ne savais pas,ca sera en privé alors ;-)
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
Merci beaucoup pour vos réponses.
Vous parler d'une commission. J'en ai jamais entendu parler. Mes 2 collègues n'ont pas eu affaire à ce type de parcours.
En quoi consiste t-elle et a-t-on des chance d'être refuser ?
Merci par avance.
S
35 ans 14
merci Mystike pour toutes ces infos, ça m'aide vraiment bcp, je suis contente pour toi par rapport à l'amélioration de ta santé , mais je ne vois tjrs pas ta perte,

j'aurais aimé savoir en fait quand est ce que je vais devoir faire l'hospitalisation pré-op de 3 jours avant ou après le rdv chirurgien et la commission ,

Merci encore pour tout, tu peux me répondre en m p, si tu veux pour me dire combien tu as perdu ,

à bientôt
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
Demain, j'ai rdv à ambroise paré donc pour mon premier rdv. J'espère que ca va bien se passer et que le docteur ne va pas me refuser l'opération. Je suis en obésité morbide donc je ne pense pas mais bon.
Plus les heures passent et plus je stresse, je pense que c'est normal car c'est le debut d'un long chemin et d'une nouvelle vie au bout.
S
35 ans 14
salut kikine , j'espère que tout va bien se passer, ne t'inquiète surtout pas, tu dois montrer que tu es motivée et décidée , il ne faut pas être hésitante ou avoir peur devant l'équipe médicale sinon le parcours risque d'être plus long que prévu. On attend avec impatience que tu nous raconte ton rdv, bon courage et bonne chance , tu vas certainement commencer une nouvelle vie
à bientôt
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
Merci Salsa19881 pour ton message.
Je vais leur faire voir que je suis motivée et que je sais ce que je veux. Je vous dirai ca demain comment sa s'est passé.
A demain.
52 ans Lorraine 4326
kikine77 a écrit:
Merci Salsa19881 pour ton message.
Je vais leur faire voir que je suis motivée et que je sais ce que je veux. Je vous dirai ca demain comment sa s'est passé.
A demain.


en meme temps c'est pas une punition le temps d'attente, c'est une chance de plus de réussir sa chirurgie . Le coté psy est primordial , donc ça serait idiot et dangereux de cacher ses doutes et angoisses .
tous ces professionnels sont là pour t'aider , pas pour te punir
J'espere que tu n'as pas de TCA ?
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
C'est quoi le TCA ?
52 ans Lorraine 4326
des Troubles du Comportement Alimentaire , qu'il faut comprendre et "soigner" avant de se faire opérer (si on veut encore une fois, que l'opération soit une réussite)
K
43 ans Brie -Comte-Robert 13
Oufff, non je ne souffre pas de cela.
J'avoue que tu m'as un peu fait peur car je ne savais pas ce que cela etait, mais je suis maintenant rassurer. Bon je vous tiendrai au courant demain.
bonne soirée et merci à vous pour tout vos renseignements.
41 ans nanterre (france) 939
kikine77 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Vous parler d'une commission. J'en ai jamais entendu parler. Mes 2 collègues n'ont pas eu affaire à ce type de parcours.
En quoi consiste t-elle et a-t-on des chance d'être refuser ?
Merci par avance.


franchement ,la chance d etre refusée j en ai entendue une par une nutritionniste, a savoir si tu es boulimique ou des pulsions alimentaires...mais ca reste encore à voir,si tu es en surpoids,tu as fait des régimes et que ca ne marche pas,tu seras acceptée,je pense vraiment positif pour toi!!! ne tinquiete pas trop....
41 ans nanterre (france) 939
kikine77 a écrit:
Demain, j'ai rdv à ambroise paré donc pour mon premier rdv. J'espère que ca va bien se passer et que le docteur ne va pas me refuser l'opération. Je suis en obésité morbide donc je ne pense pas mais bon.
Plus les heures passent et plus je stresse, je pense que c'est normal car c'est le debut d'un long chemin et d'une nouvelle vie au bout.


courage,je suis sure que ce sera positif!!! bonne soirée..
52 ans Lorraine 4326
mystike a écrit:
kikine77 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Vous parler d'une commission. J'en ai jamais entendu parler. Mes 2 collègues n'ont pas eu affaire à ce type de parcours.
En quoi consiste t-elle et a-t-on des chance d'être refuser ?
Merci par avance.


franchement ,la chance d etre refusée j en ai entendue une par une nutritionniste, a savoir si tu es boulimique ou des pulsions alimentaires...mais ca reste encore à voir,si tu es en surpoids,tu as fait des régimes et que ca ne marche pas,tu seras acceptée,je pense vraiment positif pour toi!!! ne tinquiete pas trop....


aucune composante psy dans tout ca donc ...
Je te rappelle qu'une jeune fille de 19 ans est morte à la suite d'un by-pass , le psy avait refusé l'operation et le chirurgien n'en n'avait pas tenu compte ....
B I U


Discussions liées