MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je c'est pas quoi faire ?

27 ans 524
coucou les filles, :( moi et mon copian nous avons décider de nous marié en Aout 2012 , mais je n'est pas encore en parler avec mes parents,  
parce que ma soeur c'est mariée il a tout juste un an , que il y a eu bocoup dépense, mais nous c'était pour a au contraire de ma soeur on a déja un budget de 9000e (c'était pour s'acheté une voiture mais bon sa sera pour plutard).
Ma mére depuis quelque temps me dit qu'il vaut mieux vivre ensemble que ce mariée, cet aprem je lui ai dit que l'année prochaine je vais me mariée et elle a redit la même chose!!
Moi j'ai trés envie de ma mariée avec mon copain, mais je c'est pas comment lui dire ? Je c'est pas comme en parler avec elle.
C
45 ans là 2187
Si tu ne vis pas déjà avec ton copain, tu devrais écouter ta mère. Car on ne sait pas avec qui on est tant qu'on n'a pas vécu avec. C'est une sage précaution de le faire et un bon conseil.

Et puis, es-tu sûre que tu t'es pas laissé influencer par le mariage de ta soeur ?

PS : fais attention à comment tu écris.
1747
Si tu es avec lui depuis assez longtemps, que vos sentiments sont forts, pourquoi ne pas vous marier ?
Août 2012, c'est dans assez longtemps, des fiancialles, ça se romp si jamais il y a un soucis.

Si vous aviez décidé sur un coup de tête de vous marier en Juillet 2011, ok, mais là, y a plus d'un an de délai.

Quant à vivre ensemble ou pas avant le mariage, chacun fait comme il le veut, si tu veux faire dans le traditionnel, se marier d'abord, la vie de famille ensuite, c'est ton choix.

Comme c'est ton choix si tu décides de vivre ensemble avec et de te marier après.

Ce n'est pas à ta mère de décider.

Si tu préfères te marier que juste vivre ensemble, mariez vous, en plus, vous avez un sacré budget, ça sera une très belle chose.
A condition d'en avoir envie et d'être prêts.
34 ans 2384
moi perso ça m'énerve les personnes qui disent qu'il faut vivre ensemble avant ! moi je leur dit regarder les taux de divorce chez les personnes qui ont fait ça dans la tradition (mariage puis vivre ensemble) et chez les autres, on va bien rigoler ! au contraire ceux qui vivent ensemble avant ont déjà des repère conjugaux et tout et la plupart pensent que le mariage va changer les choses, et là ils tombent de haut et le mariage ne marche pas forcément.

Si c'est votre décision et que vous en avez envie alors faites le et ne demandez l'avis de personne.
C
45 ans là 2187
Évidemment si on se marie en espérant que ça va changer les choses ou que l'autre va changer, on va droit dans le mur.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir vécu avec avant ou pas.
C
45 ans là 2187
Sans parler de ceux qui justement qui font dans la tradition et qui restent marier car ils ne se sont pas mariés pour divorcer et qui vieillissent ensemble en étant malheureux car ils croient + au mariage qu'en l'amour ou qu'ils ne veulent pas officialisé un échec.
27 ans 524
:? moi je ve me marié et puis si cela ne fonctione pas ben on divorcera . :?
35 ans In the middle of nowhere 1245
Tu n'a que 19 ans, pourquoi etre si pressée??? On peut aimer quelqu'un et faire sa vie avec sans se marier. Oui bon mon avis n'est surement pas objectif car je ne suis pas PRO mariage mais je suis réaliste.
27 ans 524
tu a raison Sunshined, je suis encore jeune , que j'ai encore la vie devant moi , mais pourquoi atendre quand on aime,cela fait 3 ans que je suis avec mon homme , je voit pas pourquoi atendre 2 ans de plus ou de moins changera quelque chose entre nous , je sais , que le mariage est une chose trés importante mais pas plus importante que d'avoir un enfant avec un homme ,je c'eszt que mon homme n'est pas parfait mais il me rend trés heureuse , c'est vrai que comme tout les couples nous avons certains moment des mauvais jours mais quand on se marie le maire nous répéte encore une fois que c'est pour le meilleur et pour le pire.
A
34 ans Caen 6651
en fait, il n'y a que dans les séries qu'on dit "pour le meilleur et pour le pire" et le maire ne dit pas ça, c'est le curé

perso, 3 ans, dans une vie qui durera presque 100 ans, ça pèse pas lourd à mes yeux mais bon c'est pas la question

décider de se marier, de vivre ensemble, d'avoir des enfants ça veut dire choisir de ne plus vivre seule...

il faut juste être sûre qu'on fait ce choix parce qu'on est bien accompagnée et pas parce qu'on ne supporte plus d'être seule/ qu'on a peur (sinon on devient totalement dépendant de l'autre et l'autre a pas forcément envie d'un boulet dans les pattes à vie donc y a divorce au bout de 1,3,10 ans et les enfants trinquent parce que les parents n'assument pas leur choix)

donc c'est très bien que tu te poses la question par rapport à ton choix... comme le dit Zvjezdica-Sk8erGirl, des fiançailles ça se rompt (ou ça s'annule sans pour autant signifier séparation pour le couple)
27 ans 524
oups dslé je savais plus qui disai pour le pire ou le meilleur :D lol.désolé Almarita mais des couples qui ne sont pas marié et qui ont des enfants eux aussi leurs enfants trinquent parce que les parents n'assument pas leur choix de vivre ensemble , que ce soit le mariage ou le fait de vivre ensemble les deux pour moi c'est la même chose , a la fin il a des couples qui se sépare ou qui divorce,mais ya des gens aussi qui reste avec et qui s'aime tojours avec la même passion du premier jour !! :D
A
34 ans Caen 6651
ah mais oui oui je suis d'accord avec toi

sauf que décider de vivre ensemble, c'est gratuit

se marier, pour toi, ça coûtera 9000€ hihi

et, justement, ne te mets pas la pression dans ce cas là

le mariage, ça change absolument rien... le lendemain du mariage, ça sera pareil que la veille !!

il laissera toujours traîner ses chaussettes, il t'offrira pas plus de bouquets de fleurs qu'avant, etc.

c'est juste une formalité administrative et l'occasion de faire la fête (sauf que le divorce coûte encore plus cher et si la mariée dépend entièrement du compte en banque du mari... bah elle aura du mal à s'en débarrasser ; ou elle aura du mal à nourrir ses enfants donc à les garder avec elle, etc. )

bien sûr c'est un tableau très sombre lol

si vous vous mariez c'est que, pour l'instant, vous vous aimez et que vous avez envie de marquer le coup ! c'est l'essentiel (enfin vaut mieux le prendre comme ça en tout cas hihi)
1747
Ca fait 3ans qu'ils sont ensemble. Elle n'a que 19ans mais en aura 21 à son mariage. Ma mère s'est mariée si jeune et a fêté ses 25ans de mariage l'an passé. Un an et demi de fiancailles, c'est pas un coup de tête. Elle a bien réfléchi à la question et c'est sa vie, pas celle de sa mère. Mais peut être que sa mère veut garder sa cadette à la maison. Ca doit faire un coup au moral de voir le bébé voler de ses propres ailes. Mais c'est la vie.
Ps: désolée si la mise en page n'est pas top, j'écris d'un téléphone portable (pas un smartphone, mais ça va je gère les touches mais je vois pas ce que ça donne)
2122
tu as 19 ans
tu as très envie de te marier, pourtant les réticences de ta mère t'empêchent de te décider
tu nous sors un magnifique "si ça ne marche pas on divorcera".

tu n'es pas prête à te marier.
27 ans 524
:? je n'est pas dit que les resentiments de ma mére m'empéche de me mariée mais je croyait qu'elle aurai était contente d'aprendre que je ve me mariée et ensuite faire des enfants , chui désolé mais moi je suis sure que certaines maman préfére que leurs filles ce marie a 19 ans que d'aprendre qu'elle sont enceinte , se mariée jeune ce n'est pas ne plus emprofoté de sa vie , de sa jeunesse , je pourai toujours alé en boite avec mon mari ,sortir entre copine quelques fois , tout en sachant je suis mariée et en asumant ma vie de femme au foyer ,mais ma vie ne se termine pas .
B I U