MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je c'est pas quoi faire ?

2122
sistakilla a écrit:
:D merci de vos conseils les filles :D
ben enfaite les 9000e , mon fiancé les avait économisée pour s'acheté une voiture mais bon voila ,  
t'inkiete pas nous avons encore quelques économie


a te lire maintenant, suis pas inquiète.
31 ans 524
:D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je comprends mieux la situation. C'est vrai que c'est plus compliqué que ça n'en avait l'air au début. Ton copain a l'air d'être très présent et ouvert à la discussion. Parlez-en plein plein pour être sûrs de ce dans quoi vous vous lancez, comme ça vous n'aurez ni regret ni remords. Et peut-être que ce serait une bonne idée d'impliquer ton papa dans la mesure du possible?
Il faudrait voir aussi les arguments de ta mère: elle pense que vous devriez emménager ensemble avant de vous marier. Est-ce que tu sais ce qui la pousse à dire ça? Est-ce qu'elle a exprimé les mêmes idées au sujet du mariage de ta soeur?
Ps. Ça t'a déjà été demandé, mais s'il te plaît, tu peux essayer de faire un effort pour mieux écrire? Tes messages sont difficiles à déchiffrer.
31 ans 524
:roll: oups désolé je vais essayer de mieux écrire mais , cest que quelque fois je mélange le francais et le créole , désolé :roll:
A
38 ans Caen 6651
sistakilla a écrit:
:roll: oups désolé je vais essayer de mieux écrire mais , cest que quelque fois je mélange le francais et le créole , désolé :roll:


tu devrais installer Firefox au lieu de InternetExplorer, sur Firefox, il souligne les fautes d'orthographe (ou les mots qui n'existent pas) pendant que tu réponds sur les forums comme ça tu peux corriger très rapidement si tu n'as pas le temps de te relire (et comme ça on apprend aussi la bonne orthographe ce qui est mieux... surtout si on veut avoir des enfants mais ça c'est mon avis héhé)

j'aimerai bien lire un message entièrement créole un jour... mais on est encore plus dans le hors sujet désolée ^^
31 ans 524
:D merci Almarita :D
1747
A part mettre des "k" au lieu de "qu" et mettre des accents aigus au lieu de graves, la plupart de ses fautes sont des homophones, donc firefox ne corrigera pas, vu que ces mots existent bel et bien.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Almarita a écrit:
j'aimerai bien lire un message entièrement créole un jour... mais on est encore plus dans le hors sujet désolée ^^

Moi aussi moi aussi moi aussi!
31 ans 524
:D vous voulez que je dise quoi ?
A
38 ans Caen 6651
raconte-nous la demande en mariage en créole :lol: :lol: :lol: (si y en a eu une lol)
31 ans 524
:D bon voici les base (certaines d'entre vous savent déja je pense :D :
->Bonjour, tu vas bien ?
Téy komen y lé ?

-> Au revoir
Narvu sa

-> je t'aime
mi aime a ou

->moi = mwin
->toi = twé
->tu = ti / ou

voila quelle basse
31 ans 524
:D a la mon demande en mariaze :D
un zour mon gars la arivée, la di a moin si mi vé fiance ek li , ma di ali wi , mi t calcule ke li té pou blagué mwin ,aprés li la di a moin alon marché en ville ,li la enméne a mwin dans un bizouterie éy li la di a mwin zoichi un bague fiancaille, et aprés li la achété le bague la di amoin , alon fiancée ma di ali atend le 1er zanvié pour comencé un nouvo lané,et c'est koma le 1er zanvié, li la arivée éy li la di ek mon vié ke li ve fiance ek mwin , mon vié la di wi , et aprés li la met ali a zenou devan mwin la di a mwin si mi ve fiance en li , ke malgré tout sate nous la traversé nout lamour la duré éy ke li tré heureux ek moin éy ke li ve ke mi deviens son madame .
voila :D
A
38 ans Caen 6651
oulalala c'est compliqué

mais du coup ça explique pourquoi c'est très difficile à lire quand tu mélanges les deux :lol: :lol:

à l'école, c'est en français ou en créole les cours ? le créole ça s'écrit vraiment ou c'est que du langage parlé d'habitude (question bête ptet lol) ?
31 ans 524
:D l'école les cours sont en francais , mais les profs parle en francais mais aussi en créole , le créole s'écrit vrément , ya beaucoup de livre en créole , le probléme c'est qu'il y a 2 créole , ya celui de la réunion ou on mélange francais/créole mais ya aussi celui de guadeloupe/martique/guyane , qui n'est pas comme celui de la réunion leur créole sont plus dificile a comprendre que le notre, moi même j'y comprend rien :lol:
43 ans Suisse 797
j'adore ton récit créole! ça doit être encore plus joli à entendre :D
B I U