45 ans
ici et ailleurs
4571
Abigaelle a écrit:
c'est vrai qu'ils ne nous enseingent que des conneries à l'iufm... j'ai été affrontée à des gamins de zep et autres classes difficiles... certes je n'ai fait que la première année, mais j'ai abandonné d'une part car mon poids n'aide pas, et d'autre par car je ne supporte pas leur système d'éducation de merde! on donne de moins moins de devoirs concrets aux gosses, et la liste et l'épaisseur qu'on donne à lire aux gamins est de plus en plus risible...
je suis pour les écoles montessori et freinet... même si toute leur éducation n'est pas bonne à prendre.... mais il faut arrêter de se réfugier derrière des idioties aussi... non les gamins en 6 eme ne savent pas tous lire !!!! non ils ne savent pas tous écrire...il n'y a qu'à voir les livrets d'évaluations qu'on leur fait faire en entrée de 6 ème !!!! au collège j'avais des tests de lecture (rapidité compréhension) j'ai toujours été la meilleure... pourquoi? parceque ma mère a toujours accepté de m'acheter tous les livres que je voulais... pourquoi? parceque j'ai toujours aimé apprendre!
mais si on ne tend pas la main vers un gamin, si on ne lui redonne pas goût à la lecture et ben il s'en tape le gosse!!!!
quand les enfants sont petits ils adorent les histoires... j'ai la chance oui la chance d'avoir eu des parents qui m'ont bercée dedans très tôt (les raconte moi des histoires dès 4 ans)
j'ai aussi eu mes problèmes gamine, la mort de ma soeur, l'hospitalisation de ma mère, et l'éloignement de mes parents pendant plus de 9 mois ... mais non on donne toujours des pretextes à tout pour expliquer les lacunes des gosses! c'est aussi en partie de la faute ET des parents ET de l'éducation nationale
attention j'ai bien dit l'éducation nationale, j'ai pas dit les instits (pardon prof d'écoles) car ils enseigent ce qu'on leur a appris...
bourrage de crâne, et pas cas par cas... moi je voulais faire orthopédagogue... c'est différent comme métier... la tolérance je l'ai envers des gamins paumés, et je vais pas les engueuler pour des fautes d'orthographe! malheureusement c'est de pire en pire et si personne ne les aide ça n'avancera pas.... le problème c'est que bien évidemment ces gosses entendent que trop souvent qu'ils sont nuls... donc forcément.....
maintenant, je dis juste que des adultes à qui on a pas appris étant enfant la bonne orthographe des mots ne peuvent pas comprendre leurs erreurs c'est souvent trop tard... je dis juste que de temps en temps ils feraient bien d'accepter les critiques (qui sont plus des aides qu'autre chose) et de les prendre en compte!!!
bon sang de sort! on s'est foutu de moi à cause de piédestal il y a 4 ans en arrière car certainement, comme beaucoup je pensais que c'était pied d'estal... mais je sais maintenant mon erreur... si personne ne me l'avait dit, j'en serai encore au même point C'EST TOUT!!!
on peut apprendre à tout âge
la_succube a écrit:
les cas particuliers se traitent au cas par cas!!!!! c'est pas parce qu'un gamin a des problèmes en dysorthographie que les autres ne doivent pas travailler pour autant!!!!
tu connais la prévalence de la dyslexie dysorthographie? Elle est de 8% soit en moyenne 2,4 par classe, ce ne sont plus des cas si particuliers.
les orthophonistes existent Et ce ne sont pas tous les enfants qui peuvent être suivis dans ma région par exemple, et pour ceux qui le sont, moins grandes sont les souffrances scolaires, meilleure est l'évolution... J'imagine que pour les autres aussi., et si on ne fait pas de dictée comment voir que le gamin en question a des problèmes??? c'est sûr que le laisser dans sa merde et ses problèmes ça va l'aider sans aucun doute!
les gamins en 6 ème savent de moins en moins lire et écrire Tu as des chiffres? Parce que ce genre d'affirmations péremptoires se doit d'être assortie de chiffres. Pour ma part, je n'en crois rien. Je crois qu'il s'agit d'idées reçues. correctement, quand on voit le taux d'analphabètes (là, tu m'étonnes, un analphabète est quelqu'un qui n'a jamais appris à lire, pas scolarisé par exemple)et d'illettrés ça fait peur... je suis restée 3 ans avec un illettré! et quand la personne en question a maintenant plus de 30 ans on se demande comment il va continuer à progresser dans sa vie!
j'ai fait l'iufm,(la première année) je déteste leur système d'éducation au bourrage de crâne! Là, on est d'accord! (et encore à nuancer, c'est aussi une question de personne, bien souvent) :D mais faut arrêter les inepties merde alors! les gamins, si on ne leur fait rien faire à l'école , comme voulez vous qu'ils s'en sortent???? après ils rentrent dans un mutismes, se révoltent ou pire... ouvrez les yeux un peu!!!!!!!!!!!! Oulah tu t'énerves bien fort et te montres bien remplie de certitudes pour quelqu'un qui ne se confronte pas, je crois (excuse-moi si je me trompe) à la réalité quotidienne de ces gamins, justement...
Bon j'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques remarques, mais je suis assez chatouilleuse sur la question et je ne crois pas que les questions éducatives se règlent à grands coups de règles (la seule solution c'est de... Sinon tout fout l'camp) et de "c'était mieux avant". :D
les cas particuliers se traitent au cas par cas!!!!! c'est pas parce qu'un gamin a des problèmes en dysorthographie que les autres ne doivent pas travailler pour autant!!!!
tu connais la prévalence de la dyslexie dysorthographie? Elle est de 8% soit en moyenne 2,4 par classe, ce ne sont plus des cas si particuliers.
les orthophonistes existent Et ce ne sont pas tous les enfants qui peuvent être suivis dans ma région par exemple, et pour ceux qui le sont, moins grandes sont les souffrances scolaires, meilleure est l'évolution... J'imagine que pour les autres aussi., et si on ne fait pas de dictée comment voir que le gamin en question a des problèmes??? c'est sûr que le laisser dans sa merde et ses problèmes ça va l'aider sans aucun doute!
les gamins en 6 ème savent de moins en moins lire et écrire Tu as des chiffres? Parce que ce genre d'affirmations péremptoires se doit d'être assortie de chiffres. Pour ma part, je n'en crois rien. Je crois qu'il s'agit d'idées reçues. correctement, quand on voit le taux d'analphabètes (là, tu m'étonnes, un analphabète est quelqu'un qui n'a jamais appris à lire, pas scolarisé par exemple)et d'illettrés ça fait peur... je suis restée 3 ans avec un illettré! et quand la personne en question a maintenant plus de 30 ans on se demande comment il va continuer à progresser dans sa vie!
j'ai fait l'iufm,(la première année) je déteste leur système d'éducation au bourrage de crâne! Là, on est d'accord! (et encore à nuancer, c'est aussi une question de personne, bien souvent) :D mais faut arrêter les inepties merde alors! les gamins, si on ne leur fait rien faire à l'école , comme voulez vous qu'ils s'en sortent???? après ils rentrent dans un mutismes, se révoltent ou pire... ouvrez les yeux un peu!!!!!!!!!!!! Oulah tu t'énerves bien fort et te montres bien remplie de certitudes pour quelqu'un qui ne se confronte pas, je crois (excuse-moi si je me trompe) à la réalité quotidienne de ces gamins, justement...
Bon j'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques remarques, mais je suis assez chatouilleuse sur la question et je ne crois pas que les questions éducatives se règlent à grands coups de règles (la seule solution c'est de... Sinon tout fout l'camp) et de "c'était mieux avant". :D
c'est vrai qu'ils ne nous enseingent que des conneries à l'iufm... j'ai été affrontée à des gamins de zep et autres classes difficiles... certes je n'ai fait que la première année, mais j'ai abandonné d'une part car mon poids n'aide pas, et d'autre par car je ne supporte pas leur système d'éducation de merde! on donne de moins moins de devoirs concrets aux gosses, et la liste et l'épaisseur qu'on donne à lire aux gamins est de plus en plus risible...
je suis pour les écoles montessori et freinet... même si toute leur éducation n'est pas bonne à prendre.... mais il faut arrêter de se réfugier derrière des idioties aussi... non les gamins en 6 eme ne savent pas tous lire !!!! non ils ne savent pas tous écrire...il n'y a qu'à voir les livrets d'évaluations qu'on leur fait faire en entrée de 6 ème !!!! au collège j'avais des tests de lecture (rapidité compréhension) j'ai toujours été la meilleure... pourquoi? parceque ma mère a toujours accepté de m'acheter tous les livres que je voulais... pourquoi? parceque j'ai toujours aimé apprendre!
mais si on ne tend pas la main vers un gamin, si on ne lui redonne pas goût à la lecture et ben il s'en tape le gosse!!!!
quand les enfants sont petits ils adorent les histoires... j'ai la chance oui la chance d'avoir eu des parents qui m'ont bercée dedans très tôt (les raconte moi des histoires dès 4 ans)
j'ai aussi eu mes problèmes gamine, la mort de ma soeur, l'hospitalisation de ma mère, et l'éloignement de mes parents pendant plus de 9 mois ... mais non on donne toujours des pretextes à tout pour expliquer les lacunes des gosses! c'est aussi en partie de la faute ET des parents ET de l'éducation nationale
attention j'ai bien dit l'éducation nationale, j'ai pas dit les instits (pardon prof d'écoles) car ils enseigent ce qu'on leur a appris...
bourrage de crâne, et pas cas par cas... moi je voulais faire orthopédagogue... c'est différent comme métier... la tolérance je l'ai envers des gamins paumés, et je vais pas les engueuler pour des fautes d'orthographe! malheureusement c'est de pire en pire et si personne ne les aide ça n'avancera pas.... le problème c'est que bien évidemment ces gosses entendent que trop souvent qu'ils sont nuls... donc forcément.....
maintenant, je dis juste que des adultes à qui on a pas appris étant enfant la bonne orthographe des mots ne peuvent pas comprendre leurs erreurs c'est souvent trop tard... je dis juste que de temps en temps ils feraient bien d'accepter les critiques (qui sont plus des aides qu'autre chose) et de les prendre en compte!!!
bon sang de sort! on s'est foutu de moi à cause de piédestal il y a 4 ans en arrière car certainement, comme beaucoup je pensais que c'était pied d'estal... mais je sais maintenant mon erreur... si personne ne me l'avait dit, j'en serai encore au même point C'EST TOUT!!!
on peut apprendre à tout âge