MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps après ma grossesse - questions en vrac

39 ans montreal ( qc) 198
Pour le bedon une de mes amie ma dit de mettre une gaine, que sa aidais ai replacer le tout....je ne sais pas si sa fonctionne vraiment...mais je vais surment  
lesseyer!..lol
4467
oh oui profite à fond de ces mois à la maison, je t'assure que ça file à une vitesse ...

tu as raison de la faire la rééducation, je devrais aussi, je crois que je vais appeler, savoir si il leur reste des places en juillet, car en aout j'ai envie d'être tranuille pour profiter de mon homme en vacances, et ma fille pour le dernier mois à la maison ...

sinon j'ai oublié de te demander, on t'a prescrit un moyen de contraception à la maternité ? moi j'ai attendu le retour de couches pour prendre la pilule, histoire de savoir que tout allait bien à nouveau à ce niveau là :)
50 ans Face au vent 5339
Zoé serais-tu un tout petit peu, mais alors un chouille impatiente par hasard ? :P
T'attendais-tu réellement à ce que ton corps soit identique à l'avant grossesse aussi peu de temps - immédiatement en fait - apres la naissance de ton fils ? Avec le chamboulement postural, hormonal que tu subis encore pendant ces quelques semaines apres la naissance, je trouve déjà miraculeux que le corps se réadapte aussi vite. Par contre, ne t'attends pas à retrouver exactement la même morphologie qu'avant. Je ne dis pas que tu vas etre moins mince, juste que c'est un nouvel équilibre que ton corps est en train de créer, d'où une résultante autre. Pour ma part j'avais des seins bcp plus petits apres la 2e grossesse qu'après ma 1e, par exemple.

Apres mes grossesses je m'étais abonnée aux robes. Portefeuille ou en Jersey très souples les robes. Je n'ai pas souvenir que ça m'ait dérangée à l'époque, alors j'avoue ne pas piger pourquoi cette perspective me dérange quand j'envisage ce que je mettrai à l'issue de cette 3e grossesse. ma mère m'a conseillé de ceinturer ma taille, "ça donne l'impression tangible de ne plus etre enceinte et ça structure la tenue" me dit-elle. Bon elle a du 4 mômes, je me dis que niveau expérience ça va de son côté.

A propos de la gaine, pour Ju et éventuellement d'autres : la gaine assure le soutien des tissus, et prend le relais de la sangle abdomino-dorsale qui en a pris un coup pendant la grossesse. Je sais que la gaine, les panties, qu'on a remis à la mode sous le doux nom de "lingerie sculptante" ont un effet immédiat. Pratique pour mettre sa robe à la Mad Men pour aller à une soirée ou un mariage. Par contre portée en continu, elle prend le relais des muscles qui ne se reconstituent pas.
Pour ma part, jamais je ne porterai de gaine. Je veux retrouver mes ados moi !!
39 ans montreal ( qc) 198
ah bien merci! je ne savais vraiment pas ce que pouvais engendrer une gaine a long terme! pt quelque fois avec une belle robe!....mais mon amie mes sa a chaque jour!!!! je vais lui en glisser un mot!
40 ans dans ma chambre 663
ah ah, j'ai bien rigolé en lisant ton récit. Mon témoignage ne va rien t'apporter, car je suis passée par la case césarienne. et de plus, j'ai perdu 20 kgs depuis le début de la grossesse. idyllique, je sais...mais pas tant que ça
Paraît-il qu'une grossesse ne te fait pas grossir ou mincir, mais resculpte ton corps d'une autre manière.
ben moi, je suis passée d' un ti tonneau à "bide sur pattes". Et donc j'ai les seins qui tombent ( vachement glam)et d'ailleurs le bidouf aussi, mais que dis-je, tout tombe!!!. on en rêve!! ce qui fait que je ne peux pas mettre de pantalons taille basse ni des hauts trop serrés.
Donc, je vais devoir acheter une gaine aussi, parce que là, c'est pas beau à voir.
Par contre je ne la connaissais pas celle-là " il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour récupérer".je vais tester!
J'ai arrêté de bosser le 15/02, et j'y retourne le 15/07. donc dans 2 semaines ( pas de gaieté de coeur), je confirme, je n 'ai pas vu le temps passer!
50 ans Face au vent 5339
ptitedoudoune a écrit:
ah ah, j'ai bien rigolé en lisant ton récit. Mon témoignage ne va rien t'apporter, car je suis passée par la case césarienne. et de plus, j'ai perdu 20 kgs depuis le début de la grossesse. idyllique, je sais...mais pas tant que ça
Paraît-il qu'une grossesse ne te fait pas grossir ou mincir, mais resculpte ton corps d'une autre manière.
ben moi, je suis passée d' un ti tonneau à "bide sur pattes". Et donc j'ai les seins qui tombent ( vachement glam)et d'ailleurs le bidouf aussi, mais que dis-je, tout tombe!!!. on en rêve!! ce qui fait que je ne peux pas mettre de pantalons taille basse ni des hauts trop serrés.
Donc, je vais devoir acheter une gaine aussi, parce que là, c'est pas beau à voir.
Par contre je ne la connaissais pas celle-là " il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour récupérer".je vais tester!
J'ai arrêté de bosser le 15/02, et j'y retourne le 15/07. donc dans 2 semaines ( pas de gaieté de coeur), je confirme, je n 'ai pas vu le temps passer!


Je suis dans les mêmes quantité de perte de poids que toi petitedoudoune, depuis le début de ma grossesse (et je n'ai pas encore accouché). Je me suis faite à l'idée que pour mon ventre, ça va être la cata, d'autant que ma morphologie de base, c'est plutôt taille très fine et hanches et fesses rondes. Là je sens que ça va être du grand n'importe quoi. Mais qui vivra verra ;) Et absolument, résolument pas de gaîne pour moi. Un travail pour assumer, une garde-robe adaptée, mais je vois trop les effets "santé" des carences musculaires pour les entretenir.

Sur mes grossesses précédentes, à bien y réfléchir, cet axiôme des "9mois pour faire un bébé, 9 mois pour récupérer" s'est assez bien vérifié en fait ;)
39 ans Paris 1810
Moi j'ai juste acheté une culotte gainante (genre culotte de mamie à la Bridget Jones) pour les fois où on va avoir de la visite/rendre visite à la famille, amis, etc...
Pour tout le reste du temps, c'est slip normal et... crémage deux fois par jour!

@ Isonami : C'est clair, la patience c'est pas mon fort!! :lol:
Ceci étant, je ne m'attends clairement pas à retrouver un corps à l'identique. Je souhaite simplement "limiter les dégâts" en faisant ce qui est le mieux en terme d'alimentation, activité physique, rééducation et soins (massages, etc...).

Je constate que mon ventre a encore dégonflé depuis hier, c'est encourageant même s'il reste bien rond.
Quant au poids, j'ai perdu 2 kgs dans la journée d'hier... et on est d'accord que personne ne perd 2 kgs de gras dans une journée. Ce qui me laisse penser que oui, ma silhouette enflée provient en partie d'un problème de rétention d'eau.


En fait je suis impatiente et en même temps, ça va, comme je l'ai dit, me connaissant, je m'attendais à réagir bien plus mal que ça! :lol:
En fait j'essaie surtout de comprendre mon corps, ce qu'il subit, pour faire au mieux afin de l'aider dans son changement...

Bon, par contre niveau forme, depuis hier soir mon épisio me fait bien bien souffrir... Il faut que je rachète du Dafalgan, ça devient urgent là! J'ai voulu regarder à quoi ça ressemble avec un miroir, et.. j'ai rien pigé. C'est tout de traviole, tout tordu, à certains endroits je vois des fils qui dépassent, à d'autres je ne voit rien ; ça fait comme des creux et des bosses c'est un vrai bordel :?
J'espère que le boulot a été bien fait...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
:lol: tu m'as bien fait rire Zoé pour l'épisio! :lol: hé non! ils ne font pas dans l'esthétique ! c'est pas droit ni forcément régulier (du moins pour ce que j'en ai vu chez moi)

si tu as trop mal assise, va acheter une bouée pour enfant, je te jure, c'est ce qui m'a sauvée les deux premières semaines sinon j'aurais jamais pu m'assoir :?
39 ans Paris 1810
Bon, c'est pas top là... :(

Mon épisio me fait horriblement souffrir, tout le temps mais le pire c'est quand j'urine, je souffre le martyre, ça me brûle comme du feu... :cry:

J'ai re-regardé avec mon petit miroir, et j'ai un "trou" en plein milieu de la cicatrice. J'ai fait des recherches sur le net, et apparemment cela n'est pas rare : à certains endroits les points peuvent lâcher et les chairs superficielles n'adhèrent plus, laissant un "trou" à vif.
Parfois, cela nécessite une reprise de la suture.

Je ne sais pas quoi penser, cela me fait flipper, je ne sais pas qui appeler ; mon gynéco? Autre? En plus le weekend arrive... :?
40 ans dans ma chambre 663
bon je te conseille d'appeler ton gygy, c'est arrivé à ma copine aussi...si tu n'arrives pas à le joindre, appelle ton toubib, et si sans succès aussi,appelle lundi matin pour rdv en urgence.
ma copine a dû appliquer du Dakin, et ça s'est refermé tout seul au bout d'1 mois, son gynéco n'a pas voulu "retoucher".bon courage.
après je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme une urgence gynéco, même si pour moi ça l'est, je ne doute pas que cela doit te faire atrocément souffrir ( je compatis)
46 ans 93 1545
moi pour la cesa il m'avait dit a la mater qu'en cas de souci il fallait que j'aille aux urgences gyneco:obstetrique..je ferai ca si j'etais toi au moins pour etre rassurée
50 ans Face au vent 5339
Ca va mieux ta cicatrice aujourd'hui Zoé ?
39 ans Paris 1810
Merci pour vos conseils les filles, mais au final je n'ai pas eu la foi de retourner à la clinique (je vous ai déjà dit que je déteste le milieu hospitalier? :lol: ).

@ Isonami : La cicatrice est toujours douloureuse mais moins. Je fais attention à la garder bien propre, mais pas facile avec les lochies.
Par contre je fais de l'oedème au niveau de la vulve (oui je sais, c'est super sexy... :oops: ) et ça ne fait pas du bien... Les glaçons dans une pochette soulagent un peu en soirée.

Enfin bref, pas au top mais je supporte, donc pour le moment je reste juste vigilante...
39 ans Paris 1810
Sinon en ce qui concerne le reste du corps, le ventre dégonfle mais alors lentement hein, très lentement...
Ma nièce de 4 ans a vu mon fils pour la première fois aujourd'hui, et elle m'a demandé "dis tata si le bébé est là maintenant, pourquoi ton ventre est toujours gros?".
Aïe, ça fait mal! :lol:
Ceci étant j'ai perdu 4 kilos cette semaine, dont pas mal en eau m'est avis... Alors je fais en sorte d'être positive et patiente!
4467
Zoetincelle a écrit:
Merci pour vos conseils les filles, mais au final je n'ai pas eu la foi de retourner à la clinique (je vous ai déjà dit que je déteste le milieu hospitalier? :lol: ).

@ Isonami : La cicatrice est toujours douloureuse mais moins. Je fais attention à la garder bien propre, mais pas facile avec les lochies.
Par contre je fais de l'oedème au niveau de la vulve (oui je sais, c'est super sexy... :oops: ) et ça ne fait pas du bien... Les glaçons dans une pochette soulagent un peu en soirée.

Enfin bref, pas au top mais je supporte, donc pour le moment je reste juste vigilante...



j'ai eu un oedème sur mes points (j'en ai eu que 2 en déchirure), à la maternité direct. la sage femme m'avait prescrit de l'arnica, je pense que ça a bien aidé, essaie de voir avec ton médecin ? sinon c'est sans ordonnance je pense mais je ne sais plus si c'est 9Ch ou 7 CH :(

bon courage en tous les cas! j'ai aussi eu mal (mais en plus j'avais ce pb de compresses , du coup je ne sais pas si ce sont les points ou ça qui me faisaient souffrir).
B I U