MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grossesse de nini92

N
40 ans 308
Merci Bohême.
J espère que tout se passera bien. J appréhende aussi que mon homme ne puisse pas arriver a l heure... Je croise les doigts ;-)

Tout se passe bien pour  
toi sinon?
44 ans 351
alors alors des nouvelles nini?
N
40 ans 308
Voici les nouvelles :
Écho bien passée. Il a fallu faire et sur le ventre et par voie vaginale car bébé était sage et coquin dc on voyait pas tt. Il a pas mal appuyé pour le faire bouger LOL. Il ou elle sera ptet un pti bébé, on en saura + a la prochaine écho. Car d apres la date de mes dernieres regles je devrais etre a 13sa et en fait je suis a 12sa (soit 2mois et demi de grossesse). Date accouchement prévu : 7/02.
Moment émouvant et surprenant...
44 ans 351
je suis super contente pour toi nini!!!et oui tu as du passer un super moment!moi pour mes 2 premiere grossesse la 1ere echo etait un moment magique!!!profite bien de ce bonheur!!!moi c'est que le 27aout la 1 ere echo!!!j'angoisse a fond!!!!bisous bisous
4467
coucou

je suis contente de voir que tu suivais mes posts c'est gentil et c'est à ton tour maintenant et à mon tour de te suivre :)

félicitations et n'hésite pas demander des conseils ou avis, si ce n'est pas à ton médecin ;)

ça y est tu es à la fin du 1er trimestre, et la prochaine écho vous saurez surement le sexe, vous avez une préférence?

vous allez annoncer demain à vos parents la bonne nouvelle alors????
N
40 ans 308
Merci tout plein Bohême. C est gentil.
Oui super moment qui a dure une bonne demi heure vu que bébé est un coquin ;-)
Bon courage pour l attente, mais t inquiète pas ça va vite arriver.
Bisous
4467
on a posté pile en même temps :o)
N
40 ans 308
Ah oui effectivement at on a poste en même temps ;-)
Ça me touche que tu suives ma grossesse. Ça me fait bien plaisir. Ta puce va bien?

Alors pas de souci pour les questions je ne vais pas hésiter ;-)

Et oui dans 2 semaines j aurai fini mon 1er trimestre si j ai bien suivi. Le temps passe vite. Malgré les 2 échos on reste un peu sur le cul, on se rend pas compte du bonheur qui va arriver dans quelques mois. Pour le sexe mon homme me dit qu'il n a aucune préférence. Moi je dirais pareil, j aimerai bien une petite fille mais un petit garçon serait tout autant désire ;-)

Pour ce qui de l annonce non cela ne sera pas maintenant a mon plus grand regret. On avait convenu avec mes parents qu'on irait chez eux le week end prochain pour l anniversaire a mon papa mais ma mère m a appelée tout a l heure pour me dire que finalement ils ne seront pas la ce week end la. Donc je pense que l annonce sera faite le 30! Je trouve ça trop loin... C est trop dur de ne rien leur dire. Et tant que eux ne sauront pas je ne veux pas que les autres proches et amis soient au courant.... Ah la la que c est dur de ne rien dire :-//
4467
Oui elle a la pêche la pepette :)
C'est un bonheur chaque jour je t'assure, même si je suis fatiguée, j'aimerai rester tout le temps avec elle (mais je reprends le boulot en septembre et ça me fend le coeur). J'ai découvert un nouvel amour, c'est incroyable, c'est pas que dans les films ;)

la grossesse, moi j'ai galéré, plein de petits soucis mais rien de grave, mais du coup j'en ai pas profité, c'est pas quelque chose que j'ai aimé, sauf quand je la sentais bouger là c'était magique, tu verras ;)

mais alors ça vaut le coup ;) même l'accouchement franchement c'était vite oublié:! et je pense qu'on sera prêt à remettre ça hihi :) enfin on verra bien.

c'est + moi qui ait des soucis comme je te dis, j'ai un peu tendance à ne vouloir qu'être avec elle, et le reste n'a plus d'importance, surtout c'est le boulot qui me pose problème. je déprime à cause de ça. mais ça n'a rien à voir avec la maternité, ou plutôt si ça a à voir parce que ça change tout :)

dommage pour ta famille mais ça va venir vite dans 2 semaines. Vous allez en vacances la bas ?
N
40 ans 308
Oh je peux comprendre ton envie de rester avec votre fille et que la reprise du boulot ne te tente pas trop :? Tu travailles dans quoi? J imagine que ça doit pas être évident. Je pense parfois a après l accouchement et je me demande comment je ferais vis a vis du travail....

Vous pensez déjà a mettre bebe2 en route bientôt? C'est génial :P

Pour ce qui est de mes parents non même pas. En fait pour aller les voir on prend les transports en commun car nous n avons pas de voiture. On en a pour 1h30 en faisant quelques changements. Ça me déprime un peu de ne rien leur dire pour le moment. J aimerai qu'ils le sachent et qu'ils de réjouissent pour nous. Mais tant pis s il faut attendre le 30 on attendra! Mais bon...... J avais déjà propose de les voir ce week end mais ils pouvaient pas... Je compte les jours :?
N
40 ans 308
Bon alors le rendez vous avec ma Gyneco s est bien passée. J ai été surprise car elle a trouve inutile de me peser et elle ne m a rien dit quand je lui ai dit que la j avais perdu env 1k.
Sinon elle m a fait le certificat pour que je bénéficie de l aménagement horaire + déclaration de grossesse. Elle m a dit aussi de m inscrire a la maternité, que je serais suivie par elle jusqu'au 6eme mois. Je dois la revoir début septembre.
Par rapport a l écho elle m a dit que tout allait bien.
Ce matin j ai été faire la prise de sang pour les marqueurs sériques et elle aura les résultats dans 10jours environ.

Voilou pour les nouvelles.
44 ans 351
super nini!!!!tout roule pour toi alors!!!!! :D
pour la pesée t'as de la chance!!!car moi j y echappe pas et dailleurs ca ca me pourrit mes rdv!!!!j'angoisse a fond et du coup je monte en tension!!! :cry:
en tout cas trop contente pour toi!!!!!!!!!!! ;)
4467
je travaille dans la gestion, finances, comptabilité etc... alors oui j'ai toujours été à l'aise avec les chiffres (bac S puis compta ça ne m'intéresse pas mais disons que la logique pour moi c'est un peu comme un jeu ... jusqu'à ce que je m'ennuie, que j'en ai marre).

le pb : je m'ennuie donc la moitié du temps et l'autre je suis hyper stressée, je suis seule à mon poste et j'ai des délais très serrés à respecter, on est un grand groupe côté en bourse on n'a pas le choix...

pas d'aménagement d'horaires dans mon boulot. Jamais. même à 7 mois, une fois une collegue a demandé, il a dit qu'elle n'avait qu'à se faire arrêter car il ne lui accorderait pas 1H par jour, même pas 1/2H. Du coup elle a été arrêtée :)

on n'a pas de jours enfant malade non plus.

ça va être la joie...

par moment je me raisonne en me disant que j'ai besoin d'argent pour gâter ma fille, pour que plus tard elle puisse faire une activité qui lui plait, penser à ses futures études etc. Et puis qu'elle a besoin de voir du monde autre que papa maman et quelques "invités" de temps en temps, voir des enfants, apprendre des jeux qu'on n'a pas à la maison, apprendre la sociabilisation etc...

et par moment je déprime en me disant qu'un petit bout comme ça a juste besoin de papa et maman, que la sociabilisation c'est suffisant à 3 ans, après elle sera à l'école toute sa vie d'enfant, et là elle pourrait profiter de rester à l amaison, se lever moins tôt, être moins fatiguée, moins de bruit etc parce qu'après c'est fini, c'est pour la vie ... et la vie je trouve qu'elle est assez dure et fatigante pour épargner ça à un bébé.

pour le 2eme disons que quelques jours après l'accouchement je disais au papa "si on a un 2eme" etc lui me disait "ohohoho attend, un c'est bien déjà" (il me disait pareil pendant la grossesse). et au bout de 2 mois environ il me dit qu'il est prêt à avoir un 2eme mais le temps voulu bien sûr. et là j'ai une pilule que j'ai pris un peu tard (12h30 en retard et normalement c'est 12H maxi). Il m'a dit "ben si on a un autre, on a un autre et voilà" ça ne le perturbe pas lol. moi c'est surtout que physiquement je crois que mon corps aurait du mal et puis j'aime tellement ma fille, j'ai envie d'en profiter, ça passe déjà tellement vite, je crois qu'elle a aussi besoin d'avoir ces moments seule avec papa et maman.
4467
boheme a écrit:
super nini!!!!tout roule pour toi alors!!!!! :D
pour la pesée t'as de la chance!!!car moi j y echappe pas et dailleurs ca ca me pourrit mes rdv!!!!j'angoisse a fond et du coup je monte en tension!!! :cry:
en tout cas trop contente pour toi!!!!!!!!!!! ;)



faut pas! c'est pas maintenant que tu vas faire un régime? donc tu essaies de bien manger et tu verras bien si tu prends trop de poids tu pourras voir un nutritionniste/diéteticien et si ça se trouve tu vas en perdre!!!! de toutes façon faut pas exagérer, ni en mangeant trop ou trop mal, ni en se restreignant, tu risques d'avoir des carences.

tu sais moi j'ai perdu 10 kg pendant ma grossesse, et bébé était plutôt "jouflu" :) Je ne mange pas de viande j'avais peur qu'elle ait des carences, et ben tout va bien et elle a pris ce dont elle avait besoin. Je crois que le corps est vraiment en harmonie avec le fait de donner la vie et la nature est bien faite.

ne te mets pas la pression pour ça, si c'est ton doc qui te stresse change en !
N
40 ans 308
Bohême : faut pas stresser. Tu as pris combien la? Comme dit at tu pourrais voir un nutritionniste si tu prends trop de poids, mais ne te mets pas de pression. Pour ma part j ai tjr eu des pbm de poids et tjr surveille mon poids. Encore maintenant je me pèse tous les jours ou tous les deux jours. Mais je me fais plaisir.

At : pas facile le travail dans ces conditions. Moi je travaille dans un service rh dans la fonction publique et bcp de stress par moments. (surtout que nous sommes en sous effectif). Dans la fonction publique on a le droit a une heure en moins donc j en profiterai :)
Ah oui ça doit pas être évident de laisser son bébé etc...
J ai lu tous tes soucis lies a ta grossesse donc je peux imaginer que mettre bebe2 en route ne te dit rien pour le moment et que tu souhaites profiter de ta fille un maximum...
B I U


Discussions liées