MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie par anneau modulable

34 ans 03 109
Voilà, j'ai subit une gastroplastie par anneau modulable. J'aurais aimé avoir différents points de vues sur cette technique, comment vivez - vous cette intervention ? quelles sont les retombées pour  
vous ?
37 ans Louvain La Neuve 239
Bonjour , qu'entends tu par anneau modulable ?
34 ans 03 109
C'est le terme qui est comme ça. Les gens disent en principe anneau gastrique mais le terme réel est "anneau gastrique modulable". voila pour la précision :lol:
37 ans Louvain La Neuve 239
Ok, je viens d'apprendre qqch merci. :oops:

Je porte dc un anneau gastrique modulable lol ... si je peux répondre à des questions ... n'hésite pas bises
34 ans 03 109
depuis combien de temps l'as tu ?
tout s'est bien déroulé pour toi ?
37 ans Louvain La Neuve 239
Depuis fin octobre 2010.
C'est assez récent. L'opération s'est bien déroulée j'ai été très rapidement sur pied.
J'ai une chirurgienne extra qui a mon entière confiance. :D
Au début j'ai maigri puis ça a stagné. Ma chirurgienne est très prudente et elle le serrait très peu à la fois donc je n'avais pas vraiment de "blocage". :?
La semaine dernière elle la resserrer une quatrième fois et cette fois ci je ressens vraiment la barrière.
Il faut que je réapprenne à manger moins et très lentement. Je vais vraiment commencé à constater ces effets maintenant. :lol: Je le vis très bien car à part aux repas je n'ai pas du tout conscience de porter un anneau. J'ai commencé le sport en début du mois aussi et ça me fait un bien fou.
Et toi tu en portes un ? Si oui, comment le vis tu ? :?:
34 ans 03 109
oui je le porte depuis juin 2009. Je le vis très bien. Je ne fais meme plus attention que je l'ai maintenant. La seule chose qui me rappelle que j'ai ça sous la peau c'est le boitier des fois que je sens (selon la position dans laquelle je suis) mais qui est indolore, et les rendez vous de contrôle chez le chirurgien. Je ne l'ai fait resserer qu'une seule fois et j'ai atteint mon objectif pondéral, je suis stable depuis 6 mois, mais je fais toujours attention pendant la période de stabilisation. Je ne souhaite pas plus perdre que ça. J'ai commencé une nouvelle vie depuis le jour de cette opération. concernant le sport, moi qui avant de grossir était une grande sportive, j'ai eu la motivation de reprendre 1 mois après l'opération. je te cache pas qu'au début, c'était très dur physiquement, mais petit à petit, l'endurance, l'envie et le besoin de pratiquer une activité sportive ont fait que c'est devenu de plus en plus facile. c'est un vrai plaisir d'avoir pu retrouver tout ce que j'avais perdu à cause de ce poids :D
37 ans Louvain La Neuve 239
Oui je te comprends très bien , même si c'est assez récent pour moi je me découvre de nouvelles habitudes qui me conviennent bcp mieux.
Je sais qu'on ne peut pas donner de chiffres de pertes de poids sur le forum mais peux tu me dire si tu avais bcp à perdre et à quelle fréquence tu as perdu +- ?
34 ans 03 109
je peux te répondre en mp si tu veux :) et revenir après en public
37 ans Louvain La Neuve 239
oui je veux bien si ca t'ennuie pas merci
34 ans 03 109
voila c'est fait.

au bout d'un moment, quand je serais sûre à 100% d'être stabilisée, je vais avoir recours à la chirurgie réparatrice (autant tout faire pendant que je suis jeune :) )
37 ans Louvain La Neuve 239
OK super j'ai bien reçu ton message privé et ca m'encourage vraiment parce qu'au fur et à mesure je ne lis que des témoignages négatifs alors je commençais à me poser des question.
Ça me remet du baume au cœur de lire ça. Je vis bien cette opération et les habitudes qu'elle me fait prendre mais ça me troublait de ne lire que du négatif partout ! MERCI
34 ans 03 109
oui c'est ce que j'ai pu constater, il y a très peu de témoignages positifs, et je trouve ça bien dommage car toutes les personnes qui ont eu ce type de chirurgie et qui en sont déçues car ils ont au final plus d'inconvénients, de contraintes et de résultats négatifs, font de l'ombre à ceux pour qui ça a fonctionné ;) je suis contente d'avoir pu t'encourager un petit peu dans ton parcours et même si tu trouves que ça ne va pas vite, que tu baisses les bras, pense que ce n'est pas forcément anormal. chaque personne est différente, certaines perdent plus vite que d'autres, mais avec la volonté, la motivation et le courage, je pense que tu devrais y arriver sans aucun problème :)
37 ans Louvain La Neuve 239
Oui je pense aussi le tout est de ne pas lâcher la motivation ...
34 ans 03 109
oui et ne crois pas toujours ce que tu peux lire sur internet, certaines choses ne sont pas très claires et positives et ont tendances à décourager facilement
B I U


Discussions liées