MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avouer ou pas?

104 ans 1277
Moi j'aurais aussi tenté de lui faire comprendre naturellement disons plutot que de lui lacher un discours en bloc comme ça.
De 1, pour toi ça va être très dure (perso  
je n'oserais pas le faire)
De 2, il risque de se sentir coincé,
De 3, si tu le charmes, meme si au début il n'était pas partant, il changera peut etre d'avis ;)

Allé courage, mes tes atouts en valeur, essaie de te rapprocher de lui, reste pas dans ton coin c'est sur que ça n'avancera pas sinon ;)
32 ans ... 182
pipelette a écrit:
1) Et si toi tu te montres "tactile" avec lui il se passe quoi ?

2) tu as quoi à perdre en te rapprochant ?
C'est un mythe l'idée qu'on perd un ami en lui avouant son amour. en plus l'amitié se base sur la sincérité

3) si tu te lances, tente plutôt de l'allumer que de le cueillir à froid avec un discours...


Me montrer tactile avec lui...J'ai jamais osé. Parce que si il s'en rend compte et qu'il le prend mal c'est moi qui vais me sentir mal.

L'allumer? Introvertie comme je suis...Jamais! J'ai tellement peu confiance en moi que j'arriverais pas à quoi que ce soit.J'aurais trop la sensation de ne pas être à ma place.
2513
Quelque part je me dis que tant qu'on n'a pas un minimum confiance en soi, n'importe quel plan sera un mauvais plan alors laisse-le tomber et travaille sur toi-même...

:oops:

Désolée si j'ai été brusque.
32 ans ... 182
T'as pas été brusque, t'as juste été réaliste.
De toute façon je sais qu'il faut d'abord que je travaille sur ce cruel manque de confiance en moi, mais je n'y parviens pas franchement...
De plus je ne sais même pas si il a quelqu'un ou pas (il est tellement secret là dessus) donc vaut mieux pas que je tente quoi que ce soit.
40 ans 2
Je ne peux que compatir car je vis presque la même situation que toi ... Plus le temps passe et plus je souffre de le voir tous les jours (on travaille dans le même bureau).
J'en suis arrivé à un point ou j'ai hate qu'il parte (c'est prévu pour fin septembe normalement )!

Bon courage à toi !!!!
42 ans 2505
Je pense que tu devrais le lui dire.

Oui au pire, il te répond que tes sentiments ne sont pas réciproques, c'est un risque

Mais si tu ne dis rien, c'est sur il ne se passera rien. Et tu ne sauras jamais et tu risques de passer beaucoup de temps à te demander ce qui se serait passer si tu avais osé.

Je vais parler de mon expérience. J'ai vécu cette situation mais à l'inverse. (et plusieurs fois en fait)

C'était mon meilleur ami qui était amoureux de moi. Je ne vais pas mentir, je l'avais senti mais ce n'était pas à moi d'aborder le sujet.
Je suis de celle qui pense que l'amitié est basée sur la sincérité et il m'a avoué ses sentiments.
Je ne suis pas partie en courant hein, j'ai effectivement affronté le fait que je n'étais pas attirée par lui de cette façon et que je l'aimait beaucoup, mais comme un frère. Je lui ai dit la vérité, même si je sais que ça a été douloureux, notre relation n'est pas morte et il est restée un ami très proche.
Quand j'ai eu des relations amoureuses, ça a été trop difficile pour lui, il a coupé les ponts.

Et puis ça m'est arrivée à nouveau (j'ai eu une période de quelques mois assez animée à ce niveau là). Mais à chaque fois, mes amis se sont lancés et me l'ont avoués. Même si ça n'a pas évolué comme ils l'auraient voulus, je suis encore amie avec certains et l'un d'eux est même devenus mon homme quelques années après s'être déclaré (et oui, on est restés amis également) alors hein...
Je suis la preuve vivante qu'on peut gérer ce type de situation et ne pas perdre son ami.

Et puis pour moi, ce n'est pas ton ami, tu n'as pas de sentiments amicaux pour lui, alors autant être honnête.
Franchement, tu te contentes d'une relation qui ne te rend pas heureuse (c'est frustrant d'être amoureux de quelqu'un qui ne nous le rend pas et qui en plus ne le sait même pas) juste par peur.
Je pense que parfois pour avancer, il vaut mieux être franc quitte à tout perdre mais pouvoir avancer ensuite !

Si tu lui avoues, par pitié fais le en face !
Je n'ai jamais reçu de mail/SMS/lettre enflammée m'avouant des sentiments, j'avoue que j'aurai été très mal à l'aise. Et c'est excessivement difficilement de répondre à ça. Même si c'est dans le positif, ça crée un froid, une distance quoi. Pour moi, faire ça de cette façon, c'est se tirer une balle dans le pied.
Comment la personne fait après pour répondre. Déjà que c'est gênant et triste de devoir dire à quelqu'un "je ne partage pas tes sentiments, je suis désolée" mais devoir revenir là dessus à froid, franchement mon dieu comme ça doit être lourd.

Alors qu'en face, on fait passer plus de choses, il y a moins de risque de faire peur, ou de se faire mal comprendre (car oui un SMS enflammé moi ça me ferait flipper surtout si je partage pas l'état d'esprit de la personne). Et c'est géré tout de suite, on ne traine pas un non dit. On est fixé.
38 ans 899
moi je suis d'avis aussi que tu devrais lui dire. si c'est vraiment un ami, ben il te dira oui ou non mais si c'estnon ça changera rien à son amitié.
et si ça change quelque chose...désolée mais du coup c'était pas un vrai ami.
et puis y'a quelque chose qui m'a marqué dans ce que tu as dit : il est tactile avec tout le monde sauf avec toi. je suis personnellement comme ça... enfin j'étais, puisque je suis avec chéri depuis 4 ans ^^
j'étais plutot du genre à faire comme si la personne de mes pensées n'existait pas... parce que j'étais super timide!!!

alors bon, tente le...

le coup aussi de "il est amoureux de O qui est bien foutue" faut pas que ça te complexe. si jamais, o grand jamais, il veut pas de toi pour ton physique, ce sera définitivement une raison de plus pour l'expulser de tes amis!
32 ans ... 182
Ce qui me pose le plus de problème...Faut que je vous le dise sinon vous comprendrez pas pourquoi j'hésite tant.

Il y a deux ans et demi, je suis tombée amoureuse d'un de mes potes(B.), pote qui m'a d'ailleurs opposé une fin de non recevoir il y a un peu plus d'un an...
Et le mec dont je suis amoureuse (M.)...C'est son jumeau.
Quand j'ai réalisé mes sentiments j'ai trouvé ça super glauque et ça m'a amenée à me poser tout un tas de questions, il en est ressorti que je ne fais absolument pas l'amalgame entre les deux (B. ayant maintenant une copine) et que j'ai totalement balayé mes sentiments pour B, ne laissant qu'une très forte amitié.

Seulement, j'ai peur que M. se pose des questions et doute de la sincérité de mes dires (vu qu'il est au courant pour mes sentiments passés pour B.)...

Clochette> Je sais, mais je sais aussi que j'aurai pas la force de couper complètement les ponts. C'est d'abord et avant tout un super pote, pote auquel je tiens énormément.
C
113 ans 438
Comme l'ont dit les filles, tu devrais te lancer car sinon ça te bouffera et ça t'empêchera de passer à autre chose (parce que tu auras toujours l'espoir de...)

Personnellement j'ai été dans ton cas et j'avais exactement le même âge que toi, c'était un de mes meilleurs amis. Je crois qu'il a très vite senti que j'éprouvais des sentiments pour lui mais on en a jamais parlé.

Au bout d'un moment ça m'a rendu dingue parce que j'avais vraiment l'impression qu'il éprouvait la même chose mais que sa timidité l'empêchait de me l'avouer et comme je ne voulais pas gâcher notre relation ben je ne disais rien non plus tout en essayant de lui faire comprendre.

Au final, j'ai vécu pendant 6 mois dans un rêve éveillé ou j'interprétais tout ce qu'il me disait comme "je veux être avec toi mais j'ose pas" alors que c'était juste une affection sincère et profonde pour une amie et comme j'étais très fragile suite à une rupture difficile il n'osait pas être cash.

J'ai fini par lui avouer mes sentiments, persuadée qu'il y répondrait favorablement, ça n'a pas été le cas et la chute fut très rude car j'avais attendu très longtemps (et j'avoue que j'étais passé à côté de chouettes histoires pour un truc qui n'existait pas mais auquel je voulais croire).

On est toujours ami, même je me suis éloignée quelques temps après ça parce que c'était trop difficile pour moi. Parfois, on reparle de tout ça et ce n'est ni gênant pour moi ni pour lui. Tout ça pour dire que ça n'a pas brisé notre amitié pour autant même si au début ça a été bizarre. Je crois que tu devrais te lancer pour être fixé et soit vivre une belle histoire (ce que je te souhaite) soit pouvoir poursuivre ton chemin avec un autre.

Bon courage à toi!
38 ans Lyon 9
Bonjour,

J'ai voulu te répondre car j'ai vécu la même chose et je me suis lancée.
J'étais amoureuse de mon meilleur ami (7 ans qu'on se connait), j'étais sure qu'il m'aimait en retour il avait un comportement avec moi et qui n'étais pas le même qu'avec les autres filles de la bande d'amis qu'on était : proposition et soirée à deux,même délire,soutien moral ... même les autres amis l'avait remarqué.
Après de nombreuses années à chercher un signe de sa part ou qu'il se déclare, je lui ai avoué que je l'aimais et expliqué pourquoi je pensais qu'il m'aimais en retour.

Malheureusement,pour faire vite,mauvaise incompréhension, gros rateau, et plus rien n'a été comme avant et on se voit moins car on a paeur que tout les gestes et paroles qu'on peut se dire evoquent une incompréhension.
Malheureusement on a beau te dire que si c'est vraiment c'est ton ami, il le restera mais tout change.

Après j'ai rencontré quelqu'un et je suis heureuse mais le fait d'avoir perdu un vrai ami à cause de ça. mais le fait de l'avoir dit m'a libéré et m'a permis d'avancer dans la vie et de connaitre mon conjoint.

ça fait très mal sur le moment car nous le considérons comme un premier amour mais ça fait dix fois plus mal car il n'a été vécu.(je ne sais pas si je suis claire)

en espérant que cela t'éclaire sur le choix à faire.
A ta disposition, pour en parler.

littleJey ou johanna
32 ans ... 182
Je le sais, c'est arrivé quand j'ai tout déballé à B. Notre amitié en avait pâti et un de nos potes communs avait profité de ça pour me faire une crasse (ce pourquoi je lui ai fait la gueule un certain temps, ce qui a remis les choses en ordre).

Mais nous en avons parlé, peu de temps après qu'il se soit mis en couple, on a crevé l'abcès et notre amitié en est ressortie plus forte...Mais les explications ont été houleuses parce que j'ai vidé mon sac.

Je ne sais pas comment interpréter le comportement de M. à mon égard, c'est pour ça que je n'ose rien tenter. Ce qu'il y a de sûr, c'est que si je le lui dis, je ne lui dirai pas que je me suis décidée à cause d'une interprétation bancale de son comportement...
Ce qui m'amène à douter, c'est qu'à l'inverse de ce qui t'es arrivé, il ne se montre pas particulièrement attentif et ne se comporte pas différemment d'avec les autres filles, et encore, il est moins démonstratif envers moi donc...
32 ans ... 182
J'en viendrais presque à m'en vouloir de ressentir ce que je ressens pour lui...Tout serait tellement plus simple sans ces sentiments là.
H
35 ans 285
bonsoir !!

je reagis rarement sur le forum , mais j'avais envie de te dire ce que je pense ,

1° comme tu le dit depuis le mois de fevrier tes sentiments ont changer , et il ya , je pense , une chance qu'il ait remarquer , un regard peut parfois en dire long .
Lorsque j'avais des sentiments pour un mec plus jeune , il etait devenu un pote trés proche et il m'a avoué qu'en fait il savait trés bien qu'il me plaisait mais lui n'ai jamais venu car meme s'il me la jamais dit je ne lui plaisait pas , ont est rester super proche même ca , mais moi je ne lui est jamais rien dit , mes sentiments ont changer et voila .

2° encors un peu plus jeune , ( meme si c'est plus jeune parfois les mecs changent pas trop de comportement ) un mec rier avec toute les filles de notre classe , etait proches et avec moi il etait limite méchant , j'ai su plus tard qu'il avait des sentiments et qu'il voulait etre avec moi , donc quand tu dit qu'il est proche de vos copines mais pas de toi ...

en fait je t'aide pas trop , mais j'ai envie de te dire vas y , qui ne tente rien n'as rien ... mais je pense au fond de moi que tu risque de te faire mal avec cet histoire , le mec s'en vas meme si vous avez le temps de vivre une histoire cela vaut le coup ? sauf s'il tu sent des signaux de sa part je prefere te dire ne tente rien ,tu as mit du temps a te remettre de l'histoire avec son frere , et aussi a moins que tu soit certaine que ces l'homme de ta vie et que tu vas raté quelques choses , si de toi même tu decide de te detacher tu arriveras a trouver d'autres coup de coeur , a toi de voir si sa reponse n'est pas celle que tu espere , arriveras tu a l'accepter ? mais si tu te lance je te souhaite que tout ce passe pour le mieux !!
38 ans Lyon 9
Coucou, je réagis a han, elle a raison dis lui et libères toi de ces "peut être" qui résonnent. En fait tu restes enfermées dans la pensée que ça peut être possible ou pas entre vous 2. tu dis que tu t'en veux de ressentir ce que tu ressens, Est-ce que tu le vis bien, est-ce agréable de pas savoir? Je pense aussi que ce que tu ressens, c'est de la culpabilité, car tu sais que tu es capable et prête de lui dire mais tu dois manquer un peu de confiance en toi, ce truc qui te fera sauter le pas. Quand j'ai avoue mes sentiments a mon ami, j'etais décider, décider de ne plus vouloir être dans l'ignorance et prendre le taureau par les c*****, comme je le dis souvent. Savoir les choses c'est mieux que de rester dans l'ignorance et être juste avec soi-meme. Je peux juste te dire courage et sache que quoi qui se passe tu en sortira grandi. En espérant de t'avoir aider.
42 ans 566
fonce, dis-lui, la vie est trop courte , dis lui pour un jour ne pas regretter de justement ne rien lui avoir dit
B I U


Discussions liées