MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique en tunisie

47
Bien que comme les autres, sur la forme je suis surpris, mais tu as fais un choix, j'espère que pour toi tout se passera bien :), à court moyen et  
long terme.

Bon courage pour la suite

Tdx
34 ans 03 109
Citation:
Et le chirurgien qui a accepté ça c'est franchement n'importe quoi et pas du tout professionnel de sa part.
Y'a visiblement que le fric qui comptait pour lui.


c'est exactement ce que j'ai pensé aussi après avoir envoyé mon post, mais malheureusement les chirurgiens comme ça existent, et je pense qu'il y en a de plus en plus qui profitent de la souffrance ou du mal-être des gens pour gagné un peu plus de pognons sur leur dos (en l'occurence là, c'est sur leur ventre :lol: , c'est désolant et ça en devient même pitoyable :roll:

Reste plus qu'a souhaiter à mortimer que tout se passe bien, qu'il n'y ai pas de soucis par la suite ...
52 ans Lorraine 4326
j'ai lu sur le blog d'un medecin un truc interessant justement sur les chirurgiens qui operent "l'obesité en ne respectant pas les recommandations de la sécu .
en fait il explique que y'a pas mal d'actes chirurgicaux qui ont disparu grace aux nouvelles techniques , donc s'ils veulent continuer à "faire du chiffre" ils se trouvent des operations à faire meme si elles n'ont pas lieu d'etre.
:roll:
52 ans Lorraine 4326
et là on a vraiment atteint l'anneau comme n'importe quelle autre chirurgie esthetique
http://www.chirurgiepro.net/anneau_gastrique.php
34 ans 03 109
intéressant ! tu résumes ou c'est seulement ce qu'il y a marqué sur le blog ?
52 ans Lorraine 4326
voilà Lilo j'ai retrouvé le blog
http://www.dorffer-patrick.com/article-31638550.html
34 ans 03 109
merci :)

je vais aller lire ça de suite
34 ans 03 109
j'aime beaucoup la petite phrase dans le texte : "La mortalité en chirurgie bariatrique est faible : à peine plus de trente morts par an.". et à un passage aussi, on dit que les chirurgiens n'opèrent plus selon la méthode "classique" dû aux nouvelles technologies, et donc qu'ils palient ce manque en opérant de n'importe quoi sur n'importe qui (enfin c'est comme ça que j'ai ressenti le texte, peut-être que je me trompe :? ) ! c'est affligeant !!!
34 ans 03 109
enfin quand je dis que j'aime beaucoup la phrase, c'est ironique bien sûr !
Je vais vous remettre dequerre tout de suite les filles !!!
Je pesais 76 Kg et mesure 1,52 , j'avais une IMC de 32,..
Effectivement en France IMC 35 est demandé ,mais vous étes vous demandé pourquoi ???
C'est simplement une question de remboursement de sécurité sociale!!!!
Tous les autres pays de l'union européenne prennent à 30 d'IMC ( belgique , espagne ,....)la suisse prend même à IMC=28 alors avant de critiquer ,renseignez vous !!!
R
39 ans 15384
IMC 28 ???? :shock:
Et si la personne perds genre 30kg voire plus et se retrouve avec un IMC beaucoup trop bas,en dessous de 18 et qu'elle mets sa santé en danger ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mortimer a écrit:
Je vais vous remettre dequerre tout de suite les filles !!!
Je pesais 76 Kg et mesure 1,52 , j'avais une IMC de 32,..
Effectivement en France IMC 35 est demandé ,mais vous étes vous demandé pourquoi ???
C'est simplement une question de remboursement de sécurité sociale!!!!
Tous les autres pays de l'union européenne prennent à 30 d'IMC ( belgique , espagne ,....)la suisse prend même à IMC=28 alors avant de critiquer ,renseignez vous !!!

Je fais 1.60m pour presque 100kg (soit environ 50kg en trop) et même avec ce poids je ne le trouve pas assez élevé pour envisager une pose d'anneau ou autre chose.
Alors à 76kg franchement on a le droit de penser que c'est ridicule de subir une intervention qui n'est pas anodine pour à peine 30kg à perdre...
52 ans Lorraine 4326
mortimer a écrit:
Je vais vous remettre dequerre tout de suite les filles !!!
Je pesais 76 Kg et mesure 1,52 , j'avais une IMC de 32,..
Effectivement en France IMC 35 est demandé ,mais vous étes vous demandé pourquoi ???
C'est simplement une question de remboursement de sécurité sociale!!!!
Tous les autres pays de l'union européenne prennent à 30 d'IMC ( belgique , espagne ,....)la suisse prend même à IMC=28 alors avant de critiquer ,renseignez vous !!!


tu racontes n'importe quoi !
meme sur le site de chirurige en tunisie c'est marqué imc à partir de 35 !
et cet IMC minimum car contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas une chirurgie esthetique , il y a des dangers à toute chirurgie et ces risques ne doivent pas etre pris juste pour une operation de confort , mais quand l'obesité de devient dangereuse !

et tiens trouvé sur un site suisse :
http://www.chirurgieviscerale.ch/?page_id=758
Selon les critères habituellement reconnus, la chirurgie est recommandée chez les patients dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur ou égal à 40 kg/m2, ainsi que chez ceux dont l’IMC est supérieur à 35 kg/m2 et présentent une ou plusieurs comorbidités sérieuses de l’obésité. On exige de plus que l’obésité date d’au moins cinq ans, que le traitement conservateur ait fait la preuve de son inefficacité, et qu’il n’y ait pas de contre-indication opératoire.


alors tu les as pondu d''où tes 28 IMC suisse ? franchement, j'hallucine de ce que tu oses ecrire . t'es de mauvaise foi ou juste dans le déni total ?????
c est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'on fait une chir bariatrique pour juste 30 kg a perdre mais bon quand on a pas de volonté on va en tunisie c'est pratique ! après faut juste croisé les doigts pour pas avoir de problème mais perso j'irai pas la bas....meme pas pour les vacances d'ailleurs :roll: mais chacun son choix, chacun sa vie, chacun sa M---- ;)

bonne continuation a toi quand meme et je croise les doigts pour toi...les pieds avec d'ailleurs ... :D
S
101 ans 4480
Mouhaha IMC 28 pour avoir un anneau en suisse.. C'est ça ! On y croit...

Sérieux, se faire poser un anneau pour un IMC de 32, c'est complètement débile..
Enfin, c'est ton choix hein..
B I U


Discussions liées