MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique en tunisie

34 ans 03 109
IMC à 28 en Suisse, aller, soyons fous :lol: :lol: :lol: je me marre toute seule derrière mon écran ^^
lachez vous les filles !!!ça fait du bien !!!!
téléphonez a la clinique de B en suisse , vous verez ce que l'on vous dit .
Si vous étiez un peu informer , lorsqu'on porte un anneau gatsrique la prévision est de perdre entre 60 et 80 % de son exédent de poid , c'est en pourcentage !!!
Une personne qui a que 30 kg a perdre devrait en perdre entre 18 et 24 kg .
L'IMC ne sera pas en dessous des 20!!!
L'essentiel ....c'est pas de se sentir bien dans sa peau ???
Je pense qu'il y a des personnes avec 32 d'IMC qui se sente très mal ....très très ....et d'autres avec 45 qui se sentent très bien ....C'est la vie .....
Allez , je vous quitte .....Vous êtes d'une INTOLERENCE !!!!c'est fou ...............
34 ans 03 109
Citation:
Vous êtes d'une INTOLERENCE !!!!c'est fou ...............


Pas intolérantes, seuleument REALISTES et CONSCIENTES, nuance ;)
51 ans 35 10308
mortimer a écrit:
L'essentiel ....c'est pas de se sentir bien dans sa peau ???
Je pense qu'il y a des personnes avec 32 d'IMC qui se sente très mal ....très très ....et d'autres avec 45 qui se sentent très bien ....C'est la vie .....

La chirurgie bariatrique, ce n'est ni de la chirurgie esthétique, ni un traitement psychologique... :roll:
34 ans 03 109
ah nan, mais bientôt,les nénettes qui voudront perdre leurs petits kilos superflus pour paraître beaucoup plus minces sur la plage en bikinis l'été vont passer par la chirurgie bariatrique avec un imc de 25 ;) ou alors, tu vas aller acheter ta baguette de pain, et pour 1€ de plus, tu pourras bénéficier d'une sleeve :lol: (aucun rapport lol, juste pour faire la comparaison que ça devient de plus en plus banal malheureusement)

sérieux, ça devient du grand n'importe quoi pour certaines personnes :roll:
44 ans Nice 2811
Non mais ça m'ettone même pas de certains chir là ou je suis suivi y en à un que j'aime pas du tout j'ai même changé de chir quand je l'ai vu et grand bien m'en à fait quand j'ai vu ce qu'il à fait à mon amie,déjà il là opéré d'une sleeve alors qu'un by-pass était prévu mais le pire il ne lui à mm pas dit c'est quand elle à eu des complications qu'un autre chir lui à dit l'opération qu'elle avait eu :roll: .

Mais le pire je trouve c'est qu'il y avait une femme dans la salle d'attente son mari devait se faire opérer et pour lui c'était vraiment vital et elle expliquait qu'elle avait demandé au chir de l'opéré à elle aussi,au début le chir s'est moquer d'elle ce qui est normal vu que la bonne dame doit avoir 15 kg en trop au grand maxi et bien finalement le chir l'opère parce qu'elle paie tout de sa poche,je trouve ça inadmissible !!!!!!!!!!

Si des limites d'imc sont fixés c'est pas pour faire beau si d'autres accepte d'opéré avec un imc plus bas faut pas se leurrer c'est juste pour faire du fric.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
lilo03 a écrit:
Citation:
Vous êtes d'une INTOLERENCE !!!!c'est fou ...............


Pas intolérantes, seuleument REALISTES et CONSCIENTES, nuance ;)

+1
34 ans 03 109
cecilious a écrit:


Mais le pire je trouve c'est qu'il y avait une femme dans la salle d'attente son mari devait se faire opérer et pour lui c'était vraiment vital et elle expliquait qu'elle avait demandé au chir de l'opéré à elle aussi,au début le chir s'est moquer d'elle ce qui est normal vu que la bonne dame doit avoir 15 kg en trop au grand maxi et bien finalement le chir l'opère parce qu'elle paie tout de sa poche,je trouve ça inadmissible !!!!!!!!!!


Mais non voyons, tant que le chirurgien fait du fric, rien n'est inadmissible ;) et si au cas où il y a un problème par la suite, peut-être que le chirurgien prendra un petit peu (mais juste un petit peu, des fois que ça lui donne mauvaise conscience, on sait jamais ;) ) conscience de la connerie qu'il a faite (je précise, je suis plus qu'ironique et sarcastique dans mes propos)

enfin si mortimer ne se pose aucunes questions sur le fait qu'ils opèrent avec un IMC de 28 (ce qui reste quand même + que louche), et ben ma fois, qu'elle continue à croire à ces conneries et qu'elle aille se faire sleever en Suisse par la suite :roll:
50 ans 665
mortimer a écrit:
lachez vous les filles !!!ça fait du bien !!!!
téléphonez a la clinique de B en suisse , vous verez ce que l'on vous dit .
Si vous étiez un peu informer , lorsqu'on porte un anneau gatsrique la prévision est de perdre entre 60 et 80 % de son exédent de poid , c'est en pourcentage !!!
Une personne qui a que 30 kg a perdre devrait en perdre entre 18 et 24 kg .
L'IMC ne sera pas en dessous des 20!!!
L'essentiel ....c'est pas de se sentir bien dans sa peau ???
Je pense qu'il y a des personnes avec 32 d'IMC qui se sente très mal ....très très ....et d'autres avec 45 qui se sentent très bien ....C'est la vie .....
Allez , je vous quitte .....Vous êtes d'une INTOLERENCE !!!!c'est fou ...............




blagues a part :oops: :oops:
qui vas te faire le suivis , le fermer , faire les contrôles , l enlever ??????????

je connais très peut de chir qui vont accepter de faire le suivis !!!!!
tu vas faire des aller retour en Tunisie ????
un chirurgien à Sète va faire mon suivi .
il y avait aussi un super sur Montpellier , mais les aller/retour !!!
Ils assurent les suivis sans problèmes , ils n'ont pas le droit de refuser , c'est du point de vue de la déontologie.
Et si j'arrive aux urgences pliée en 4 , ils me prendront aussi !!!ils me laisseront pas crever en disant "NON , NON ,NON on ne soigne pas un anneau qui vient de tunisie !!!"
Le chirurgien tunisien est ancien attaché des hopitaux de paris , j'ai un compte rendu opératoire , une carte avec le numéro de l'anneau (un anneau fabriqué en france d'ailleur !!)il parlait mieux français que moi !!!
je vous reparlerais du suivi , j'ai rendez vous le 31 Aout .
Mais si c'est pour me faire engueuler par toutes les filles du forum !!!c'est pas la peine !!
52 ans Lorraine 4326
c'est cool si tu arrives à te faire suivre effectivement.
quand tu vois que les dentistes francais refusent de suivre, reprendre des implants faits à l'etranger ....
on t'engueule pas , on retablit juste la verité sur certains points

et perso je persiste à dire que ce que tu as fait c'est juste de l'inconscience mais bon ... c'est ta vie, apres je pense pas que tu sois sur le bon forum pour en parler
tu auras sans doute un meilleur accueil sur un forum pro-chirurgie , ce qui n'est pas le cas de VLR .
34 ans 03 109
mortimer a écrit:
lachez vous les filles !!!ça fait du bien !!!!
téléphonez a la clinique de B en suisse , vous verez ce que l'on vous dit .
Si vous étiez un peu informer , lorsqu'on porte un anneau gatsrique la prévision est de perdre entre 60 et 80 % de son exédent de poid , c'est en pourcentage !!!
Une personne qui a que 30 kg a perdre devrait en perdre entre 18 et 24 kg .


Ah non, c'est vrai que j'ai un anneau mais je suis pas si bien informée que toi ;) excuse :oops:
bon aller moi je vais aller en Suisse manger du chocolat tiens :lol:
60 ans 91 25732
mortimer a écrit:
Je pesais 76 Kg et mesure 1,52 , j'avais une IMC de 32,..
Effectivement en France IMC 35 est demandé ,mais vous étes vous demandé pourquoi ???
C'est simplement une question de remboursement de sécurité sociale!!!!


Eh non pas seulement. C'est aussi l'IMC minimum pour que le rapport intervention / perte de poids soit optimal et ausi pour que le rapport risque / efficacité soit bon. Quand tu parles de perte de 60 à 80% du surpoids, c'est calculé pour un IMC au moins égal à 40.

Si l'IMC est inférieur, la perte de poids est inférieure aussi. Mais je te laisse le découvrir. Bien sûr, dans les cliniques qui pratiquent la chirurgie bariatrique comme si c'était de l'esthétique, on ne te le dit pas, ça serait mauvais pour la pub.

De plus en chirurgie bariatrique, la perte de poids doit amener surtout un mieux être en termes de santé, pas seulement d'image.

Ce qu'on t'a fait, ce n'est ni plus ni moins que ce qu'ont fait les médecins qui ont prescrit du Mediator à des personnes non diabétiques pour qu'elles maigrissent. Et on voit ce que ça a donné. Erreur d'indication, erreur de résultat escompté.

Tu es libre de ton corps et tu as pris ta décision, elle ne regarde que toi. Sache simplement que tu as pris un risque élevé pour un résultat qui risque d'être décevant. Mais peut-être pas et je te souhaite que ça fonctionne. :)
51 ans 35 10308
mortimer a écrit:
Ils assurent les suivis sans problèmes , ils n'ont pas le droit de refuser , c'est du point de vue de la déontologie.

C'est aussi la déontologie qui fait qu'on t'a refusé de prendre en charge cette opération en France (rapport risque/bénéfice, tout ça...). C'est pratique quand ça t'arrange, la déontologie... :roll:
34 ans 03 109
Angia a écrit:
C'est pratique quand ça t'arrange, la déontologie... :roll:


+1 :)
B I U


Discussions liées