MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[spécialité régionale] Recettes de Cuisines Réunionnaise !

44 ans Valencia 1162
Personne pour une petite recette la ? :D
P
47 ans 1611
Malinaka t'as pas honte de nous faire saliver comme ça alors qu'on a deja mange et tout et tout??? :P

Moi je serais bien tentee d'essayer une recette avec du riz et du poulet... je fais pas souvent a manger ces derniers temps mais tu m'as donne envie!!! :D

Merci ;)
44 ans Valencia 1162
alors un cari de poulet.....

il te faut des morceaux de poulet (pilons, hanche,...) c comme tu ve la quantité....la le plat est prevu pour 10 morceau moyen de poulet !

à 3 oignons (celon la grosseur)
du combava (alors la....si tu connais, sinon c pas grave)
du Curcuma (ou safran c mieux le curcuma)
une boite moyen de tomate pelées et une boite de tomate concentré non aromatisée bien epaisse et si tu aimes avec bcp de sauce tu rajoutes une boite de tomates concassées(petite)
du thym, du sel et du poivre, de l'ail, et du gingembre
Et bien sur du riz !

Tu fais griller ton poulet (comme tu l'aimes) avec un peu d'huile, du sel, du poivre et du curcuma.

Tu mets dans un pilon l'ail epluché, le sel, du poivre, tu l'ecrases bien, ensuite quand c bien en puré tu rajoutes le gingembre et tu l'ecrases aussi.Tu remets un peu d'huile dans une marmite ou une grande casserole et tu fais revenir les oignons avec un peu de sel,poivre et du thym puis rajoute une cuillere a café de curcuma. lorsqu'ils sont bien roussis, tu y met la mixture d'ail et de gingembre, melange le tout pour que cela adhere aux oignons puis tu rajoutes les tomates sans leur jus...(egouttent les bien avant faut juste la tomate, sauf si tu aime la sauce...mais bon c un plat ou la sauce n'est pas tres fourni). Tu reduis au max les tomates (tu les ecrases un petit peu).Lorsque la sauce est comme tu l'aimes tu rajoutetes le poulet .Tu tournes un peu le tout pour que la sauce recouvre bien la viande.Tu couvres et tu laisses mijoter 15 à 25 minutes à feu doux.
Ce plat, plus tu le laisses mijoter, mieux il sera.


Pendant ce temps prepare ton riz et si tu veux un accompagnement le mieux avec un cari c le rougail tomates.

Tu coupes les tomates en julienne, voir encore plus fin, tu coupes ton oignons en fines lamelles, tu coupe tres finement du gingembre ( a ta convenance), tu ecrases un peu d'ail avec sel et poivre que tu rajoutes dedans, tu assaisonnes comme tu aimes. A servir frais !

sinon tu as le poulet massalé ou massala...(faut trouver l'epice de massalé, généralement vendu dans les boutiques asiatiques et indou.)

c la meme recette sauf qu'a la place du curcuma c le massalé

voila tu me diras si c bien !
P
47 ans 1611
Merciiiiiiiiiiiiiiii ça a l'air vraiment bon... je vais essayer ce week-end et je te dirai ;)

*Paola part changer son t-shirt qui est plein de bave :P*
44 ans Valencia 1162
'tite paola....

je te donne toutes les recettes que tu veux mais arrete de baver !!! :D

Allez bonsoir bande de gourmets !! 8) Il est l'heure pour moi d'aller faire dodo.....

Demain boulot !! :cry: mais bon bientot des sous... :D donc

MOTIVATION !!!!!! :P

Bonne nuit tout le monde du forum de vlr de france et de Navarre et de l'europe et du monde et de l'univer......

Bon faut vraiment que j'aille me coucher !!!
:?

bye bye
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonne nuit Malinaka et merci encore pour tes recettes.
44 ans Valencia 1162
Re bonjour a tous,

me revoilou...alors n'hesitez pas si vous voulez des chtites recettes c le moment de me demander !


Allez ne faites pas les timides !! :D
M
55 ans Saturne 318
Mmhhh merci pour les recettes... Va falloir que je me remette derrière les fourneaux...

Il est pas encore 9h00 du mat' et j'ai déjà faim avec tout cela... Rhaaaaaaaaaa...
44 ans En enfer 1577
humm......
y aurait il quelqu un qui voudrait bien me faier miam svp :oops:
enfin si ca drange pas :oops:
44 ans Valencia 1162
lol je ve bien....

mais je suis un peu loin.....la prochain fois pas de prob ! :)

:D
44 ans Valencia 1162
;) 8)
44 ans En enfer 1577
Malinaka a écrit:
lol je ve bien....

mais je suis un peu loin.....la prochain fois pas de prob ! :)

:D


vue la ou tu habites c est plutot moi qui vais venir :lol:
mais bon faut prendre le navion ... beurk
44 ans Valencia 1162
pas de prob j'invite tout VLR a passer les prochaines vacances d'ete ici !

keske vous en dites ? 8)
44 ans Valencia 1162
Bonjour,

Reunionnaise de naissance et de vie, je me propose pour toutes celles qui le desirent des recettes delicieuse de mon ile, à consommer seul ou en famille.

Laissez vous tenter ! :-)

je propose des recettes a base de :

- Poulet
- Saucisses
- Boeuf
- Oeufs
- Porc
- Végétarien
- Poisson
- Crevettes, cambas ou Langouste
- Plus les accompagnements et entrées créoles


Dites moi ce que vous preferez et nous verrons ensemble la recette qui vous convient le mieux.

voila ;-) Régalez vous !

Piro
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Malinaka, C moi ou le 1er message de ton topic tourne en boucle et vient s'insérer au fur et à mesure?
B I U