MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[spécialité régionale] Recettes de Cuisines Réunionnaise !

45 ans ile de la réunion 405
c'est pas pour t'embêter que j'ai mis ce site, mais juste pour les faire baver un peu en voyant notre cuisine si appétissante ;)

T'es pas faché hein dis !  
:cry:

Enfin désolé d'avoir cassé tes projets.Et surtout me tape pas hein!Sinon je dirait a ma maman.

Trève de plaisanterie, je te souhaite une bonne journée, et moi je vais travailler, d'ailleurs je suis en retard, je suis pas prête.

JUste au cas ou je serais en retard j'accuserais votre site de m'avoir retenu a la maison avec la souris collé a la main! ;)

ok je sors, pas tapé! :)
44 ans Valencia 1162
ah ben si ....la je suis vraiment fachée !!! :evil:

meuh non ma petite pocahontas ! :lol:

merci au contraire c plutot valorisant pour notre ile tout ca !

kissou :D
pas de calais 7
Bisous les filles! :)

Mon homme est de Madagascar, pas loin de chez vous...;)
Mais il adore la Réunion aussi et la cuisine de là-bas alors comme je suis pas douée en cuisine...merci Malinaka :oops:

sinon, y'a pas longtemps, une amie guadeloupéenne m'a fait goûter un jambon créole...ça arrache mais Dieu que c'est bon!!! :P
52 ans sud lyon 10
Bonjour les reunionnais, ;)

Malinaka, votre ile n'a pas besion d'etre valoriser,
Il faut simplement aller la visité pour comprende qu'elle est magnifique :angel:

J'ai passé 3 semaines sur votre ile, et je n'ai rencontré que des gens sympa et accueillant, et j'ai adoré votre nourriture et je trouve sympa de le commmuniquer. :idea:

Biz A+
43 ans La Valette du Var 631
oui ca m'intéresse toujours :lol:
v pouvoir épater doudou ;)
44 ans Valencia 1162
bonjour a tous,
et merci pour vos messages ! :) oui tu as raison la Réunion n'a pas besoin d'etre valoriser ! Mais bon meme si depuis quelque temps on en parle....on ne parlait que de la Martinique/Guadeloupe (aucune jalousie la dessus) et les metropolitains pensaient que la Réunion se trouvait aux Antilles... :? Enfin vous voyez le genre !

mais bon aujourd'hui je suis rassurée....elle plait kan meme notre petite ile ! 8)

Bisous a tous :D
44 ans Valencia 1162
coucou a tous,

ben voila je suis de retour.....eh oui toujours avec mes recettes...mais que voulez vous je suis tetue !!

voila regalez vous !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou ma belle,
J'ai pas encore fait le rougail, mais dès que je le fais, je te tiens au courant.
Bises
44 ans Valencia 1162
ok np j'att avec impatience que tu me dises ce que tu en penses !!


bisous a toi !
G
59 ans 24
chouettes les recettes, merci!
44 ans Valencia 1162
coucou grisambre....;) merci et bienvenue a toi !
51 ans Ici-là 1730
Malinaka, aurais-tu une recette avec des Pois du Cap?
j'adore cela (oui, je suis originaire de pas très loin de chez toi...) façon Malgache, mais mon zom n'a pas beaucoup apprécié... :?
je ne désespère pas de lui faire découvrir cela.
44 ans Valencia 1162
Alors j'ai mis le temps pour voir ton poste.... :? dsl ! :(

Les pois du cap accompagne bien les carri, les massalé ou le rougail....

mais faut les préparer en creme c ce qu'il y a de mieux !

Faire tremper les pois du cap dans de l'eau tiede jusqu'a qu'ils soient tendre. Ensuite faire revenir les oignons, l'ail, le gingembre, le sel et le poivre avec une pointe de Curcuma bien faire griller puis ajouter les pois du cap avec et recouvrir d'eau....mettre un couvercle et tourner de temps en temps en laissant mijoter a petit feu ! :)

voila
51 ans Ici-là 1730
super! Meeeeeeeeerci !
il ne me reste plus qu'à essayer, mais rien qu'à lire, j'en bave (saliver est trop faible).

juste une petite question: là aussi, après les avoir fait tremper, doit-on les peler? et puis, on laisse mijoter combien de temps au moins?

oui, je sais, ça fait 2 questions... :roll:

merci d'avance!
44 ans Valencia 1162
normalement....non tu n'as pas a les peler !!! c pour ca qu'il faut les laisser bien tremper !

Bah normalement 1 à 2 h.....ca devrait etre bon....si tu veux que ca aille plus vite fait bouillir l'eau en palpant avec une fourchette ou un couteau les pois ! :) si le couteau rendre dans le pois sans le casser c bon ! :)

Surtout ne les fait pas trop cuire !
B I U