MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

portes bébé

A
47 ans Tourcoing 2012
Avec Zom, on voudrait porter bébé, seulement pour zom il est hors de question d'utiliser une écharpe :( il n'a pas confiance...

Pour les porte bébé on est embêtés  
car tous les 2 ronds... Connaissez vous un porte bébé qui puisse convenir?

Merci!!!
G
104 ans 77
J'ai le porte bébé Baby bjorn et je n'ai jamais eue de problème malgrès mes "formes" :roll:
Autrement les écharpes sont trés grandes si ça te tente ;)

Mais le mieux c'est d'attendre l'après bébé et d'aller faire les essais en magasin avec bébé ;)

Gros moins pour les portes bébé ventraux, c'est galère avec des bébé d'hiver parcequ'un d'un ON est bien emmitouflé et le porte bébé peut être juste et de deux BEBE est bien emmitouflé et il est tout coincé dans ce truc :( Mon fils a adoré au printemps quand il a commencé à porté des tenues légère et qu'on l'a mis face aux autres ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
merci Gizz moi je suis très tentée par l'écharpe... soupir ....
49 ans val de marne 11
Bjr !
Maman de 2 p'tits bouts, j'ai longtemps enviée les mamans africaines qui portent leurs doudous contre elles.
J'ai découvert l'écharpe de portage pendant ma 2 ème grossesse au salon "Baby" et ce fut 1 révélation ! http://www.lapocheakangourou.com/affiliation.asp
Ma princesse d'1 an en profite encore (à l'africaine!) et cela ne l'a jamais empêché (comme prétendent les vilaines langues) d'avoir 1 développement moteur normal (elle marche depuis ses 11 mois).
C'est aussi super pratique quand on allaite (discrétion assurée même dans les lieux publics en rabattant les pans de l'écharpe !)
C aussi conseillé par les pédiatres (ma fille est née "petits poids" et la pédiatre m'a expliqué qu'en + de la réchauffer le portage la rassurait et lui permettait d'appréhender doucement son arrivée parmi nous)


Je ne regrette qu'1 chose : ne pas avoir pu en faire profiter mon 1er enfant !
C'est aussi 1 peu cher mais qq fois on en trouve aux enchères sur le net....

Ci-joint qqs sites sur portage/maternage... si ça intéresse :
http://www.ecofamille.com/portage.htm
http://www.ptitouistiti.com/portage3.htm
http://tikangourou.over-blog.com/
A
47 ans Tourcoing 2012
*soupir* je suis convaincue du bienfait de l'écharpe mais mon homme n'a pas confiance... s'il changeait d'avis, ce serait super...
48 ans le sud 545
à la naissance de mon grand j'ai eu un porte bébé classique (un modèle de luxe) j'ai detesté, plusieurs essais mais mal au dos, bébé tout tordu, bref je l'ai donné...
pour mon second c'était les bras ou la poussette, pas tjs pratique pour s'occuper du premier...
je me suis offert le babybag pour la naissance de mon 3ème bibou : quel bonheur! c'était un beau bébe de 4 kgs et je pouvais le garder sur moi des heures! grâce à ça je pouvais vaquer à mes occupations tout en gardant mon affreux tout collé à moi, et quel soulagement pour aller chercher ses ainés à l'école de ne pas prendre la lourde poussette dans les escaliers!
bref je le conseille vivement!
51 ans 76 10598
Nous, on a opté pour le porte bébé de chez babybjörn, le tout dernier modele avec renfort dorsal pour eviter que le dos de papa ou de maman se tranforme en bouillie.....et on est ravi! :D

Depuis sa naissance, on tranporte charlotte dedans.et ça semble lui convenir. Elle va bientôt avoir 6 mois, presque 8 kilos et toujours pas bobo au dos et pourtant on trotte.
Pour exemple, on est allé se promener samedi et je l'ai porté 5 heures sans probléme.
Au niveau vêtements, je l'habille comme je veux (en ce moment, c'est un pilote epais) et je ferme le porte-bébé sans probléme. Par contre, pour moi, je mets mon manteau par dessus et non dessous mais j'ai pas froid!

Mon conseil: allez toi et ton homme dans un magasin de puericulture et essayez les differents modeles...c'est ce que j'ai fait et alors que je voulais prendre un modele genre echarpe, j'ai opté pour le porte-bébé classique.
A
47 ans Tourcoing 2012
Je pense que c'est ce que l'on va faire...

Merci pour vos conseils les filles...

Euh, sinon le baby bag, c'est quoi?
51 ans 76 10598
le babybag, c'est un porte bébé qui reprend le principe de l'echarpe à savoir que tu peux porter ton bébé allongé ou sur la hanche quand il est plus grand.

Par contre, nous, on avait essayé et c'est bien trop petit pour notre corpulence. La poche ( donc l'emplacement du futur bébé) nous arrivait sous l'aisselle :? De plus, la vendeuse nous a clairment dit qu'il était conseillé d'avoir toujours une main sous le babybag pour soutenir!!
A
47 ans Tourcoing 2012
Mouais effectivement... pas top...
48 ans le sud 545
ben si j'avais du mettre en permanence une main sous le babybag, aucun interet ! autant avoir le biboun dans les bras!!
à la naissance de l'affreux je pesais un peu plus de 100kgs, pas eu de soucis, bon il faut dire que nous vivons dans le var, qu'il est né en avril alors ni veste ni manteau !
sinon en effet aller essayer différebts modèles en magasins me parait une bonne option!
A
47 ans Paris 466
chloecamille a écrit:
le babybag, c'est un porte bébé qui reprend le principe de l'echarpe à savoir que tu peux porter ton bébé allongé ou sur la hanche quand il est plus grand.

Par contre, nous, on avait essayé et c'est bien trop petit pour notre corpulence. La poche ( donc l'emplacement du futur bébé) nous arrivait sous l'aisselle De plus, la vendeuse nous a clairment dit qu'il était conseillé d'avoir toujours une main sous le babybag pour soutenir!!


Amnouch1, par exemple, celui de premaxx, qui se vend sur vert-baudet, est bien... Si ton homme n'a pas confiance, c'est peut-être à cause des noeuds, non? C'est un peu le cas pour moi. ces modèles là ont l'avantage de reprendre le principe de l'écharpe, mais avec de vraies fixations... C'est moins modulable du coup qu'une écharpe, que tu peux mettre comme tu veux, mais ça rassure.

Moi, j'ai acheté un truc comme ça, pas celui de vert-baudet, mais un autre équivalent. Je n'ai pas encore de bébé, mais je m'en sers au boulot depuis deux semaines quand j'ai des patientes avec des enfants (je fais des accompagnements...) C'est vraiment bien... le bébé est calé, en confiance... Et moi rassurée, parec que ce n'est pas moi qui ai fait un noeud!
Ce que je te conseille, c'est d'attendre d'avoir ton bébé et d'aller essayer avec. Parce que ça dépend vraimentde chacune, je crois. Ou de trouver un bébé cobaye en attendant!!!

ça doit dépendre des porte-bébés. Chloecamille, je suis carrément forte, surtout en ce moment à 7 mois de grossesse!!! Et bien le modele que j'ai est largement assez grand, je pourrais encore le rallonger...
51 ans 76 10598
AnneLG a écrit:

ça doit dépendre des porte-bébés. Chloecamille, je suis carrément forte, surtout en ce moment à 7 mois de grossesse!!! Et bien le modele que j'ai est largement assez grand, je pourrais encore le rallonger...


C'est pourquoi je conseille de tester les portes-bébé en magasin! Perso, le babybag ne m'allait ni à moi ni à mon mari ( 1m72 pour 110kg et 1m75 pour 100kg).
A
47 ans Paris 466
Chloecamille a écrit:
C'est aussi 1 peu cher mais qq fois on en trouve aux enchères sur le net....


Mais pour celles qui choisissent des écharpes, est-ce que c'est pas super facile à faire nous-mêmes??? En fait, il faut du tissu bien rigide, et il suffit de faire un ourlet pour arrêter le tissu à la bonne dimension, non?

je sais pas, je m'emballe un peu peut-être ;) , mais ça me parait faisable, vu que d'après les différentes infos que j'ai trouvées, c'est juste une grande bande de tissu...
A
47 ans Tourcoing 2012
Bon maintenant vivement ce week end, qu'on aille harceler les vendeuses!!! :D :D :D

Merci les filles!!!
B I U