MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche desesperement gyneco sympa non grossophobe sur Metz

51 ans pépettesland 1803
Que des médecins soient grossophobes ok.
Que TOUS les médecins que tu ais vu le soit et soient aussi catégoriques avec toi sur ta future grossesse, je commence à tiquer.
Qu'un ait  
réussi à faire avorter ta copine en"traite" là je décroche.
Qu'à 26 ans et en ayant fait des études supérieures tu réagisses de la sorte (ou plutôt que tu ne réagisse pas), je ne comprends pas.
Bref, je préfère sortir de ce post parce que je ne le sens pas, de toute manière d'autres pourront certainement t'aider mais pas moi.
A
46 ans Paris 466
finette a écrit:
Qu'à 26 ans et en ayant fait des études supérieures tu réagisses de la sorte (ou plutôt que tu ne réagisse pas), je ne comprends pas.
Bref, je préfère sortir de ce post parce que je ne le sens pas, de toute manière d'autres pourront certainement t'aider mais pas moi.


Ouais, ben tout pareil, je suis carrément perplexe, moi aussi!!!

J'aurais pas mieux résumé, Finette.
53 ans Belgique 3287
Un avortement à la demande d'un tiers sur une lettre de médecin ça peut être une INTERRUPTION THERAPEUTIQUE DE GROSSESSE mal expliquée à la pauvre femme qui l'a subie... La communication en milieu hospitalier autour de sujets pareils ce n'est pas toujours le top ! Surtout en Moselle qui se trouve en Alsace-Lorraine à savoir le bastion catho intégriste de la France quand même... alors IVG ou ITG ça peut être confondu et très mal vu par des soignants bornés...

Et tout cela ne résoud pas le problème de Bridget : trouver un médecin dans son coin qui va la suivre à la fois dans une contraception efficace vu ses troubles de santé possibles jusqu'à la fin de ses études et dans une grossesse future... A vos carnets d'adresses les messines :)
A
46 ans Paris 466
eveange a écrit:
Un avortement à la demande d'un tiers sur une lettre de médecin ça peut être une INTERRUPTION THERAPEUTIQUE DE GROSSESSE mal expliquée à la pauvre femme qui l'a subie... La communication en milieu hospitalier autour de sujets pareils ce n'est pas toujours le top ! Surtout en Moselle qui se trouve en Alsace-Lorraine à savoir le bastion catho intégriste de la France quand même... alors IVG ou ITG ça peut être confondu et très mal vu par des soignants bornés...

Une interruption à la demande d'un tiers, c'est pas comme ça que ça se passe. j'accompagne hélas des gens dans ces cas là pour mon boulot. En tout cas à paris. C'est pas possible qu'à l'hôpital ils lisent la lettre, et fassent le truc sans lui dmander son avis et surtout sans l'informer. C'est le même principe que les hospitalisations à la demande d'un tiers : il y a un protocole qui fait que c'est IMPOSSIBLE que la fille ait pas compris,e t qu'elle ait été obligée vraiment contre son gré.

En plus, les demandes par tiers sont circonstanciées dans la lettre, les arguments doivent ensuite être validés par l'équipe médicale de l'hôpital... Alors si le motif c'était trop grosse, franchement, pas possible. pas possible tel que c'est raconté là, en tout cas, je suis formelle!

Maintenant, la Moselle, je connais pas, j'entrevois assez facilement pour y être confrontée souvent dans mon travail les dégâts que les catho intégristes peuvent faire, mais quand même, pas à ce point. D'autre part, un "catho intégriste", c'est contre l'avortement, non?

Bref, moi je suis comme Finette, je comprends rien à cette histoire. Et même franchement, je trouve ça suspect. bridgetjones7, tu veux pas nous en dire plus?
49 ans meuse 1180
Alors je te conseil BEL AIR a THIONVILLE, j y ai accouchée pour mes trois derniers et jamais au grand jamais,je n ai attendu de reflection sur mon poids(juste une fois une sage femme pour l eccho,je l ai remballée et je me suis plains chez mon gyné, qui etait le chef de service,nom de nom elle en a pris plein la gu..le cette peta..e)il y a aussi la clinique CLAUDE BERNARD a METZ ,ils ont l air sympa,mais ne te laisse pas faire si on te fais la moindre remarque(ma belle soeur a rencontré un prob mais dans le sens contraire,elle est toute menue,alors ils lui disait qu elle ne nourrissait pas sa ptiote quand elle etait enceinte,pourtant elle ingurgitait de grosse quantité de nourriture)et puis merde ,grosse ou maigre on a le droit de donner la vie !!!!!!!!par contre pour ta copine elle a du te monter un bateau,j ai subit un avortement therapheutique,et laisse moi te dire que les docs m ont enormement soutenus ,si elle a subi ce qu elle pretend c est qu ils y avait un soucis pour sa santé ou que le bb n allait pas bien,de toutes façon personne ne peut faire ce genre de chose contre ton grés,et ça heureusement !!!!bisous
A
46 ans Paris 466
eveange a écrit:
Et tout cela ne résoud pas le problème de Bridget : trouver un médecin dans son coin qui va la suivre à la fois dans une contraception efficace vu ses troubles de santé possibles jusqu'à la fin de ses études et dans une grossesse future... A vos carnets d'adresses les messines


Oui, pardon... C'est vrai que c'est pour ça que Bridgetjones venait initialement... j'espère que quelqu'un pourra l'aider!
44 ans moselle 61
je dit tout d'abord merci a eveange et a cedricarole d'avoir qd meme trouvé le vrai sujet de mon post!
et ensuite j'ai le droit d'avoir peur et de ne pas insulter a tour de bras tt ceux qui font des reflexions et ce meme si g fait des etudes!
g trouvé enfin un copain qui veut rester avec moi, et g le droit d'avoir des inquietudes outre le fait d'avoir fait des etudes!
ici qd je ss arrivée on m'a bien dit si tu cherche une reponse a une question ou si tu a un pb ou une inquietude quel quel soit tu a le droit d'en parler je pense qu'a l'avenir je le saurai, je me tairai!
merci a celles qui lisent vraiment les post sans juger le niveau de celui ou celle qui s'exprime et de repondre avec le coeur!
a ces membres la j'envoie vraiment de gros bisous ( elles se reconnaitront) :?
40 ans En haut à droite 2485
Cédricarole t'a parlé de l'hopital Bel air à Thinvile, et j'en ai aussi entendu bcp de bien! Par contre, j'ai deja fait un stage à la maternité Claude Bernard à Metz, et burk burk burk (sage femmes, et infirmieres pas sympa, les medecins je t'en parle meme pas...mais bon ça a pu changer...)

Je suis de Nancy, donc je peux plutot te conseiller des gynécos de Nancy, car je n'en connais aucun en Moselle. Bon courage ;)
40 ans En haut à droite 2485
Cédricarole t'a parlé de l'hopital Bel air à Thinvile, et j'en ai aussi entendu bcp de bien! Par contre, j'ai deja fait un stage à la maternité Claude Bernard à Metz, et burk burk burk (sage femmes, et infirmieres pas sympa, les medecins je t'en parle meme pas...mais bon ça a pu changer...)

Je suis de Nancy, donc je peux plutot te conseiller des gynécos de Nancy, car je n'en connais aucun en Moselle. Bon courage ;)
A
46 ans Paris 466
Bridgetjones7 a écrit:
ici qd je ss arrivée on m'a bien dit si tu cherche une reponse a une question ou si tu a un pb ou une inquietude quel quel soit tu a le droit d'en parler je pense qu'a l'avenir je le saurai, je me tairai!
merci a celles qui lisent vraiment les post sans juger le niveau de celui ou celle qui s'exprime et de repondre avec le coeur!
a ces membres la j'envoie vraiment de gros bisous ( elles se reconnaitront)


T'es un peu dure, quand même... On a sauté sur ton message pour te répondre, et si tu lis, on n'a pas été agressives, on t'a demandé des précisions... On jugeait pas ton niveau, on s'étonnait de ce que tu disais, précisément en te demandant de développer... Il me semble que des conseils, on t'en a donné! On a le droit de trouver les exemples que tu prends hallucinants! Et tu donnais pas plus de précisions...

Bref, je te trouve un peu dure...
40 ans Nancy Vannes 3418
Je pense que ce qui l'a blessée, c'est les gens qui ont dit que vu qu'elle ne répondais pas de nouveau, ça devait être un fake.

Je suis d'accord avec elle pour dire que ça, ça a été dur. Les gens ne peuvent pas passer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit répondre à des demandes de précisions, ce n'est pas pour autant que leurs problèmes sont inventés ;)
A
46 ans Paris 466
Lythys a écrit:
Je pense que ce qui l'a blessée, c'est les gens qui ont dit que vu qu'elle ne répondais pas de nouveau, ça devait être un fake.

Je suis d'accord avec elle pour dire que ça, ça a été dur. Les gens ne peuvent pas passer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit répondre à des demandes de précisions, ce n'est pas pour autant que leurs problèmes sont inventés .

Ben non, Finette a demandé assez clairement de la pardonner si elle allait trop vite. J'ai pas trouvé ça agressif. Et oui, elle comme moi on sait que tout le monde ne peut pas venir souvent... On demandait des précisions, tellement ses exemples nous faisaient halluciner... on n'en avait pas. Alors en déduire que c'était un fake, c'était assez facile...

Euh, si je peux me permettre, et vraiment, je ne tiens pas à être agressive, vous l'avez vu, j'ai à chaque fois essayé de donner des avis constructifs, on les a toujours pas, les précisions...
A
46 ans Paris 466
désolée, mise en page loupée!!!

Lythys a écrit:
Je pense que ce qui l'a blessée, c'est les gens qui ont dit que vu qu'elle ne répondais pas de nouveau, ça devait être un fake.

Je suis d'accord avec elle pour dire que ça, ça a été dur. Les gens ne peuvent pas passer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit répondre à des demandes de précisions, ce n'est pas pour autant que leurs problèmes sont inventés .


Ben non, Finette a demandé assez clairement de la pardonner si elle allait trop vite. J'ai pas trouvé ça agressif. Et oui, elle comme moi on sait que tout le monde ne peut pas venir souvent... On demandait des précisions, tellement ses exemples nous faisaient halluciner... on n'en avait pas. Alors en déduire que c'était un fake, c'était assez facile...

Euh, si je peux me permettre, et vraiment, je ne tiens pas à être agressive, vous l'avez vu, j'ai à chaque fois essayé de donner des avis constructifs, on les a toujours pas, les précisions...
51 ans pépettesland 1803
Alors je vais donner des précisions pour celles qui ont trouvé que j'ai été dure.
En effet j'ai été dure, je le reconnais et à cela il y a une raison principale:

Je n'ai pas supporter qu'on puisse dire, soit disant exemple à l'appui, que des gynécos pouvaient pratiquer des avortements sans le consentement des personnes et sous le simple prétexte qu'elles étaient trop grosses.
Imaginez un peu qu'une personne mal dans sa peau, ayant peu confiance en elle ou influançable, ayant une peur viscérale des gynécos lisent ce messages, que vont elles penser, oseront elles qd elles seront enceintes allez voir un gyné, cela ne risque t'il pas d'ajouter à leur peur du gyné grossophobe?
Qu'elles vision vont elles avoir du corps médical?
Ne vont elles pas penser que les médecins sadiques (parce que c'est réellement du sadisme ce qui est décrit là) sont plus nombreux que les autres médecins?

Ce que j'aurais pu comprendre venant d'une gamine de 13 ans qui n'a peut être pas tout compris de la situation et qui se pose des questions sur ses relations futures avec le coprs médical, je ne peux l'accepter d'une jeune femme de 26 ans ayant fait des études supérieures, de droit en plus, et qui donc doit être capable d'un raisonnemet élaboré ou tout du moins d'une certaine capacité de jugement.

Que cette personne ait rencontré des problèmes avec des gynécos je suis tout à fait sûre que c'est vrai mais par contre je suis également sûre qu'elle ne nous raconte qu'une partie de la vérité, voire qu'elle nous cache des données importantes qui font que ce qu'elle raconte est tout simplement invraissemblable et propre à paniquer des gens un peu naïfs et ça je suis totalement contre.

Bref, oui je me suis énervée et je suis devenue cassante parce que je trouve qu'elle n'a pas été honnête dans sa démarche.
En relisant son message je pense sincèrement en effet que bridgetjones7 ait besoin de conseils et de réconfort, je trouve très bien que des personnes aient pu la renseigner mais perso j'ai horreur qu'on colporte des faits alarmants et faux (du moins tels que décrits).

Bref, voilà la raison de mon emportement, vous pouvez me juger mal ou trouver que j'ai été injuste, sans coeur, ce que vous voulez, peut importe, sachez simplement pourquoi je l'ai fait, peut être aurais je mieux fait de me taire mais peut être aussi que mes paroles auront pu rassurer certaines personnes sensibles en leur faisant bien apparaître qu'un avortement non consenti ou non expliqué est impossible.
Je remercie également AnneLG qui a très bien décrit le protocole obligatoire en cas d'avortement et qui montre que les médecins sont dans l'obligation d'expliquer leur geste à leur patiente et surtout de se justifier lorsqu'ils préconisent un tel acte.
A
46 ans Paris 466
Mouais, ben franchement, tout pareil que Finette...

Je crois qu'il vaut mieux en rester là maintenant, mais j'ai un peu les mêmes conclusions...

- on a demandé des précisions sur les exemples pris, parce qu'ils nous paraissaient pas possibles... Et effectivement, à moi ils m'ont aussi parus "dangereux" pour toutes celles qui déjà ont beaucoup du mal à aller chez les gyneco à cause de leur poids...

- ces précisions, on les a pas eues. Pourtant, je me suis attachée à la rassurer sur le principe, en disant qu'elle pouvait être plus sereine, etc... je n'ai pas été la seule. Donc on n'a pas été juste des critiques non constructives, on a vraiment essayé d'aider BirdgetJones.

- après, qu'elle soit étudiante (en droit? j'avais pas vu... mais ça me fait d'autant plus m'interroger sur ces témoignages!!!) c'est une chose, et je le mettrais pas pour ma part dans la balance... Pareil, on n'a jamais remis en cause sa propre expérience! Je me doute que c'est possible d'entendre des saloperies de la part d'un gyneco : on est nombreuses à y avoir été confrontées, et on en a des exemples ici chaque jour. ce qu'on a remis en cause, c'est les exemples d'avortement forcés qu'elle a pris. parec qu'on sait que ce n'est pas possible, en tout cas pas tel que raconté ici.

- Voilà. maintenant, ni Finette ni moi on n'a de gyneco à Metz... certes, mais la réponse de BridgetJones est quand même carrément injuste! Sans circonstancier, alors que c'est ce qu'on demandait, elle remercie celles qui connaissent des gyneco sur sa région, en sous entendant qu'on a été déguelasses avec elles de pas la croire. C'est pas très "juste", comme je l'ai dit immédiatement...

Voili-voilou! Je trouve effectivement que tout ça a été un peu loin, peut-être aurait-on du ne pas répliquer et demander comme ça des explications... mais vraiment, n'est-on pas là pour aller un peu au fond du problème (je parle du thème "maman ronde"!!!)??? Poster des trucs qui "travestissent" la réalité (car ça a bien pu arriver, mais pas tel que décrit là), c'est facile, et pour moi, c'est polémiquer gratuitement, c'est aps productif... D'où le fait que je trouve que c'est un peu dangereux, comme Finette le dit, pour les filles qui ont la trouille...

Après, je le reconnais, on touchait là à des trucs que je vois dans mon boulot, et en plus, en tant que ronde, je me sens concernée: j'ai peu être "over-réagi"???
B I U


Discussions liées