MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes cheveux sont fous, ils régraissent et se ternissent

13610
Il y a quelques temps, je me lavais les cheveux tous les deux jours et ça allait très bien.
Je n'ai jamais eu les cheveux secs, gras, rien. Ils ont toujours  
été épais, sans fourches et très résistants.

Une fois, j'ai décidé d'utiliser un masque après le shampoing.
Ô misère, Ô désespoir, depuis c'est la cata.

Je suis obligée de me laver les cheveux tous les jours si je veux avoir une chevelure potable, car dès le lendemain, si je ne les lavent pas, ils régraissent et c'est vraiment trop moche.

J'utlise donc tous les jours le shampoing et l'après-shampoing Lisse-Intense de L'Oréal.

Quelqu'un aurait-il la solution pour que je retrouve mes cheveux d'avant ?
Pake là, je vais finir par péter un plomb moi :?
49 ans Nord 1567
Ce shampoing + après-shampoing ne sont peut-être pas adaptés à ta nature de cheveux (chez moi aussi, j'ai la sensation que ça les fait graisser... :? ).

Tu devrais peut-être essayer quelque chose de plus léger, type Sunsilk (je crois que c'est le vert ??) pour cheveux gras à la racine, secs aux pointes (ça m'a sauvé la vie, à l'époque...).

Grand moyen : va chez le coiffeur, et demande-lui un produit professionnel (qui va te coûter bonbon, mais il paraît qu'on le vaut bien, alors...).

Je sais pas si je t'aide, là ?
13610
Merci pour ta réponse Pegpeg ;)

J'ai des produits coûteux que j'ai acheté chez mon coiffeur la dernère fois que j'y suis allée, mais ça ne me fait rien...

Alors je vais tester Sunsilk, je n'y avais pas pensé :)
Il y a aussi une autre marque de shampong (un peu coûteu aussi mais qui ont fait leurs preuves sur ma maman) je pourrais toujours essayer.

Mais ça voudrait dire que je ne serais peut-être pas "adaptée" aux shampoing+après-shampoing ? (c'est pas 2 en 1 hein) :?
J'ai toujours utilisé les deux moi.
2693
Moi, je te conseillerais :

Change de shampooing + apres shampooing enfin de marque
Va chez ton coiffeur et demander des conseils

Il vaut mieux que tu t'y prenne tot car sinon, ca va empirer :(
13610
Merci Lucie ;)
Mais le truc c'est que j'ai déjà demandé à mon coiffeur :?
2693
Il ta dit quoi ton coiffeur?
42 ans très au sud 7915
euh cété quoi comme masque? et tu utilisais lisse intense avant???
tu as appliqué le masque à la racine? as tu remarqué des changements sur ta peau?
tu utilise liss intense tous les jours?
si tu répond pitètre que on pourra mieux t'aider...
31 ans Metz 70
pegpeg a écrit:
il paraît qu'on le vaut bien



Moi aussi je le vaut bien ! :lol:
alors je te conseille de me pas prendre la meme marque de shampoing a chaque fois alterne
bisous
;)
44 ans 2419
J'ai cru me reconnaître en lisant ce post ! J'ai eu exactement le même problème avec la gamme Liss Intense, j'avais les cheveux gras le lendemain!!!! Alors qu'ils me font facilement presque une semaine. J'ai utilisé le shampooing Elsève au jojoba (le jaune) puis le vert (multivitamines) pendant quelques semaines et je faisais plusieurs lavages à chaque fois jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur aspect normal. Maintenant, c'est clair, j'évite toutes les gammes de produits lissants (liss intense, frizz ease etc....), à part Phyto. Essaie au moins le vert, ça m' a bien aidée. Tiens-nous au courant. ;) :)
13610
euh cété quoi comme masque?
une merdede chez fructis (c'est de la merde fructis)

et tu utilisais lisse intense avant???
non

tu as appliqué le masque à la racine?
oui comme ils disaient sur la bouteille

as tu remarqué des changements sur ta peau?
non

tu utilise liss intense tous les jours?
oui, tous les jours


merci bcp pour votre aide ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
A une époque, mon dermato m'avait conseillé d'arrêter de me laver les cheveux tous les jours (conseil que je n'ai pas suivi :oops:).

Sa technique : faire son shampoing le lundi et le mardi matin, au lieu de les laver, les talquer à la racine puis bien les brosser ensuite. Peu à peu, tes cheveux réclament moins de shampoings.

La solution ?
13610
graindethe a écrit:
Sa technique : faire son shampoing le lundi et le mardi matin, au lieu de les laver, les talquer à la racine puis bien les brosser ensuite. Peu à peu, tes cheveux réclament moins de shampoings.

La solution ?
Les talquer ?

Bon je n'a jamais essayé, ça me semble un peu bizarre, mais je vais voir déjà ce soir en les talquant ce que ça donne.

Merci GDT :)
B
41 ans 3449
Alors Ambre, faut savoir que les shampooings lissants sont enrichis en nutriléum (même si c'est pas marqué) et que ça fait regraisser le cheveux super vite.

J'ai eu le même problème et ma coiffeuse (ma thérapeute, ma sauveuse, ô mon héroine) m'a expliqué que les shampooings lissants, c'était très casse-gueule pour les cheveux.

Donc mon conseil à moi, c'est d'arrêter de l'utiliser... mais ça prendra du temps pour que tes cheveux retrouvent un aspect normal :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ambre a écrit:
Les talquer ?

Bon je n'a jamais essayé, ça me semble un peu bizarre, mais je vais voir déjà ce soir en les talquant ce que ça donne.


Brosse les bien ensuite hein parce que brunette comme tu es, si tu le fais mal, tu vas effrayer les petits nenfants (remarque on est en pleine période d'halloween).

Plus sérieusement, il paraît que ça marche : mon ex belle-soeur l'a fait ;)
B I U


Discussions liées