MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes cheveux sont fous, ils régraissent et se ternissent

13610
Merci Badine, je vais regarder ça ;)
42 ans très au sud 7915
Ambre a écrit:
euh cété quoi comme masque?
une merdede chez fructis (c'est de la merde fructis),
oui fructis est loin d'être le top pour les cheveux!!!la pire étant le masque 1mn oil repair, je témoigne...

et tu utilisais lisse intense avant???
non
bon ben peut être que tes cheveux n'aprécient pas non plus liss intense, ou font une over dose de soins trop lissants/ gainants


tu as appliqué le masque à la racine?
oui comme ils disaient sur la bouteille
ah! malheureuse! ne jamais appliquer un masque à la racine à moins d'avoir des pb de cuir chevelu irrité et/ ou à pellicules!!! sinon ça graisse à fond, ça rends les cheveux mous, ternes, plats et pire, ça les étouffe...

as tu remarqué des changements sur ta peau?
non
bonne nouvelle ça vient donc juste d'un soin non adapté

tu utilise liss intense tous les jours?
oui, tous les jours
ben tu devrais alterner avec un shamping extra doux, histoire de laisser tes cheveux se reposer 1 jour sur 2

merci bcp pour votre aide ;)


sinon tu peux aussi essayer de dégoter un shampoing purifiant/ oxygénant qui élimine les résidus de coiffants et purifiera tout ça. à ne faire qu'une fois par semaine grand maxi car sinon il agressera trop tes cheveux.
13610
bigbeauty a écrit:
Quel est ton type de cheveux à la base Ambre?
D'après les coiffeurs, un des meilleur.

C'est à dire qu'ils sont très épaix, j'en ai bcp et ils ne sont pas cassant, ni graissant, rien.
13610
reinette81 a écrit:
sinon tu peux aussi essayer de dégoter un shampoing purifiant/ oxygénant qui élimine les résidus de coiffants et purifiera tout ça. à ne faire qu'une fois par semaine grand maxi car sinon il agressera trop tes cheveux.
tu as une marque à me conseiller ?
U
37 ans Paris 24
Moi aussi ça fait exactement la même chose, obligé de les laver tous les jours, et c'est vraiment mauvais !
Mon coiffeur m'a dis d'utiliser un shampoing "sans marque", aux oeufs..Mais bien sur, je ne l'ai pas encore fait : )
Peut-être que ça fonctionne :/
42 ans très au sud 7915
perso j'aime bien nodal en para (un flacon vert clair et blanc), il ne mousse pas bcp, n'a pas un parfum ni un packaging attrayant, mais pour bien nettoyer il est extra!
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
bigbeauty a écrit:
Quel est ton type de cheveux à la base Ambre?
D'après les coiffeurs, un des meilleur.

C'est à dire qu'ils sont très épaix, j'en ai bcp et ils ne sont pas cassant, ni graissant, rien.


question à la con,pourquoi utilises tu des shampooings etc lissants, t'as pas les cheveux bouclés ou ondulés que je sache... :shock:
13610
minaartemis a écrit:
question à la con,pourquoi utilises tu des shampooings etc lissants, t'as pas les cheveux bouclés ou ondulés que je sache... :shock:
non mes cheveux sont presque raides.
mais ma maman ayant les cheveux bouclés, les miens ont tendance à onduler si je les lavent avec un shampoing normal et si je ne les brosse pas en les séchant.
Et comme j'aime pas ça, ça me va pas du tout, ben j'utilise ce genre de shampoing...


Merci reinette, je vais voir ce que je trouve.
I
55 ans 59 73
j'ai eu ce pb avec mes cheveux, pfff

en fait j'ai trouve un shampoing pro de sharskow "pure" (orthographe plus qu'incertaine et même certainement fausse!!!), ce shampoing élimine les résidus de ts les produits coiffants, et on repart sur une bonne base. ensuite, il faut se laver les cheveux que 2 à 3 fois par semaine et entre temps si besoin est, utiliser un shampoing sec..

pour moi, ça marche
44 ans Lausanne, Suisse 221
Ambre a écrit:
bigbeauty a écrit:
Quel est ton type de cheveux à la base Ambre?
D'après les coiffeurs, un des meilleur.
C'est à dire qu'ils sont très épaix, j'en ai bcp et ils ne sont pas cassant, ni graissant, rien.

*Mode Caliméro ON* Et elle se plaint... :roll: *Mode Caliméro OFF*

Bon, en plus d'être gras, mes cheveux à moi sont tout fins et raplaplas donc je ne sais pas si ce que je vais te dire te sera utile, mais:
J'utilise personnellement la gamme des "Petits Marseillais" (plus particulièrement orange/capucine et olive/raisin). De toutes les marques que j'ai testées, c'est de loin la meilleure contre les problèmes de cheveux gras à mon avis (shampoings "purifiants" mais pas "abrasifs" non plus)
48 ans Dans mes bras ... 694
Ai eu le même problème aussi ... :roll: ... ça a même été jusqu'à sérieusement m'irriter le cuir chevelu ... alors un jour que j'en avais marre de tester tous les shampoing pour arranger la chose qui ne s'arrangeait pas ... j'ai mi le gel douche ... :roll: ... ça c'est desuite calmé ... et mes cheveux sont redevenus comme avant au bout de qqes semaines ... :shock: ... maintenant j'ai repris du shampoing ... du sunsilk ... et plus d'problèmes ...
42 ans OISE Compiègne 223
J'ai eu mes cheveux qui regraissés très vite, alors j'en ai parlé à ma coiffeuse qui m'a proposé un : "shampoing américain".
Les cheveux ne sont plus tous gras au bout de 1 ou 2 jours et ça marche pendant 4 à 6 mois.
Ma coiffeuse me le facture environ 10 €uros.
;) pour ma part, j'en fais 2 par an (décembre / juin).

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
45 ans yvelines 130
Gationne j'ai exactement le même soucis. Mes cheveux sont très fins, sans voume et je suis obligée de les laver tous les jours car ils regraissent super vite :(

Je vais tester les Petits marseillais tiens...
58 ans 399
Même problème depuis quelques temps mes cheveux graissent très vite, j'en suis réduite à les laver presque chaque jour. En lisant vos posts je réalise que c'est peut-être lié à un "lissant" que j'utilise depuis quelques temps (depuis que je les raidis au séchoir). Donc pour moi la solution qui s'impose : arrêter d'aller contre la nature de mes cheveux et les laisser vivre leurs frisures !
:?
Et tant pis pour moi : encore un truc à la mode qui n'était pas fait pour moi !
;)
44 ans Lausanne, Suisse 221
chat78 a écrit:
Gationne j'ai exactement le même soucis. Mes cheveux sont très fins, sans voume et je suis obligée de les laver tous les jours car ils regraissent super vite :cry: Je vais tester les Petits marseillais tiens...
Une jumelle de cheveux... :multi:
Mine de rien, ça fait du bien de ne pas être seule... :roll:

Anne-Etoile a écrit:
:? Et tant pis pour moi : encore un truc à la mode qui n'était pas fait pour moi ! ;)
Si ça peut te rassurer, j'ai moi-même quelques viellles photo de ma trombine permanantée pour me rappeler que quelle que soit la mode... on ne lutte pas contre la nature !!!! :lol:
B I U


Discussions liées