MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'éternel débat : Pouce ou Sucette?

44 ans 04 5576
capucina a écrit:


Et bien tu vois,t'as pas d'enfant, mais tu as tout à fait raison, c'est l'enfant qui décide au fond s'il a envie de son pouce ou  
de sa sucette ou rien du tout...après nous les parents, on le dirige vers une certaine voie, mais s'il a pas envie, il le fera pas. Pour moi, le bon sens n'a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas.


Merci mais en fait je pars d'un raisonnement simple : j'étais mal pendant de très nombreuses années mais depuis un an ou deux j'ai appris à veiller à mes besoins sans a priori et sans les juger et je me rends compte que je vais vraiment très bien et que la vie me sourit bien plus comme cela. Et je me dis que si c'est vrai pour moi c'est surement encore plus vrai pour un bébé, c'est tout.
I
38 ans Toulouse 122
Pour ma part, c'est pas nous qui décidons! Dans le sens ou m fille de bientôt 3 ans a fais son choix toute seule vers 3 mois. a sa naissance, j'ai acheté la super sucette, elle aimait bien, sauf que vers 2mois et demi, elle a réussit a mettre son pouce dans la bouche, et apparemment elle a trouvé ça super sympa. Elle passait un temps fou a essayé de coordonner l'envie et le corps, pour que son pouce arrive dans sa bouche. Quand elle a enfin compris (elle mettait sa main sur son front et descendait jusqu’à la bouche), elle n'a plus jamais voulu de la sucette.

Pour la dentition, le pouce, ca avance un peu les dents de devant (du haut) quand même.
41 ans 320
Question un peu "HS" aux mamans de bébés a sucette : vous avez changé la taille de la sucette vers 6 mois comme indiqué par les fabricants? parce que j'ai essayé de le faire, j'ai pris exactement la même en taille >6mois et elle en pas du tout voulu.. alors je lui laisse la petite mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus adaptée a son visage, elle lui laisse des marques si elle la garde un peu trop longtps.. :?
41 ans ??? 363
Ce que je vais te répondre ne va peut être pas t'aider, chez nous, c'est le contraire! Il recrachait toutes les petites sucettes. Donc depuis le début, il a une sucette 6 mois (bouh, je sais c'est pas bien, mais il n'a pas l'air de s'en plaindre non plus hein! :lol: )
Je suis pas sure que le taille soit vraiment un problème, surtout dans ton cas. Si elle lui convient, moi je lui laisserai!
P
43 ans 1638
doclili a écrit:
Question un peu "HS" aux mamans de bébés a sucette : vous avez changé la taille de la sucette vers 6 mois comme indiqué par les fabricants? parce que j'ai essayé de le faire, j'ai pris exactement la même en taille >6mois et elle en pas du tout voulu.. alors je lui laisse la petite mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus adaptée a son visage, elle lui laisse des marques si elle la garde un peu trop longtps.. :?

Mon fils a toujours les mêmes tétines depuis qu'il est né (il a 2 ans). Et il n'en veut pas d'autres!
41 ans 320
merci pour vos réponses!! ;)
on va continuer avec la même alors! mais je vais peut-être prévoir du stock! :)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi j'en ai bavé, il ne voulait pas des physio, il ne voulait que des bouts cerise, celles qui ne sont pas les plus conseillées ... Du coup dures à trouver, pas toutes les pharmacies en ont. En plus il avait SA marque. Il lui fallait tjrs le même modèle.
Il y a un article sur ce sujet dans le numéro de janvier du magazine Parents.

Il est dit en substance que le pouce c'est mieux par rapport à l'allaitement ("la tétine peut brouiller l'apprentissage de l'allaitement"), aux microbes et infections ("le pouce ne se prête pas, ne tombe pas") et au soucis d'orthodontie (avantage léger du pouce s'il est sucé "mollement" contrairement à la tétine qui doit toujours être sucée avec vigueur pour rester dans la bouche").

La tétine c'est mieux en cas de prématurité ("l'enfant apprend plus vite à téter avec vigueur ça l'aide pour la prise de biberons après") et en prévention de la mort subite ("lorsque le bébé dort avec sa tétine, s'il la perd il se réveille et cela le stimule. Il est plus tonique").

Et il y a égalité côté troubles du langage et effet antidouleur.

Voilà c'était juste pour apporter les grandes lignes de l'article qui fait suite aux Journées de l'orthodontie.
B I U