MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer pour Mozilla

47 ans Lorraine 912
Bonjour à tous !

J'aimerais changer mon navigateur (IE) pour Mozilla, mais j'ai un peu les jetons de tout planter sur mon vieux pc qui commence à serieusement ramer...  
:?

Du coup plein de grandes questions me viennent : on peut virer IE ou on le garde en secours ? Msn fonctionne avec ? La messagerie ça se passe comment ?

......Ou pour résumer, donnez moi les avantages et inconvénients de l'utilisation de Mozilla!

Merci
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Laps a écrit:
Bonjour à tous !

J'aimerais changer mon navigateur (IE) pour Mozilla, mais j'ai un peu les jetons de tout planter sur mon vieux pc qui commence à serieusement ramer... :?

Du coup plein de grandes questions me viennent : on peut virer IE ou on le garde en secours ? Msn fonctionne avec ? La messagerie ça se passe comment ?

......Ou pour résumer, donnez moi les avantages et inconvénients de l'utilisation de Mozilla!

Merci


Tu suis le bon chemin ma soeur...

Tu verras, Mozilla même la première fois ça ne fait pas mal, ça ne fait que du bien!

Donc résumons nous:

ton Pc est une vieille bouse? raison de plus: Mozilla mange moins de RAM.

aucun risque de planter (d'ailleurs Mozilla est bien plus fiable)

tu conserves internet explorer (tu n'as pas le choix, car pour faire tes updates...)

MSN est indépendant d'IE comme de Mozilla, donc aucun souci

la messagerie, soit tu conserves Outlook Express, soit tu t'achemines encore plus vers les chemins de la félicité et tu passes à Mozilla Thunderbird.

l'avantage de Mozilla: plus rapide, plus sécurisé (il y a moins de virus le ciblant), et tout un tas de petites innovations sympas. le seul défaut est qu'au début tu risques de chercher certaines fonctions dans l'interface, mais tu verras que passé 5 minutes ça sera un jeu d'enfant.
47 ans pas de calais 2048
Zom a mis Modzilla sur notre pc (qui je dosi dire est le sien mais qui me sert à moi plus qu'a lui mais ca on s'en fout)
Et je remercie Zom, Modzilla c'est mieux, moi qui suis une méga courge question pc et ben je rame moins, je garde mon outloock express pour mes mails ainsi que mon Saint MSN (sans lequel je ne pourrai dialoguer avec mon frere et ma mere)
Pour les avantages de modzilla :
:arrow: bloque les popups automatiquement
:arrow: mis a jour tous les 6 mois automatiquement au niveau des nouvelles balises de programation htlm c++ css etc...
:arrow: a savoir que internet explorer de microsoft corporation n'a pas ete mis a jour depuis 1999 et qu'il bugge souvent car il ne reconnait pas les nouvelles balises
:arrow: la vitesse d'acces aux sites est multipliée
bref, c'est mieux

Ma réponse m'est dictée par Zom
:lol: :lol: :lol:
Non je ne m'y connais pas ;)
47 ans Lorraine 912
Ouuuuuuuu bien !

Je vais commencer doucement avec Mozilla, on verra pour Thunderbird par la suite si tout va bien

déjà, je vais le télécharger, ça me prendra une paire d'heure :? et je continue de reflechir en attendant

Merci argh ;)
54 ans devant mon ordi 1043
kazubek a écrit:
Zom a mis Modzilla sur notre pc (qui je dosi dire est le sien mais qui me sert à moi plus qu'a lui mais ca on s'en fout)
Et je remercie Zom, Modzilla c'est mieux, moi qui suis une méga courge question pc et ben je rame moins, je garde mon outloock express pour mes mails ainsi que mon Saint MSN (sans lequel je ne pourrai dialoguer avec mon frere et ma mere)
Pour les avantages de modzilla :
:arrow: bloque les popups automatiquement
:arrow: mis a jour tous les 6 mois automatiquement au niveau des nouvelles balises de programation htlm c++ css etc...
:arrow: a savoir que internet explorer de microsoft corporation n'a pas ete mis a jour depuis 1999 et qu'il bugge souvent car il ne reconnait pas les nouvelles balises
:arrow: la vitesse d'acces aux sites est multipliée
bref, c'est mieux

Ma réponse m'est dictée par Zom
:lol: :lol: :lol:
Non je ne m'y connais pas ;)


:mrgreen: :mrgreen:
47 ans Lorraine 912
kazubek a écrit:
Zom a mis Modzilla sur notre pc (qui je dosi dire est le sien mais qui me sert à moi plus qu'a lui mais ca on s'en fout)
Et je remercie Zom, Modzilla c'est mieux, moi qui suis une méga courge question pc et ben je rame moins, je garde mon outloock express pour mes mails ainsi que mon Saint MSN (sans lequel je ne pourrai dialoguer avec mon frere et ma mere)
Pour les avantages de modzilla :
:arrow: bloque les popups automatiquement
:arrow: mis a jour tous les 6 mois automatiquement au niveau des nouvelles balises de programation htlm c++ css etc...
:arrow: a savoir que internet explorer de microsoft corporation n'a pas ete mis a jour depuis 1999 et qu'il bugge souvent car il ne reconnait pas les nouvelles balises
:arrow: la vitesse d'acces aux sites est multipliée
bref, c'est mieux

Ma réponse m'est dictée par Zom
:lol: :lol: :lol:
Non je ne m'y connais pas ;)

C'est ça qui m'interesse :mrgreen: sinon j'ai viré les popup, mais j'ose pu regarder combien de spyware j'ai choppé :?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Alors pour les spywares nhésite pas: ad aware est gratuit (dans la version non-professionnelle) et très efficace!

Bon, je sens qu'un de ces 4 je lancerai un Topic "utilitaires"...
54 ans devant mon ordi 1043
j'utilise aussi "RegCleaner", très utile...
49 ans Rouen 3807
kazubek a écrit:

Pour les avantages de modzilla :
:arrow: bloque les popups automatiquement
IE aussi
kazubek a écrit:

:arrow: mis a jour tous les 6 mois automatiquement au niveau des nouvelles balises de programation htlm c++ css etc...

Encore faudrait-il que tous les sites soient écrits selon les dernières normes (ce qui est rarement le cas) et puis, je vois pas ce que viens faire C++ dans cette histoire
kazubek a écrit:

:arrow: a savoir que internet explorer de microsoft corporation n'a pas ete mis a jour depuis 1999 et qu'il bugge souvent car il ne reconnait pas les nouvelles balises

la dernière version date de 2004 (IE 6 SP1) et la nouvelle mouture devrait voir le jour l'année prochaine. Des mises à jour fréquentes ne sont pas forcément signe de robustesse...imagine si on te demandais de ramener ta voiture tous les 6 mois pour rajouter de nouvelles choses (ou d'en corriger d'autres!). Quant aux bugs, cela dépend surtout de comment le site a été créé..un bon développeur Web se doit de tester son site envers les principaux navigateurs du marché (IE environ 90%...).

Je ne suis pas forcément Pro-Microsoft, mais arrêtons de tirer sur l'amulance...MS a ses défauts mais il faut reconnaître qu'ils sont leader du marché et il est trop facile de s'attaquer ainsi à ceux qui sont devants...
La guerre des navigateurs a toujours eu lieu, et en ce moment la mode est de passer à FireFox ou Mozilla pour faire mal à Bilou...
Dans ce cas, pourquoi ne passez vous pas directement à Linux?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
lea_rose a écrit:
j'utilise aussi "RegCleaner", très utile...


Tout à fait, mais il n'a pas la même fonction par contre (il nettoie la base de registre). celà étant, tu as raison, celui là aussi peut bien dépanner.

Et voilà, la pauvre Laps demande un truc sur Mozilla et se retrouve soudain avec plein de logiciels à installer!
49 ans Rouen 3807
argh a écrit:
Alors pour les spywares nhésite pas: ad aware est gratuit (dans la version non-professionnelle) et très efficace!

Bon, je sens qu'un de ces 4 je lancerai un Topic "utilitaires"...

SpyBot est également un bon complément avec une protection en continue (ils parlent de vaccination).
47 ans Lorraine 912
argh a écrit:
Alors pour les spywares nhésite pas: ad aware est gratuit (dans la version non-professionnelle) et très efficace!

Bon, je sens qu'un de ces 4 je lancerai un Topic "utilitaires"...

J'utilise Spybot

Sinon oui un topic "utilitaires" ça va en aider plus d'un

Je voulais parler des anti virus aussi après :mrgreen:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Pour les anti virus, là tu auras sûrement des tas différents variés et disparates...

A titre personnel je peux te conseiller Anti Vir (un peu rustique dans son interface mais radical) ou également Bit Defender (tous deux gratuits et mis à jour très régulièrement).
49 ans Rouen 3807
argh a écrit:
Pour les anti virus, là tu auras sûrement des tas différents variés et disparates...

A titre personnel je peux te conseiller Anti Vir (un peu rustique dans son interface mais radical) ou également Bit Defender (tous deux gratuits et mis à jour très régulièrement).

Avast est également un bon produit gratuit et mis à jour fréquement.
47 ans Lorraine 912
Toshi a écrit:
argh a écrit:
Pour les anti virus, là tu auras sûrement des tas différents variés et disparates...

A titre personnel je peux te conseiller Anti Vir (un peu rustique dans son interface mais radical) ou également Bit Defender (tous deux gratuits et mis à jour très régulièrement).

Avast est également un bon produit gratuit et mis à jour fréquement.

C'est justement celui qui me faisait de l'oeil
B I U