MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonsoir!!!Je me suis faite opérer d'un bypass le 26 octobre

30 ans Orleans 26
Bonsoir a toutes et à tous

Je me suis fait opérer d'un Bypass le 26 octobre 2011.
J'ai 21 ans, je fesais avant l’opération 125 kilos pour 1m68
:cry: :cry:  
:cry: :cry: :cry: Après un déclic lors d'un entretien d'embauche, j'ai pris la décision de me faire opérer pour perdre du poids. Depuis l'âge de mes 5 ans j'ai toujours grossit et cela ne s'est jamais arrêter.
Donc au mois de mars 2011 j'ai vu pour le première fois mon endocrinologue et sa y es le processus est lancé !!!!!
Tous les examens passés me voilà sur la bonne voie pour mon opération !
Avant de me faire opérer , j'avais encore le choix entre un bypass ou une sleeve !
J'ai décidé de me faire opérer d'un bypass !

Mon operation:Entrer l’hôpital de la Source à Orléans , le mardi 25 octobre 2011 à 15h.
Mon opération aura lieu le lendemain a 8h je suis la première (ouf je me voyait mal passer la dernière et attendre, bouillir dans mon lit le temps que l'on m’emmène)
Le soir du mardi 25, olala, grosse remise en question bien sur , est ce le bon moment?tu es sur de savoir se que tu veux?est ce que sa va bien se passer ?......
Le lendemain matin prête pour que l'on m’emmène avec cette blouse ouverte, ouh mais on voit les fesses (la société a évolué mais pas les blouses hihihihihi)
Voilà je m'endors, il es 8h30, olalala je retourne dans ma chambre il est 14h57
Je n'arrivais pas a ouvrir les yeux , mes paupières étaient lourdes trop lourde hihihihhi
Quelques heures après je me levait pour allez au toilettes tout allait bien, j'avais même pas l'impression d’être opéré tout le monde me l'a dit « vous êtes sur que vous sortez d'une opération »
Le lendemain par contre grosses douleurs au ventre, pas bien du tout
Vendredi j'ai vu la diététicienne, le courant est bien passé sa fait du bien de voir des professionnels agréables....Ma première douche hum sa fait du bien , et déjà *** kilos en moins.
Samedi on m’enlève la perfusion mon chirurgien me dit « si vous êtes sage vous sortez demain » ouh ouh « sortez de ma chambre docteur sinon je vous embrasse « hihihihihhi
Dimanche je sors ouhhhhhhh , bon un peu dans les vapes encore , faibles, fatiguée, mais heureuse....


Depuis l’opération je pèse 113 kilos.
Moins *** kilos
Je suis heureuse bien sur, l’opération porte ses fruits. :P :P :P


Par contre j'ai du mal au niveau de l'alimentation.
Je ne resent plus cette sensation de faim, avec le ventre qui gargouille
Je mange car je dois manger mais je prends aucun plaisir a manger
Déjà le mixé bah voilà ce n'est pas un régale du tout, mais on s'y fait.
Je me sent encore très fatigué, j'ai des petits coup de mou car l'entourage ne comprends pas certaine choses, j'ai du mal a leurs expliquer ce que je resent , se qui me frustre ….

Dur de manger lentement aussi pas évident lorsqu'on a eu l'habitude de manger rapidement pour pas passer 4 heures à table.
Donc les repas bah je suis souvent seule a le faim de mon repas...


Ce que je fais pour prendre mon temps je fais des mots croisés comme sa je prends mon temps, je pose ma fourchette, je mâche bien et voilà mon repas dur un peu plus longtemps.


J'ai aucune douleur au niveau du ventre, mes cicatrices cicatricent bien...
J'en suis a trois semaines de piqures pour les phlébites j'ai des cuisses ce ne sont plus des cuisses lol, elles sont pleines de bleues...
Encore 1 semaine et demi et c'est terminé !



Bref voilà …
Mon petit parcours depuis l’opération

Si besoin de conseils pour l’opération , si besoin de parler , pas de soucis je répondrais a vos messages avec grand plaisir....

Gros bisous a tous !!!!! :) :) :) :)
32 ans Grenoble 936
Une nouvelle parmis nous ça fait plaisir ! :)
Bienvenue à toi !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton parcours car il en certains points identique au mien.
Je vais me faire opérer le 29 novembre... J-11 ! Le temps me parait looong !

Ça me ferrait plaisir qu'on partage nos impressions, nos ressentis car on aura que 1 mois de décalage alors ça peut nous aider je pense ;-)

En tout cas je suis ravie que ça se soit bien passé pour toi !

Repose toi bien et prends soin de toi !

(petite parenthèse, sur ce site la politique anti-régime interdit de publier des chiffres de perte de poids, a l'avenir fais attention a ne pas en parler sur tes post ça serait dommage que les modérateurs te réprimandent !)
30 ans Orleans 26
Coucou merci pour ta petite parenthese hihihihihi

Oui pas de soucis nous pouvons echanger nos impressions, je suis la pour sa!!!

Super le jour J approche!!!Youpi ta nouvelle vie approche a grand pas!!!!!Je suis heureuse pour toi!!!!

Pause moi tes questions et j'y repondrais avec grand plaisir!!!!!!

Gros gros bisous Coccinellette
32 ans Grenoble 936
Cest gentil de ta part :) j'ai des milliers de questions en tête mais y en a une qui me turlupine
Tu as mis combien de temps après l'opération pour reprendre un semblant de vie normale (genre faire le ménage, les courses, travailler etc...) ?
Je me prépare a partir au moins 1 mois de chez moi (1 semaine a la clinique + 3 semaine chez ma belle mère pour ne rien avoir a faire) mais ça parait énorme a certains... faut dire j'ai toujours des complications quand je me fais opérer alors je balise un peu sur le après...
A
34 ans 4
Salut les filles.

j'ai lu avec attention vos parcours.

Mon copain souhaite se faire "bypasser" et je suis inquiète quant à la qualité de vie; par là je pense aux problèmes que pourrait engendrer la mal absorption. qu'en est il de la forme physique, y a t-il des complications, ...

j 'aimerais que vous m'éclaireriez à ce sujet.

je vous dis déjà un grand merci et attends de vous lire avec impatience.

A bientôt.
32 ans Grenoble 936
Bienvenue a toi amel ^^

Les réponses ne seront que théoriques puisque je ne suis pas encore by-passée mais bon... Peut être que ça t'aidera.

Tes inquiétudes sont légitimes puisque le by-pass a en effet des conséquences importantes sur la qualité de vie. La malabsorption contraindra ton homme a prendre quotidiennement et ce a vie des compléments en vitamines et oligots éléments. Il devra aussi adopter une hygiène de vie excellente, c'est a dire manger équilibre, écouter son corps et pratiquer une activité physique car sans ça le by-pass n'aura pas les effets escomptes.

Cependant il ne faut pas négliger le fait que perdre du poids va lui permettre de retrouver une qualité de vie et de l'énergie puisqu'il aura "moins a porter". Il pourra de nouveau apprécier ces petits gestes du quotidien qui nous deviennent impossibles.

Cela dit ce n'est que purement théorique, seul un professionnel de santé pourra estimer si il remplit les conditions nécessaires a une telle opération. Il ne faut pas envisager un by-pass sans y avoir murement réfléchi car n'oublions pas que c'est définitif, risqué (comme toute chirurgie) et radical. Il a d'autres "solutions" moins radicales a explorer également.

As t'il deja consulté ?
Si non, je pense que ce serait bien que vous consultiez ensemble comme ça le chirurgien pourra également répondre à tes inquiétudes et ton homme aura besoin de ta compréhension et de ton soutient quelle que soit la solution qu'il choisira.

Bon courage a tous les deux ;-)
A
34 ans 4
merci de m'avoir répondu Coccinellette,

nous avons consulté et fait tout les analyses nécessaires, au départ le chirurgien et nous partions sur une sleeve mais au fur et à mesure des analyses il nous propose le by pass, nous hésitons fortement car avec la sleeve il y a "juste" la réduction de l'estomac et aucune dérivation contrairement au by pass.

nous avons l'impression d 'être dans une impasse et nous ne savons plus quoi faire.

l'opération est prévue courant décembre. début décembre nous avons la dernière consultation avec le chirurgien.
30 ans Orleans 26
Reponse coccinellette:
La sa fait 3 semaines et je suis toujours fatigué, je suis encore faible, des jours je vais etre en pleine forme, je vais bouger et d'autre jour je suis molle je dors, je bouge pas je me repose
Je reconduis deja depuis 2 semaines
Tu ne pourra pas bouger comme avant je pense qu'il faut un mois pour vraiment faire un semblant de chose
Ne force surtout pas , ecoute ton corps, ecoute pas les gens autour si tu a besoin de dormir alors dors n'ecoute pas se qu'on te dis autour car sinon tu sera encore plus crever!!!!
Moi je n'est pas beaucoup de complement alimentaires pour le moment
J'ai juste un medocs pour l'estomac, vitamine,et je prends de la levure de biere pour la perte de cheveux et ongles fragiles!Oui je perds mes cheveux depuis l'operation et mes ongles se cassent!!!!

Voila en esperant t'aider!!!

Message pour Amelbtn:


C'est normal que tu soit inquiete s'est tout a fait normal, meme si nous sommes sur de l'operation on a une part de nous qui resent se sentiment de peur hihihihhi
Au debut, l'equipe de l'hopital m'on dit que j'etais trop jeune pour un bypass et un anneau pour moi il voyait plus une sleeve!!Donc dans ma tete j'ai enlever cette envie d'avoir un bypass et voila!
Sauf que lors de mon dernier rdv avec le chirurgien bah il me dis alors on fait un bypass
OULA mais que me dites vous hiihihihi on avait dit une sleeve mais en realité ils avaient decider un bypass pour moi car s'etait plus adapté!
Donc il m'a laisser le choix jusqu'au jour de l'operation
Pour moi c'etait clair je voulais un Bypass

La sleeve: si tu grignote , si comme moi ton mari craque lorsqu'il voit un chocolat sur la table, ou mange tout se qu'il lui fait envi sans probleme bah il ne faut pas qu'il se lance dans une sleeve comme mon chirurgien me disait "si vous faites une sleeve pour continuer a manger comme vous maangiez a grignotter et craquer sur le moindre gateaux bah l'operation ne sera pas une reussite mais un echec et c'est compliquer apres pour se refaire operer!!!"
donc j'ai choisit un bypass
La forme physique, voila comme le disais coci ont a des complement alimentaires que l'aideront a tenir le coup et au moindre probleme surtout consulter son specialiste ils sont la pour sa!!!!!!
Des complications oui surment comme toutes operations

Ton mari veut quoi lui?Il a envie de quoi?

Bisous a toutes les deux
A
34 ans 4
merci Misspoemes de la réponse.

mon homme a décidé d'entamer les démarche dans le but de subir la sleeve et le chirurgien aussi, car son comportement alimentaire ne nécessitait apparemment pas de bypass. Avec les différents résultats le chirurgien nous a parler de mini bypass.

la grande crainte de mon homme est ce manque d'énergie qui est du à la malabsorption. il pense que il sera constamment fatigué et qu'il ne pourra plus rien faire.

j'aimerais connaître ton ressenti 3 semaines après l'opération, tu dis être fatiguée mais en général comment te sens tu?

je suis à ses cotés depuis qu'il a entamer sa démarche mais je ne veut pas l'influencer dans sa décision car c'est lui qui subira cette opération, je l'écoute je m'informe nous discutons nous allons aux consultations ensemble mais j'ai très peur qu'il fasse cette opération puis la vive mal, si il décide de la faire je m'occuperais de son alimentation et m'assurerait qu'il mange de tout (légumes et fruit pour eviter les carrences), mais je me demande si cela sera suffisant.
30 ans Orleans 26
En general je me sent bien
j'ai pas mal , j'ai aucune douleur, les fils sont presque tous partie seul, je suis bien , j'ai perdu du poids, je vais voir un psy mardi
, car j'ai quand meme des coups de mou car l'entourage ne comprends pas forcement certaines choses donc voila
Mais sinon sa va
32 ans Grenoble 936
Les incompréhensions de l'entourage je connais bien alors si tu as besoin d'en parler n'hésite pas ;-)
Sinon ça va ce soir ? Tu arrives a manger un peu ?
Repose toi bien !
30 ans Orleans 26
Oui sa va
Bah oui les incomprehensions de mes proches c'esst pas evident mais on s'y fait!!!!
Je mange de mieux en mieux sa fait plaisir!!!!
Et toi alors?
Prête?
32 ans Grenoble 936
Prête oui je pense ! Déterminée en tout cas plus que jamais !

Je prépare des courriers pour mes proches qu'ils n'auront que le jour de mon opération pour leur expliquer le prk du comment de tout ça va malgré de nombreuses tentatives pas moyen de les mettre au courent... Je sais pas encore si je leur posterai ces courriers... Je verrai bien !

En effet ça doit sacrement te soulager de pouvoir remanger un peu !!
Garde le moral et tout ira pour le mieux :)[/b]
30 ans Orleans 26
Tu n'a pas parler a ta famille de ton operation?

Il faudrais que l'on parle toute les deux plus souvent et si tu a besoin n'hesite surtout pas
je suis la
32 ans Grenoble 936
Je ne sais pas si tu as fais un saut sur mon post mais ma famille est comme qui dirait "peu réceptive" en ce qui concerne ma vie et surtout mes problèmes de poids alors j'ai fini par lâcher l'affaire avant qu'il y ait de trop grosses répercutions ;-)

J'en al parlé que à ma belle mère (obligé vu que j'y reste 3 sem après l'opération puis je ladore et on se comprends !) mon mari et un ami proche. Voila^^

Mais dis donc tu dors pas a cette heure la toi ???!
B I U


Discussions liées