MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

2137
schnauzer a écrit:
pauvre Devon : ponction lombaire pour le petit chou
pas vraiment agréable ,ils font une anesthesie locale ?
on le tient ?



super pour la place  
en crèche qui va te faciliter la vie


Merci pour lui ;)
Il a eu l'application de la creme EMLA dans le dos pour l'anesthesier!
On nous a interdit d'assister à la ponction mais je l'ai entendu crier comme jamais! :cry:
Ils etaient 5 et je suppose qu'ils l'ont tenu!

Oui super pour la place en crèche ça me retire une épine du pied!
65 ans ile de france 7912
debbie971 a écrit:
schnauzer a écrit:
pauvre Devon : ponction lombaire pour le petit chou
pas vraiment agréable ,ils font une anesthesie locale ?
on le tient ?



super pour la place en crèche qui va te faciliter la vie


Merci pour lui ;)
Il a eu l'application de la creme EMLA dans le dos pour l'anesthesier! bof ,
On nous a interdit d'assister à la ponction mais je l'ai entendu crier comme jamais! :cry: pauvre petit coeur et pauvre maman angoissée dans le couloir

Ils etaient 5 et je suppose qu'ils l'ont tenu!oui certainement , faut pas bouger , faire le dos rond et il est trop petit pour faire les gestes


Oui super pour la place en crèche ça me retire une épine du pied!
37 ans Limoges 947
punaise !!

pauvre petit bouchon :?

plein de bisous a lui et puis a toi aussi :kiss: :kiss:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
rhhoooo ma pauvre DEb, vous avez encore passé un sale quart d'heure tous les 2.

Je t'envoie toujours plus de bisous à vous partager.
2137
Calinka1360 a écrit:
rhhoooo ma pauvre DEb, vous avez encore passé un sale quart d'heure tous les 2.

Je t'envoie toujours plus de bisous à vous partager.


Merci les filles! :oops: :oops:

Oui tu l'as dit et c'est pas terminé on a encore d'autres examen à faire début juillet!!
Mais bon j'ai une place en crèche; il fait beau, la vie est belle!!
65 ans ile de france 7912
de méchants examens ? pauvre Devon
33 ans 51
ohh le pauvre bouchon :(

pour la ponction lombaire rien que de lire j'ai mon cœur de maman qui c'est serrer j'imagine même pas a ta place

j’espère que tous sa est derrière vous maintenant !!
plein de bisous a vous 2
B
46 ans 57
Je suis désolée de voir que Devon a des soucis de santé qui l'obligent à passer tout un tas d'examens. Un gros bisou pour ce joli petit loulou en espérant qu'il se rétablisse vite.

La place en crèche est une bonne nouvelle tout de même... En espérant qu'ils ne trouvent finalement rien et qu'on en reste là...

Je n'écris pas souvent mais je continue à vous lire et à suivre vos aventures... J'espère qu'elles seront plus joyeuses à l'avenir.

Ici tout va plutôt bien... La mini pousse (62 cm pour 6.4 kilos à la dernière visite chez le médecin) mais ne fait toujours pas ses nuits... Je continue à être crevée...

Je suis à la recherche d'infos sur la diversification (si vous avez un bon bouquin ou un site à me conseiller je suis preneuse).

On prépare notre premier voyage en train... Il y en a une qui connaît bien !!! Espérons qu'elle soit aussi calme.

Je vous embrasse (avec un bisou spécial pour Devon).
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Baccarat a écrit:


Je suis à la recherche d'infos sur la diversification (si vous avez un bon bouquin ou un site à me conseiller je suis preneuse).

On prépare notre premier voyage en train... Il y en a une qui connaît bien !!! Espérons qu'elle soit aussi calme.



Je n'ai aucun bouquin et j'ai officiellement commencé la diversification il y a 3 jours.

Je dis officiellement car TIlou n'est plus au lait "nature depuis de 15 jours ... il n'en voulait plus.

J'ai pris conseil auprès de ma pédiatre qui m'a conseillé de lui faire un bib de lait mais avec du bouillon de légumes...

J'ai donc faire cuire à l'eau une carotte, une pomme de terre et de la blette)le tout bio que j'ai été acheté exprès?
j'ai récupéré le bouillon et j'ai ensuite mis du lait...il a hurlé....tu imagines un peu le goût ... je trouvais ça abjecte d'aspect, il m'a donné raison, i la hurlé à la première gorgée.

Donc j'ai fait au feeling...j'ai dégainé le petit pot de carotte, il a adoré !

donc au feeling, il a bib de lait avec céréales vanille ou fruit dedans le matin, petit pot de légumes + 1/2 pot de fruits le midi (il veut pas plus d'un demi), le reste du demi 1petit bibi de lait vanille ou fruit à 16h et un bib carotte ou légumes le soir. Et tout le monde est content.

et depuis l’introduction des céréales dans les bibs de lait, il dort minimum 10h par nuit.

Bon ce n'est peut être pas la solution miracle mais en tout cas ça nous convient à tous les deux.

Pour le train, j'ai dégainé le bib dès les premiers grognements. et j'avais pris sa couverture préférée et le joujou préféré (un train en peluche lol). Mais c'est vrai qu'il a vraiment été top sur ce coup là.
2137
Merci les filles pour Devon, on a été à la pmi donc il fait à quelque chose pres le poids et la taille de ta mini Baccarat!

6kg3 pour 65.5 cm!
Peut etre que les bébés allaités sont plus leger j'en sais rien!

La pédiatre m'a bien saoulé, avec son soit disant petit poids, mais bon je m'en fous!

Il va super bien, il se retourne, rampe, et met tout à la bouche donc je vais pas me plaindre!

Elle veut absolument que je commence à introduire la viande!
Comme on dit chez moi: Garde la peche!

Pour te répondre Baccarat pour la diversification j'ai acheté un livre sur amazon pour faire les petits pots moi meme et en gros le schema c'est:

Le midi, 1 bib+ 1petit pot de légumes
Gouter: 1 bib + 1 petit pot de fruit

Mais pour commencer tu peux choisir de commencer par le midi ou le quatre heure tout dépend!

En sachant que certains conseillent de commencer par la carotte, d'autre par la pomme de terre car si on les habitue au sucre ...

Sincerement la regle principal c'est d'essayer, de faire gouter une cuillere et de voir!
On dit aussi que si le bébé n'ouvre pas la bouche quand la cuillere approche ou si il ne suit pas la tes couverts quand toi tu manges c'est qu'il n'est pas forcement pres et dans ce cas tu peux commencer par des légumes dans le biberon pour l'habituer au nouveau gout!

Dans tous les cas, les petits pots maison c'est le top, mais les industriels en tout cas ceux que j'ai testé:
carrefour bio
naturne
ptit pot de nestlé
et bledina
ne sont vraiment pas mauvais!

Surement parce que ce sont des gouts simple, je crois que quand on commence à ajouter de la viande etc ca devient beuuurk!
I
46 ans NANCY 5017
Pauvre petit Devon :( Fais lui des gros bisous ! Ma pauvre t'as pas de bol pour l'instant .

Bon ici on diversifie "à fond " ...
Il alterne le midi : épinards ( il adore ça ) haricots verts , potiron ( il adore aussi ) et carottes . On va bientôt tester les petits pois
Il a la moitié du petit pot de fruit à midi ( pomme , poire , bananes ) ou une petite compote bébé blédina ( alors ça il adore aussi ) ou bien un petit gervais aux fruits ( il adore à la banane ! )
Après tout ça il boit un tout petit peu de lait ( 30 ou 50 pas plus )


à 16 H il a un bib de 150 + le reste de petit pot de fruits ou une compote Blédina

Le soir un bibi de 180 + carottes dans le bibi

Et j'oubliais un bibi le matin et un bibi en milieu de matinée ( un de trop donc mais il en a encore besoin ) : un 180 et un de 150

Il mange bien , il aime ça :) Il fait un poids correct : 6kgs650 et 64,5 cm je crois ( on l'a mesuré et pesé à Bruxelles , il a pris 250 g et 1,5 cm depuis sa visite chez le pédiatre 15 j avant)

Je cuisine mal , son père vraiment bien mais on n'a pas encore essayé de lui faire des petits pots . Je compte bien lui faire au potiron ( c'est un des seuls aliments que je ne râte jamais )

Sinon le voyage s'est hyper bien passé : pas de pause , Gabriel a dormi tout le long du trajet . On nous a expliqué les risques à Bruxelles : trois risques sur quatre sont éliminés ( prématurité , obésité , malformation ) Il ne reste qu'un risque : ça passe de 2 % à 3 % le risque de problèmes de fertilité pour les gamins nés par FIV . Il fera un caryotype si jamais il a des soucis ( mais là , non ... ça coûte 350 euros et non remboursé vu qu'on est français )
Il faisait des sourires au docteur :) Il paraît que ça passe mais pour l'instant il rigole tout le temps avec tout le monde

Bon il se réveille , bisous les filles !
47 ans Lille 7000
isa300777 a écrit:
Je trouve Quentin trop craquant avec ses lunettes. Il les garde ? Tu trouves ça utile Cali ou juste gadget ? Je dois bientôt refaire des lunettes et je vais sûrement regarder pour le môme ce qu'ils proposent ...

si c'est des lunettes de soleil que tu parles, ce n'est absolument pas un gadget c'est même absolument nécessaire car jusqu'à environ 10 ans, le christallin n'est ... bb par des lunettes de soleil ...
decathlon en fait des super, UV 4 ( donc protection max), super pr les bb ( ils ont une taille spéciale bb avec bandeau élastique réglable: ici et ici et plus généralement, voici les modèles pr enfants) et pr une dizaine d'€ donc à ce pris là, on peut en avoir plusieurs paires ( parce que fait pas se leurrer, ça se perd très facilement...
2137
Je savais qu'il fallait des lunettes mais je ne savais pas lesquelles prendre, merci DameAlienor! :lol:

Isa, contente que le voyage se soit bien passé!
Je ne savais pas qu'il y avait des risques pour les enfants nés par fiv! ;)

Par contre en lisant ce que Gaby mange ca me rapelle ce que l'oms recommande environ 600ml de lait par jour si je ne me trompe!
Moi je pensais que quand on commencait la diversification on limitait le lait, mais en fait non le lait c'est l'aliment primordial donc en fait il faut que l'on donne un bib de lait et les petits pots en supplément, bon sauf Devon l'enfant à part lui doit bouffer des patates matin midi soir pour grossir mais je le fais pas...
Comme je donnerais pas de viande, ni de lait au riz!
I
46 ans NANCY 5017
Merci pour les infos sur les lunettes damealiénor ... bon vu le temps en Lorraine , j'ai encore un peu de temps devant moi .

Il doit boire 4x210 d'après le pédiatre , on fractionne plus mais on y arrive presque. Les 600 il les a . Il sait demander quand il n'a pas assez et s'il veut qqchose en plus c'est du lait que je donne.
C'est de moins en moins facile de combiner lait et petit pot . Monsieur préfère la cuillère ( surtout en ce moment avec les dents , c'est difficile de téter ) Je commence par les petits pots parce qu'une fois lancé , monsieur veut aller de plus en plus vite. Donc à la cuillère tout doucement , puis un peu plus vite et on finit par le bibi au débit moyen mais continu.

Les patates on n'a pas encore essayé . Une purée maison , on peut ? J'imagine sans beurre , sans sel et sans lait ?

Pourquoi pas de viande ? ni lait au riz ? La viande si t'es végétarienne ok mais lait au riz ? ( rigolez pas mais au début je m'imaginais un bon riz au lait miam ) La viande c'est trop tôt non ?

J'ai entendu tellement de trucs sur le lait ! le lait de riz , le lait de jument ( le plus proche du lait maternel ) etc ... Je suis sûrement une mauvaise mère mais tant qu'il apprécie , qu'il grandit et qu'il digère bien - je ne m'inquiète pas :oops:

J'ai enfin trouvé un truc qu'il n'aime pas : les petits pots pommes pruneaux ( c'est vraiment pas bon - j'aime pas les pruneaux faut dire ...)

Sinon je vais repartir sur les pampers pour la nuit . 4 accidents pendant la nuit dernièrement et j'en ai ras le bol de laver les turbulettes . Je prendrais des pampers la nuit et des Lidl le jour .
2137
En fait dans les petits pots normalement il y a souvent de la pomme de terre, meme si il y a écrit légumes il y a des pdt!

Pour la purée maison on peut ajouter une pointe de sel, et le lait que tu fais avec du LA!

Moi je dois ajouter une cc d'huile d'olive mais bon je le fais pas!

Sinon pour la viande, c'est parce que d'apres la pediatre pmi, il est trop léger mais moi j'ai pas envie de commencer la viande!
C'est bon petit à petit on fait les choses!
Et le lait à base de riz c'est à cause de la dhiarrée et la puer de la pmi m'a carrement donné un gros pot de LA picot! :o

Ils ont les placards plein de boite de lait de toutes les marques purée!!!

La pediatre passe son temps à me saouler avec son poids, il faut que je fasse si , ca!
Mais je ferais rien de plus que ce que je fais en ce moment!
Il va bien, il se retourne à tout va, rampe etc..

Chacun est différent tous les bébés ne sont pas potelés comme dans les pub, et tant qu'il prend du poids je ne compte pas commencer la viande, normalement c'est vers 9 mois, comme les yaourts qu'elle me propose de prendre!

Pour les couches j'ai toujours pas été chez Liddl, mais bon monsieur est toujours au taille 1, et les carrefour lui conviennent tres bien en taille 2!
J'ai la chance pour le moment que ca déborde que sur les volants malgrè la dhiarrée!
B I U