MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lenteur du forum

60 ans 91 25732
Je n'ai pas remarqué de lenteur particulière, sauf le soir, aux environs de 23h.

Là c'est beaucoup plus lent, j'ai du mal à ouvrir un sujet (ça mouline, ça mouline...) et  
lorsque je déplace ma souris sur les menus d'un forum pour choisir le sujet que je veux ouvrir, ils disparaissent les uns après les autres. :shock: Pareil si j'arrive à ouvrir le sujet, les différents messages disparaissent dès que je pose mon curseur dessus. :shock:

Mais c'est le seul moment de la journée où ça le fait et ça ne dure pas longtemps, je dirais entre 23h et minuit uniquement, sinon tout est normal.

(suis sous Vista, IE8).
44 ans 2419
Mi-k-l a écrit:
Chez moi aussi ça a toujours été un peu lent, mais comme sur d'autres forums, rien de bien méchant.

Par contre ce que j'évoque depuis le début dans ce topic est à un degré plus élevé.
Je suis obligé de relancer presque toutes mes actions au moins deux fois, les erreurs sont quasi-permanentes.
Et le plus étrange, c'est que c'est arrivé d'un coup, du jour au lendemain sans explication.
Je fais avec mais c'est particulièrement pénible à la longue.


ici aussi, c'est ça. J'ouvre chaque topic dans un onglet, et je dois systématiquement recharger. Pareil à chaque fois que je poste (je copie-colle ce que je dis). Je dirais dans environ 80% des cas, j'ai droit au serveur qui ne répond pas, et le reste, page blanche.
45 ans barcelona 5852
Salut,
l'hébergeur a bien tout regardé, et malheursement rien de spécial qu'on pourrait arranger vite fait, même si VLR est plutôt lent dans l'ensemble.
Beaucoup de choses sont déjà optimisées/compressées à bloc. (ram serveur, compression http, requetes sql optimisées, systeme de cache)

Ce qui fait encore beaucoup mouliner le site c'est tout ce qui est "recherche" en fait.
Le systeme d'origine a bien du mal à chercher dans nos 3 millions de messages, et je suis en train de mettre en place un moteur de recherche beaucoup plus costaud, (Sphinx, utilisé sur des sites comme Craigslist et DailyMotion.)
ça devrait être en ligne en fin de semaine prochaine.
Ensuite il faudra aussi que je le mette sur le forum, dans tout ce qui est recherche de message, "mes messages", "discussions similaires", recherche de taille et de marques dans le vide dressing.
A partir de là seulement on commencera à voir la différence je pense.

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux ou plus rapide. :?

Pour ceux qui ont vraiment de très très grosses lenteurs, double vérifiez quand même aussi que vous n'êtes pas infectés par virus ou trojan, ou que quelqu'un chez vous ne vous a pas fait une mauvaise blague (on a déjà vu ça)
1834
Salut, merci bien pour cette réponse détaillée ! :)

Ton explication me semble logique avec les problèmes qu'on rencontre (notamment que ça ne se produise dans ces proportions que lorsqu'on est connecté).
J'avais déjà vu une mise à jour d'un gros forum avec Sphinx, et la différence était effectivement assez nette dans mes souvenirs.

Bref, que du bon à priori, merci. ;)
44 ans 2419
Merci David. ;)
57 ans Nancy 5676
Je viens ajouter mon grain de sel :mrgreen: :

Chez moi, ça plante différemment, c'est à dire que au bout d'un certain temps, très variable, sous google chrome, les pages s'affichent avec le guguss tout triste ( super comme description hein... je vous l'accorde ...!!) . Je ne sais plus ce qui est écrit en dessous, mais ce qui est certain, c'est que je dois actualiser chaque page, une par une, parce que, au lieu de page blanche, commme chez vous, a priori, chez moi, c'est page bleue, et vide...

Sans compter certains "délais de réponse" blablabla...

Je ne peux pas faire de capture d'écran, la fonction ne fonctionne plus sur mon pc.
34 ans Tours 2857
Et j'ai un autre bug. JE ne recois quasiment jamais les mails sensé m'avertir qu'une réponse a été postée. Un jour je les recois tous, le lendemain aucun et le surlendemain 1 ou 2...
57 ans Nancy 5676
zazanounette a écrit:
Et j'ai un autre bug. JE ne recois quasiment jamais les mails sensé m'avertir qu'une réponse a été postée. Un jour je les recois tous, le lendemain aucun et le surlendemain 1 ou 2...


Idem, et j'ai envisagé le fait que, quand ça rame trop et que ça plante, peut-être que ma visite sur le topic en question n'est pas" enregistrée" et de ce fait, je ne reçois ensuite plus les emails...

Citation:
(Aucune autre email ne te sera envoyé pour cette discussion. Jusqu'à ce que tu la visites.)
34 ans Tours 2857
J'avoue que ça se tient comme hypothèse...MAis même les jours ou je lag pas ça me le fait :(.
1834
Non mais, si ça peut te rassurer zazanounette, il y a bien longtemps que je ne reçois plus aucune notification par mail, ni pour les réponses ni pour les messages privés.

Et bien évidemment, pas la moindre amélioration de la lenteur et des bugs de serveur.

Le forum a de sérieux soucis d'optimisation et ça ne va probablement pas aller en s'arrangeant... :roll:
34 ans Tours 2857
Moi ça va un peu mieux les bugs et lags...Mais je comprends pas pourquoi ><. Je pensais que ça s'était amélioré aussi pour toi du coup !
57 ans Nancy 5676
Ma foi ... :roll:
( Là, c'est Sandrine en mode" je lâche prise" )
57 ans Nancy 5676
Il y a environ 15 mn, Echec du chargement de la page, serveur saturé ...
4240
Pareil, à je ne sais combien de reprises...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Depuis hier, sur chaque page, je n'ai qu'un message sur deux, juste les smileys s'il y en a!

Je sais pas si je suis la seule, mais ça devient pénible à force, je dois attendre 3/4 min avant que la page s'affiche correctement :?
B I U