MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l ANPE, que dois je en conclure ???!!!

alors je sait que la critique est facile, que si j etais a leur place je ferais surement pas mieux....et ben je veut bien etre a l eur place moi  
!!

donc je recois une lettre me convoquant a l anpe, oki j avais besoin de passer justement!!
je me presente a l heure dite et je me retrouve en face d un conseiller qui ma l air tres simpa !!
je lui explique un peu mon cas , changement de region et pourquoi, je lui fait le topo complet et je lui demande en passant histoire de.jusqu a quand mes droit cours? et je vois que j en ai moins que ce que je penser, et c est la qu il m assene un coup de poignard en me faisant comprendre que c etais surtout mais alors surtout pas eux qui allaient m aider a trouvé du travail :shock: :shock: je me marre de la situation et lui fait de meme ce qui me fait encore plus marrer en passant , c est quand meme navrant, il est facil de dire que les gens au chomage sont bien au chaud mais bon quand je vois ce que je vois et j entend ce que j entend ( ca me dit quelque chose ca) je suis franchement navré :cry: ( bien qu il ma fait l apologie des techniques ANPE pour trouver du travail ce qui est une autre histoire)
m enfin de toute facon j attendais pas aprés eux j ai passer quelques entretien, non concluant, mais le dernier et quand meme le meilleur a mon avis!!
deja il me faut une heure de route pour aller jusqu a ce fameux entretien, hop un poil en retard mais c est pas grave, je me fait acceuillir par une jeune femme, qui en passant n etais pas sur d elle, ce qui met tres mal a l aise, donc elle recite ce pourquoi elle est payé et voila qu arrive le responsable regleur (j ai postuler pour un emploie de regleur ) donc il me demande de me presenté bla bla bla bla !!
et voila qu il me sort ca premiere idée choc qu il devais ruminé depuis un moment:
- je vous sent plus ds le diagnostique et la reparation de panne que dans le reglage!
arf je le soutien que nan , ma preference ne vas chez aucun des deux j ai pas de preferer en somme!
et voila deuxieme idée choc :
- oui mais il ne faut pas faire ce boulot par depit :shock: :shock:
je suis pret a faire deux heures de route chaque jour a gagné moins q au chomage et tout ca par depit!!!!!! je doit vraiment etre au fond du trou pour postulé, ya pas a dire c est reflechit tout ca :?
m enfin comme dirais daria triste monde tragique
13610
Comme ça me dit qqch...

Pour ceux qui ne le saurais pas, je suis secrétaire d'agence à l'office cantonal de l'emploi à Genève (ANPE quoi!!!).
Nuage Noir, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Dans l'agence où nous travaillons, nous sommes 25, dont 18 conseillers qui s'occupent des métiers bancaires, informatiques, graphiques et scientifiques.
Sur les 18 conseillers, 6 doivent vraiment prendre leur travail au sérieux.
Quant aux personnel administratif, 2 sur 5 sont vraiment capables.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à Genève, un grand pourcentages des personnes qui traillent à l'Etat et plus pécisemment à l'office de l'emploi, sont elles-même issues du chômage (je parle surtout des administratifs) et de ce fait, ne connaissent pas bien leur boulot, car en général ils viennent de l'imprimerie ou des métiers assez techniques. Alors quant tu dois expliquer à une personne de 50 ans (je ne fais pas de préjugés ni de critiques) comme fonctionne un pc et leur demander d'apprendre un minimum sur la loi du chômage, ben c'est pas franchement facile.

Beaucoup de mes collègues font partie de ces gens qui sous prétexte qu'ils ont leur fesses bien posées et qu'ils sont fonctionnaires prennent les autres pour de la merde. Du coup, les assurés se font traité comme tels. Et moi ça me déséspère car contrairement à bcp moi j'ai une certaine conscience professionnelle et étant une grande gueule ben je me bat contre eux tous les jours.
D'ailleurs j'ai demandé un rdv à la DRH car je suis en plein pétage de plombs. On est même venus me dire que j'étais une "gâche-métier" et que je travailler trop vite "tu comprend, après la direction elle va te prendre pour exemple et nous on vas passer pour des cons".

Bref, je dévie un peu le sujet mais ça m'a fait bcp de bien.... pfiou!

En fait Nuage Noir, ce que tu dois faire c'est te renseigner un max sur la loi et c'est comme ça que tu pourra les "niquer" si j'ose dire.
Car bcp de gens ne sont pas au courant de leurs droits et n'ont pas accèes aux multitudes de choses qui leur sont offertes.

Bref, si tu as besoin d'aide, t'hésite pas... ;)
Ambre208 a écrit:
Comme ça me dit qqch...

Pour ceux qui ne le saurais pas, je suis secrétaire d'agence à l'office cantonal de l'emploi à Genève (ANPE quoi!!!).

la j ai eu peur!!! :cry: je me suis dit petit nuage tu vas te faire allumé
:D

Ambre208 a écrit:
Beaucoup de mes collègues font partie de ces gens qui sous prétexte qu'ils ont leur fesses bien posées et qu'ils sont fonctionnaires prennent les autres pour de la merde. Du coup, les assurés se font traité comme tels.

ben merci!!! nan sans rire merci beaucoup, mais comme tu en fait toi meme partis il y a quand meme des conseillers qui font leur boulot, j ai entendus hier dans une emission que le systeme suisse etais quand meme plus appronfondit que le notre,il etais beaucoup plus a meme de suivre l evolution de la recherche d emploie ( rendez vous toutes les deux semaines,bilan de ces recherches, amelioration des technique de recherches )
Ambre208 a écrit:
On est même venus me dire que j'étais une "gâche-métier" et que je travailler trop vite "tu comprend, après la direction elle va te prendre pour exemple et nous on vas passer pour des cons".


ca par contre c est tres fort ca prete presque a rire, j ai dit presque...

Ambre208 a écrit:
Bref, je dévie un peu le sujet mais ça m'a fait bcp de bien.... pfiou!

:P

Ambre208 a écrit:
En fait Nuage Noir, ce que tu dois faire c'est te renseigner un max sur la loi et c'est comme ça que tu pourra les "niquer" si j'ose dire.
Car bcp de gens ne sont pas au courant de leurs droits et n'ont pas accèes aux multitudes de choses qui leur sont offertes.


j ai eu cet experience dans un ancien boulot, une convention non respecté et manipulation de l employé ...jusqu a ce que j en parle avec l un d eux et qu il mettent un peu d ordre ladedans (entre temps j avais finit mon contrat)

Ambre208 a écrit:
Bref, si tu as besoin d'aide, t'hésite pas... ;)


ha c est gentil ca !!! merci bcp

Dernière modif par le 7295j; modifié 1 fois
oups j ai un peu merder, mais comprendra qui lira..enfin j espere lol
42 ans Manage, Belgique 277
ahlalalalalala comme je te comprend, personnellement j'ai eu bcp de chance.
Je suis sortie de l'école, j'ai fait un stage d'attente de 9 mois, j'ai été au chomage un jour puis j'ai commencé à travailler.
Bon je suis tombée malade et suis toujours en maladie, mais parfois j'envoye des cv, juste pour voir au cas où.

Le plus marrant c'est : vos référence sont très bonne mais vous manquez d'expérience.
Bon ok, j'ai 22 ans, si on me donne pas ma chance, je la trouve où l'expérience dans un kinder surprise????

Bref, perd pas courage.
13610
C'est vrai qu'il y a une différence entre le chômage en France et le chômage en Suisse. Je ne sais pas qu'elles sont les grandes différences mais dans l'ensemble c'est un peu pareil. Sauf que nous, on a pas dépensé 2mio d'euros pour un nouveau logo… héhé (pas taper)

Depuis quelques mois, "les responsables" (je rentre pas dans les détails car la Suisse étant une Confédération, c'est un peu compliqué, je vous épargne ça. :shock: ) on décidé qu'ils allaient mettre en place de nouvelles règles, et plus précisément à Genève (canton qui a le plus de chômage). Les CP (conseillers en personnel) sont obligés de voir leurs assurés tous les mois pendant les 5 premiers mois (et pas 2 semaines :? ), leur accorder un certain nombre de formation (selon les personnes) et les assigner à des postes qui correspondent à leurs formations.
Ils sont super contrôlé par Berne… alors gare au travail mal fait.

C'est vrai que depuis que ces nouvelles règles sont instaurées, les choses ont changées au sein de l'office.

Et ce qui me réjouie aussi, c'est que la Confédération pense retirer le statut de fonctionnaire et considéré tous les employés comme des employés dans le privé, et franchement j'espère que ça va aller vite (mais on est en Suisse alors va falloir attendre ;) ) j'en connais qui ont déjà la pétoche.

Bon je m'égare…

Tout ce que je peux te dire, c'est de te renseigné un max. sur les formations ou autre choses qui peuvent t'être octroyées et surtout n'hésite pas à faire du forcing auprès de ton CP (peut-être qu'au bout d'un moment il en aur marre et cédera ;) )
P
42 ans 2577
petite°Jess a écrit:
Bon ok, j'ai 22 ans, si on me donne pas ma chance, je la trouve où l'expérience dans un kinder surprise????


j'adooooooooooooooooreeeeeeeeeeee non franchment je crous au toilette tellement c'est puissant :lol:

merci ;)
P
42 ans 2577
nuage noir a écrit:
je suis pret a faire deux heures de route chaque jour a gagné moins q au chomage et tout ca par depit!!!!!! je doit vraiment etre au fond du trou pour postulé, ya pas a dire c est reflechit tout ca :?
m enfin comme dirais daria triste monde tragique


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ça m'enerrrrrrrrrrrrrrrveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

remarque s'ils sontinuent a etre aussi cons, on y sera bientot au fond du trou et là ils auront raison :lol:
petite°Jess a écrit:
Le plus marrant c'est : vos référence sont très bonne mais vous manquez d'expérience.
Bon ok, j'ai 22 ans, si on me donne pas ma chance, je la trouve où l'expérience dans un kinder surprise????


a la fameuse expérience!! avant de rentré dans le monde du travaille je prener ce genre de remarque pour de la fabulation d assisté qui ne veulent pas travailler et qui se cherché des excuses, mais bon me voila confronté au meme pb :?
j ai une formation en DAO et pour repondre a une offre interimaire d un mois il faut avoir niveau bts avec 5 ans d experience
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
je sait qu on voit toujours le mal partout et que c est plus simple mais de la , a en demander autant, je ne comprend vraiment rien !!!!
pitililou a écrit:
nuage noir a écrit:
je suis pret a faire deux heures de route chaque jour a gagné moins q au chomage et tout ca par depit!!!!!! je doit vraiment etre au fond du trou pour postulé, ya pas a dire c est reflechit tout ca :?
m enfin comme dirais daria triste monde tragique


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ça m'enerrrrrrrrrrrrrrrveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

remarque s'ils sontinuent a etre aussi cons, on y sera bientot au fond du trou et là ils auront raison :lol:

tiens d ailleur je vais completement devié du sujet je m excuse par avance aupres des âmes sensible!!
tu sait comment fait mac guyver pour sortir du trou dans lequel il est malencontresement tombé???
tu sait pas hein !!
ben il fait une corde avec ses poils de cul
et comme dirais denisot dans les guignols desolé !!!
enfin esperont qu on arrive pas a ce stade la !!!
42 ans Manage, Belgique 277
ou bien y a un truc pas mal non plus.
Genre il faut au moins 1 an de chômage complet indemnisé ( bon déjà si t'es au chomdu, t'es indemnisé non? enfin bref).
après 1 an, tu te présente à cette place et on te répond quoi????
OOoooooooh mais vous êtes au chômage???? Nous ne pouvons donner suite à votre candidature car c'est pour le plan " scrogneugneu" et il faut être sortis de l'école depuis - de 6 mois.

Ou un truc pas mal non plus, j'ai une amie qui à un graduat en tant que secrétaire de direction, elle se présente à une place, on lui répond que son niveau d'étude est trop haut, que vu son dîplome il ne peuvent pas la prendre.


faut faire quoi alors???
P
42 ans 2577
petite°Jess a écrit:
Genre il faut au moins 1 an de chômage complet indemnisé ( bon déjà si t'es au chomdu, t'es indemnisé non? enfin bref).


huuummmm pas forcement non, pour etre indemnisé il faut avoir travaillé un certain temps donc si tu sors de l'école, que tu t'inscrit a l'ANPE comme demandeur d'emploi, tu ne touches aucunes indemnisations !


pour le reste, c'est sur qu'ils ont parfois des pretextes bidons...

une fois, j'avias postulé pour un 20h/semaine, y aviat le mercredi de libre, et on m'a directement dit qu'on ne me prendrai car je n'avais pas d'enfants ... heu ... pourquoi me faire déplacer alors ?
ah et puis le coup du : " mais c'est un 20h !!! vous n'allez pas pouvoir vivre avec ça !"

heu ...
:arrow: si je postule pour un 20h c'est que ça me convient
:arrow: qui dit que je ne vit pas encore chez mes parents ?
:arrow: chuis si grosse qu'on croit que je vias pas pouvoir me nourir avec ce salaire ? :shock:

cherchez l'erreur ? :lol:
F
51 ans longjumeau91 93
je bosse à l'éducation nationale, dans les bureaux au rectorat de versailles (la planquée), je me retrouve avec des personnes qui en sont encore a remplir des lettres types à la main, il y a un ordinateur pour 2 employés dans mon service je me le suis aproprié, et j'ai commencer a faire des lettres sur pc, on m'a demandé de calmer mes ardeurs, qu'ici le boulot se faisait pépere et qu'il ne fallait surtout pas en redemander.
alors je passe une grande partie de ma journée sur internet (style je fais des recherches pour mon enrichissement professionnel).
les journée sont longues!!!!!
ne pas oublier les petits crayons dont on a eu besoin dans la journée doivent être rangés 15mn avant le départ et la tu a l'impression qu'ils sont tous dans des starting bloques et a 16h30 tous le mondes s'en va!!!
mais bon courage pour tes démarches et courages aceux qui ont les même mésaventures.
13610
Je confirme le dires de Lilou, n'importe qui peut n'importe quand s'incrire au chômage, il ne sera pas forcément indémnisé mais il aura le droit aux conseil du CP, voir des cours et autres...

En Suisse, si tu t'inscrit au chômage après l'école, alors que tu n'a pas travaillé, ils vont calculer selon ton âge et ton niveau d'étude et te payeront un p'tit qqch chaque moi (bârème fédéral), c'est déjà un avantage.
44 ans En enfer 1577
Ambre208 a écrit:
En Suisse, si tu t'inscrit au chômage après l'école, alors que tu n'a pas travaillé, ils vont calculer selon ton âge et ton niveau d'étude et te payeront un p'tit qqch chaque moi (bârème fédéral), c'est déjà un avantage.


ze veu allez vivre en suisseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
vive les ti suisse ..
meme si parfois ils sont bizarre mais bon personne n est parfait :D
B I U