MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l ANPE, que dois je en conclure ???!!!

44 ans paris 3592
vous savez quoi? du coup, avec ce post, j'ai repensé à mes petits (et peu nombreux, on s'en doute ;) ) entretiens avec l'anpe et je me disais un truc,  
parce qu'une fois j'ai eu affaire à une nana très très sympa qui m'a plus ou moins conseillé d'aller chercher moi-même ailleurs parce que je savais où j'en étais, c qu'ils devaient avoir affaire à de sacrés bras cassés mais comme on doit pas s'en douter....A mon avis, ils sont dans l'inertie et plus ou moins dans le foutage de gueule (voir message de Karen, lol) parce que toute la sainte journée, doit y avoir des énergumènes qui veulent un super boulot bien payé où on se lève tard mais qui ne font rien pour, ou juste des branleurs qui postulent à n'importe quoi pour prouver qu'ils cherchent et continuer à avoir les assédics. C pas que je veuille absolument défendre l'anpe, hein, y a vraiment un pb d'assistanat (une fois j'avais appelé pour commencer à chercher un autre boulot avant de rien avoir du tout et ils m'ont envoyé bouler parce que j'étais pas chômeuse. Allez leur faire comprendre que j'anticipais..... ben non) mais des fois, quand on entend certaines personnes, on se dit vraiment qu'il y en a qui ont pas les yeux en face des trous. Et quand j'entends certains jeunes qui "exigent" un boulot où on se lève pas tôt le matin pour un salaire de misère alors qu'ils ont arrêté l'école en 4ème...... :shock:
pour conclure j espere juste que tout le monde a vue la dernière pub ANPE, ca commence super bien mais pour ma part la fin laisse a desiré, c est limite une pub mensongere !!!
45 ans quelque part 914
Ils ont dépensé des millions d'euros pour un nouveau logo et une campagne de pub, au lieu de les mettre dans les caisses pour aider les gens qui cherchent réellement du travail. Je vais les mettre dans le meme sac que la SNCF et on va dire qu'avec la SNCF et l'ANPE tout est possible sauf ce pourquoi on les paie ;) :twisted:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
phileas-fog a écrit:
Ils ont dépensé des millions d'euros pour un nouveau logo et une campagne de pub, au lieu de les mettre dans les caisses pour aider les gens qui cherchent réellement du travail. Je vais les mettre dans le meme sac que la SNCF et on va dire qu'avec la SNCF et l'ANPE tout est possible sauf ce pourquoi on les paie ;) :twisted:

Ah C sûr que faire des économies sur ce qu'on appelle les "recalculés", c'est plus facile que de lutter à la vraie chasse au gaspillage. Et je suis sûre que si on leur pose la question ils diront : Pas si vite Messieurs/Dames, l'UNEDIC c'est pas géré par nous. Et nous, nous devions A.B.S.O.L.U.M.E.N.T. changer de logo. C'était primordial !!!!
48 ans 1090
Logo qui est très moche en prime, même pas visible depuis la route!!! Franchement l'ancien était mieux, et bien, visible. Dépenser une fortune pour une pub et un logo qui laissent à désirer, c'est pas grave, le contribuable est là pour remplir les caisses, alors gaspillions gaiement!
48 ans 17521
d'un autre côté, leur logo a été payé par leur budjet "communication", qui n'a rien à voir avec le reste du budjet, donc à priori il n'a rien enlevé aux chômeurs... sisi, c'est ce qu'on m'a balancé un jour où je tapais du pied dans une ANPE, justement... :roll:
44 ans paris 3592
karen a écrit:
d'un autre côté, leur logo a été payé par leur budjet "communication", qui n'a rien à voir avec le reste du budjet, donc à priori il n'a rien enlevé aux chômeurs... sisi, c'est ce qu'on m'a balancé un jour où je tapais du pied dans une ANPE, justement... :roll:


lol, certes mais on peut tjr leur répondre que des fois (sisi, je dis pas ça en l'air 8) ), y a des échanges d'enveloppe, du fric pris dans l'une pour aller dans l'autre.....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
DaylightDies a écrit:
karen a écrit:
d'un autre côté, leur logo a été payé par leur budjet "communication", qui n'a rien à voir avec le reste du budjet, donc à priori il n'a rien enlevé aux chômeurs... sisi, c'est ce qu'on m'a balancé un jour où je tapais du pied dans une ANPE, justement... :roll:


lol, certes mais on peut tjr leur répondre que des fois (sisi, je dis pas ça en l'air 8) ), y a des échanges d'enveloppe, du fric pris dans l'une pour aller dans l'autre.....

Où alors, on peut aussi leur dire qu'en période de crise, c'est l'enveloppe du budget communication que l'on coupe en premier.
Mais çà c'est dans les entreprises normales, alors çà ne doit pas s'appliquer à eux... :x
48 ans 17521
mais pourtant il est joli ce logo, vert pomme et CASSSSSIIIIIIIISSSSSS !!!!!! :shock:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah çà pour être joli.... Mais sinon pour ce qui est de l'efficacité....
Non parceque si c'est pour changer les logos, au besoin, repeindre les locaux (pour respecter la charte graphique) et laisser les mêmes gens à l'intérieur, ben je vois pas trop l'intérêt.
Ahhhh siiii j'ai compris, les mecs de l'agence de pub qui a décroché le marche ANPE ne seront jamais au chômage !!!
Et les peintres en batiment (déjà en poste) ne seront pas non plus au chômage.
Pour ce qui est des chômeurs qui voulaient participer à cette grande aventure. Eh ben ils avaient qu'à pas être au chômage !!! :silly:
Vous voyez... Tout s'explique.
44 ans paris 3592
Conclusion : les chomeurs, lancez vous dans le bâtiment!

:lol:
229
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh les offres d'emploi de l'anpe...... ca me fera tpoujours rire.... le we dernier ils m'ont azppele ( c'est un repondeur qui parle), pour me proposer un offre: un film se tournait pres de chez moi et ils cherchaient 700 figurants de tous profils...judsque la super mais ils voulaient de preferance : des surfeurs..super avec mon physique, des jumelles..la ca va etre plus dur et des gens de couleurs....encore raté pour moi.
Je ne sais pas ce qu'il appel de tous profil, mais on doit pas avoir le mm dico...
Enfin...
B I U