MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l ANPE, que dois je en conclure ???!!!

pour finir sur une apotheose, ambre tu me conseille de me renseigner pour une eventuelle formation et ben je veut pas enfoncé le couteau dans la plaie mais le derniere  
fois que j ai fait une tel demande, l AFPA et l ANPE se sont balancer la baballe ( qui etais moi en l occurence)pendant 4 mois entre il faut que l anpe donne son aval et que l afpa donne le sien ca a duré lgts et comme si cela ne suffisait pas ils ont fait apel a une conseillere qui ma expliqué pendant 2 moi pourquoi je voulais faire cette formation :shock: :shock: j espere que vous avais bien tout compris!!!
il m ont mis une personne dans les pattes afin de m expliquer ce que je voulais faire alors que je savais tres bien ou je voulais en vennir....mais bon on a pratiquement parler de tout sauf de ce pk je vennais!!
en passant je n etais pas seul et certaine personne, n ayons pas peur des mots , certain assité trouvé encore des excuses bidon pour ne pas vennir a ces reunions d information , genre j ai mon fils a aller cherché a l ecole????!!!!!????surement qu il sort de l ecole toute la journée et c est ces personnes qui vous emmerde a squatté devant chez vous a vous insulté et a vous faire chiez!!!
mais je pense que j ai pas encore assisté a toute les roublardises, il y a d autre surprise qui m attendent :D
13610
nuage noir a écrit:

mais je pense que j ai pas encore assisté a toute les roublardises, il y a d autre surprise qui m attendent :D


Non je ne pense pas, c'est bien malheureux et une honte pour notre métier aussi!

*soupir, ne sait pas quoi dire*
pitililou a écrit:

heu ...
:arrow: si je postule pour un 20h c'est que ça me convient
:arrow: qui dit que je ne vit pas encore chez mes parents ?
:arrow: chuis si grosse qu'on croit que je vias pas pouvoir me nourir avec ce salaire ? :shock:

cherchez l'erreur ? :lol:


alala pitite tu ma bien fait rire , content que tu le prenne sur ce ton la !!!
mais c est quand meme triste d en arrivé a pensé a cela !!!
belle note d humour en tout cas :lol:
Ambre208 a écrit:


*soupir, ne sait pas quoi dire*


pas grave :) c est simpa en tout cas de m avoir repondus avec franchise je vais trouvé une solution, les jours de mes " droits" son compté donc avant qu il poussent leur derniers soupir j arriverais surement a trouvé une porte de sorti 8)
44 ans paris 3592
tit nuage noir, t'inquiètes ta position, je la connais (trop!) bien.....

Les "mais vous êtes trop diplomées pour ce poste" ( ah pardon, excusez-moi mais si j'ai envie de me dévaloriser ça concerne que moi, ok), "mais vous manquez d'expérience" (vouiiii mais si personne veut me donner de boulot, c pas comme ça que je vais en avoir) , "mais vous n'avez pas le diplôme qui correspond à l'emploi" (ah maintenant c ça.. pourtant je sais faire tout ce qui est demandé, hein, si si je vous assure... nan, faut avoir l'attestation de l'école que je sais bien taper sur un clavier? ah bon? ah bon....), j'en collectionne tous les jours et franchement ça me dépite.

Et je sais même pas quoi te dire pour t'encourager, si ce n'est de continuer tjr et tjr, parce que c notre vie à nous et qu'il faut bien qu'on la réalise, bordel.....

(mouarf trop drole le récit de Framboise, j'ai vécu ça pendant 1 an, je devenais folle, tout ett chronométré pour partir à 17h00 (pipi à 16h47, remontage d'escalier 16h53, petit papotage avec la copine 16h58, hop le manteau 16h59, on franchit la porte 17h00 : c boooon, on peut partir devant la chef la tête haute!) )
oui DLD mais tu a l autorité que je n ai pas ;) meme ma tortue ne m ecoute pas c est pour dire !!!

c est dingue parceque les deux derniers entretiens que j ai eu la chance de passer ce sont soldé pas deux comentaires completement opposés!!!

sachant que niveau boulot tu est sur la bonne voie ( pas pour le mac do :lol: ) je t envoie tout mes encouragement ;)
44 ans paris 3592
nuage noir a écrit:
oui DLD mais tu a l autorité que je n ai pas ;)

Moque toi!! Tu vas voir quand je vais apprendre à mâter les vilains délinquants! je reviendrai!!! (mouarf mouarf mouarf <= rire du méchant qui triomphe à la fin)

nuage noir a écrit:
meme ma tortue ne m ecoute pas c est pour dire !!!

Ah vi, t'as vu où, toi que mon chonchon m'obeissait? aah voui je me disais, qu'il retourne dans sa maison dès qu'il me voit, ça c la peur de l'autorité!

nuage noir a écrit:
c est dingue parceque les deux derniers entretiens que j ai eu la chance de passer ce sont soldé pas deux comentaires completement opposés!!!


t'as de la chance, t'as des commentaires. (moi c silence radio-"tout sauf lui reparler, naaaaan je suis traumatisé" <= voilà comment ils doivent raisonner)Ce que je comprends pas, c que mes entretiens tournent souvent à la discussion entre copines... y a vraiment un pb...

nuage noir a écrit:
sachant que niveau boulot tu est sur la bonne voie ( pas pour le mac do :lol: ) je t envoie tout mes encouragement ;)


ouais, merci, on va dire ça, on va dire ça....

en tout cas, te décourage surtout pas, chercher un boulot, c jamais facile, même dans les domaines "demandeurs" et au pire, hop hop à Paris ;)
P
42 ans 2577
DaylightDies a écrit:
et au pire, hop hop à Paris ;)


ouaich ouaich ... on a eu une invit' de choupette "chonchon urbain" :lol:

serieusement, la chose s'envisage peu a peu :roll:
44 ans paris 3592
ben sérieusement, je sais bien que ça doit être difficile, surtout si vous aimez votre ville, la tranquillité, le calme....Mais j'avoue que j'ai jamais vécu en Province et j'en vois tellement qui viennent ici pour le boulot que ça doit souvent être un bon filon... Pis je serais là pour vous embêter, je suis sûre que ça vous ravie d'avance, non?
(heeeeee mais pars pas tant que tu m'as pas invitée, hein!!!)
(cruelle intéressée.... :oops: )
P
42 ans 2577
DaylightDies a écrit:
(heeeeee mais pars pas tant que tu m'as pas invitée, hein!!!)
(cruelle intéressée.... :oops: )


mais ma tite DLD, toi et ton zom n'avaient qu'un mot a dire ....heuuuuuuu... non !!! en fait, plutot 5 mots ça sera plus simple :lol: :

ON EST A LA GARE <----- (5 mots) :roll:

comme ça on prend notre super tuture et on va vous chercher a la gare ! et voui ça s'passe comme ça chez nous ... on a un lit tout pret a vous zaccueillir ... et meme choupette est bienviendue :D

*lilou commence deja a noter toute les plages a faire découvrir cet été*
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
A Ne Pas Emmerder.
Nuagenoir,
Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne sais même pas quoi te dire, il y en aurait tellement à dire.
Comme l'ont fait remarqué les différentes personnes qui sont intervenues, les quelques rares personnes de ces administrations (que ce soit en Suisse ou en France) qui font consciencieusement leur travail se font mal voir par leur collègues.
Alors, sans caricaturer, il y a une culture du foutage de gueule qui s'installe.

Et bizarrement tu remarqueras que quand tu arrives dans ces endroit là, en sachant parfaitement ce que tu veux, çà les déstabilise et tu les emmerdes (voir mon titre). Ils ne savent pas quoi faire de toi car tu ne correspond pas à l'archétype que l'on aime avoir du chômeur.
Alors, tu deviens leur ennemi et ils te mettent tous les batons dans les roues possibles et imaginables.
Tu veux une formation? Ah mais C pas comme çà mon bon monsieur, il faut rentrer dans les cases et là vous vous débordez de la case.
Comment on fait nous Monsieur pour vous taper sur les doigts si vous ne nous aidez pas un peu? Faut arrêter de vous agiter comme çà Monsieur hein? Toute cette énergie que vous déployez pour chercher à vous en sortir C pas bon çà...


Pff çà ne vaut même pas la peine de s'étendre sur le sujet. Je te fais plein de bisous et je te souhaite bon courage.
44 ans paris 3592
ouaah trop cool lilou!!! c bien la première fois qu'on me demande d'être sans-gêne :D
48 ans 1090
Vous me faites bien rire, surtout que je suis en plein dedans!! :lol:

Si on ne connait pas nos droits, on est cuit de chez cuit.

Le truc qui me donne envie de masacrer le CP c'est l'attente de préférence 2 bonnes heures entre l'arrivée et l'entretien de 5 min (et là je suis généreuse, très généreuse) alors qu'on a rdv à une heure bien précise (d'ailleurs ça m'énerve aussi lorsque je n'ai pas de rdv) avec 1 ou 2 personnes sur les 9 bureau qui bossent!!! :evil:
P
42 ans 2577
DaylightDies a écrit:
ouaah trop cool lilou!!! c bien la première fois qu'on me demande d'être sans-gêne :D


profites, c'est pas pour rire en + :roll:


une petite astuce : si tu veux pas débarquer quand la belle mere sera là, demande moi confirmation avant de partir de chez toi ;)
44 ans paris 3592
ah non j'ai une passion pour les belles-mères, moi!!!! :D
B I U