MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour continuer à sourire ?

S
40 ans 13
Nessie29 a écrit:
Bonjour à toutes les filles...
Je ne suis qausiment jamais de passage sur ce post bien que je le lise assidument chaque jour et suive vos parcours  
de très près.

Enceinte de 8SG+5 aujourd'hui après une seconde IAC qui a fonctionné, et une FC à 4SG lors de la première. J'avais eu la joie de retomber enceinte 2 jours après Eliea. C'est avec la plus grande peine que j'ai appris que nous ne poursuivrions pas notre parcours ensemble tout de suite, dans l'hyptohèse ou tout se passerait bien pour moi.

Je voulais simplement t'adresser Eliea, de nouveau sur ce post-ci, toutes mes meilleurs pensées et tout le soutien possible pour cette journée. Je peux comme beaucoup ici imaginer la peine que tu ressens et le fait que rien aujourd'hui ne pourra t'apporter de réconfort, sinon la présence et l'amour de ton homme.

Mais sache que tu as tout mon soutien et que cette si dure épreuve sera le début d'autre chose, quand le deuil sera fait et que tu te sentira mieux, dans quelques temps.

Grosses bises et tout le courage du monde... :kiss:


Puis en général quand tu prends du clomid tu dois être suivie pour voir le nombre de follicules et éviter les grossesses multiples...
44 ans 1207
Coucou les filles ...

Alors :
MErci Lolotte pour ton commentaire ...

Bienvenue Delfyne, en espérant que ta première FIV soit la bonne !!! on croise les doigts ..

Nessie : Félicitations... on croise tout fort les doigts pour la suite ... et tout à fait d'accord avec toi : douces pensées pour Elia ! en espérant que tu pourras bientôt avancer de nouveau, avec ton petit ange qui te surveille de là haut !

ET merci Sandra ... mis je pense que tu as du répondre à mon premier message qui doit dater de... euh ???? deux ans je pense. Depuis, il s'est est écoulé des choses, des traitements, des coups de blues, des sourires, et des dépressions, un parcours PMA ... et pour l'instant : tout va bien, mon PLUS tient ... j'espère juste que ça va continuer comme ça (et que je vais bientôt arrêter de douter, car tous les jours j'imagine le pire, je n'arrive pas à me plonger dans le bonheur, je suis plutôt en mode "stress et trouille" ...)

Bises à toutes
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
astridouce a écrit:
Bienvenue Delfyne, en espérant que ta première FIV soit la bonne !!! on croise les doigts ...


Malheureusement pour moi la 1ère n'a pas été la bonne :cry:
mais merci pour ton accueil ;)
44 ans 1207
Oh.... desolee Delfyne... j'ai été trop vite. Je.me suis un peu perdue entre les derniers messages...
Désolée pour ta Fc je sais a quel point.c'est douloureux.... j'espère que ton rdv de septembre t'apportera.de bonnes nouvelles pour la.suite...
Courage..
42 ans 4079
Dites... Le Duphaston... Il provoque les règles éventuellement pendant les 10 jours de prise où alors ca fait un peu comme une pilule et ca déclenche les règles quand on arrête d'en prendre, au bout des 10 jours...?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ohio a écrit:
Dites... Le Duphaston... Il provoque les règles éventuellement pendant les 10 jours de prise où alors ca fait un peu comme une pilule et ca déclenche les règles quand on arrête d'en prendre, au bout des 10 jours...?


Ça dépend, j'ai eu des prises où les règles sont arrivées après et d'autres où elles sont arrivées avant la fin des 10 jours.
44 ans 1207
En fait le dudu ne provoque pas les rrrrr .... c'est juste un médoc de progestérone, qui va donc faire un peu monter l'endomètre et le faire tenir .... d'où l'effet : on arrête de prendre dudu, le taux de progestérone chute, donc apparition des rrrrr ....

En principe : tu le prends 10 jours, de J16 à J25 et trois jours après tes rrrr arrivent !
Mais comme toutes femmes réagit différemment, certaines ont leurs rrrrr 10 jours après, ou plus .... et parfois on peut avoir ses rrrrr pdt la prise de dudu !
En gros on tente d'aider la nature à se régler ...mais parfois elle en fait qu'à sa tête !
42 ans 4079
Merci pour vos réponses :)

Le truc c'est qu'on m'a donné du Duphaston car je n'avais plus mes règles depuis mon opération de kystes ovariens en mars, et il n'est pas question de J16 à J25 par exemple.

Là ca va faire 1 semaine pile que j'en prends, et toujours rien...

Je m'inquiète, je me dis qu'il y a eu un soucis et que je suis en sorte de ménopause, ou que ca y est je suis stérile alors que tout allait bien...

:(
44 ans 1207
non, t'inquiète pas c'est normal, faut que la machine se remette en route !!!

Le dudu va permettre à ton endomètre de se construire biene t de tenir .... et quand tu arrêteras dudu tes rrrr ariveront ! en général, trois jours après .... parfois un peu plus tôt, parfois une dizaine de jours ....
Faut juste que la machine se relance !

Courage
41 ans 677
Ohio si je me trompe pas, tant que tu prend ton dudu, c'est normal de pas avoir de règles, puisque l'utérus continue à s'epaissir sous l'effet hormonal.
Quand dois tu l'arrêter ?
Y'a pas d'intérêt de le prendre en continu ( ça revient presque à une contraception progestative pure dans ce cas non ?)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou ici !!

Alors Ohio, je pense que tant que tu prendras dudu tu n'auras pas tes règles ... enfin dans l'absolu c'est l'arrêt de duphaston qui va permettre au règles de débarquer.

Pour ma part après plusieurs cycles clomid-dudu, avec la fameuse prise J16 à J25 j'avais mes red à J28 ... C'est d'ailleurs avec cette régularité que j'ai sû j'étais enceinte parce que j'avais pas mes règles à J28 ponctuel !!

Après c'est pas une science exacte ... mais tout du moins une généralité ...

Mais on t'a prescrit dudu comme ça, sans rien d'autre? O_o
42 ans 4079
Non puisque c'est juste pour un retour de règles.
44 ans 1207
Voilà, première annonce de faite officiellement à mes beaux-parents ... par contre, le week prochain c'est l'annonce à mes parents. Or, ils ignorent tout du mon parcours, ne savent pas que ça fait 4 ans qu'on essaie, qu'on est passé par la PMA, et par les IA... donc un peu de stress, surtout pour la réaction de ma maman!

Et vous, les filles ? comment allez-vous ?
Où en êtes-vous ?
Profitez-vous des vacances ????

Courage à toutes.... et toujours toutes mes pensées pour les essayeuses.
44 ans 1207
Voilà deuxième annonce de faite auprès de mes parents qui ignoraient tout du parcours PMA ...
Ca n'a pas été facile, ma mère a pleuré. Mais le plus bizarre dans ce moment, c'était moi ! J'ai vécu tout ça de loin, de très loin, j'ai été peu touchée et émue (alors que je suis une vraie madeleine en temps normal !!!!!!).
Je ne serai pas l'expliquer, mais c'est comme si j'étais tellement stressée et angoissée que je "nai pas eu accès à mes sentiments".
je pense que cela a refroidi ma mère, qui comprend bien mon angoisse (d'autant qu'elle a fait une FC à 4 mois) ... donc on a pas du tout reparlé de l'annonce, de la grossesse, de la suite ...

je reste donc avec mes angoisses... qui vont me suivre jusqu'au bout je pense.

Et vous les filles ?
Comment allez vous ?
Où en êtes-vous ?
Je pense tout fort à toutes celles qui sont dans les essais, dans ce parcours du combattant ...
je pense à toutes celles qui n'arrivent pas à sourire dans ces moments difficiles !!!!

Courage !
39 ans saint denis 179
coucou miss et coucou tout le monde
Je vois que ton petit miracle continu à s'accrocher tant mieux :)
pour ma part pas grand chose de neuf j'ai eu mon retour de couche enfin je crois que c'était ça car mes règles était très peut abondantes . niveau moral ça peut aller même si je ne peut m'empêcher de me dit que je devrais avoir passer le 1 er strimestre enfin c'est comme ça. Au
Niveau de mon couple c'est toujours compliquer même si chacun d'entre nous faisons des efforts les tensions sont belle et bien toujours la et le retour à la normal n'est pas encore la . Surtout que monsieur à repris la cigarette de manière intensive après 4 mois d'arrêt qui avait permis de bien redresser la bar niveau spermato . Je suis assez en colère car moi de mon côté j'ai continué les privassion alimentaires :s
Notre rendez vous PMA est tjs fin septembre et je sais tjs pas ce que les medecins vont nous proposer pour la suite. J'espère juste pouvoir reprendre les essaies rapidement .
Vouli voulou
Et
Vous comment aller vous ? du nouveau ?
Je vous embrasse et pense fort à vous toutes.
B I U