MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de janvier 2012

38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou les filles,

Alors comment sa ce passe votre quotidien depuis l'accouchement ?
Mon petit cœur, grandi et change à une allure il va avoir 2 mois le 11 Mars.
Il ne comprends  
pas encore, le jour et la nuit. Par moment il me regarde tout triste parce qu'il n'y arrive pas, je le prend dans mes bras et lui explique que sa viendra à son rythme.

Okapi pour les vêtements moi je fais régulièrement les vides grenier et foire à la puériculture, mon petit bonhomme met entre 3 et 6 mois car sa dépend du vêtement et du pyjama. Je suis pas radin mais j'ai pas trop envie de dépensé pour des pyjama super cher au même prix que les adultes, alors qu'il ne fera pas un bout temps avec.
Bon après c'est mon choix et c'est mon avis. Après qu'il soit en pyjama ou pas bébé te dira si sa va pas quand il a chaud...
38 ans 2879
Coucou mininjah,

Ici il fait la différence entre le jour et la nuit ; il fait de grosses périodes de sommeil et ne se réveille que pour téter un coup, puis redodo :)

Mais alors du coup la journée c'est actif ! Il a les yeux ouverts la grande majorité du temps.
Aujourd'hui ça l'a éclaté de voir le premier tiroir de la commode s'ouvrir (va comprendre pourquoi) du coup j'ai ouvert-fermé le tiroir 3 fois d'affilée pour lui :P

Sinon on sort quotidiennement maintenant qu'il fait doux, en début d'aprem, et ensuite on prend un bain...Il apprécie ce moment depuis que je le savonne dans l'eau (sinon il hurlait quand c'était en dehors comme à la maternité)

Bon, puis petits soucis digestifs encore. Il a du mal à sortir des selles, mais ça a l'air d'aller mieux côté régurgitations et gaz...

Bref, on commence à prendre un rythme, et on communique de mieux en mieux tous les deux. Maintenant il pousse des cris et fait des sons variés, puis plein de sourires et de mimiques ; je suis ravie de le voir s'exprimer de plus en plus :)
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Okapi ta de la chance pour le sommeil :cry: ? Je t'envie :lol: .
2137
MiniMoy a écrit:
Chaque sexe a ses "inconvénients" :lol: Pourquoi y'aurait seulement les nanas à avoir des emm***** :lol: .

C'est pas bien compliquer à faire le décalottage. Le mieux étant de le faire dans le bain (ou sous la douche) car les peaux se ramollissent.

Pour certaines personnes c'est "sale" qu'un petit se "touche" aussi tôt que ça (je pense que ça doit être le point de vue de leur mère qui est assez coincée sur le sujet). Mais au contraire ils apprennent à connaitre leur corps.
L'année dernière je gardais un petit de 3ans et après le bain je lui lisais souvent une histoire. En même temps il se "tripotait" le kiki et se décalottait tout seul. Sur le moment ça m'a surpris mais au final c'est totalement naturel. Ils ont pas encore l'esprit "pervers" des adultes :lol: . Pour eux c'est juste un "jeu".

Pour certains médecins il faut le faire tôt (dans les 1ers mois) mais au contraire le fait que le prépuce recouvre le gland ça protège des infections qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils ont encore la couche.

Donc vers 3 ans c'est suffisant pour leur apprendre le pourquoi du comment, mais les mamans peuvent le faire aussi hein debbie :lol: :lol: lol.
Ca sera pire pour le père quand il faudra apprendre la mise en place du préservatif et tout ça :lol:


Oui c'est sur que je peux le faire aussi :lol: mais en fait je ne savais meme pas que cela existait (honte à moi) ;)

Pour répondre à ta question Okapi (Devon à tout juste 4 mois et porte des vetements en tailles 1/3mois), je l'ai habillé dès la sortie de la maternité!
Il est vrai qu'il prend en longueur mais peut en largeur donc je rentabilise pas mal les vetements!

Des que nous sortons pour aller chez la famille, ou nous allons faire du shopping et que cela dure plus de quelques heures je l'habille comme ca (un exemple):
body manche longues
collant
pantalon/jean
t-shirt sirt si le body est léger
pull, sweat
doudoune si il est en poussette
combinaison en porte bébé
baskets

Si on sort vite fait je le laisse en pyjama et je lui ajoute juste un pantalon avec ses baskets!

Il est vrai qu'il ya des vetements qui ne sont pas confortables mais la plupart du temps ca va quand meme, donc ne t'en fais pas, et puis ca fait toujours plaisir aux gens de voir qu'on l'a habillé pour rendre visite!

D'ailleurs si le lien des vetements ebay m'interesse! :lol:
B
37 ans quelque part ds le monde 595
coucou les filles !!

désolé de ne pas etre repassée plus tot mais je ne recevais plus les notifications !

bref me voilà !

nous ici ça va, Louis pousse comme un champignon. Son RGO va bcp mieux et c maintenant un bb souriant et très agréable ! bref tout va bien ... sauf les nuits ! lol

il se réveillait une fois par nuit maintenant c de nouveau 2 !! dur dur

reprise du boulot le 26 mars ça aussi ça va etre dur dur

bisous :kiss:
38 ans 2879
debbie971 a écrit:

D'ailleurs si le lien des vetements ebay m'interesse! :lol:

Oh, c'est pas une boutique mais des lots vendus par un particulier. Mais les vêtements sont en super état et de bonne qualité :)

Voici l'un des 3 lots que j'ai achetés (au même vendeur, pour être en envoi groupé....oui, j'ai 3 tonnes de vêtements maintenant :P) : http://cgi.ebay.fr/ws/...X:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
38 ans 2879
Il y a un lot que je trouve trop mignon là (mais encore du 6 mois, pas raisonnable, j'ai déjà trop d'habits). Si il y en a une qui a les mêmes goûts que moi :

http://cgi.ebay.fr/Lot...mbinaisons&hash=item2ebbbd0984
39 ans 264
salut les filles...

je prends enfin le temps de venir faire un coucou...
j'espère que le quotidien se passe bien!
ici ca va! c'est moins la crise quand miss n'est pas dans nos bras! youpi je respire un peu!lol!
sinon la nuit un vrai petit ange qui dort qui dort qui dort qui dort meme mes ronflements ne la gene en rien!
sinon aujourd'hui visite des 2 mois miss fait 55,5cm pour 5kg620 et ca ca m'inquiete drolement meme si elle est dans la courbe j'ai peur que ca soit une tite boule!snif!!!
38 ans 2879
Elle est dans la courbe, il n'y a donc pas de souci ; le médecin t'aurait dit s'il fallait rectifier quelque chose. :)
Elle est en bonne santé (le plus important) et aura juste sa morphologie ta puce...puis il est possible que ça évolue en plus ^^
38 ans 2879
Alors, quoi de neuf ?

Ici il a trouvé une nouvelle occupation : téter tout ce qui passe à portée de bouche. Pas par faim, quand je lui propose le sein il n'en veut pas, mais pour tester. Mes vêtements, son nid d'ange, le bord du couffin, la couette sur laquelle je l'ai mis, tout y passe :lol:

Et il vocalise pas mal maintenant aussi. Je vous ai dit que j'en étais raide dingue ? :P

Bon, il fait super beau donc on va sortir et passer à la médiathèque prendre quelques cds de comptines et peut-être même des livres d'histoires (ça le bercera de mots ^^).

Bonne fin d'aprem à vous toutes, et venez donner des nouvelles de votre boutchou ! :)
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou les filles,

Okapi entre le ménage et bébé le temps passe à une allure.... :oops:.
J'ai acheté un porte bébé, car comme j'ai envie de marché beaucoup en ce moment et pour le promené c'est pratique. Sayez je peux reprendre le sport, ma cicatrice de ma césarienne est super belle. Bientôt je pars, à moi la plage :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée
42 ans belgique 272
Salut les filles,

Je passe juste pour vous faire un petit coucou ! Ma belle mère à acheter un porte bébé (elle pouvait bien faire ça cette c....).

Bref, je suis contente quand même de l'avoir le porte bébé bien sur !

A+ les filles
38 ans 2879
Coucou !

Oui, moi aussi j'ai des bonnes journées entre le bébé et le ménage...Parfois je vais sur internet en donnant le sein, c'est mal ? :lol:

Aujourd'hui première sortie en voiture avec lui, 2 kms aller-retour mais j'ai flippé comme une malade avec mon petit trésor à l'arrière.

Bises à toutes, j'espère que vous n'êtes pas trop crevées !
42 ans belgique 272
Salut les filles,

Il m'arrive de lui donner le biberon en marchant ou bien devant le pc, mais c'est rare ;)

J'ai un petit bébé, il n'a pris que 2cm 1/2. Il mesure que 50,5cm au bout de 1mois 1/2, il pèse 3,465 kg. (Je trouve que c'est peu perso en gros il à la taille et le poids d'un nouveau né.

Il n'a même pas pris 1kg depuis sa naissance. La pédiatre m'a dit que tout allait bien et que je ne devais pas m'inquiéter, car il pourrait grandir d'un coup et il reste dans la courbe de poids normal.

En gros j'ai accouché d'un petit bébé. Mais il est en bonne santé et très éveillé pour son âge.

Il me fait déjà des sourires, il suce ses doigts, il tient un peu sa tête droite et il est à l'affut du moindre bruit.

Okapi: si, je suis crevée, Lucyan fait ses nuits mais la journée il est infernale

Voilà en gros pour les news.

Bises les filles
39 ans 264
salut les filles!!!

bon ici c pareil que toi avenir la nuit c nikel la miss dort bien mais la journée c infernal! j'ai beau la posé dans le coussin a coté de moi ou dans le transat c des gros pleur a en transpiré melle est mieux dans mes bras meme l’écharpe des fois elle n'en veut pas donc dur dur de faire les chose du quotidien (wc, douche ou meme laver ses bib)du coup je suis naze...et j'ai pas un mari tres aidant! :cry:
B I U