MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il me laisse toujours seule et je ne sais plus quoi faire

391
stefiestef a écrit:
perso ce serait:

1 un bon coup de pression, genre je me casse toute belle devant lui et je dis rien, éteins le tel..même si c'est pour  
te barrer 3 h en voiture et faire 300 bornes.

2 une surveillance discrete ( parce que pour le coup, il montre quand m^me peu d'égard envers toi) vois -t-il vraiment des potes? un petit coup d'oeil furtif sur le portable qd il prend sa douche..hum hum ( je sais c mal) et surtout si tu découvres qqch, ne dis rien et casse toi, laisse le comme une M...

3 Ignore le à ton tour

en fonction des réactions :
soit tu le vire
soit tu remet le train sur de bons rails.

en tout cas bonne chance



Sans méchanceté aucune: et après on s'étonne que les hommes prennent les femmes pour des hystériques ? :lol:

Je ne crois pas que sombrer plus en avant de la fliquage soit très mature.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ta situation ressemble à celle que j'ai connu il y a qlq années. Je vais faire simple :

- comment tu vois ta vie dans 6 mois ? dans un an ?

parce que tu sais ce que tu vas faire ce soir avec lui...càd rien à part l'attendre mais visiblement vous n'avez pas l'air d'avoir de projets communs...non ?

tu as ta vie en main et personne ne viendra construire ta vie à ta place.

et si ce tu vis n'est pas conforme à ce que tu veux alors...NEXT !

le proverbe dit bien "aides-toi et le ciel t'aidera !"
39 ans lyon 66
bjr je vous remercie de vos réponses

personnellement je ne sais pas pourquoi vous me dite que je le flique car ce n'est pas du tout le cas, je ne l'appelle pas ou ne lui envoie pas des messages à chaque fois mais quand il me dit ce soir on fait ça ou on passe la soirée ensemble je pense normal qu'il tienne parole. C'est pourquoi qd il me promet de passer la soirée ensemble et que je me suis cassée le cul a lui préparer un repas, je trouve normal de savoir pourquoi il traine et surtout qd il compte rentré histoire de savoir si je l'attends pour manger ou pas. Je ne l'appelle pas systématiquement mais parfois j'en ai marre et je veux savoir tout simplement pourquoi il me laisse en plan.

Ensuite je vous ai juste exposé un problème qui dure depuis longtps et qui est en train de bousiller notre relation et c'est pourquoi j'ai énuméré deux exemples.

Dire que l'on passe du temps 24h/24 ça me fait rire car moi je bosse et parfois même les week end j'ai seulement une journée ou quelques heures par semaine de repos donc on ne se voit pas souvent puisque qd je suis là il est dehors avec ses potes.

Pour ce qui est de ses anciens potes qui se sont permis de dire que j'étais une fille sans avenir parce que mes parents m'ont foutu à la porte lors de leur divorce avec mon petit frère et que je ne faisais pas des études...Merci ms pourquoi faire des efforts pour des gens comme ça? et j'en passe sur tout ce qu'ils ont dit. Je suis peut être timide avec les gens que je connais pas mais je suis pas une moins que rien, faut dire que eux péter plus haut que leur cul car papa et maman payaient les études alors que moi je me suis retrouvée sans rien, sans argent, à trimmer pour des petits boulots, hébergée par une amie qui s'en elle je serais déjà sous terre... Ils ne cessaient de me juger et qd j'ai voulu m'exprimer ils m'ont ignoré alors j'ai arrêté de les fréquenter.

Qd j'ai rencontré mon copain, je ne voulais meme pas de lui, je ne croyais plus en l'amour et je n'avais plus du tout confiance en la gente masculine. Mon père a été violent, a tout fait pour détruire la vie de mon frère, de ma mère et la mienne. Je venais de rompre avec un homme qui me frappait et avait tenté de me violer. Mais il m'a aidé à surmonter tout ça, il m'a réapprit à aimer et petit à petit je lui ai fait confiance. Nous sommes devenus des amis puis je suis tombé amoureuse de lui. C'est pourquoi j'ai pas envie de rompre car je l'aime vraiment et je sais qu'il m'aime toujours.

J'ai déjà eu des discussions sérieuses avec lui sur ce sujet, parfois on s'est même disputé violemment. Il me dit qu'il ne fait pas exprès qu'il a toujours été comme ça et même avec ses parents. Il ne veut pas me faire souffrir, il se rend compte qu'il fait le con parfois etc... Mais je souffre de cette situation et j'ai déjà essayé plusieurs tactiques: partir sans lui dire qd je reviens, faire un break, l'ignorer, faire l'indifférente, de le laisser dehors, de le faire dormir sur le canapé etc...

Mon copain souffre d'une maladie rare génétique mais également d'une autre maladie qui depuis deux ans l’empêche de travailler. Je suis la seule a bosser et à gérer les finances. Je sais qu'il a du mal à supporter cette situation, il fait une dépression et lorsque l'on a discuté hier il m'a dit qu'il s'en voulait de son comportement mais qu'il avait besoin de bouger, de voir du monde. Ce que je comprends mais il n'est jamais là! moi le problème n'est pas qu'il voit ses amis au contraire! Le problème est qu'il part tout le temps que je suis là alors que moi j'aimerais bien faire des choses avec lui et ben non quand je bosse pas je suis enfermée là car je vis dans un bled paumé, que j'ai pas le permis, pour bosser c'est déjà la merde, alors quand je bosse pas ben je n'ai pas envie de courir à gauche et à droite toute seule. Je voudrais juste qu'il tienne parole et qd il dit quelque chose qu'il s'y tienne.

Pour ce qui est de faire l'amour, hier il m'a avoué qu'il souffrait trop à cause de sa maladie et qu'il ne peut pas pour le moment. Je sais que ce qu'il a est reconnu comme très très douloureux donc je comprends. Je laisse faire le temps pour ça on verra. Pour le moment j'aimerais vraiment que ce soucis de solitude se règle car c'est vraiment l'ombre du tableau.
Car en dehors de ça, c'est un homme doux, sensible, gentil, ouvert, drôle et généreux. Je suis loin d’être parfaite et heureusement, donc oui parfois j'ai tort mais sur ce sujet là je ne vois pas en quoi je pourrais être en cause, ça toujours été ainsi même avant que l'on habite ensemble.

Le soir qd je me retrouve seule (ou la journée) et bien je m'occupe, je fais ma vie, je lis, je regarde un film, je prends soin de moi, j'appelle ma meilleure amie ou ma mère qui habitent loin. Ce n'est pas comme si je vivais à travers lui! je fais du sport et il m'arrive de faire du shopping en ville mais bon ce n'est pas à coté et en général je suis crevée après le boulot.

Voilà notre situation, résumé dans le globale. Tout ce que je souhaite c'est de lui faire comprendre que ce n'est pas normal de me laisser en plan car lui à toujours fait ça et apparemment son père faisait pareil avec sa mère qui souffrait également de la situation.

En tout cas merci pour vos conseils :p
Et désolée si je vous ai mis le bourdon^^
Mais écrire m'a fait du bien et j'avais besoin d'avis extérieurs. (sorry pour le nouveau roman :s)
391
Si ça te fait du bien, tant mieux :).

Je suis désolée si j'ai pu paraître dure, mais lorsque nous n'avons pas tous les éléments, nous n'avons que notre propre ressenti sur un témoignage pour discuter.

Dans tous les cas, si vous en avez déjà discuté et que vous vous êtes disputés sur ce sujet, et que ça ne change rien, je ne vois pas grand chose :/.

Soit tu te fais une raison, tu l'aimes et tu acceptes qu'alors que tu as préparé un repas, il ne vient pas (ça ne veut pas dire que tu es une bonniche soumise, seulement, tu "sais" que ton copain est comme ça et tu as décidé de l'accepter).

Soit tu n'y arrives pas, et là, pas 36 solutions :/.
51 ans 35 10308
Tu dis qu'il est en dépression, mais est-ce qu'il a un suivi psychologique pour l'accompagner?

De toute façon, même si il a besoin de sortir et de voir des gens, ce qui me semble inacceptable c'est le manque de respect pour toi (ne pas te prévenir quand il rentre tard, ne pas venir manger alors que tu as préparé le repas et qu'il t'a dit qu'il venait, etc...). J'ai l'impression qu'il ne se soucie pas du tout de ce que toi tu ressens. Il est vrai que quand on est malade on a souvent tendance à devenir plus égoïste, et ça peut se comprendre dans une certaine mesure, mais il y a des limites. J'ai l'impression que tu n'es pas très exigeante avec lui (pas assez, à mon avis) mais même ce peu que tu lui demandes (respecter au moins la parole qu'il te donne), il ne te le donne pas. Personnellement je n'accepterais pas ça très longtemps (et pourtant j'ai énormément de compassion pour les gens qui sont mal).
37 ans 4879
Melie-M a écrit:
stefiestef a écrit:
perso ce serait:

1 un bon coup de pression, genre je me casse toute belle devant lui et je dis rien, éteins le tel..même si c'est pour te barrer 3 h en voiture et faire 300 bornes.

2 une surveillance discrete ( parce que pour le coup, il montre quand m^me peu d'égard envers toi) vois -t-il vraiment des potes? un petit coup d'oeil furtif sur le portable qd il prend sa douche..hum hum ( je sais c mal) et surtout si tu découvres qqch, ne dis rien et casse toi, laisse le comme une M...

3 Ignore le à ton tour

en fonction des réactions :
soit tu le vire
soit tu remet le train sur de bons rails.

en tout cas bonne chance



Sans méchanceté aucune: et après on s'étonne que les hommes prennent les femmes pour des hystériques ? :lol:

Je ne crois pas que sombrer plus en avant de la fliquage soit très mature.


Et est ce très mature de traiter les gens d'hystériques parce qu'ils ont juste une vision des choses différentes de la tienne? Je ne crois pas non...
Si tu es une fille plutôt distante dans ton couple, qui a besoin de bcp de liberté et en laisse bcp à l'autre, soit, c'est très bien pour toi...mais ne considère pas que tout le monde DOIT fonctionner comme ça et que tous ceux qui ne le font pas sont dans l' ERREUR.
Ce que la demoiselle a écrit au dessus j'aurais pu l'écrire. Et ce que vis la demoiselle qui demande des témoignages je l'ai véçu avec un ex et ça m'a rendue folle parce que je suis quelqu'un de très anxieux et angoissé.
Alors stp, donnes tes conseils, qui correspondent à ta façon de voir les choses, et à ta façon de vivre mais ne juge pas ceux qui en donnent des différents...parce que ça c'est immature.
39 ans Avignon 420
Tu trouve réponse à tout ce que les gens ici te proposent...

Et purquoi te défend-tu comme ça ?

D'après tes dires, on a l'impression que tout ce qui vous touche (ses anciens amis pas sympa avec toi, le fait qu'il te fasse plus l'amour, que tu le flique, son comportement, etc...) c'est justifié et normal !!

Faut savoir ! Soit c'est justifié alors je ne vois pas pourquoi tu demande de l'aide ici ! soit c'est pas justifié alors tu fais quelque chose pour que ça change avec l'aide des personnes qui te donnent des conseils ici sans riposter au quart de tour à leur propos !
37 ans 4879
Vampiremania, ce que tu expose, ça me fait penser à ce que j'ai pu vivre avec mon ex et à ce que j'ai accepté en me disant "mais il est gentil, mais il m'aime, mais il me soutient"...alors que oui, même si il pouvait l'être il avait des agissements que je n'aurais pas du accepter et qui étaient proches de ceux de ton ami.
Alors je te donne un peu de mon expérience.
Si j'ai accepté autant de choses c'est parce que je manque avant tout énormément de confiance en moi (passé familial compliqué, père violent physiquement et moralement également). En bref j'ai toujours tellement été habituée à entendre que je trouverai jamais de mec, que j'étais bonne à rien, que j'avais de la chance d'avoir un mec comme ça (de la part de ma famille)...que j'étais persuadée que voilà, j'avais déjà bien de la chance d'avoir qqun et qui ne soit pas totalement un connard avec moi et du coup je laissais passer bcp de trucs...

Dans tes propos j'ai l'impression que toi aussi tu manques bcp de confiance en toi...et sincèrement ce genre de chose ça se travaille... Tu sembles avoir un passé difficile aussi qui explique bcp de choses dans ton attitude actuelle (plutôt douce, soumise, le fait de subir...)...et je pense que ce qui pourrait vraiment te faire du bien à toi (oui parce qu'il faut que tu arrives à penser à toi) ce serait de consulter un psy, de parler de ce que tu as vécu et de ce que tu vis...et à mon avis ça t'aidera à comprendre bcp de choses et à gérer différemment la situation. C'est ce que je fais depuis un an et demi, j'ai quitté mon ex qui était un connard, je suis maitnenant avec quelqu'un de bien, plus autonome, j'ai plus de confiance ne moi etc... Je ne dis pas que ça te mènera à la séparation loin de là, mais ça t'aidera sans doute à mieux gérer la situation actuelle qui te fait tant souffrir ;) Courage!!
37 ans 4879
Pompom1988 a écrit:
Tu trouve réponse à tout ce que les gens ici te proposent...

Et purquoi te défend-tu comme ça ?

D'après tes dires, on a l'impression que tout ce qui vous touche (ses anciens amis pas sympa avec toi, le fait qu'il te fasse plus l'amour, que tu le flique, son comportement, etc...) c'est justifié et normal !!

Faut savoir ! Soit c'est justifié alors je ne vois pas pourquoi tu demande de l'aide ici ! soit c'est pas justifié alors tu fais quelque chose pour que ça change avec l'aide des personnes qui te donnent des conseils ici sans riposter au quart de tour à leur propos !


Je vois pas en quoi elle se défend de tout oO.
Et crois moi, quand tu as eu un père violent et des parents qui t'ont abandonné en général oui, tu as tendance à avoir une estime de toi tellement basse que tu acceptes énormément de choses que les gens "sans problêmes"(qui n'ont pas été traités comme de la merde durant leur enfance) n'accepteraient pas.
Les gens ont tellement de mal à comprendre que pour certaines personnes c'est pas aussi facile que pour d'autres...
391
Nenufar a écrit:
Melie-M a écrit:
stefiestef a écrit:
perso ce serait:

1 un bon coup de pression, genre je me casse toute belle devant lui et je dis rien, éteins le tel..même si c'est pour te barrer 3 h en voiture et faire 300 bornes.

2 une surveillance discrete ( parce que pour le coup, il montre quand m^me peu d'égard envers toi) vois -t-il vraiment des potes? un petit coup d'oeil furtif sur le portable qd il prend sa douche..hum hum ( je sais c mal) et surtout si tu découvres qqch, ne dis rien et casse toi, laisse le comme une M...

3 Ignore le à ton tour

en fonction des réactions :
soit tu le vire
soit tu remet le train sur de bons rails.

en tout cas bonne chance



Sans méchanceté aucune: et après on s'étonne que les hommes prennent les femmes pour des hystériques ? :lol:

Je ne crois pas que sombrer plus en avant de la fliquage soit très mature.


Et est ce très mature de traiter les gens d'hystériques parce qu'ils ont juste une vision des choses différentes de la tienne? Je ne crois pas non...
Si tu es une fille plutôt distante dans ton couple, qui a besoin de bcp de liberté et en laisse bcp à l'autre, soit, c'est très bien pour toi...mais ne considère pas que tout le monde DOIT fonctionner comme ça et que tous ceux qui ne le font pas sont dans l' ERREUR.
Ce que la demoiselle a écrit au dessus j'aurais pu l'écrire. Et ce que vis la demoiselle qui demande des témoignages je l'ai véçu avec un ex et ça m'a rendue folle parce que je suis quelqu'un de très anxieux et angoissé.
Alors stp, donnes tes conseils, qui correspondent à ta façon de voir les choses, et à ta façon de vivre mais ne juge pas ceux qui en donnent des différents...parce que ça c'est immature.


Alors de 1) je ne voulais pas t'offenser, c'était vraiment sans méchanceté (et je ne voulais pas apporter un jugement sur toi personnellement non plus, chacun vit sa vie et ses galères) de 2) je ne dis pas que tout le monde doit fonctionner comme ça (où m'as tu vu dire ça ?). J'ai donné moi aussi mon opinion (et il me semble que je précise toujours "personnellement", "je", etc).

Seulement ton point sur la surveillance discrète, ça m'a fait penser au cliché de la nana qui fouille les affaires de son mec / regarde son portable quand il a le dos tourné, et ça, je crois qu'aucun mec n'aime le vivre (d'où souvent qu'on désigne les femmes comme ça d'hystérique, et hystérique n'est pas nécessairement péjoratif, c'est une qualification, point).

Et c'était ça que je voulais mettre en avant et que "je" ne trouve pas mature.

Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci ^^.
391
Angia a écrit:
Tu dis qu'il est en dépression, mais est-ce qu'il a un suivi psychologique pour l'accompagner?

De toute façon, même si il a besoin de sortir et de voir des gens, ce qui me semble inacceptable c'est le manque de respect pour toi (ne pas te prévenir quand il rentre tard, ne pas venir manger alors que tu as préparé le repas et qu'il t'a dit qu'il venait, etc...). J'ai l'impression qu'il ne se soucie pas du tout de ce que toi tu ressens. Il est vrai que quand on est malade on a souvent tendance à devenir plus égoïste, et ça peut se comprendre dans une certaine mesure, mais il y a des limites. J'ai l'impression que tu n'es pas très exigeante avec lui (pas assez, à mon avis) mais même ce peu que tu lui demandes (respecter au moins la parole qu'il te donne), il ne te le donne pas. Personnellement je n'accepterais pas ça très longtemps (et pourtant j'ai énormément de compassion pour les gens qui sont mal).


Je suis tout à fait d'accord :).
S
49 ans 65
Melie-M a écrit:
Nenufar a écrit:
Melie-M a écrit:
stefiestef a écrit:
perso ce serait:

1 un bon coup de pression, genre je me casse toute belle devant lui et je dis rien, éteins le tel..même si c'est pour te barrer 3 h en voiture et faire 300 bornes.

2 une surveillance discrete ( parce que pour le coup, il montre quand m^me peu d'égard envers toi) vois -t-il vraiment des potes? un petit coup d'oeil furtif sur le portable qd il prend sa douche..hum hum ( je sais c mal) et surtout si tu découvres qqch, ne dis rien et casse toi, laisse le comme une M...

3 Ignore le à ton tour

en fonction des réactions :
soit tu le vire
soit tu remet le train sur de bons rails.

en tout cas bonne chance



Sans méchanceté aucune: et après on s'étonne que les hommes prennent les femmes pour des hystériques ? :lol:

Je ne crois pas que sombrer plus en avant de la fliquage soit très mature.


Et est ce très mature de traiter les gens d'hystériques parce qu'ils ont juste une vision des choses différentes de la tienne? Je ne crois pas non...
Si tu es une fille plutôt distante dans ton couple, qui a besoin de bcp de liberté et en laisse bcp à l'autre, soit, c'est très bien pour toi...mais ne considère pas que tout le monde DOIT fonctionner comme ça et que tous ceux qui ne le font pas sont dans l' ERREUR.
Ce que la demoiselle a écrit au dessus j'aurais pu l'écrire. Et ce que vis la demoiselle qui demande des témoignages je l'ai véçu avec un ex et ça m'a rendue folle parce que je suis quelqu'un de très anxieux et angoissé.
Alors stp, donnes tes conseils, qui correspondent à ta façon de voir les choses, et à ta façon de vivre mais ne juge pas ceux qui en donnent des différents...parce que ça c'est immature.


Alors de 1) je ne voulais pas t'offenser, c'était vraiment sans méchanceté (et je ne voulais pas apporter un jugement sur toi personnellement non plus, chacun vit sa vie et ses galères) de 2) je ne dis pas que tout le monde doit fonctionner comme ça (où m'as tu vu dire ça ?). J'ai donné moi aussi mon opinion (et il me semble que je précise toujours "personnellement", "je", etc).

Seulement ton point sur la surveillance discrète, ça m'a fait penser au cliché de la nana qui fouille les affaires de son mec / regarde son portable quand il a le dos tourné, et ça, je crois qu'aucun mec n'aime le vivre (d'où souvent qu'on désigne les femmes comme ça d'hystérique, et hystérique n'est pas nécessairement péjoratif, c'est une qualification, point).

Et c'était ça que je voulais mettre en avant et que "je" ne trouve pas mature.

Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci ^^.


Je parlais pas d'un fliquage mais d'une vérif, perso ,je pense pas que ce soit bien de le faire, mais quand on a de vieux doutes sur la fidélité, on va pas se voiler la face non plus..
38 ans 2384
C'est un peu compliqué. Je pense que c'est sentiments ne sautent pas aux yeux ! Mon mari est algérien, il était encore là bas il y a quelques mois et c'est normal là bas d'être très souvent avec les amis !!! (la femme passe après, et on le sait !). Par contre ici, il ne sort même pas 1 fois par semaine, j'avoue ça me fait un peu chier parfois vu que c'est le week-end mais bon. On a eu des coups de gueule et plus je lui disait plus il partait. Ce qui m'a fait réagir l'autre jour, c'est que j'ai tendance à le harceler de message car je m'inquiète, et il m'a dit la prochaine fois que tu me fais ça je rentre pas dormir. J'ai compris ! il est sorti samedi, j'ai attendu qu'il me donne des news et c'est lui qui est venu vers moi d'abord.


Fais la morte quand il est pas là, il comprendra que vraiment tu fais ta vie sans lui. S'il tient vraiment à toi il réagira ! Sinon, pose toi les bonnes questions, à savoir est-ce qu'il tient vraiment à toi ? ne veut-il pas juste une bobonne qui soit là quand il a besoin ?

Courage en tous cas !
38 ans ile de france 760
salut

ton copain à pas de respect en vers toi ,il te laisse comme un chien sans prevenir ni d 'être honnête .

ton histoire me touche car sa ressemble un peu à la mienne .

mon copain fait de temps en temps comme le tiens ,il me dit je reviens dans quelques heures puis il vient pas mais quand il rentre tard dans son boulot il me prévient.


sinon des fois je l appelle ou envoye des sms "Oui ,j arrive mange ne m attend pas ect..." du coup ça m 'énerve et je m inquiete .

ce que je fais ,c'est de faire la même chose quand je sort je le previens mais je dis pas où je vais comme ça il comprendra .

heureusement que j ai mes amies d autres occupations sinon j ennuiyerai ,je te comprend que tu te sens seule .

est ce que tu as des amies pas loin de chez toi?
ça te fera un peu de compagnie.
F
41 ans 79
Si je comprend bien, c'est toi qui paye toutes les factures et assure un toit sur la tête de ton homme. La situation est donc simple : il se démerde pour te consacrer une demi journée par semaine en échange sinon il retourne chez sa mère.

Ce qu'il aime chez toi c'est le confort et la liberté que tu lui laisse en échange de... que dalle! en gros il a une bonne poire sous la main et n'a pas envie de changer la situation.
A toi de voir si tu veux rester bonne poire ou si tu décide enfin de te faire respecter.
B I U