MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie festive apres le by

N
58 ans Liège, Belgique 87
lachimere,

je te l'ai déjà dit par mail, le by pass ne va pas résoudre tous tes problèmes si tu n'y mets pas un peu du tien !
et surtout ne crois  
pas qu'avec le by pass tu ne reprendras jamais de poids, c'est faux.

certains by pass ne "fonctionnent" pas, les patients ne perdent pas le poids escompté ou alors ils reprennent le poids perdu.
cette phrase "avec le by pass tout part à l'égout" ... je ne sais pas qui t'a dit ça, mais excuse moi c'est vraiment du n'importe quoi !

avec mon by pass, je continue à me controler, meme si je stabilise pour le moment, et ne souffrant pas de dumpings, je t'assure que je dois faire attention pour tout ce qui est sucré, ou gras !

en ce qui concerne l'alcool, chaque personne est différente, certains en effet ne peuvent plus boire d'alcool, de vin etc ... et d'autres comme moi peuvent en boire sans dumping. (tout en restant raisonnable bien sur, si s'amuser c'est finir en coma éthilique après 3 bouteilles de cahors, alors je te conseille de ne pas faire de by pass).

et pour terminer je dirais que dans ton cas, un suivi psychologique est INDISPENSABLE ! tu n'as pas l'air prêt du tout à subir ce type d'intervention chirurgicale sans une aide ponctuelle de ton chir et d'un(e) psychologue.
Mais je sais que dans ton coin, c'est dur dur de trouver des gens sérieux et un peu disponible sans devoir se taper Toulouse ou Bordeau (ma soeur cherche un psy pas trop loin de chez elle depuis des mois, et dans le Lot c'est pareil qu'en Dordogne visiblement)

Alors, parle en sérieusement avec ton chirurgien et avec un psy et prends bien le temps de ta décision.
J
53 ans 23
Cocktail a base que d'alcool, le truc tu en bois 3 et t'es HS, on en as bu 11 a 3 lors d'une soirée, je ne me suis pas empechee de vivre parceque j'ai eu le bypass, au contraire c'est maintenant que je vis :)
44 ans seine et marne 1145
newnanou a écrit:
lachimere,

je te l'ai déjà dit par mail, le by pass ne va pas résoudre tous tes problèmes si tu n'y mets pas un peu du tien !
et surtout ne crois pas qu'avec le by pass tu ne reprendras jamais de poids, c'est faux.

certains by pass ne "fonctionnent" pas, les patients ne perdent pas le poids escompté ou alors ils reprennent le poids perdu.
cette phrase "avec le by pass tout part à l'égout" ... je ne sais pas qui t'a dit ça, mais excuse moi c'est vraiment du n'importe quoi !

avec mon by pass, je continue à me controler, meme si je stabilise pour le moment, et ne souffrant pas de dumpings, je t'assure que je dois faire attention pour tout ce qui est sucré, ou gras !

en ce qui concerne l'alcool, chaque personne est différente, certains en effet ne peuvent plus boire d'alcool, de vin etc ... et d'autres comme moi peuvent en boire sans dumping. (tout en restant raisonnable bien sur, si s'amuser c'est finir en coma éthilique après 3 bouteilles de cahors, alors je te conseille de ne pas faire de by pass).

et pour terminer je dirais que dans ton cas, un suivi psychologique est INDISPENSABLE ! tu n'as pas l'air prêt du tout à subir ce type d'intervention chirurgicale sans une aide ponctuelle de ton chir et d'un(e) psychologue.
Mais je sais que dans ton coin, c'est dur dur de trouver des gens sérieux et un peu disponible sans devoir se taper Toulouse ou Bordeau (ma soeur cherche un psy pas trop loin de chez elle depuis des mois, et dans le Lot c'est pareil qu'en Dordogne visiblement)

Alors, parle en sérieusement avec ton chirurgien et avec un psy et prends bien le temps de ta décision.


:shock: :shock: AH BON 1ere nouvelle,en ce qui concerne les patient qui ne perde pas ou reprenne leur poid???
j'ai jamais entendu sa,et pourquoi je me suis renseigner 1 peu partout
71 ans Charente Maritime 3080
Là : http://sgrialet.free.fr/steph7.htm pour la recette.

Ce qui'l faut bien comprendre, c'est que chacun réagit différemment à son bypass. On peut ainsi lire :Citation:
http://www.gastrospace...obesite/ABSTRACTOBMORB2003.pdf page 2
Le by-pass gastrique est prôné par les anglo-saxons dans les cas de « sweeteaters » ou les anciens éthyliques, que les Européens évitent d’opérer.
Le procédé consiste à agrafer horizontalement l’estomac dans sa partie supérieur, confectionnant ainsi un petit réservoir ; Sur celui-ci, on anastomose une anse grêle montée en Y. 120 cm plus distalement, celle-ci est anastomosée à l’anse jéjunale qui draine les sécrétions
bilio-pancréatiques. Cette technique présente l’avantage de ne pas induire de vomissements et de provoquer une espèce de dumping syndrome en cas d’excès de boissons sucrées ou d’alcool.
Le bypass gastrique est, pour de nombreux américains, l’intervention de choix ; en Europe, le non accès endoscopique à l’estomac limite l’engouement des chirurgiens.

Or, en parcourant internet, en lisant l'expétience des bypassées, je m'aperçois qu'aucune réaction type ne peut être systématisée. A la marge, il y a ceux pour qui le bypass va être un echec, par absence de perte de poids ou pour excès de perte de poids (qui lui peut être ftal). Il y a ceux qui ne vomiront jamais ou presque, et il y a ceux qui 7 ou 8 mois après le bypass avouent vomir quasiment tous leur repas. Il y a ceux qui ne connaîtront jamais le dumping syndrome et ceux qui finitont par écarter plein d'aliments à cause du dumping syndrôme.

Quel bypassé seras-tu ? Difficile de le dire. Mais je pense que ta quète devrait plutôt être "Comment avez-vous résolus vos problèmes avec le bypass ?" que "Est-ce qu'il peut y avoir une vie festive après le bypass ?" Tout en se rappelant que l'un des buts de cette technique est de dégoutter l'obèse par la méthode forte du sucre, du gras et de l'alcool.
530
bon que les choses soit claires, je ne suis pas alcooliques et je ne suis pas obeses par exces d'alcool, seulement je ne voudrais pas partir en sucette apres 2 verres de vin ou de bieres ou un petit digo, voila ma quete de renseignement ce limite à ça.
Je m'aperçois effectivement qu'il n'y a pas 2 by-pass identique et que toute les experiences sont vachement interressantes à lire, pour ma part c'est aussi la 1er fois que je lis quelqun qui n'a pas perdu voir repris du poids, mais j'ecoute et j'enregistre.
Je ne suis peu etre pas pret à faire cette intervention, mais cela est evident autrement je ne serais pas là à poser des questions sans arret, ce que je ne veux pas c'est rayé d'un coup tout ce qui fais ma vie pour maigrir, car que vaudra pour moi de vivre en perpetuelle privation, rien et aucun psy ne me procurera les sensations que je ressens un dimanche soir dans un club de rugby à discuter et boire 3 où 4 bieres, où un repas entre pote, etc etc, maintenant il faut voir, peux etre je me trompe.
44 ans seine et marne 1145
lachimere a écrit:
bon que les choses soit claires, je ne suis pas alcooliques et je ne suis pas obeses par exces d'alcool, seulement je ne voudrais pas partir en sucette apres 2 verres de vin ou de bieres ou un petit digo, voila ma quete de renseignement ce limite à ça.
Je m'aperçois effectivement qu'il n'y a pas 2 by-pass identique et que toute les experiences sont vachement interressantes à lire, pour ma part c'est aussi la 1er fois que je lis quelqun qui n'a pas perdu voir repris du poids, mais j'ecoute et j'enregistre.
Je ne suis peu etre pas pret à faire cette intervention, mais cela est evident autrement je ne serais pas là à poser des questions sans arret, ce que je ne veux pas c'est rayé d'un coup tout ce qui fais ma vie pour maigrir, car que vaudra pour moi de vivre en perpetuelle privation, rien et aucun psy ne me procurera les sensations que je ressens un dimanche soir dans un club de rugby à discuter et boire 3 où 4 bieres, où un repas entre pote, etc etc, maintenant il faut voir, peux etre je me trompe.





je te comprend ,c'est 1 choix à faire il est claire tu ta vie ne sera plus comme avant,donc c'est à toi de voir si tes vraiment prete pour ces changements.
tu as bien raison de continuer à te renseigner,et de poser des question
continue à réfléchir ,est tu prendra ta décison en temps voulu
bon courage
biz
530
heu, ya pas que des dames sur le forum et accesoirement j'ai je suis plutot du genre masculin, cela ne fais pas avancé le chimiliblik mais je prefere que les choses soit claires ;)
j'aime bien venir sur ce site, comme je disais a un petit nouveau (moi je suis un vieux nouveau deja) l'autre jour on peu vraiment parlé de tout et ne pas ce sentir jugé (enfin des fois un peu mais bon c'est pas pire) à chaque intervention.
merci beaucoup et bonne nuit je suis dans les vapes, @+
44 ans seine et marne 1145
lachimere a écrit:
heu, ya pas que des dames sur le forum et accesoirement j'ai je suis plutot du genre masculin, cela ne fais pas avancé le chimiliblik mais je prefere que les choses soit claires ;)
j'aime bien venir sur ce site, comme je disais a un petit nouveau (moi je suis un vieux nouveau deja) l'autre jour on peu vraiment parlé de tout et ne pas ce sentir jugé (enfin des fois un peu mais bon c'est pas pire) à chaque intervention.
merci beaucoup et bonne nuit je suis dans les vapes, @+


oké autant pour moi,bonne nuit
71 ans Charente Maritime 3080
melay a écrit:
:shock: :shock: AH BON 1ere nouvelle,en ce qui concerne les patient qui ne perde pas ou reprenne leur poid???
j'ai jamais entendu sa,et pourquoi je me suis renseigner 1 peu partout
Stat sur cette page canadienne : http://www.weightlosss...ca/fr/whichoneisrightforme.php
Dérivation gastrique de Roux-en-Y en chirurgie ouverte, perte de l'excès de poids à 10 ans : 50%

Si la perte de poids moyenne est de 50% et que certains perdent trop, il est évident que d'autres ont tout retrouvé. Sur cette page http://www.chirobes.ne...ients-chirurgie-derivation.htm Bypass, trop peu de perte : oui, trop de perte : rare...

Sans compter cette page qui parle de gastrectomie curative, comparable donc au bypass, sauf dans son but : http://gastroresource....GITextbook/Fr/chapter6/6-5.htm La perte pondérale [...] survient chez 30% à 60%. Alors, il est évident que si l'opération est optimisée pour favriser la perte, on peut en conclure que jusqu'à 30% des patients doivent leur perte initiale à leur volonté de maigrir même si l'opération aide. Idem pour le maintien des résultats .
71 ans Charente Maritime 3080
Lachimère, je ne pense pas du tout que tu sois alcoolique. Bon vivant, oui. Mais si j'avais un doute, je ne t'aurai pas mis un lien sur une page de coktail.

Mon message avait pour but de dire "Avec le sucre et l'alccol, normalement il y a problème puisque des chirurgiens la conçoivent comme méthode curative aux USA".

Et c'est parce que je suis plutôt de tempérament optimise que je ense que si tous les bypassés mettaient leur expériences et leur petits malheurs ensemble, ils pourraient trouver comment mieux vivre leur bypass. Idem d'une manière générale pour l'ensemble des gasroplastiés.
N
58 ans Liège, Belgique 87
mais bien sur que certains by pass ne fonctionnent pas !

tout chirurgien honnête te le dira ! le mien m'en avait parlé et mon diététicien m'a parlé d'un cas qu'il suivait actuellement d'une dame opérée à 160 kilos qui a perdu 20 kilos et qui n'arrive plus à perdre un seul kilo.

Alors oui le by pass peut être une solution, et c'est sur que le taux de réussite est élevé malgré tout (mais je laisse les statistiques et les études à Maria elle est imbattable sur le sujet), MAIS, c'est pas la panacée, c'est tout ce que je voulais dire.

Et franchement j'ai l'impression que tu n'est pas un candidat idéal pour un by pass. Ceci dit, ta "localisation" n'aide pas, et ce n'est pas une critique, en tant que fille du sud ouest moi aussi, je reconnais que c'est difficile au quotidien parce que nous sommes sollicités en permanence.

Alors continue à te renseigner mais ne fonce pas si tu as des réticences.
c'est vraiment qq chose de trop important pour le regretter par la suite.

Je te souhaite le meilleur !
44 ans seine et marne 1145
merci maria pour les liens très interessant,je ne savais pas qu'il pouvais y avoir ce genre d'échec
et merci à toi newnanou,d'avoir mis le sujet sur le tapis ;)
B I U


Discussions liées