MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À partir de quand avez-vous mangé tous ensemble ?

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
A moi on me dit 3 ans ;) C'est sans doute pour qu'on ai le temps d'y arrivé parceque je me souviens pas quel est le poids d'un bébé  
de 2 ans mais je pense qu'on est à des lustres de ça.... puisque Nino fait la même taille que sa cousine qui à 5 mois de moins et elle pèse plus lourd... m'enfin on s'y fait tout doucement....

Pour le miam par contre nous il n'a pas de livre, ça va être le doudou ou des cuillères ou des ptits bouts de miam... tu sais que moi aussi ça me soulait que Nino en mette partout mais au centre il m'ont dit "il faut le laisser patouiller" du coup je prends sur moi.... la chaise haute c'est Beyrouth, il en a parfois dans les cheveux mais bon je laisse...., je fais comme on me dit.... :roll:

Moi je veux les paroles complètes de ta chanson :D Elle me fait d'avance sourrire... ;) Comme toi nous avons inventé beaucoup de jeu pour l'aider à manger... je me dis parfois heureusement que je suis seule pour le nourrir, les gens penseraient que je suis à la masse :shock: ... ici c'est les bruits d'avion avec "le boum" quand ça arrive dans la bouche, les bruits de l'abeille qui vole et qui fait "pique" la voiture qui fait tut-tut et j'en passe et des meilleures... :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Ha sinon je le laisse faire sa tambouille lol. Maman a autant de purée que lui dans les cheveux (son grand jeu du moment, réclamer un calin apres s’en etre bien etalé partout). Mais ça c’est pas grave. Le truc c’est qu’il se contente d’étaler mais ne mange pas seul. Donc faut feinter un peu.
Sinon nous c’est « toc toc la bouche » quand il la laisse fermée.
Et la chanson c’est donc :
« C’est moi Mme cuillère, c’est moi qui donne les desserts.
Du riz au lait à la semoule, oui je suis vraiment trop cool. »
Sur l’air du « chef cochon » la pub pour les trucs sur portable tout en faisant danser la cuillère… Qu’est ce qu’on ferait pas…
Par contre je rebondis sur le fait de ne pas le faire devant les gens, et bah étonnement je n’ai pas besoin. Quand y’a du monde il mange sans rien dire puisqu’il y a de l’animation autour au final
41 ans ??? 363
Citation:
je me dis parfois heureusement que je suis seule pour le nourrir, les gens penseraient que je suis à la masse Shocked ... ici c'est les bruits d'avion avec "le boum" quand ça arrive dans la bouche, les bruits de l'abeille qui vole et qui fait "pique" la voiture qui fait tut-tut et j'en passe et des meilleures... Laughing


:lol: :lol: :lol: :lol: C'est marrant, ça, c'est exactement ce qu je me disais aussi hier... Mon bébé n'a que 7 mois mais qu'est-ce qu'on galère pour lui donner à manger. Il fait un blocage sur la nourriture à cause de son RGO selon le pédiatre. Il dit aussi "il faut proposer, ne pas insister"... Il est marrant lui, mais quand on voit notre petit bout qui ne mange rien, alors oui, on invente plein de choses.
Chez nous, on a aussi une orte d'énorme trousseau de clés qui fait de la musique et de la lumière, il adore, ça détourne son attention, et du coup, il mange!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
A stef: par contre quand il y a du monde il ne mange pas, il faut que son attention soit détournée du miam parceque c'est ce qui pose souci mais pas trop non plus... ah la la que c'est ch.... tout ça :x

A pougnidou: je te confirme qu'il ne faut surtout pas insister même si je l'ai fait :cry: Je ne supportais pas qu'il ne mange pas car sa santé était en jeu, je me revois essayant de lui ouvrir la bouche... :? Mais depuis que j'ai le CMPP (oui je sais je ne fais que parler d'eux mais franchement, je les vois comme des sauveurs :D )j'ai appris à relativiser, je l'ai même dit à Nino au début: "c'est fini maman ne te forcera plus" mais je sais combien il est difficile de voir l'assiette ou le bibi pleins en fin de repas :(
47 ans Lille 7000
c'est normal de s'en faire pr la nourriture, c'est instinctif, après tout le mammifère "femme" nourrit son bb depuis la nuit des temps... cependant le danger c'est de surinvestir les repas car ils sont pas bêtes ces petits bouts et ils comprennent très très vite l'enjeu qu'on y met... parole de maman qui en est sorti...
Ma fille a eût sa période ou les repas ont été difficile, comme c'était ontre premier enfants, on a surinvestit affectivement( ou plutôt j'ai surinvestit) ds les repas et on a mis 6 mois à s'en sortir, le soucis c'est que le second, avec lequel j'ai tjs eût un lien particulier et pr lequel j'ai eût une dépression du post partum, a très bien compris, du haut de ses 1 an/18 mois que ça faisait pas marché maman ms ça la faisait courir...
et j'ai surinvesit aussi l'aspect nourriture avec lui et comme c'est une tête de mule, ça a duré presque 18 mois... alors je peux très bien comprendre les inquiétudes liées à la perte de poids, mon fils faisant à 1 ans 9,5 kgs pr 78 cm à 28 mois il faisait 92 cm pr 12,5 kgs ( en taille il était tjs ds les courbes entre 75 et 100% en poids, on a longtps suivi la ligne des 0%)... en fait ça a commencé à s'arranger le jour ou j'ai vraiment accepté qu'un bb ne se laisse pas mourir de faim, il a plusieurs fois été au lit sans mangé, j'ai cessé de m'inquiété... et il s'est remis à goûté des nouveaux aliments, a repris du plaisir à manger et il a mis 2/3 mois a recommencé a vraiment mangé... aujourd'hui ça lui arrive encore d'essayer, je lui dit ok, ben tu va te coucher et bizarrement, il mse remet à manger...parce qu'il a compris que pr mioi c'était ps grave qu'il ne mangeait pas ( ça a mis du tps à faire son chemin) ms que je ne céderait pas..;
vs verriez tout ce qu'il mange aujourd'hui... on est vraiment loin des 5 aliments max qu'il voulait bien manger à une époque...
c'est comme le 5 10 15, au début c'est dur, ms finalementau obut de peu de pts, ça porte ses fruits...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
DameAlienor je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
(Désolée stef je squatte un peu :lol: )
Comme tu l'expliques le cheminement est long pour en arriver ou tu en es aujourd'hui, notre instinct nous pousse à nourrir bébé à tout prix, c'est animal.
Je pense que Nino a de vrais soucis liés à sa prématurité et l'intrusion des sondes mais je sais que j'ai aussi beaucoup trop surinvesti tout ça.
J'ai déjà travaillé sur moi pour ne plus forcer et juste proposer et ça ne se fait pas tout seul...
Me reste à plus avoir les sentiments de déception, de tristesse et d'angoisse quand il ne mange pas et ça c'est pas gagné....
Son papa est plus zen que moi et encore ce week end il m'a dit mais si regarde il a quand même mangé (moui, 3 cuillères :roll: ) lui il voit le verre à moitié vide et moi à moitié plein.... mais bon c'est aussi parceque je gère 95% des repas seule que j'ai aussi cette réaction, je n'ai casi pas de répit....
41 ans ??? 363
(moi aussi je squatte un peu... :roll: )

En effet, je me suis rendue compte que depuis que je stresse moins, ça va nettement mieux (il faut dire aussi que si il n'y avait eu que les repas difficiles, ça aurait été plus facile). J'insiste pas : tu veux pas de bib ou de pot, bah, t'en veux pas... j'insiste plus.
Au début, c'est vrai que ça a été très dur : c'était pendant une gastro. Et puis je me suis dit : c'est comme nous, quand on est pas bien, bah on a pas faim et pourtant, on n'en meurt pas!
Du coup, il mange quand il a faim. J'avais un peu peur que tout cela devienne anarchique, mais bizarrement, pour le moment, non.
Les filles de la crèche m'ont beaucoup aidé aussi. Elles non plus n'insistent pas. Il mange ce qu'il veut. Par exemple, hier midi, il a juste voulu un petit pot de carottes, mais une goutte de lait à midi...
Avant, j'aurai fait des bonds!!! Mais, là, elles m'ont dit qu'il se rattraperai au gouter, ou plus tard...
C'est vrai qu'il est bien dans les courbes, donc j'essaie de relativiser tout ça...

C'est dur dur d'être maman parfois! :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
Pourquoi "squatter" lol. tu fais bien ce que tu veux c'est le but de ce post de partager ;)

DameAliénor, je suis d'accord sur le principe mais a 1 an je ne me vois pas lui dire "bah si c'est ça tu vas au lit". Je le trouve petit non? Je ne suis pas sure qu'il comprenne...

Et clairement, ne pas les voir manger c'est dur. Surtout le soir en fait. La journée je me dis "il se rattrappera au repas suivant". Mais le soir, je me dis "il n'arrivera jamais a dormir le ventre vide".

Et sinon c'est quoi le :CMPP?
47 ans Lille 7000
[quote="Hispana"Son papa est plus zen que moi et encore ce week end il m'a dit mais si regarde il a quand même mangé (moui, 3 cuillères :roll: ) lui il voit le verre à moitié vide et moi à moitié plein.... mais bon c'est aussi parceque je gère 95% des repas seule que j'ai aussi cette réaction, je n'ai casi pas de répit....
je dirais que ton mari n'investit pas la nourriture de la même façon... c'est pas aussi animal que pr toi... pr mon mari c'était pareil, pr le papa du bb plume qu'on connaissait non plus et apparemment, je mari de stef c'est pareil... pr les hommes, e rapport à la nourriture n'est pas le même et donc ils sont plus zen...

Stef_ a écrit:
DameAliénor, je suis d'accord sur le principe mais a 1 an je ne me vois pas lui dire "bah si c'est ça tu vas au lit". Je le trouve petit non? Je ne suis pas sure qu'il comprenne...

ils comprennent très bien tu sais ( sinon, les caprices n'existerait pas)... ms si tu n'es pas sur, je te dis, passe la main à ton monsieur pr les repas et approprie toi un autre moment ( le bain? raconte lui une histoire...)... juste 2/3 mois le tps qu'il commence les morceaux... ou que tu te sente capable de tenir bon... ;)
Enfin, je te dis ça, je te dis rien hein, je sais que c'est pas facile, ms parfois avoir l’œil de qq'n sorti de tout ça, ça permets d'aider...
44 ans Rennes (35) 8666
Ha ça c'est certain, un regard extérieur c'est toujours utile.
Ce soir je vais tenter de lui expliquer. Je vais lui parler entre 4 yeux lol et lui dire que maintenant manger, c'est manger, et que maman voudrait que ça se passe dans le calme tout gentiment. On verra ce que ça donnera ce soir. Sinon on envisagera d'autres solutions (je t'avoue que me priver de son repas le soir, ne m'attire pas beaucoup, je ne le vois déjà pas beaucoup la journée...)
1564
ca fait plusieurs jour que Liyah refuse le repas du midi
parfois elle mange 1 cuillere parfois la moitié du pot mais jamais plus !

quand je lui prepare le repas ca depend si ce sont des courgettes elles mangent mais si je fais des pates rien

je ne force pas je laisse

bon je retourne a mes crepes!

quelqu'un en veux ?? :lol: :lol:
47 ans Lille 7000
tu sais, c'est possible que si tu lui explique que le repas doit sepasser ds le calme, et que s'il s'énerve, c'est papa qui lui donnera et que tu passes la main à papa si il s'énerve , ce ne soit que le coup de qq jours, comme le tps de mettre en place le 5 10 15... ;)
bon courage en tout cas et tiens ns au courant... ;)
47 ans Lille 7000
et pr ole fait qu'il ne comprenne pas, il a compris le 5 10 15? ;) il a compris la différence entre qd maman donne à manger et qd papa fait à manger? ;) Il a commencé à faire des caprices? ;)
donc il comprendra si tu lui explique les choses avec des mots simples... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Oui c'est certain qu'il comprend bien. Je lui ai toujours parlé comme un "grand" en fait. Depuis tout petit d'ailleurs.
je me souvient une fois j'étais chez mes grands-parents, Eliott faisait une colère, je l'ai pris contre moi, et je lui ai parlé doucement à l'oreille, et ma grand-mère de dire à mon grand-père : "Regarde comme il écoute sa mère". Clairement il était super concentré sur ce que je disai..

Sinon pour le fait de passer le relais à son père, je pense qu'il s'en fout en fait lol. Tu crois que ce serait le "menacer" que de lui dire que papa va venir à ma place? Je pense que tant qu'il mange il s'en fout de savoir d'ou ça vient non? (ce qui au final pourrait me vexer encore plus lol)
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Oui c'est certain qu'il comprend bien. Je lui ai toujours parlé comme un "grand" en fait. Depuis tout petit d'ailleurs.
je me souvient une fois j'étais chez mes grands-parents, Eliott faisait une colère, je l'ai pris contre moi, et je lui ai parlé doucement à l'oreille, et ma grand-mère de dire à mon grand-père : "Regarde comme il écoute sa mère". Clairement il était super concentré sur ce que je disai..

Sinon pour le fait de passer le relais à son père, je pense qu'il s'en fout en fait lol. Tu crois que ce serait le "menacer" que de lui dire que papa va venir à ma place? Je pense que tant qu'il mange il s'en fout de savoir d'ou ça vient non? (ce qui au final pourrait me vexer encore plus lol)

je te disais de passer la main au papa pas comme une punition ms parce que tu as dit que ça se passait mieux avec lui parce qu'il ne cède pas, c'est pr ça que je te disait çde passer la main... ms passer la main si tu snes que tu va céder n'est pas une mauvaise chose... tente, au moins tu verras... ;) et puis aussi te dire que rome ne s'est pas fait en un jour... ;)
B I U