MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À partir de quand avez-vous mangé tous ensemble ?

44 ans Rennes (35) 8666
Ha vous aussi les caprices ça commence? Nous ça avait commencé depuis un moment, mais là on est vraiment dedans lol.
Dés qu'on lui refuse un truc il grogne et crie.  
Bref, du grand n'importe quoi.
Mais par contre autant pour les repas je suis "faible" lol autant pour les caprices je ne cède pas. Parce que je me dis que si je commence à céder maintenant ça ne fera qu'empirer et ce n'est pas bon pour lui puisqu'il a besoin de savoir qu'il peut compter sur papa et maman (finalement c'est pour ça qu'ils nous testent).

Et sinon bah finalement ce matin réveil à 7h, il a enfilé 250 ml de lait+ bledidej. N'a pas pleuré, quasi pas toussé de la nuit, bref le rhume commence à aller mieux même si il mouche encore beaucoup. On voit le bout, on voit le bout.

Sandy, tu sais bien que je te comprends lol, le RGO nous aussi on en a chié maintenant que tout ça c'est fini, c'est vraiment super cool.
C'est marrant qu'Angelo mange des morceaux à deux dents. Eliott en a plein la bouche mais pas moyen lol. Je pense qu'il n'a pas compris comment on machait en fait :roll:
1564
c'est peut etre la texture qui le gene !

les caprices ca ne fait que commencer :lol: :lol:
j'avoue que parfois je n'ai aucune patience et qu'elle se retrouve punit quand elle pousse le bouchon trop loin ;)
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
c'est peut etre la texture qui le gene !

les caprices ca ne fait que commencer :lol: :lol:
j'avoue que parfois je n'ai aucune patience et qu'elle se retrouve punit quand elle pousse le bouchon trop loin ;)


Ha bah oui c'est sûrement la texture lol. Mais le moindre petit bout tout microscopique lui donne des hauts le coeur. Y'a que la craquotte qui passe bien apparament. Mais ça fond dans la bouche donc bon...
Je suis "pour" les punitions aussi (coin, aller dans sa chambre etc) mais bon je me vois mal dire à Eliott qui ne se bouge pas "Tu vas dans ta chambre" mdr, il resterait la à me regarder lol. Pareil au coin, je ne suis pas sure qu'il voit une différence avec jouer par terre :lol:
1564
et si tu lui donne comme ca un pti morceau de jambon sans purée il le mange ou pas ?

pour la punition je l'assois sur la 1 ere marche et interdit de bouger (1/2mn)et apres elle vient faire un calin
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui c'est ça, il n'est clairement pas prêt. Comme pour se mettre debout. On sent qu'il veut mais il n'est pas encore assez assuré pour y arriver.
Si il tend les bras, en appuie sur nous il se met debout, mais quand il se tien aux barreaux du lit ou du parc, on voit bien qu'il voudrait bien mais qu'il n'ose pas.

Ca viendra je ne m'inquiète pas. Pour le moment moi tant qu'il mange ça me va :D
43 ans Châtillon (92) 163
Stef_ a écrit:
Ha oui c'est ça, il n'est clairement pas prêt. Comme pour se mettre debout. On sent qu'il veut mais il n'est pas encore assez assuré pour y arriver.
Si il tend les bras, en appuie sur nous il se met debout, mais quand il se tien aux barreaux du lit ou du parc, on voit bien qu'il voudrait bien mais qu'il n'ose pas.

Ca viendra je ne m'inquiète pas. Pour le moment moi tant qu'il mange ça me va :D


c'est incroyable comment il évolue de jour en jour le mien était comme toi fin de semaine dernière et puis je l'ai retrouvé debout dans le parc avec un sourire jusqu'aux oreilles !!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Oui c'est clair. Pareil pour la position assise, il était passé de "je tiens 3 sec" à "hop je peux rester 2h". Mais en une journée c'était hallucinant. C'est pour ça ça viendra.

J'ai une amie qui me disait ce week end que sa fille n'avait pas fait de 4 pattes, et un soir ils buvaient l'apero avec des amis, la petite s'est levée en s'aidant de la table basse et hop elle est partie en marchant.
47 ans Lille 7000
pr les morceaux stef, tu peux tjs faire de la purée et même qq morceaux à sa disposition et voir ce qu'il en fait...
pr la petite fille de 2 ans, vu verrez ds qq mois que c'est pas si impensable que ça... les caprices commençant vers 9 mois, vers 2 ans ils veulent faire bcp de choses de leur propre chef et en plus ne savent pas s'expliquer, et ça les énerve encore plus, et ils ne savent pas non plus s'arrêter et ça va crechendo... je dirais que'entre 18 mois et 2 ans et demi /3 ans c'est l'âge critique... et que des fois, qu'en tu es fatigué, que ti as épuisé toutes les solutions, la dernières qu'il te reste c'est ça ( avbant de secouer très fort ton gamin, ce qui n'est vraiment pas du tout à faire), c'est des fois la douche ( bon pas forcément froide, hein)... ds la vie de mes doudous de 6 et 4 ans, ça a dû leur arriver 3 fois chacun max, ms ça leur était arrivé, et c'est la seule chose qui a réussi à les calmer...pourtant on en a essayé des trucs...
alors effectivement d'extérieur ça parait super barbare, ms ces crises là qd tu les vis c'est juste tellement violent que tu ufais tout ce qui est possible pr que ça s'arrête...
ms bon faire ça qd elle est malade, c'est qd même pas terrible...
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
pr les morceaux stef, tu peux tjs faire de la purée et même qq morceaux à sa disposition et voir ce qu'il en fait...
pr la petite fille de 2 ans, vu verrez ds qq mois que c'est pas si impensable que ça... les caprices commençant vers 9 mois, vers 2 ans ils veulent faire bcp de choses de leur propre chef et en plus ne savent pas s'expliquer, et ça les énerve encore plus, et ils ne savent pas non plus s'arrêter et ça va crechendo... je dirais que'entre 18 mois et 2 ans et demi /3 ans c'est l'âge critique... et que des fois, qu'en tu es fatigué, que ti as épuisé toutes les solutions, la dernières qu'il te reste c'est ça ( avbant de secouer très fort ton gamin, ce qui n'est vraiment pas du tout à faire), c'est des fois la douche ( bon pas forcément froide, hein)... ds la vie de mes doudous de 6 et 4 ans, ça a dû leur arriver 3 fois chacun max, ms ça leur était arrivé, et c'est la seule chose qui a réussi à les calmer...pourtant on en a essayé des trucs...
alors effectivement d'extérieur ça parait super barbare, ms ces crises là qd tu les vis c'est juste tellement violent que tu ufais tout ce qui est possible pr que ça s'arrête...
ms bon faire ça qd elle est malade, c'est qd même pas terrible...


Bah oui c'est ça le truc elle est malade. Je ne pense pas qu'il s'agissait de caprice tu vois ce que je veux dire? Je me souviens d'une fois elle m'avait raconté: son fils avait peur de la tempête donc ne voulait pas dormir etc (il devait avoir 3 ans) ils lui ont mis la tête dehors par la fenêtre et son père a mis ses DVD à la poubelle en lui disant qu'il était méchant.
Je trouve ça vachement dur. Alors effectivement je ne sais pas comment je serai dans quelques temps, mais je trouve ça vachement trash quand meme...

Sinon pour les morceaux a disposition bah il les écrase dans sa main et les jette lol
44 ans douai 1105
pougnidou : quel âge a t'on enfant ????

La mienne le fait aussi
43 ans Châtillon (92) 163
alors Steph comment s'est passé le repas de ce soir ???
43 ans Châtillon (92) 163
Super alors pourvu pour toi que cela dure !!!! ils sont malins ces petits coquins !!!!
44 ans Rennes (35) 8666
C'est clair. Et Eliott pour le coup est un vrai canaillou :D
1564
c'est cool si le repas c'est bien passé esperons que les prochains soit pareil ;)
41 ans ??? 363
Stef, c'est toi qui a changé le nom de ton post? C'est bizarre toutes les coupures, on comprend rien!!!

Criquetmanon, mon fils a un peu plus de 7mois. Quel âge a ta puce?
B I U