MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À partir de quand avez-vous mangé tous ensemble ?

1564
nature a écrit:
Excellent le chien rose, ça me rappelle ma filleulle quand elle a mis des bigoudis de poupée à son chat, lui il avait rien dis il  
prenait ça pour des caresses ;)


excellent !

ben la il est venu se cacher dans la cuisine !
il a 2 belles meches bien rose !

Nous aussi en appart et sincerement des que celui ci passe l'arme a gauche (il a 13 ans) ben plus d'animaux, c'est trop de contrainte!
44 ans Rennes (35) 8666
Ha non mais ne vous en faites pas, on a parfaitement conscience qu'il ne s'en occupera pas (enfin les calins, les jeux oui mais la litiere ce sera autre chose lol).
Mais j'ai hate de le voir promettre a son pere qu'il s'en occupera tout le temps.

bon la papa lui donne a manger vu que j'ai pris du retard dans les purées ce soir. Il ne dit rien, je lui ai juste donné un pot avec un petit peu de purée + une cuillère. J'avoue que je suis un peu dégoutée lol. Mais bon je me console en me disant que peut etre ça vient de ce que je lui ai dis (on peut rêver :roll: )

Par contre ce soir il a visiblement bien mal aux dents et il est totalement crevé il va pas trainer après manger
44 ans Rennes (35) 8666
Bon en fait ça n'a pas été tout seul lol. Il n'a pas finit sa purée, il en pouvait plus ce soir, au point de pleurer quand je l'ai couché pour que je m'en aille lol.

Mais par contre a part le pot avec un peu de purée dedans, il n'y a pas eu tout son parc de sortit. Donc il peut très bien mangé sans jouets. Donc maman ne doit absolument pas céder :D
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Bon en fait ça n'a pas été tout seul lol. Il n'a pas finit sa purée, il en pouvait plus ce soir, au point de pleurer quand je l'ai couché pour que je m'en aille lol.

Mais par contre a part le pot avec un peu de purée dedans, il n'y a pas eu tout son parc de sortit. Donc il peut très bien mangé sans jouets. Donc maman ne doit absolument pas céder :D


bon alors c'est que ça s'arrange... et c'est clair que qd ils sont crevé, vaut mieux pas insister et les coucher, les pauvres...
;)
44 ans Rennes (35) 8666
oui enfin ça s'arrange c'est un grand mot lol. Ca a été avec papa. On verra avec moi demain. Mais la je pense que c'est le rhume qui l'épuise il est crevé de chez crevé et du coup super méga ronchounou... Le pauvre amour
44 ans douai 1105
oui faut que tu persevéres
moi pour ma grande, elle voulait pas manger avec moi mais avec les autres oui. J'avais vu une psy à la pmi et elle disait que je faisais une fixation sur la nourriture et que du coup elle le ressentait en m'en faisait voir.
A partir du moment où j'ai compris qu'elle ne se laisserai pas mourir de faim, tout s'est bien déroulé.

C'est super frustrant, elle mangeait des choses à la crèche qu'elle ne voulait pas avec moi. elle voulait pas manger avec moi mais avec ma famille oui (je précise j'étais mère célibataire de 21 ans chez mes parents).

Ici, elle a beaucoup "râlé" aujourd'hui. Ce midi pas trop d'appétit par contre elle a bien gouté et bien mangé ce soir.

Je sais pas si c'est pareil chez vous mais mon homme est vraiment pas patient. La puce "râlait" depuis une dizaine de minutes (pas pleurer hein, pousser des cris serai le meilleur term, lol) il me dit : "faut la claquer dans le mur ou quoi ?" je lui ai vite fait comprendre que moi c'était toute la journée comme ça en ce moment. Non mais oh, lol
44 ans Rennes (35) 8666
Jerome est beaucoup plus patient que moi pour le coup. Même si je n'ai jamais envisagé de claquer Eliott (j'ai pas été élevée comme ça) y'a des moments j'en avais raz le bol, et encore aujourd'hui je suis ferme très rapidement.
Cela dit il comprend bien et du coup n'insiste. C'est cool même si ça ne me plait pas d'être "l'autorité".

Pour le repas, j'ai longtemps fais une fixette sur le fait qu'il ne fasse pas sa nuit si il n'avait pas assez mangé, parce que j'étais vraiment crevée à un moment.
Maintenant ça va beaucoup mieux, et si il se réveille tot demain matin bah il déjeunera plus tot et sera recouché juste derrière c'est pas grave. Mais du coup j'ai pris de très mauvaises habitudes :oops:
41 ans ??? 363
Moi aussi je pensais qu'il ne dormirai pas la nuit si il ne mangeait pas la journée... Bah pas du tout en fait. Chez nous ça change pas grand chose, mis à part qu'il se réveille un peu plus tôt.
Ce soir, on lui a péniblement fait boire 200ml, on n'a même pas eu le temps de faire un rot qu'il a tout vomi.. :cry: :cry: :cry: .
Du coup, un demi petit pot et un demi yaourt. Et hop au lit, demain est un autre jour!
44 ans douai 1105
tu sais, c'est une façon de parler de mon homme, je sais qu'il ne le fera pas.
Parfois il me reproche que la grande, qui n'est pas sa vraie fille, n'a pas eu sa dose de féssée, lol mais je ne suis pas comme ça, j'aime pas lever la main, je trouve que ça ne résoud rien du tout. Ni même crier parce qu'à force l'enfant en prend l'habitude (je le constate chez mes belles soeurs)
44 ans Rennes (35) 8666
En fait c'est pareil pour Eliott; Ca lui est déjà arrivé de vomir et donc bah de se coucher le ventre vide, ce qui ne l'empêche pas de faire sa nuit.
Du coup c'est moins stressant; Mais les repas du soir c'est quand meme une épreuve lol
44 ans douai 1105
c'est arrivé aussi à ma puce de s'endormir le ventre vide
je la laisse dormir vu qu'elle en a besoin et si elle réclame dans la nuit ben je me léverai mais ce n'est jamais arrivée.
Déjà qu'elle boit pas de lait alors je serai obligée de bien me réveiller pour lui donner des yaourts, faut que je vise bien la bouche quand même, lol
41 ans ??? 363
Oh là là, tu me fais peur pour les mois à venir, je me dis que c'est difficile aujourd'hui, j'espère quand même que ça s'arrangera plus tard... Chez nous, c'est une épreuve à chaque repas, sauf le matin car il a trop faim!

J'espère aussi que ça ne sera qu'un mauvais épisode pour toi et que ces "crises" vont vite passer!
44 ans Rennes (35) 8666
Pareil, chaque fois je me dis "Bon aller faut se préparer à se lever dans la nuit". Et puis bah en fait non lol.
Par contre pour le coup nous il ne boit plus de lait sauf le matin. Donc si il a réveil super tot c'est biberon c'est cool.
Par contre quand ça arrive, il a quand meme un petit suisse aux fruits avant d'aller chez nounou pour pouvoir tenir le coup toute la matinée.

Pougnidou, ne sois pas négative tous les enfants ne passent pas par cette phase (heureusement lol)
41 ans ??? 363
C'est vrai que parfois je suis négative, mais on a eu tellement de moments difficiles (rgo et cie) et du coup, quand ça commence à aller mieux, un grain de sable et on doit tout recommencer.
On ne sais pas trop quoi donner d'autre que le bib car on suspecte chez lui une allergie aux protéines de lait de vache. Du coup, le choix est restreint.
Je crois aussi que ses problèmes aux repas sont aussi dû à ses problèmes digestifs.
Mais entre les douleurs et gênes réelles et les caprices, c'est difficile de faire la différence!

De toute façon, je crois qu'il faut se dire que plus ils grandissent et plus ça ira mieux (du moins de ce côté!!! lol)
46 ans 93 1545
moi je te lache pas stef :lol:

alors Angelo 10 mois et 10 jours aujourdh'ui
77 cm et 10.800 kg, je suis deja au 18 mois!!
Comme stef baby blues et depression post partum apres un accouchement difficile a me remettre et des debuts avec Angelo tres durs ,bcp de pleurs et gros pb de sommeil, et meme si on revient de loin c tjs assez difficile.C'est un petit dormeur et rare sont les nuits sans reveils et les journees commencent entre 5h30 et 7h (tres tres rarement :roll: )
Sinon pour les repas g pas de pb il mange de tout et j ai commence les morceaux dimanche dernier apres plusieurs essais infructeux avant. Le truc chez boubou (son pti nom pour papa et maman) c qu une fois qu il a vu la nourriture c mort faut aller vite et enchainer!!!
C"est un bebe tres sociable et pour qui tt le monde craque; il adore l'eau et la piscine et met deja la tete dans l'eau et fait des bulles avec sa bouche, papa etait nageur de haut niveau surement les genes :)
La on commence la phase caprice et surtout colere et je supporte pas, g pas de patience et je pete les plombs tres souvent :oops:

Sinon je suis une mere ultra angoissee pour tout, si il mange trop si il mange pas assez, quand il dort pas ou quand il dort trop..ce post ca me rassure car je n'ai pas de relation avec ma mere et ma belle mere est a 10000km on est donc seul tous les 3 et je ne peux demander de conseil a personne sauf vous.
Je ne suis pas trop stresse pour l'evolution de Angelo, il commence a se mettre debout en appui et baragouigne tte la journee, il a que 2 dents depuis 3 mois, bref pour le moement ca a l'air d'aller!
mais g ce defaut de vouloir qu'il soit dans la norme pour que sa vie soit facile plus tard
Sur ce je pars bosser et je cache ma joie!
Bonne journee a toutes et en particulier a toi stef fidele depuis le debut :kiss:
B I U