MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre la tête de bébé sous l'eau froide pour le calmer

41 ans ??? 363
[audreybzh/quote]l'autre jour ma collegue m'a dit que son petit a pleuré beaucoup petit, et que des fois elle etait à bout, elle le tenait à bout de bras et elle  
avait envie de le secouer, de le claquer contre le mur, elle me mimait ça avec une grimace de colère ça m'a fait froid dans le dos, heureusement ses 2 garçons sont grands, sinon j'aurai eu peur pour eux ...

Moi je dis rien, j'ai déjà eu envie de le secouer pour qu'il arrête de pleurer. Mais JAMAIS au grand jamais je ne l'ai ou l'aurai fait!!! Mais quand on est à bout (de nerfs, de fatigue...), il y a des choses qu'on peut comprendre, mais pas accepter pour autant.

Dans le cas de la petit fille sous l'eau froide, la situation est différente, Et la réaction des parents est inacceptable à mon sens...
M
51 ans 212
Bonjour,

J'ai relu pour être sûre que j'avais bien compris. C'est horrible, c'est de la maltraitance. :x
42 ans france 692
:shock: No comment !
34 ans 2571
Oui, c'est violent et dangereux...
D'autant qu'un bon bain chaud calme aussi bien... :?
34 ans 2571
Oui, c'est violent et dangereux...
D'autant qu'un bon bain chaud calme aussi bien... :?

Remarque, leur dis pas ça, sinon ils vont le faire à leur sauce, et l'ébouillanter... (humour noir, bonsoir)...
34 ans 2571
(J'ai pas compris comment mon message s'est retrouvé posté une fois à moitié, et une fois entier, mais bon, c'est un des mystères insondables de l'informatique ^^ lol)
44 ans Rennes (35) 8666
Salammbo a écrit:
Oui, c'est violent et dangereux...
D'autant qu'un bon bain chaud calme aussi bien... :?

Remarque, leur dis pas ça, sinon ils vont le faire à leur sauce, et l'ébouillanter... (humour noir, bonsoir)...


Non mais tu rigoles? Préparer un bain alors qu'ils veulent dormir??? Non ça demande trop de temps...
Parce que là au final c'était ça le truc, elle ne pouvait pas dormir parce que la petite ne voulait pas dormir...
On rêve franchement...
S
101 ans 4480
Quelle horreur ! :shock:
On est clairement dans la maltraitance là... Tu les as revus récemment ?



Sinon, audreybzh, tu dis que tu as été choquée par une maman qui disait avoir eu envie plusieurs fois de secouer son bébé pour le faire taire.
Perso, je préfère une maman qui le verbalise et ne passe pas à l'acte plutôt que le contraire.

Je pense que beaucoup de mamans ont, un jour ou l'autre, pété un cable et eu des idées pas très catholiques en tête.
Sauf que la graaaande majorité arrive à se contrôler, sort prendre l'air et souffle un coup.
Et une infime partie passe à l'acte, et maltraite son enfant.

(je ne dis pas que c'est normal. mais c'est humain... certains enfants sont très difficiles, pleurent beaucoup et une maman isolée peut vite se sentir dépassée.. et en arriver à dire des choses terribles...)
44 ans Rennes (35) 8666
SunSet a écrit:
Quelle horreur ! :shock:
On est clairement dans la maltraitance là... Tu les as revus récemment ?


tous les jours!! C'est ma collègue!!!
S
101 ans 4480
J'ai zappé ça, pardon...
Je ne pourrais plus lui parler je crois... :?
j'espère que les enfants sont en sécurité quand meme... Mais vu ce que tu racontes, j'en doute... :?
44 ans Rennes (35) 8666
Elle n'en parle plus trop, je pense qu'elle a compris qu'elle m'avait vraiment choquée
34 ans 2571
Cela vaudrait peut-être le coup de le signaler. Ils ne risquent pas grand chose car les services sociaux ne se déplacent pas avant la quintuple fracture... Mais au moins, si un jour il a des blessures suspectes, il aura déjà un dossier aux services sociaux qui réagiront plus vite. C'est anonyme, de signaler un acte qui nous semble nuire à un enfant dans le cadre de sa famille (je crois même qu'on peut le faire en ligne).
S
101 ans 4480
Salammbo a écrit:
Cela vaudrait peut-être le coup de le signaler. Ils ne risquent pas grand chose car les services sociaux ne se déplacent pas avant la quintuple fracture... Mais au moins, si un jour il a des blessures suspectes, il aura déjà un dossier aux services sociaux qui réagiront plus vite. C'est anonyme, de signaler un acte qui nous semble nuire à un enfant dans le cadre de sa famille (je crois même qu'on peut le faire en ligne).


+1 !
JE pense que ça pourra aider ces enfants si un jour quelque chose dérape.. Parce que là, c'est déjà + que limite :shock:
2137
SunSet a écrit:
Quelle horreur ! :shock:
On est clairement dans la maltraitance là... Tu les as revus récemment ?



Sinon, audreybzh, tu dis que tu as été choquée par une maman qui disait avoir eu envie plusieurs fois de secouer son bébé pour le faire taire.
Perso, je préfère une maman qui le verbalise et ne passe pas à l'acte plutôt que le contraire.

Je pense que beaucoup de mamans ont, un jour ou l'autre, pété un cable et eu des idées pas très catholiques en tête.
Sauf que la graaaande majorité arrive à se contrôler, sort prendre l'air et souffle un coup.
Et une infime partie passe à l'acte, et maltraite son enfant.

(je ne dis pas que c'est normal. mais c'est humain... certains enfants sont très difficiles, pleurent beaucoup et une maman isolée peut vite se sentir dépassée.. et en arriver à dire des choses terribles...)


Oh que oui en tout cas pour moi..
Il y a des moments où il pleure pendant 1h sans que je sache quoi faire et ca m'enerve parce que peu importe où je vais chez moi je l'entends donc je vais sur le balcon respirer un peu!
Apres on m'a dit qu'il y a des moments dans la journée où les bébés se déchargent et pleurent ..
46 ans france 684
mais c'est inacceptable!!!
C'est facile de faire ça à un enfant! ben on devrait lui faire la même chose à ce mec! Un enfant ça à besoin d'être rassuré et pas maltraité.
C'est le genre a tapé sur sa femme celui la!
malade ou pas d’ailleurs on ne fous pas son gosse sous l'eau froide c'est des technique d'un autre age, c'est que l'on faisait dans les hôpitaux psy du 20 ieme siècle!
tu fais quoi quand le môme ne respire plus après ça car c'est trop froid!
ça m'énerve!! pardon !
B I U