MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre la tête de bébé sous l'eau froide pour le calmer

371
:cry: QUELLE HONTE comment vont ils faire quand ils auront plusieurs enfants, ma petite dernière a fait ses nuits à 2 ans, elle avait de graves soucis de santé, ce  
n'est par pour cela que j'ai craqué Chez moi un enfant est roi et intouchable, meme s'il casse un objet très cher
Avant de faire un enfant, il faut beaucoup réfléchir, ce n'est pas une plante qu'on arrose et ça pousse tout seul,
et dire que certains ne peuvent pas en avoir
46 ans gironde 345
Je trouve egalement que c'est de la maltraitance. Mon mari s'enerve vite aussi quand ma fille pleure ou crie mais a ce moment la il sort de la piece, va dehors, va sur internet, allume la télé bref il essai de ne pas retourner sa colère sur notre fille. On lui parle, lui fait un calin, essai de la rassurer...Un bain pourquoi pas mais a la bonne temperature en quand elle est malade c'est la moment de lui mettre la tete sous l'eau ! :shock:
Est ce que tu as d'autres collegues qui ont entendu ces propos? Le signalement me semble une bonne idée au moins ca soulagera ta conscience car apparemment tu sembles préoccupée ( à juste titre !). On ne sais jamais comment on va être en tant que parents mais j'estime qu'il faut toujours essayer de donner le meilleur et que si on est dépassé alors il faut se faire aider, on est en France il y a plein de moyens ! Mais effectivement ils ont l'air de ne penser qu'a leur propre confort...Désolant.
46 ans gironde 345
oh les fautes "et quand elle est malade c'est PAS le moment de lui mettre la tete sous l'eau !
2137
Je viens de voir une vidéo horrible d'un bébé qui se fait taper desssus pendant plus de 3min , je crois que c'est dans un pays asiatique, la femme le tape encore et encore c'est horrible j'en ai eu les larmes aux yeux!

Elle est partout sur facebook, en ce moment vous l'avez vu??
R
49 ans 490
Je viens de la voir c'est juste horrible. ma soeur qui a perdu son petit garçon né sans vie y a 4 mois et demi, en a pleuré elle a du trouvé ça tellement horrible que la vie lui ai arraché son petit ange alors que des dingue se permette de faire de tel choses à leur bébé :( :cry: Et le coup de mettre un bébé malade sous une douche froide c'est de la maltraitance à signaler, elle pourrait en mourir c'est très grave.
M
37 ans oise 1168
Debbie je l'ai vu aussi la vidéo j'en ai pleuré!! Pauvre bébé!


Et pour la douche froide pour moi aussi c'est de la maltraitance! C'est pas comme ça qu'on calme un enfant et encore moins quand il est malade! :arrow:
M
37 ans oise 1168
Debbie je l'ai vu aussi la vidéo j'en ai pleuré!! Pauvre bébé!


Et pour la douche froide pour moi aussi c'est de la maltraitance! C'est pas comme ça qu'on calme un enfant et encore moins quand il est malade! :arrow:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Pour la douche froide,c'est vraiment horrible de faire ça a un enfant qui est malade.
La pauvre,elle va avoir peur la prochaine fois qu'elle sera malade :cry:

Pour la vidéo,je n'ai pas pu la regarder.
La "mère" a été condamnée a seulement 18 mois de prison pour avoir fait ça,c'est bien triste!
43 ans Grenoble 148
Il y a déjà un moment quand la soeur de mon ex m'avait dit qu'elle mettait sa fille (qui avait 4 ans) sous l'eau froide pour la calmer, j'avais trouvé ça hyper hyper violent. La petite avait vraiment un sale caractère c'est vrai mais c'était pas une raison. J'imaginais le choc qu'elle devait éprouver. Alors mettre un enfant malade la tête sous l'eau froide !! Quelle horreur ça me révulse !

Quant à la vidéo si c'est celle que j'ai vu... Je croyais d'après la capture image qu'on filmait un bébé qui avait été maltraité et la personne qui le soignait. J'ai à peine vu 3 secondes, déjà beaucoup trop,je vous jure que j'ai failli m'évanouir sur mon bureau. J'ai eu la nausée et j'ai pas pu dormir de la nuit.
44 ans Rennes (35) 8666
Mon dieu, je viens de "voir" la vidéo. Je mets entre guillemets puisque je n'ai pas pu supporter plus de 2 sec.
Mais les gens sont fous???
Et puis 18 mois de prison??? Non mais on rêve.
Et si "l'amie" n'avait pas filmé, elle serait devenue quoi la petite puce?
Je suis sidérée de la violence de la nature humaine...
R
39 ans 15384
J'ai vu a peine 1 minutes de vidéo,j'ai été tout aussi bouleversée,quelle horreur ... :shock:

18 mois de prison pour ca! Une HONTE !!!!
2137
Cute_ a écrit:
J'ai vu a peine 1 minutes de vidéo,j'ai été tout aussi bouleversée,quelle horreur ... :shock:

18 mois de prison pour ca! Une HONTE !!!!


Moi je trouve ca bien deja. Elle aurait pu aussi etre jugée instable et pas aller en prison. La durée de l emprisonnement ne change pas grand chose ds ces cas la il faut surtout qu elle n est plus de contacte avec son bebe..
44 ans Rennes (35) 8666
debbie971 a écrit:
Cute_ a écrit:
J'ai vu a peine 1 minutes de vidéo,j'ai été tout aussi bouleversée,quelle horreur ... :shock:

18 mois de prison pour ca! Une HONTE !!!!


Moi je trouve ca bien deja. Elle aurait pu aussi etre jugée instable et pas aller en prison. La durée de l emprisonnement ne change pas grand chose ds ces cas la il faut surtout qu elle n est plus de contacte avec son bebe..


C'est vrai tu n'as pas tord.
Je me pose aussi la question de l'"amie". Elle filme (bien ça prouve ce qu'a fait la maman) mais elle n'intervient pas??
Et elle on ne l'accuse pas de complicité?
Pour moi elle est presqu'aussi coupable que l'autre.
Je ne me permettrai pas de faire une réflexion a une mère qui donne une gifle a son gamin même si je suis contre. Mais là, perso je serai intervenue...
2137
Moi au contraire je n aurais rien dit parce que vu la fureur de la mere en intervenant sans lui retirer son bb car en etant son amie tu n as aucun droit sur l enfant et en lui disant que c est mal c est là qu elle risque de le demonter encore plus que l on soit là ou pas

Prendre une video suffisamment longue pour bien montrer que ce n etait pas une simple correction mais bel et bien de l acharnement contre cet enfant c est ce qu elle avait de mieux à faire je pense surtout qu elle montre bien l acharnement contre ce bb mais pas contre l enfant juste à coté...
44 ans Rennes (35) 8666
alors la par contre pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.
Moi je vois une amie faire ça, non seulement je la degage mais je pars avec le petit et je fonce aux services sociaux.
Legalement je ne sais pas ce que ça vaudrait, mais en tant que maman et surtout en tant qu'être humain je ne pourrai pas tolérer ça. Déjà que voir la vidéo c'est pas possible alors en vrai
B I U