MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon conjoint a envie de faire un plan a trois

L
43 ans 23
saralou a écrit:
Il semblerait que ton post a soulevé un problème qui apparait très vaste et complexe.

A te lire on pourrait croire que ton mari souffre de deux  
addictions, celle au sexe et celle à l'alcool.

Le recours à un service en addictologie me parait vraiment nécessaire. Qui a-t-il consulté exactement au sujet de son problème ? Et en quoi cela ne s'est pas bien passé ?

C'est très difficile de se sortir d'une addiction, mais cela existe. De toute façon tu vas droit au mur en restant comme cela. Je suis fille d'alcoolique et malgré le fait que mon père était un homme gentil, j'ai eu une enfant douloureuse entre l'addiction de mon père et les soucis psys de ma mère.

Mon père a cessé complètement de boire du jour au lendemain quand il a appris qu'il avait un cancer, sa motivation, je ne sais pas, il a appris à affronter la réalité comme elle était, très dure et a voulu cesser de jouer un rôle pour pouvoir profiter de l'année qui lui restait avec ses proches. C'est dommage qu'il ait fallu cela, mais grâce à cette maladie j'ai eu la chance de connaitre l'homme bien qu'il était sans l'alcool.

Je te parle de l'alcool car pour moi "noyer ses soucis dans l'alcool" comme tu dis détonnes un problème, mais une fois encore je ne suis pas médecin ou psy.

Honnêtement je ne sais même pas comment tu peux penser qu'un plan à 3 arrangerait les choses, je pense que si tu relis le fil de la discussion tu t'en rendras compte toute seule. Une fois que la réalité sera affrontée, tu pourras de manière très claire la dire à ton mari et lui laisser le choix entre un traitement adapté pour laisser un avenir à votre couple et à votre famille.

Je te souhaite plein de courage pour le chemin à parcourir.

je suis bien consciente de tout ca je suis juste completement perdue donc evidement j'envisage des choses qui ne sont pas forcement les bonnes je le sais bien!!!! mais oui il y a bien deux addictions ca fait un peu bcp!!!
je me suis inscrite justement pour reflechir au mieux donc merci de prendre le temps de repondre!!!
60 ans 91 25732
lylou38 a écrit:
Patty a écrit:
Par contre, juste pour voir, as tu parlé à ton mari d'un trio mais avec un autre homme ? Parfois ça les fait mystérieusement changer d'avis sur le trio. Bizarre... C'est pourtant exactement tout pareil non ? :P :twisted: :lol:

oui j'ai inverser la situation mais c'est juste pas possible pour lui d'imaginer ca tu penses!!!!!!!!!!!!!! :shock:


Bah tiens comme par hasard ! :evil: ;)

Trève de plaisanterie, j'ai vécu dix ans d'alcoolisme de mon mari. Ca fout en l'air un couple, parce que pour une personne victime d'une addiction, quelle que soit l'addiction, toi et tes enfants vous passerez toujours après. Toujours. Pense à ça. Dans sa vie toi et tes enfants vous venez après son addiction. Vous, enfin surtout toi, n'êtes que des moyens d'obtenir ce qu'il veut. Et je comprends que tu l'aimes, mais réfléchis bien à cet amour. C'en est vraiment ou c'est de la pitié ou de la peur de le laisser et qu'il s'enfonce ? De la peur d'être seule ? De la peur de priver tes enfants de leur papa ?

Et je peux te jurer que tout ce qu'un alcoolique a bousillé ne se répare pas quand il arrête de boire. Il faut tout reconstruire. Et ça n'est jamais pareil. Bien des années plus tard ça hante encore. Interroge toi vraiment sur l'amour que tu lui portes pour ne pas te réveiller un jour en comprenant que tu aimais pour de mauvaises raisons.
45 ans Orléans (45) 223
De toutes manières même si tu envisageais d'accéder à sa demande, que voudrais t il ensuite? une addiction est avant tout une spirale, plus on en à, plus on en veux.

La question peux paraitre bête, mais as tu songé à multiplier les jeux érotiques, les lieux, et les pratiques sexuelles de manière à lui offrir la diversité qu'il recherche chez les autres femmes?
L
43 ans 23
cajp a écrit:
De toutes manières même si tu envisageais d'accéder à sa demande, que voudrais t il ensuite? une addiction est avant tout une spirale, plus on en à, plus on en veux.

La question peux paraitre bête, mais as tu songé à multiplier les jeux érotiques, les lieux, et les pratiques sexuelles de manière à lui offrir la diversité qu'il recherche chez les autres femmes?


et bien j'essaye mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas!!!! son trip est vraiment basé sur le fait de me voir faire ca avec une autre malheureusement!!!! mais bon on s'accroche!!! lol
40 ans 91/45 2454
Pas mieux que les autres, il te mène par le bout du nez, alors l'amour c'est bien beau mais y a des limites ! Même si j'aime mon mari à en mourir il me sort ça, il part avec ses valises :shock: Je comprends pas qu'on puisse se rabaisser autant ! Ma mère a vécu ça pendant des années et aujourd'hui elle le regrette, elle a foutu sa vie en l'air pour un " criminel " et je pèse mes mots !
L
43 ans 23
RachelGreen a écrit:
Pas mieux que les autres, il te mène par le bout du nez, alors l'amour c'est bien beau mais y a des limites ! Même si j'aime mon mari à en mourir il me sort ça, il part avec ses valises :shock: Je comprends pas qu'on puisse se rabaisser autant ! Ma mère a vécu ça pendant des années et aujourd'hui elle le regrette, elle a foutu sa vie en l'air pour un " criminel " et je pèse mes mots !


je ne veux pas me rabaisser c'est justement pour ca que je pense pas faire ca!! et puis en dehors de ca les forums c'est bien mais c'est vrai qu'on ne peut pas non plus raconter sa vie de long en large et a coté de ca c'est pas un mauvais homme donc pas evident de tout plaquer!!! tu comprends?
45 ans Orléans (45) 223
lylou38 a écrit:

et bien j'essaye mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas!!!! son trip est vraiment basé sur le fait de me voir faire ca avec une autre malheureusement!!!! mais bon on s'accroche!!! lol


J'ai eu une révélation cette nuit (oui, il m'arrive de réfléchir en dormant), et je me dis que s'il veux absolument t'impliquer dans cette histoire c'est que ça cache quelque chose. Soit comme l'a suggéré blueberrycat c'est une manière de te pousser à bout pour te faire rompre, soit comme je le pense, c'est un appel au secours. Pour avoir la force de combattre une addiction il faut soit avoir quelque chose à gagner, soit quelque chose à perdre, il essaye donc de faire en sorte de t'impliquer pour que tu puisses l'aider.

Si j'ai raison, il à dû prendre ta proposition de faire ce qu'il veux tant que tu n'es pas au courant comme une fuite de ta part, un peu comme si tu l'abandonnais face à son addiction. Dans ce cas là, la solution serait de se montrer ferme et ne plus accepter d’infidélités tout en le rassurant sur le fait que les choses vont finir par s'arranger et que tu es là pour lui.
L
43 ans 23
Patty a écrit:
lylou38 a écrit:
Patty a écrit:
Par contre, juste pour voir, as tu parlé à ton mari d'un trio mais avec un autre homme ? Parfois ça les fait mystérieusement changer d'avis sur le trio. Bizarre... C'est pourtant exactement tout pareil non ? :P :twisted: :lol:

oui j'ai inverser la situation mais c'est juste pas possible pour lui d'imaginer ca tu penses!!!!!!!!!!!!!! :shock:


Bah tiens comme par hasard ! :evil: ;)

Trève de plaisanterie, j'ai vécu dix ans d'alcoolisme de mon mari. Ca fout en l'air un couple, parce que pour une personne victime d'une addiction, quelle que soit l'addiction, toi et tes enfants vous passerez toujours après. Toujours. Pense à ça. Dans sa vie toi et tes enfants vous venez après son addiction. Vous, enfin surtout toi, n'êtes que des moyens d'obtenir ce qu'il veut. Et je comprends que tu l'aimes, mais réfléchis bien à cet amour. C'en est vraiment ou c'est de la pitié ou de la peur de le laisser et qu'il s'enfonce ? De la peur d'être seule ? De la peur de priver tes enfants de leur papa ?

Et je peux te jurer que tout ce qu'un alcoolique a bousillé ne se répare pas quand il arrête de boire. Il faut tout reconstruire. Et ça n'est jamais pareil. Bien des années plus tard ça hante encore. Interroge toi vraiment sur l'amour que tu lui portes pour ne pas te réveiller un jour en comprenant que tu aimais pour de mauvaises raisons.


j'entend bien tout ce que tu dis mais c'est vrai que j'aimerai tant que ca s'arrange que du coup j'attend toujours le declic! viendra t'il un jour pas sure!!!!! mais ca fait maintenant 15 ans qu'on est ensemble et c'est tres dur d'envisager ma vie sans lui car je l'aime vraiment!!!!
40 ans 91/45 2454
Il boit, il veut faire un plan à trois, il t'a trompé plusieurs fois il a d'autres qualités ? Les addictions on s'en sort pas tout seul...

Je comprends bien que tu l'aimes, que tu veux pas tout plaquer mais au bout d'un moment si il refuse de se soigner tu finiras ta vie comment ? Trompée sans cesse ? Humiliée ?

Pose lui un ultimatum :?:

L
43 ans 23
cajp a écrit:
lylou38 a écrit:

et bien j'essaye mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas!!!! son trip est vraiment basé sur le fait de me voir faire ca avec une autre malheureusement!!!! mais bon on s'accroche!!! lol


J'ai eu une révélation cette nuit (oui, il m'arrive de réfléchir en dormant), et je me dis que s'il veux absolument t'impliquer dans cette histoire c'est que ça cache quelque chose. Soit comme l'a suggéré blueberrycat c'est une manière de te pousser à bout pour te faire rompre, soit comme je le pense, c'est un appel au secours. Pour avoir la force de combattre une addiction il faut soit avoir quelque chose à gagner, soit quelque chose à perdre, il essaye donc de faire en sorte de t'impliquer pour que tu puisses l'aider.

Si j'ai raison, il à dû prendre ta proposition de faire ce qu'il veux tant que tu n'es pas au courant comme une fuite de ta part, un peu comme si tu l'abandonnais face à son addiction. Dans ce cas là, la solution serait de se montrer ferme et ne plus accepter d’infidélités tout en le rassurant sur le fait que les choses vont finir par s'arranger et que tu es là pour lui.


contente de voir que je fais reflechir les gens la nuit! lol
non sans rire je suis quelqu'un qui analyse tout! et ce que tu dis me parait etre plutot juste puisque moi meme j'y ai pensé!! me poussé a bout pour rompre non, il ne le veut pas par contre il me dit souvent que je suis sa raison d'etre et surtout que je suis son frein dans le vie!!! donc.....
quant a le rassurer bon sang je ne fais que ca mais en ce moment j'adopte une autre facon d'aborder le dialogue et les relations intimes et ma foi il en est plutot content apparement mais est ce que ca suffira pour que ca tienne? pas sure!!!
L
43 ans 23
RachelGreen a écrit:
Il boit, il veut faire un plan à trois, il t'a trompé plusieurs fois il a d'autres qualités ? Les addictions on s'en sort pas tout seul...

Je comprends bien que tu l'aimes, que tu veux pas tout plaquer mais au bout d'un moment si il refuse de se soigner tu finiras ta vie comment ? Trompée sans cesse ? Humiliée ?

Pose lui un ultimatum :?:



je sais bien c'est juste l'espoir qu'il ouvre enfin les yeux qui me tiens!!!! optimiste? moi? non!!!!!! lol
40 ans 91/45 2454
Citation:
je sais bien c'est juste l'espoir qu'il ouvre enfin les yeux qui me tiens!!!! optimiste? moi? non!!!!!! lol


C'est tout à ton honneur mais je ne vois pas bien comment on peut t'aider :roll:
L
43 ans 23
RachelGreen a écrit:
Citation:
je sais bien c'est juste l'espoir qu'il ouvre enfin les yeux qui me tiens!!!! optimiste? moi? non!!!!!! lol


C'est tout à ton honneur mais je ne vois pas bien comment on peut t'aider :roll:


oh! toute facon je n'attend pas de miracle des reponses qu'on me donne mais besoin de parler car je suis bien seule face a ce probleme!!! donc c'est toujours bon a prendre
merci pour vos reponses en tout cas!!!!
45 ans Orléans (45) 223
lylou38 a écrit:

quant a le rassurer bon sang je ne fais que ca mais en ce moment j'adopte une autre facon d'aborder le dialogue et les relations intimes et ma foi il en est plutot content apparement mais est ce que ca suffira pour que ca tienne? pas sure!!!

Sans vouloir être trop indiscret, en quoi consiste cette nouvelle approche du dialogue?
L
43 ans 23
cajp a écrit:
lylou38 a écrit:

quant a le rassurer bon sang je ne fais que ca mais en ce moment j'adopte une autre facon d'aborder le dialogue et les relations intimes et ma foi il en est plutot content apparement mais est ce que ca suffira pour que ca tienne? pas sure!!!

Sans vouloir être trop indiscret, en quoi consiste cette nouvelle approche du dialogue?


comment dire..... avant forcement je m'enervais bcp!!! (aucune raison pourtant!) lol
maintenant je garde mon calme, lui fait comprendre que je comprends ce qui peut le rendre malheureux ou les envies qu'il peut avoir (meme si parfois c'est dur a entendre n'est ce pas!!) je prend enormement sur moi, je prend encore plus soin de moi pour lui montrer que je vais bien( meme si ca ne va pas!!) bien sur quand je suis trop mal je lui dit parce qu'apres tout il n'y est pas pour rien! mais tjrs calmement
parfois meme j'utilise la derision
voila j'ai a peu pres resumé ma facon de gerer ca!!!!
B I U


Discussions liées