MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

Okapi a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord Iwena...La proportion de la population souffrant d'obésité est assez importante pour intéresser au niveau des questions de santé  
publique.
Le surpoids augmente tout de même des risques de pathologies


certes..mais, ça n'interesse pas les labos...eux, ce qu'ils veulent, c'est vendre leurs produits, leurs médocs.

ils ont tout à y perdre. la question de la santé publique, c'est un miroir aux alouettes.
56 ans Out of Africa... 4355
MademoiselleK a écrit:
Le fait d'aimer manger au fast-food ne fait pas de nous des hyperphages dignes de la femme du reportage .


C'est dommage que cette émission, superficielle au possible, ne se soit pas attardé justement là-dessus. Le nutritioniste a dit à un moment - bon je schématise, ce n'est pas forcément les mots exacts - que lorsque l'on mangeait trop, le corps se désorganisait et le cerveau n'arrivait plus à capter les signaux de satiété.
Alors qu'est-qui fait qu'une personne devient hyperphage ? Quelle est son histoire de vie ? Son vécu ? Que vient couvrir ce besoin de manger à tel point que la personne ne veut pas envisager autre chose ?
Tous les obèses sont-ils hyperphages ? (je sais bien que non, mais tout le monde ne le sait pas)

Parce que la journaliste qui s'avalait 6000 calories par jour, moi ça m'a rien apporté je suis restée... sur ma faim :D Avec cette impression d'une énième émission sans aucune profondeur avec des gens qui ne cherchent même pas à comprendre.
Quel mépris pour les gens finalement :twisted:
2513
En plus d'être un travail superficiel, c'est un travail inachevé.

Admettons, elle pose l'hypothèse que le corps peut très vite s'adapter à une situation extraordinaire -manger 6000kcal/j- et fait l'expérience de son hypothèse. Après tout c'est une expérience à la con comme une autre, à cela près que les autres ne sont pas médiatisées.

Le problème c'est qu'elle n'a pas parlé de l'après, est-ce que le retour à sa normale (2000 kcal/j vu ce qu'ils disaient dans le reportage) fut difficile, comment s'est-il passé, est-ce que le corps s'est tout aussi facilement adapté à ce retour ? Bref, on a l'impression d'un voyage aller sans retour, son expérience est incomplète.

Elle a voulu jouer les scientifiques sans l'être...ça donne les résultats qu'on a vus. :lol:
45 ans 91 1474
blueberrycat a écrit:


certes..mais, ça n'interesse pas les labos...eux, ce qu'ils veulent, c'est vendre leurs produits, leurs médocs.

ils ont tout à y perdre. la question de la santé publique, c'est un miroir aux alouettes.


totalement d'accord.

Qui gère les cordons de la bourse... les multinationales agroalimentaires et pharmaceutiques, pas l'état ! Le gouvernement n'a strictement aucun poids à ce niveau là.

Donc les trucs du genre il faut manger 5 fruits et légumes par jour et bouger et machin machin... ça me fait doucement rire. car en face t'as quantité de pubs pour des produits alimentaires tous plus gras et sucrés les uns que les autres... et après t'as une pub pour alli qui est la pilule qui fait maigrir!!!

Manger sain, par exemple, des produits non transformés... de bonne qualité... ben ce n'est pas si facile que ça dans notre société occidentale. il est bien plus facile d'aller au supermarché que d'aller chercher son panier de fruits et légumes, de viande ou de poisson frais à la ferme...

bref, vive la société de sur consommation ! vive la société qui se préoccupe plus de ses profits financiers que de la santé des personnes...
254
vu le prix de certains fruits et légumes frais c'est dur d'en manger 5 par jour... Sans le surgelé et les conserves je n'en mangerai pas tous les jours des légumes. La première ferme du côté de chez moi fait que des fromages de chèvre je ne vais pas aller loin xD.

avec le nombre de pilule censé faire maigrir sans rien faire dur d'encourager les gens a manger moins gras/sucré...
R
39 ans 15384
Et moi,au marché bio parisien,le kilo de tomates est a 4,90 euros,c'est juste énorme ... :?
254
mon père fait un petit potager dans le jardin les tomates l'été on en mange a toutes les sauces, farcit, en salade, en saute tomate, des grosses, des petites, des rouges, des jaunes. Sans ça on pourrait pas autant en manger, les courgettes aussi, les aubergines j'hallucine en voyant le prix les poivrons aussi alors que bon je vis dans le sud c'est quand même un peu le pays de la ratatouille xD. Mon grand père a deux jardins potager dans son village du coup lui aussi nous donne beaucoup de légumes et certains fruits.
45 ans Blois 458
chapinette a écrit:
En plus d'être un travail superficiel, c'est un travail inachevé.

Admettons, elle pose l'hypothèse que le corps peut très vite s'adapter à une situation extraordinaire -manger 6000kcal/j- et fait l'expérience de son hypothèse. Après tout c'est une expérience à la con comme une autre, à cela près que les autres ne sont pas médiatisées.

Le problème c'est qu'elle n'a pas parlé de l'après, est-ce que le retour à sa normale (2000 kcal/j vu ce qu'ils disaient dans le reportage) fut difficile, comment s'est-il passé, est-ce que le corps s'est tout aussi facilement adapté à ce retour ? Bref, on a l'impression d'un voyage aller sans retour, son expérience est incomplète.

Elle a voulu jouer les scientifiques sans l'être...ça donne les résultats qu'on a vus. :lol:

Exactement.
45 ans Blois 458
105327 a écrit:
vu le prix de certains fruits et légumes frais c'est dur d'en manger 5 par jour... Sans le surgelé et les conserves je n'en mangerai pas tous les jours des légumes. La première ferme du côté de chez moi fait que des fromages de chèvre je ne vais pas aller loin xD.

avec le nombre de pilule censé faire maigrir sans rien faire dur d'encourager les gens a manger moins gras/sucré...

Et ça fonctionne au moins ces trucs là ?
359
Cute a écrit:
Et moi,au marché bio parisien,le kilo de tomates est a 4,90 euros,c'est juste énorme ... :?


(A cette époque de l'année, c'est pas totalement illogique)
45 ans 91 1474
Hydromel a écrit:

Et ça fonctionne au moins ces trucs là ?


Le coup des 5 fruits et légumes ou les pilules magiques??? :twisted:

Moi de toute façon je vois des complots partout. je suis sure que c'est une manoeuvre pour le ministère de l'agriculture et le ministère de la santé en bisbille avec les industries agro et pharma pour nous faire consommer encore plus...
car manger 5 fruits et légumes, qui ne sont pas de saison, qui viennent de l'autre bout de la planète, cultivés de manière intensive avec pesticides et tout... chu pas bien sur que ça soit si bénéfique que ça en terme nutritionnel.

Mon équipe psy (RA) dit que c'est une forme de restriction cognitive que d'inciter les gens à manger 5 fruits et légumes par jour, ou manger équilibré, tout comme un régime en fait. Ils sont persuadés que le corps sait ce qu'il a besoin et ce qui est bon pour lui, et que ce n'est pas le cerveau qui décide... après faut juste apprendre à l'écouter (et c pas si facile que ça avec tous ces messages dans tous les sens pour t'inciter à manger ci ou ça)


Puis les pilules qui font perdre 10% de poids en plus (et 50€ dans ton porte monnaie, tout en te donnant une diarrhée graisseuse miam)... que tu reprends aussi sec après que t'arrête... mouaif
hors sujet: la seule pillule efficace que j'ai trouve en pharmacie, elle ne te promet pas de maigrir mais de t'aider en cas de repas de fete à eliminer un peu des calories ingérées.
et elle fonctionne. testée et approuvée par moi.
je précise que mon pharmacien n'a aucun interet à me les refourguer... :lol:

fin du hors sujet.

tout ça, ça reste un miroir aux alouettes. les 5 fruits et légumes/ jours, idem....

3 c'est déjà pas si mal!!!

et j'ai toujours pas regardé Zita, sinon....... :roll:
40 ans Je suis ici. 846
chapinette a écrit:

Le problème c'est qu'elle n'a pas parlé de l'après, est-ce que le retour à sa normale (2000 kcal/j vu ce qu'ils disaient dans le reportage) fut difficile, comment s'est-il passé, est-ce que le corps s'est tout aussi facilement adapté à ce retour ? Bref, on a l'impression d'un voyage aller sans retour, son expérience est incomplète.

Elle a voulu jouer les scientifiques sans l'être...ça donne les résultats qu'on a vus. :lol:


A la différence de Super Size Me qui ne s'est pas contenté d'étaler les conséquences de l'expérience vécue par le "héros" (Morgan Spurlock, selon Wiki), mais a aussi évoqué l'après, le difficile retour à son alimentation de base, etc...
45 ans Blois 458
fila91 a écrit:
Hydromel a écrit:

Et ça fonctionne au moins ces trucs là ?


Le coup des 5 fruits et légumes ou les pilules magiques??? :twisted:

Moi de toute façon je vois des complots partout. je suis sure que c'est une manoeuvre pour le ministère de l'agriculture et le ministère de la santé en bisbille avec les industries agro et pharma pour nous faire consommer encore plus...
car manger 5 fruits et légumes, qui ne sont pas de saison, qui viennent de l'autre bout de la planète, cultivés de manière intensive avec pesticides et tout... chu pas bien sur que ça soit si bénéfique que ça en terme nutritionnel.

Mon équipe psy (RA) dit que c'est une forme de restriction cognitive que d'inciter les gens à manger 5 fruits et légumes par jour, ou manger équilibré, tout comme un régime en fait. Ils sont persuadés que le corps sait ce qu'il a besoin et ce qui est bon pour lui, et que ce n'est pas le cerveau qui décide... après faut juste apprendre à l'écouter (et c pas si facile que ça avec tous ces messages dans tous les sens pour t'inciter à manger ci ou ça)

Exactement, il en est de même avec l'industrie des produits laitiers qui ne sont pas si sains que ça pour nos organismes.
45 ans 91 1474
c'est surtout d'en manger beaucoup qui n'est pas si sain que ça. des sources de calcium y'en a aussi ailleurs.
Bourrage de crane : le calcium y'en a que dans le lait de vache... arf
B I U