MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] la machine à pain, un bon investissement?

43 ans 4302
Belle maman nous a demandé ce qu'on voulait pour nouel, j'ai proposé une machine à pain....bonne idée ou pas?? pour celles (ceux) qui en ont une,
1. vous en servez  
vous souvent?
2. Est ce chiant à nettoyer?
3. faut il acheter beaucoup d'ingredients?
4. bref est ce que ça vaut le coup?
U
40 ans Chartres 1193
http://www.vivelesrond...topic_14587_machine+++pain.htm
Sujet parlant de la même chose ;)

ET sinon je ne regrette pas mon achat !
Niveaux ingredients, cela dépend de ce que tu veux faire, mais la base c'est farine + eau + levure de boulanger donc pas grand chose !
43 ans 4302
Merci unrealangel. Je vais aller voir le lien! , mais est ce embetant à nettoyer ce truc?????
U
40 ans Chartres 1193
Pas vraiment, il n'y à que la cuve à nettoyer, et l'hélice (qui peut être plus embettante, puisque la pâte peut se coincer dedans et alors pour l'en sortir... faut souffler ! :lol: ) et comme c'est super-méga-anti-adhérant, ça part tout seul !
459
J'aimerais trop en avoir une pour manger du bon pain chaud tous les matins... Puis aussi un mixer pour faire de bon jus de fruit... :lol: :roll:

;)
43 ans 4302
Shardo a écrit:
J'aimerais trop en avoir une pour manger du bon pain chaud tous les matins... Puis aussi un mixer pour faire de bon jus de fruit... :lol: :roll:

;)



Si tu veux j'te prete belle maman pour noel ou ton anniv, mais l'inconvenient c'est qu'il va falloir que tu te farcisses fi-fils (au propre comme au figuré :oops: ) et je doute que ça t'interresse! (qu'est ce que je peux en raconter des anneries moi!!!)
459
biscuit a écrit:
Si tu veux j'te prete belle maman pour noel ou ton anniv, mais l'inconvenient c'est qu'il va falloir que tu te farcisses fi-fils (au propre comme au figuré :oops: ) et je doute que ça t'interresse! (qu'est ce que je peux en raconter des anneries moi!!!)

:lol: :lol:

Non merci, je te les laisse tous les deux... :lol:

;)
S
46 ans 134
1. vous en servez vous souvent?
2. Est ce chiant à nettoyer?
3. faut il acheter beaucoup d'ingredients?
4. bref est ce que ça vaut le coup

Mon chéri et moi en avons une et nous adorons :) Miam miam l'odeur du pain frais le matin quand on se lève (on le fait cuire dans la nuit) ... !
On s'en sert assez souvent, c'est pas chiant à laver (une cuve), pour les ingrédients les copines t'ont répondu ... Tu peux varier, ça m'arrive de faire du pain à l'ail ou l'oignon ... je n'ai pas essayé mais je suppose qu'on peut y faire aussi de la confiture et des cakes (à vérifier) !

Ca vaut super le coup :)
G
53 ans bretagne 1134
c'ets un très bon investissement , le pain est vrainement très très bon et puis tu peux aussi faire des brioches, des gateaux et de la pate à pizza , et avoir le bonheur d'embaumer ta maison,et tout ça pour le même prix , elel est pas belle la vie ???? :lol: :lol: :lol:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
;) Moi aussi j'en ai une.
Je fais :
- le pain blanc
- le pain multi céréales (le + souvent)
- la brioche
- la pâte pour les pizzas ou tartes flambées

Quelle fierté lorsque j'ai des invités et que je leur présente le pain fait pas mouaaaaaa.
Et en plus, il est très bon.
J'ai la chance d'avoir un moulin dans la commune voisine, mais ma maman achète la farin francine multi-céréales et depuis qu'elle fait ce pain, mon papa arrive à réguler son diabète !

Pour le nettoyage, y'a que la cuve et le 2 petits verrins, donc c'est très facile.

Même mon mari s'est mis à la fabrication du pain.

Je pense que c'est un bon investissement.

Voilà
;) Valilou
41 ans 3935
biscuit a écrit:
Belle maman nous a demandé ce qu'on voulait pour nouel, j'ai proposé une machine à pain....bonne idée ou pas?? pour celles (ceux) qui en ont une,
1. vous en servez vous souvent?
2. Est ce chiant à nettoyer?
3. faut il acheter beaucoup d'ingredients?
4. bref est ce que ça vaut le coup?


Coucou,
J'ai moi aussi une machine à pain, ma mère m'a donné la sienne mais sinon j'en aurais acheté une sans hésiter.
Je m'en sers au moins 2 fois par semaine, voire plus, ça dépend si je me fais des 4h un peu consistants :oops:
A nettoyer en effet l'hélice est un peu pénible mais bon rien de grave!
Pour les ingrédients j'utilise toujours la même recette : eau+farine blanche (la moins chère)+farine complète+sel+levure+sucre. Le pain est très bon! Je ne sais pas si financièrement ça revient moins cher, mais tu as toujours du pain frais et ça sent super bon à la cuisson! Et puis tu peux aussi le congeler pour en avoir toujours au cas où.

Si ta belle-mère te propose d'en acheter un sache qu'il existe aussi des modèles qui permettent de faire des confitures, à voir!
63 ans Au bord de la mer 15536
J'en ai une depuis bientôt un an, et je ne regrette pas un seul instant mon achat... à part que c'est un peu encombrant dans ma cuisine déjà bien remplie.

Pour les ingrédients, il faut stocker un peu de farine, (mais pas trop) et de la levure... çà va !!!

Je ne m'en sers pas tous les jours, parce qu'on alterne pain maison et pain acheté, car on a un très bon pain complet bio chez notre boulanger, et puis de temps en temps, une bonne baguette du boulanger on aime bien.

Si vous n'aimez que la baguette bien blanche, avec la crôute bien croustillante, la MAP, c'est pas pour vous ! Mais sinon, c'est génial. Et puis comme t'ont dit les autres, tu fais aussi brioche, pâte à pizzas, et même confitures (quoique moi j'ai pas réussi les miennes :lol: ).

Par contre, il m'a fallu quand même quelques temps d'adaptation, pour trouver les recettes qui nous convenaient. Celles du livret n'étaient pas super. En fait le TH (taux d'humidité) ne convenait pas : c'est à dire le rapport poids de farine/quantité d'eau. J'ai augmenté les quantités d'eau, et j'obtiens un pain bien plus conforme à nos goûts. Ainsi que les quantités de sel d'ailleurs !!!
L'adresse d'un super forum : http://www.ktp-concept.com/pains-brioches-et-cie/
55 ans 9077
Ben voilà !

Vous m'avez donné envie maintenant !

C'est malin !!!!

Quelques petites questions :
combien de temps la cuisson ?
Vous faites votre pain tous les jours ?
N'est-il pas trop "compact" (j'ai en mémoire le pain d'une copine qui m'avait servi un truc qui ressemblait à du pain d'épices mais sans le bon gout :lol: )
et la question qui tue.... combien avez-vous acheté votre machine à pain ? (ben quoi ??? faut bien que zom aligne la monnaie !)
41 ans 998
alors si je me souviens bien

c'est 3h et qqs pour la levée et la cuisson mais tu peux programmer la plupart des machines pour que ton pain soit bon par exemple quand tu te lèves.
Je n'en fais pas tous les jours mais plus par flemme qu'autre chose.

Je ne trouve pas le pain specialement compact, après tout depent de type de farine que t'utilises.

Sinon le prix: 69 euros dans un magasin discount.
U
40 ans Chartres 1193
La cuisson va de 1h30 (pain blanc cuisson rapide) à 3h (pain complet) mais ça dépend de la machine et surtout, du poids du pain !

J'ai acheté la Home Bread de moulinex 89€ à Darty et elle fait aussi confitures, compotes et riz au lait ! (sisi !)
B I U