MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] la machine à pain, un bon investissement?

63 ans Au bord de la mer 15536
MAP Quiggg chez Aldi : 35 euros !!! :lol:

C'est assez long, minimum 3 heures. Il y a en général des programmes rapides, mais çà fait pas du bon  
pain. Il faut laisser le temps à la pâte de lever.
La plupart sont programmables. Je la met en route le soir, le pain est prêt le matin.

Quand à la consistance du pain, çà dépend de la recette ! Et comme je disais plus haut, du dosage des ingrédients.

Je m'en sers aussi pour faire de la pâte : pizza, mais aussi brioches, par exemple, que je cuits après dans mon four. Car j'avais toujours des problèmes. Mes pâtes ne levaient pas bien : problème de température, de courant d'air. Là elles sont à l'abri, et toujours à la bonne température ;)

Je recommande très fortement le forum cité plus haut ;) c'est une minde de renseignements, et c'est très sympa :D
55 ans 9077
Merci pour les renseignements ;)
Bon maintenant faut convaincre zom que cela peut faire un excellent cadeau de nowel pour sa femme chérie :lol:
51 ans Montpellier 376
Provence a écrit:

heuuuuu, ne marche plus le forum !
U
40 ans Chartres 1193
moi je conseille supertoinette.com sur le forum y'a pleiiiiiiiiiin de recettes pour les différentes map !
63 ans Au bord de la mer 15536
bbsorciere a écrit:
Provence a écrit:

heuuuuu, ne marche plus le forum !


:oops: Désolée, çà fait un moment que je n'y suis plus allée, mais à mes débuts, j'avais beaucoup apprécié. Je vais aller voir.
47 ans Lille 7000
[quote="UnrealAngel] riz au lait ! (sisi !)
alors ça ça m'interresse, j'ai la même map, pr zom, il adore ça!!! dis, t'aurais pas la recette, s'te plait? :D
si vous avez un électro dépôt à côté de chez vous, ils vendent des map à 35/ 40 €, sinon les aubaines aussi font des map de la marque eurêka je crois ds les même prix!!!
L
42 ans 3913
Moi j'ai la mienne depuis hier et j'ai déjà tué la moitié d'un pain de 900g... c'est clair c'est meilleur et cette bonne odeur qui envahit al maison hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

DameAliénor a écrit:
UnrealAngel a écrit:
riz au lait ! (sisi !)

alors ça ça m'interresse, j'ai la même map, pr zom, il adore ça!!! dis, t'aurais pas la recette, s'te plait?



Moi zossi je serai intéressée, j'adooooooooooooooooooooooore le riz au lait ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Juste en passant...
Avant d'investir dans une machine à pain...
Faites l'essai chez vous...
Je fais la pate dans le bol de mon robot, comme ca c'est pas trop compliqué, juste de la farine blanche du sel, de la levure et de l'eau avec l'ustensile pétrin et la vitesse extra lente, et je le fais cuire au four (ca prends beaucoup moins que 1H30)... comme ca vous verrez si ca vaux le coup avant de vous engager...

Quand j'en fais, j'en fais beaucoup, et de toutes les formes, et puis je congele... et je n'ai jamais ressenti le besoin d'une machine spéciale...
L
42 ans 3913
fanny-manon a écrit:
Juste en passant...
Avant d'investir dans une machine à pain...
Faites l'essai chez vous...
Je fais la pate dans le bol de mon robot, comme ca c'est pas trop compliqué, juste de la farine blanche du sel, de la levure et de l'eau avec l'ustensile pétrin et la vitesse extra lente, et je le fais cuire au four (ca prends beaucoup moins que 1H30)... comme ca vous verrez si ca vaux le coup avant de vous engager...

Quand j'en fais, j'en fais beaucoup, et de toutes les formes, et puis je congele... et je n'ai jamais ressenti le besoin d'une machine spéciale...


Ta méthode à l'air bien mais nettoyer uin robot qu'est-ce que c'est chiant (même si j'utilie le miens au moins une fois apr semaine)

Piuis je me disais, tu ne laisse pas ta pate gonfler ?

En tout cas je suis très contente de mon achat vu que je faisais du pain des fois avant mais c'était tellement galère de faire la pate, puis de la laisser monter et tout ca , enfin bref là je met tous les ingrédients et c'est aprti ca se démerde et pouvoir programmer pour avoir une brioche fraiche et chaude le We c'est top !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ta méthode à l'air bien mais nettoyer uin robot qu'est-ce que c'est chiant (même si j'utilie le miens au moins une fois apr semaine)
j'ai un super robot dont tous les accessions passent au lave vaisselle !!

Piuis je me disais, tu ne laisse pas ta pate gonfler ?
Si, dans le bol du robot, sur le radiateur de la cuisine, avec un torchon mouillé dessus


Le truc que je trouvais bien dans cette machine, c'est qu'on pouvait le programmé pour qu'il commence à travailler au petit matin pour avoir du pain tout frais au réveil...
mais j'ai une copine qui m'a dit que ca faisait pas mal de bruit ce truc, alors bon...
U
40 ans Chartres 1193
Loveadict a écrit:
DameAliénor a écrit:
UnrealAngel a écrit:
riz au lait ! (sisi !)

alors ça ça m'interresse, j'ai la même map, pr zom, il adore ça!!! dis, t'aurais pas la recette, s'te plait?



Moi zossi je serai intéressée, j'adooooooooooooooooooooooore le riz au lait ;)


Alors, pour la home bread de moulinex :

1 litre de lait
180 gr de riz rond
2 sachets de sucre vanillé
3 CS de cassonade

Programme 8 (confiture)


Cette recette donne un riz au lait peu sucré . vous pouvez donc varier la quantité de sucre selon votre gout.(en général c'est 100 grammes dans les recettes classiques...)

Mettre en pots avec au choix caramel, canelle, raisins sec, eau de fleur d'oranger...
P
60 ans 46
Mais y a pas de boulangerie a cote de chez toi ?

:twisted: :twisted: :twisted:
41 ans 998
Paolo a écrit:
Mais y a pas de boulangerie a cote de chez toi ?

:twisted: :twisted: :twisted:


très pertinente comme remarque....

tu fais bien des tartes aux pommes et pourtant y'a des patissiers non? tu fais bien à manger et pourtant, il y a des restos...?
L
42 ans 3913
UnrealAngel a écrit:
Loveadict a écrit:
DameAliénor a écrit:
UnrealAngel a écrit:
riz au lait ! (sisi !)

alors ça ça m'interresse, j'ai la même map, pr zom, il adore ça!!! dis, t'aurais pas la recette, s'te plait?



Moi zossi je serai intéressée, j'adooooooooooooooooooooooore le riz au lait ;)


Alors, pour la home bread de moulinex :

1 litre de lait
180 gr de riz rond
2 sachets de sucre vanillé
3 CS de cassonade

Programme 8 (confiture)


Cette recette donne un riz au lait peu sucré . vous pouvez donc varier la quantité de sucre selon votre gout.(en général c'est 100 grammes dans les recettes classiques...)

Mettre en pots avec au choix caramel, canelle, raisins sec, eau de fleur d'oranger...


Merci merci va faloloir que je l'adapte car la FAr à un TH de 50 ;)
47 ans Lille 7000
Merci beaucoup pour la recette de riz au lait, zom va adorer, t'es un amour!!! ;)
B I U