MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en quoi votre mère vous agace?

33 ans Lyon 12
le_chat_du_cheshire a écrit:
"foirer tes études", tu n'y vas pas un peu fort pour résumer ?...


J'étais en dernière année d'une formation en trois ans. Un stage s'est mal passé  
et vu qu'il me manquait qu'un mois de stage sur six, l'école refusé de me présenter au diplôme d'état. Depuis, j'ai bifurqué et je suis en fac.
ça n'a pas été facile de devoir arrêter cette formation et de quitter mes amies qui je m'étais faite en deux an et demie. Un an après, ma mère et ma grand-mère trouve toujours moyen de faire des allusions à cet arrêt forcé ("quel dommage que tu ne sois plus à *ville*, on peut même plus y aller maintenant" ou encore "tu penses décrocher ta année cette fois?")




trashrap a écrit:
petite_elfe a écrit:

Pour le psy : faudrait que j'ai trouve un spécialisé sur Lyon. Le gros problème est l'argent... :s


C'est pris en charge par la sécu et en tant qu'étudiante, tu dois avoir une mutuelle correcte, normalement. Sur Lyon, ça ne devrait pas poser trop de problème, je pense.

Si vous n'arrivez pas à communiquer, comment tu peux savoir que par écrit ça ne changerai rien ? Ta mère débarque chez toi (sans doute pour essayer de parler avec toi), et tu lui fais la gueule... Elle était sensée comprendre quoi, là ? C'est quand même une preuve flagrante de votre manque de communication, non ?



Faut que je me renseigne pour la sécu...

Ma mère débarquait une semaine tous les deux mois squatter mon appartement pour profiter de la ville où je faisais auparavant mes études. Mais à chaque fois qu'elle venait, elle fouillait mes placards pour trouver des aliments "interdits" et pour m'engueuler. Je devais me justifier sur tout (même sur le pourquoi je rangeais tel objet à cet endroit plutôt qu'à un autre...). Je rentrais fatiguée de 8h de cours pour la trouver rayonnante me faisant tout un speech sur sa journée ("j'ai fait au moins quinze kilomètres dans *ville* aujourd'hui, j'suis sûre que tu connais même pas les lieux où j'ai été ! [sous entendu : tu te bouges jamais le cul pour t'aérer])
Et évidemment,tous les soirs c'était : "allez, on va se promener une heure, tu as foutu de ta journée ! on s'en fout de tes devoirs, tu les feras après".

Alors pour le côté elle était sensé comprendre quoi quand je lui faisais la gueule ? Elle était censée comprendre que j'en avais marre de me faire juger et commander en permanence par elle.
51 ans à la maison ! 10072
Je ne dis pas que Petite-Elfe est responsable de leur manque de communication, loin de là ! ;) ça doit être difficile à vivre une mère-poison de ce genre. Je veux juste dire que si elle met par écrit ce qu'elle ressent, ce qu'elle n'arrive pas à dire ou à faire entendre à sa mère, au moins ça la soulagerait un peu. Elle saura qu'elle aura fait son possible pour se faire comprendre (et les écrits restent, et permettent au destinataire d'avoir le temps de travailler là-dessus).
51 ans à la maison ! 10072
(désolée, je réponds avec retard, du coup j'ai tendance à parler à la 3ème personne)...
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, parce que même la grand-mère s'y est mise ?...

Les p'tites vieilles ne sont pas supposées jouer la carte de la complicité et tout et tout avec leur petite fille d’ordinaire ?...(La Boum, Denise Grey, etc.)



Pour les études, l'aval de l'école est indispensable pour se présenter à l'examen d'un diplôme d’État ?...
33 ans Lyon 12
trashrap a écrit:
(désolée, je réponds avec retard, du coup j'ai tendance à parler à la 3ème personne)...


Il n'y a pas de soucis ;)

Je ne me sens peut-être pas prête à lui faire une lettre...
Par contre, j'écris une fanfiction psychologique depuis un an que je publie sur internet. Cela ne parle pas d'obésité mais d'un drame familiale (entre autre). C'est un bon moyen que j'ai trouvé pour déverser mon mal-être vis-à-vis de ma situation familiale. Je me défoule avec mes personnages ^^
33 ans Lyon 12
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ah, parce que même la grand-mère s'y est mise ?...

Les p'tites vieilles ne sont pas supposées jouer la carte de la complicité et tout et tout avec leur petite fille d’ordinaire ?...(La Boum, Denise Grey, etc.)



Pour les études, l'aval de l'école est indispensable pour se présenter à l'examen d'un diplôme d’État ?...


Ma grand-mère avait déjà un côté trés toxique pour ma mère... C'était une institutrice donc forcément, faut réussir dans tout ! Les relations mére-fille ont toujours été difficiles dans la famille (j'adore ma famille XD). J'ai fais remarqué à ma mère qu'elle reproduisait le même schéma et elle l'avoue à demis mots ("oui, mais moi, je suis quand même pas au point de ta grand-mère")

Et pour l'école, vu qu'il me manquait un mois de stage, mon dossier de formation n'était pas valide au yeux de la loi. La DRJSCS n'aurait pas accepté ma candidature.
O
62 ans 4229
la liste serait trop longue :lol:
mais le fait d'être encore traitée comme une enfant, d'être sans arrêt infantilisée, je peux plus.. (chose qu'elle n'oserait pas faire si j'étais en couple ou avais des enfants)
43 ans Campagne poitevine 2254
J'adore ma mère... mais je ne pourrais plus vivre avec elle !
Typiquement, le truc qui m'agace, c'est qu'à chaque fois qu'elle me voit, elle me dit que j'ai une sale tête et que je devrais aller faire un tour chez le coiffeur... toujours sympa...
51 ans 8
Alors si on passe le fait qu'elle a perdu 30 kilos, qu'elle rentre désormais à presque 60 ans dans du 40 et qu'elle est resplendissante, que lorsque je regarde les photos de ces dix dernières année, je trouve que plus les années passent plus elle est belle et jeune alors que nous autres ... bof !! , qu'elle a toujours raison et qu'elle fait toujours tout mieux que les autres , qu'elle est archi nulle pour me remonter le moral ( exemple: oh maman, je suis si malheureuse parce que je suis grosse, que je me sens seule et que le père des enfants me pourrit la vie , la réponse c'est : c'est vrai que t'as pas de chance ma chérie !!), que je déteste la façon qu'elle a de s'incruster dans la conversation et la vie des gens , que ce soit à la caisse d'un supermarché, dans la rue ou avec des amis à moi qu'elle ne connait pas !! ou alors quand elle prend son chien , qu'elle me le colle dans les bras et qu'elle lui dit : allez caline , va dire bonjour à ta soeur !
ben ma maman je l'aime plus que tout au monde et c'est justement tout ce qui m'agace qui me fait rire et la rend tellement attachante
42 ans 186
Ma mère et moi n'avons plus beaucoup de contact je suis plutot vers papa , alors qu'elle m'a tout donné de l'amour,du reconfort,l'education,la politesse des câlins je me suis éloignée d'elle.
Pourtant je l'aime ma maman , je suis devenue aussi maniaque qu'elle alors que plus jeune ca m'agacait de la voir rentrer du boulot sans enlever son manteau pour taper le ménage lol , elle m'a appris à faire la cuisine, les lessives , le respect et le travail ca me sert beaucoup dans ma vie d'adulte .
Alors oui maintenant que j'ai des enfants elle aime bien mettre son grain de sel tu ne devrai pas ... Si j'etais toi ...Mais concernant mon poids elle ne m'a jamais fait de reproches ete elle m'a toujours laisse faire mes expériences .
34 ans Paris 3680
Ma mère et moi on vit une relation un peu particulière. Elle est persuadée que je vis très mal ce que je suis, par exemple elle me dit que je peux me faire opérer pour ma poitrine alors que bon elle n'est pas si énorme, et qu'elle colle avec ma morphologie. Elle est aussi assez brute de décoffrage. En fait je pense qu'elle ne sait pas comment consoler ou réconforter, pour elle c'est presque une faiblesse. Du coup elle essaie de me brusquer pour que je reagisse, sauf que des fois c'est pas forcément de ça que j'ai besoin. Et surtout elle est maniaque alors que moi sans être bordélique + + je ne suis pas obsédée par le ménage. Et ça m'énerve quand elle râle que la vaisselle n'est pas encore faite alors qu'elle a demandé de la faire il y a moins de 4 minutes ^^

Mais bon, elle m'aide quand même, et on a des bons moments ensemble alors c'est le principal.
C
40 ans 10
Une mère "agaçante" qui vous énerve qui veut tout faire tout savoir, c'est qu'elle vous aime et vous êtes vous sur d'être des enfants qui n'agace pas leur mère aussi ????
S
89 ans 4951
coeurseul59 a écrit:
Une mère "agaçante" qui vous énerve qui veut tout faire tout savoir, c'est qu'elle vous aime et vous êtes vous sur d'être des enfants qui n'agace pas leur mère aussi ????


Une mère n'a pas à tout savoir, passé un certain âge, elle doit accepter que ses enfants grandissent et qu'elle n'a plus de pouvoir sur leur vie.

Et oui, je pense qu'une mère peut être agacée par ses enfants, et il peut meme arriver qu'elle le fasse savoir de manière non diplomatique.
36 ans Metz 1021
Ma mère m'agace... Après 7 enfants elle met toujours du 34/36 (pour un petit mètre 50 ^^) :lol:
J'envie ce petit bout'femme d'être aussi fine que forte!

Sinon elle m'agace de ne pas oser me téléphoner "juste comme ça" pour "ne pas me déranger".

Donc en fait... ma mère ne m'agace pas du tout :)
34 ans Liège 383
1234567 a écrit:
La mienne, je l'aime comme elle est, elle est parfaite.
Pour le coup j'ai vraiment de la chance, son regard bienveillant, ses petites attentions, toujours nous faire passer avant elle, son amour incommensurable, sa beauté, ses manières, la perfection absolue, je veux être exactement la même maman. Je l'aimerai toute ma vie et rien en elle ne m'agace. C'est mon amour à moi ma maman chérie ^^
La seule chose qui m'agace c'est le temps qui avance, je voudrai qu'on reste éternellement ensemble même si je suis loin d'elle. je l'ai souvent au téléphone, je pense tous les jours à elle et si demain il fallait qu'elle vienne vivre chez moi je l'accueille les bras ouverts sans aucune culpabilisation... Elle m'a porté 9 mois, à souffert pour moi. Elle m'a donné la vie, elle chantait des chansons d'amour pour moi et elle m'aime de tout son coeur. Ce que j'aimais le plus c'est que quand je partais en cours et que je rentrais le soir, elle souriait et venait m'embrasser comme si elle ne m'avait pas vu du mois ^^
La meilleure maman au monde.

Maman je t'aime :kiss:




Comme c'est beau ! :)

Ma maman est pareille que la tienne. Et de plus, elle ne se mêle jamais de ma vie de couple, elle me dit toujours : " si tu as besoin de mon aide, je te conseillerais, sinon je ne dirais jamais rien de moi même sur ton couple, sa ne me regarde pas".

Je l'aime tellement ma maman, je profite tant que je peux avant qu'elle ne "doive" partir avec l'âge.
B I U